Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le déraillement du jour ...


Messages recommandés

Un train de marchandises déraille en gare de Laroche-Migennes, sans faire de blessés (11/02/2013)

Lundi 11 février 2013 au matin, alors qu’il roulait à faible vitesse, un convoi composé d’une motrice et de trois wagons de céréales – alors vides – s’est mis en portefeuille, en gare de Laroche-Migennes ...

à lire ici (avec photo) :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2013/02/11/un-train-de-marchandises-deraille-en-gare-sans-faire-de-blesses-1440032.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénissieux : Un train de marchandises déraille en gare de triage (14/02/2013)

Un train de marchandises transportant des véhicules a déraillé ce jeudi 14 février 2013 vers 13 heures, en gare de triage de Vénissieux ...

à lire ici :

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/02/14/venissieux-un-train-de-marchandises-deraille-en-gare-de-triage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains qui déraillent, y'en a chaque semaine aussi je me demande comment un journaliste décide que tel ou tel déraillement mérite ou pas un article ...

Surtout que dans le cas cité, y'a pas de quoi de photos spectaculaires fort heureusement. Des dérailements "banals" quoi.

Peut être que c'est juste que ce jour là il lui faut un papier et, en manque d'idée, il sort ça.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des jours où la PQR hormis les avis de convois mortuaires, les résultats des poules A ou B, où les gouters de la maison des anciens n'a pas grand chose à dire.....notamment le lundi.... :Smiley_39: :Smiley_39:

le lundi si t'es pas sportif multi disciplines y arien dans les journaux de province...alors pour meubler....!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains qui déraillent, y'en a chaque semaine aussi je me demande comment un journaliste décide que tel ou tel déraillement mérite ou pas un article ...

Surtout que dans le cas cité, y'a pas de quoi de photos spectaculaires fort heureusement. Des dérailements "banals" quoi.

Peut être que c'est juste que ce jour là il lui faut un papier et, en manque d'idée, il sort ça.

Non mais là le déraillement s'est passé à LAR! (Laroche-Migennes) !!!! Il ne se passe jamais rien à LAR! donc oui çà méritait bien un article! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un train de marchandises déraille en gare de Laroche-Migennes, sans faire de blessés (11/02/2013)

Lundi 11 février 2013 au matin, alors qu’il roulait à faible vitesse, un convoi composé d’une motrice et de trois wagons de céréales – alors vides – s’est mis en portefeuille, en gare de Laroche-Migennes ...

à lire ici (avec photo) :

http://www.lyonne.fr...es-1440032.html

l'ex grand centre ferroviaire de la roche migennes....si au moins le train qui a déraillé était tombé dans le canal ..

Pour être natif du coin, et tout particulièrement un familier des lieux depuis mon enfance, ton déraillement se trouvais coté "BERCY", entre gare et P1.

De même, cela s'est passé sur les voies principales.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-80126200-1362256050.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-69662100-1362256074.jpeg

Donc, un peu trop loin de tout point d'eau (rivière ou canal de Bourgogne).

Et puis, c'est connu, le matériel ferroviaire n'est pas amphibie :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 20 ans que je n'ai pas mis les pieds à Laroche

N'est-ce pas le poste 5 commandant les itinéraires vers Auxerre et l'entrée du dépôt qu'on voit au fond ? Dans ce cas, le BV est hors-champ, à gauche de la photo.

non ce n'est pas le point que tu as indiqué sur la carte, c'est sur le voies en face du foyer, les voies vers Auxerre

Plutôt en face de l'ancien foyer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le poste 5.

Merci.

C'est arrivé en sortant du faisceau de Bercy sur la voie L.

En direction d'Auxerre, donc.

Il y a (de nouveau ?) un foyer en face.

Espérons pour ceux qui y dorment (ADC ? ASCT ? Personnel d'autres entreprises ?) que le tri postal installé à proximité fasse moins de bruit que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je me suis trompé de coté, damned, je suis contrefais :blush: !!!

:Smiley_43: de m'avoir remis sur les rails dans le bon sens mdrmdr.

L'aiguille sous le wagon de céréale m'a bien mis le doute hier soir, mais dans mon idée, c'était coté PARIS :Smiley_41: .

Oui, effectivement, coté ancien foyer.

Et encore heureux que cela n'ai pas mis le bazar sur Auxerre et sa voie unique ... connaissant les "demi" parisiens, ça auraient encore ralé contre les cheminots :Smiley_39: ...

Bon, le coté positif, c'est à l'opposé du canal et avant le pont enjambant l'Armançon :Smiley_40: !!!

Cela me fait penser que mon père ne m'en a pas parlé, il a du oublié nonmais ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris les aiguilles de VP n'étaient pas concernées et que le trafic de la VU n'a pas eu à subir de retard mis a part le temps d'évaluer la situation sur place.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train à grande vitesse japonais déraille à cause de la neige

Un train à grande vitesse avec à bord environ 130 personnes a déraillé samedi dans le nord du Japon en raison de fortes chutes de neige, ne faisant toutefois aucun blessé

a première voiture du Shinkansen «Komachi» numéro 25 a déraillé à Daisen sur la ligne d’Akita, a indiqué la compagnie East Japan Railway, citée par l’agence de presse Kyodo.

Le train, qui comptait six voitures, roulait à environ 20 km/h, soit une vitesse extrêmement réduite, en raison de l’abondance de la neige lorsque plusieurs roues ont dérapé et sont sorties des rails.

Entendant un bruit anormal, le conducteur a procédé à un arrêt d’urgence.

Il n’y avait aucune information sur d’éventuelles victimes après le déraillement qui a eu lieu dans l’après-midi.

Des passagers ont été contraints d’attendre six heures à bord du train alors qu’une enquête était en cours avant que des autocars et des taxis n’arrivent sur les lieux pour les prendre en charge, selon Kyodo.

................................

http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2013/03/02/un-tgv-japonais-deraille-a-cause-de-la-neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train déraille au Japon (02/03/2013)

Un train à grande vitesse japonais transportant quelque 130 personnes a déraillé dans le nord du japon, où il neige abondamment ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/02/97001-20130302FILWWW00310-un-train-deraille-au-japon.php

Même incident, mais journaux différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour ceux qui y dorment (ADC ? ASCT ? Personnel d'autres entreprises ?) que le tri postal installé à proximité fasse moins de bruit que par le passé.

Il y a quelques ADC SNCF mais surtout ceux de vfli donc je fais partie (les trafic Cargill, RLE et Novatrans ont des relèves à LAR), il y a également pas mal d'ASCT, des gens d'entreprise de ttx ou du personnel en formation.

Il y a toujours pas mal de monde au foyer, sauf les week ends.

Sinon c'est plutôt calme, sauf quand un marchandise vient ou part vers Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Un train à grande vitesse japonais déraille à cause de la neige

Un train à grande vitesse avec à bord environ 130 personnes a déraillé samedi dans le nord du Japon en raison de fortes chutes de neige, ne faisant toutefois aucun blessé

a première voiture du Shinkansen «Komachi» numéro 25 a déraillé à Daisen sur la ligne d’Akita, a indiqué la compagnie East Japan Railway, citée par l’agence de presse Kyodo.

Le train, qui comptait six voitures, roulait à environ 20 km/h, soit une vitesse extrêmement réduite, en raison de l’abondance de la neige lorsque plusieurs roues ont dérapé et sont sorties des rails.

Entendant un bruit anormal, le conducteur a procédé à un arrêt d’urgence.

Il n’y avait aucune information sur d’éventuelles victimes après le déraillement qui a eu lieu dans l’après-midi.

Des passagers ont été contraints d’attendre six heures à bord du train alors qu’une enquête était en cours avant que des autocars et des taxis n’arrivent sur les lieux pour les prendre en charge, selon Kyodo

.................................

http://www.republica...use-de-la-neige

Tout fout le camp si désormais les japonais (et les suisses) sont aussi mauvais que la SNCF

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fout le camp si désormais les japonais (et les suisses) sont aussi mauvais que la SNCF

Ça m'étonnerait toutefois que des passagers japonais fassent autant de barouf que des commentateurs du site du Figaro ou du Parisien coincés dans un train en panne...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Calaisis : une locomotive déraille en gare de Caffiers (62)

Une locomotive anglaise qui venait de Boulogne et se dirigeait vers Dunkerque a déraillé jeudi 11 avril 2013 au matin, en gare de Caffiers (62), dans le Calaisis ...

à lire ici :

http://www.lavoixdunord.fr/region/calaisis-une-locomotive-deraille-en-gare-de-caffiers-ia0b0n1169429

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.