Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rigueur Dans Les Communications Radio Sol Train


Messages recommandés

Pour avoir vu bosser le P2 de SG en heure de pointe et le défunt P1 de MZS vers 04°° ben, je peux dire que c'est chaud. Blasé moi ? En ce moment oui.

Pk ont ils démonté le p1 de mzs au fait? pour le pai bien sur mais pk ne pas avoir laissé les murs? il y en a tant de désafectés que l'on ne détruit pas. Ca serait pas à cause d'un signal que l'on ne voit pas bien en venant de woippy pour aller vers onville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

je concois que votre boulot est fait a 50% d'aleas et que arriver a l'heure au point de relve ne doit pas etre si svt que ca (avance ou retard)... maintenant qd vs aller a la feuille a la fin de votre service si vs etes en retard vs denandez une derogation et obtenez une compensation financiere et/ou en tps de repos.Dc dans tout les cas vs n'etes pas si perdant que ca!!!

bon je ne veux pas rentrer dans le débat stérile, mais je peux t'assurrer qu'on ne s'y retrouve pas tant que ça. même pas du tout.

je t'expliquerai plus longuement au besoin.

le temps perdu l'est souvent définitivement, c'est souvent du temps perdu chez soi, sommeil, repas, etc.............. ou pire rendez-vous, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img107.imageshack.us/img107/8651/na1br.gif

"

PS: au fait la télé est autorisée dans les postes?

Salut,

A Steph, tu as vraiment une dent contre ces bras cassés de sédentaire que je représente, même si j'entrevoie la stérilité de te répondre je vais quand même m'y hasarder:

1°"... ce qui me fatigue le plus dans le boulot ce sont les postes..."

_Alors là t'es "mal barré", en effet, pas de postes pas de trains, je crois que tu t'oriente vers de la fatigue chronique

2°"J'aurais bien aimé que tu donnes ton avis sur notre façon de tirer les trains justement (le forum est là pour ça) pour voir ce que les sédentaires ont à nous reprocher et si ça leur nuit vraiment..."

_J'ai pas mal de reproches à formuler mais tes interventions en sont un condensé et prouve à quel point il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

3° "après que par pitié tu ne veuilles pas que l'on donne le notre,je suis dsl mais le forum est là pour ça aussi!! "

_ C'est une formule de lassitude, rassure toi je ne réclame pas pitié

4°"et quand on est confronter à ça tous les jours on a pas envie de garder son avis pour soit car je suis sûr que bon nombre de sédentaires ne savent même pas comment ça se passent chez leurs voisins."

_ Fait un effort, comme moi, je ne vais pas me plaindre de tout ce qui peut arriver avec les uns ou les autres sinon je ne ferai que çà. Et tu imagine vraiment que les "gens des postes" (tu sais, les sales sédentaires qui n'ont rien d'autres à faire que de t'ennuyer ou regarder la télé) ignorent la manière dont celà se passe chez les tractionnaires avec qui on bosse tous les jours?

5°"Quand après à sortir de ma bécane et venir t'apprendre à bosser, je te rétorquerais de venir à notre place pour voir comment c'est galère par moment et comment tu peux avoir chaud aux fesses de temps en temps, je suis sûr même que tu piquerais une petite colère de temps en temps. :)

Je suis déja monté avec des collègues qui se disaient calmes (faut pas t'en faire etc....) et pour en finir j'ai bien vu qua ça les agacer aussi. :Smiley_24:"

_Niveau colère merci, je donne déjà trop souvent. En ce qui concerne le chaud aux fesses on en est pas exclus non plus ( qui fait appliquer les mesures de sécu?).

6°"Par endroits on se chope toujours l'avertissement et l'autre signal est ouvert ou bien avec un train de 1800t tu appelles 4-5 fois, pas de réponses, avertissement ,ya pas de circulation, arrivé à 10km/h au prochain signal carré ça s'ouvre, t'as une montée devant toi, tu vas galérer, le mec du poste te réponds toujours pas,il en a rien a foutre de ta gueule, t'as envie de t'arrété pour lui mettre des baffes."

_ Est-ce que tu sais ce qui se passe dans le poste (travaux, dérangements, ordre du PC, ...) la RST fonctionne-t-elle correctement... et puis il y a peut être des postes soulé des ADC comme toi tu l'es des postes ce qui d'un côté comme de l'autre n'a pas beaucoup de sens.

7°"De plus dans pas mal de postes ils sont plusieurs,ils s'en font pas,nous tout seul.(ça m'est arrivé avec aulnay,9fois j'ai appellé,ces enf***** n'ont jamais voulut répondre,après j'ai plombé le réseau à 35km/h, bien sûr le rex qui demande ce qui se passe 10mn plus tard..demande à aulnay, ben ça fait rien quand un jour il me demandera le fameux "tékitékoituvaou" ben je ferais le muet). "

_Si on est plusieurs c'est parce qu'il y a du boulot pour plusieurs alors oui, il y a des bons moments comme pour vous dans les foyers ou les salles de retournements entre deux trains avec les collègues, je vois pas où est le problème parce qu'entre les "bons moments" y a du boulot. Sais-tu ce qui se passe à Aulnay à ce moment là, tu crois quoi, qu'on le fait exprès de pas répondre à la sol train ou de toller les trains? Non mais franchement... remarque que c'est sûr que lorsqu'on t'appel 100 fois pour te demander pourquoi le carré est présenté t'en as un peu marre de répondre toujours la même chose, on sait ce qu'on fait, c'est pas un plaisir personnel de toller les collègues, si je pouvais j'en arrêterai aucun, mais on a pas des installations extensibles et faut parfois faire des choix appuyer ou non sur le TST. Tant qu'au coup du réseau plombé...tu crois que tu pénalise les gars des postes? Mais moi je m'en fous royalement, c'est ce que je dis aux collègues en ce moment avec l'après grève du mois de décembre, c'est pas moi qui reste coincé dans un banlieu parce qu'une rame vide n'a pas été garée suite à un rectif non effectué dans le roulement, moi si j'ai plus de place, j'ai plus de place. Je ne vais pas en inventer...pour le"tuvaou", tu restera juste planté un peu plus de temps au carré okok

8° "c'est un super avantage que tu as là de finir à l'heure crois moi,tu n'y penses pas parce que c'est devenus une habitude pour toi mais si du jour au lendemain on venait à t'annoncer que tu commencerais, finirais à n'importe quelle heure,que tu serais succeptible de finir jusqu'a 02h30 de retards pour finir le taf, tu verrais que ta vie serais plus compliquée à gérer surtout si tu as une famille et des enfants.

Non les plus à plaindre sont bien les crls,je ne dit pas ça parce que j'y travaille,je continurais de le penser même si je venais à changer de service, ça me fait penser à certains gestionnaires de moyens qui ont été descendu de machine pour x raison ou ont voulu changer de boulot pour être posté, ils le disent tout bas mais le pense très haut, c'est plus confortable."

_Alors là c'est too much! super l'avantage, je fais les trois huits et je finis à l'heure c'est vrai que c'est l'idéal pour une vie de famille...mais j'ai signé pour ce boulot, je ne me plains pas. Je sais que c'est pas évident mais c'est comme çà, personne ne t'as pris en traitre et tu touche certaines chose que l'on ne touche pas pour celà, ce qui est normal. Alors le coup du CRL "moi c'est pire, moi c'est terrible..." heureusement que la majorité des collègues sont plus objectifs que celà, je ne dénigre pas les difficultés d'horaires, de vie de famille etc...mais halte à la sensiblerie, biensûr que c'est plus confortable d'être posté, c'est aussi plus confortable de bosser en journée en ayant ces week end et encore plus confortable de ne pas avoir besoin de bosser pour vivre mais ce n'est pas pour çà que les uns doivent être dénigrer et les autres déifié.

9°"Mais bon,ya pas des bras cassés partout n'est ce pas? okok"

Là dessus j'abandonne, de toute manière je ne crois pas que tu pense autrement.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voire ce que pense les agents des postes... Au commercial meure ou crève en perturbation, le taf de l'agent circul c'est pas de révenir les clients...

En IDF avec ce qu'il se trame vous allez manger... Et y'aura pas moyen de dire que la priorité est au dénigrement du conducteur bloqué au carré pour vengeance, ou alors vous finirez tous seuls dans votre coin et sachez que 10 postes archaiques avec des agents fatigués d'office d'aider les collègues seront vites remplacés pas 2 modernes avec du personnel motivé et efficace...

Mais co,tinuez à penser que c'est trop dur pour vous et pas pour les autres quans vous daignez pas communiquer, l'élite serait pas toujours celle qu'on pense ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voire ce que pense les agents des postes... Au commercial meure ou crève en perturbation, le taf de l'agent circul c'est pas de révenir les clients...

En IDF avec ce qu'il se trame vous allez manger... Et y'aura pas moyen de dire que la priorité est au dénigrement du conducteur bloqué au carré pour vengeance, ou alors vous finirez tous seuls dans votre coin et sachez que 10 postes archaiques avec des agents fatigués d'office d'aider les collègues seront vites remplacés pas 2 modernes avec du personnel motivé et efficace...

Si les agents ne sont pas motivés, c'est peut être parceque justement leurs postes sont archaïques... mdrmdr

Puis tu vas faire comment toi pour trouver 2 agents motivés? Tu vas les chercher au service commercial? :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voire ce que pense les agents des postes... Au commercial meure ou crève en perturbation, le taf de l'agent circul c'est pas de révenir les clients...

En IDF avec ce qu'il se trame vous allez manger... Et y'aura pas moyen de dire que la priorité est au dénigrement du conducteur bloqué au carré pour vengeance, ou alors vous finirez tous seuls dans votre coin et sachez que 10 postes archaiques avec des agents fatigués d'office d'aider les collègues seront vites remplacés pas 2 modernes avec du personnel motivé et efficace...

Mais co,tinuez à penser que c'est trop dur pour vous et pas pour les autres quans vous daignez pas communiquer, l'élite serait pas toujours celle qu'on pense ???

Qui a dit que les sédentaires disaient que c'était trop dur pour eux? Qui a parlé d'élite? :Smiley_23:

Je crois que Cheminant a juste essayé de répondre aux propos de Steph en argumentant.

Moi je dis plutot que de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de bosser tous ensemble, parce que c'est le métier de chacun qui crée le service qu'on est capable d'offrir. Tous les métiers ont leurs avantages et contraintes, faut arrêter de dire "c'est moi qui a le + d'inconvénients etc... C'est toujours les autres collègues qui me font chier..." mdrmdrokok . Ca me désole de voir ça. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les sédentaires disaient que c'était trop dur pour eux? Qui a parlé d'élite? zzz

Je crois que Cheminant a juste essayé de répondre aux propos de Steph en argumentant.

Moi je dis plutot que de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de bosser tous ensemble, parce que c'est le métier de chacun qui crée le service qu'on est capable d'offrir. Tous les métiers ont leurs avantages et contraintes, faut arrêter de dire "c'est moi qui a le + d'inconvénients etc... C'est toujours les autres collègues qui me font chier..." koiquessemdrmdr . Ca me désole de voir ça. nonmais

Bizarrement on a généralement le même souci avec les postes au commercial. Si on a pas un collègue du commercial à la sono c'est dur d'avoir l'info qu'il faut. Et tu les emmerdes quand tu essaye d'avoir une info parce que t'es en train de te faire griller sur place par des dizaines de personnes qui hurlent devant le guichet mdrmdr

Même si ça s'est arrangé pour ceux me concernant y'a encore des agent de circulation qui pensent surement avoir mieux à faire qu'informer ses collègues des autres service mdrmdr

JE conçois qu'ils aient du taf mais la sncf c'est un tout. Je donne juste mon expérience, autre que celle d'un ADC et qui va dans le même sens. Je suis pour le non tirage dans les pattes, mais je pense aussi que c'est pas moi qui fait le moins d'efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement on a généralement le même souci avec les postes au commercial. Si on a pas un collègue du commercial à la sono c'est dur d'avoir l'info qu'il faut. Et tu les emmerdes quand tu essaye d'avoir une info parce que t'es en train de te faire griller sur place par des dizaines de personnes qui hurlent devant le guichet koiquesse

Même si ça s'est arrangé pour ceux me concernant y'a encore des agent de circulation qui pensent surement avoir mieux à faire qu'informer ses collègues des autres service zzz

JE conçois qu'ils aient du taf mais la sncf c'est un tout. Je donne juste mon expérience, autre que celle d'un ADC et qui va dans le même sens. Je suis pour le non tirage dans les pattes, mais je pense aussi que c'est pas moi qui fait le moins d'efforts...

Salut,

Je vois tout à fait de quoi tu parles mais mon argumentaire reste le même pour toi ou steph. Pour ce qui est de ta première réponse je ne pense pas que la communication soit plus aisée et plus fluide avec un "gros" poste qui recouvre plus de secteurs circulation. Après c'est une question comportementale qui renvoit à ce que pense les uns et les autres de leur manière de bosser, personne ici ne dit qu'il n'y a pas des personnes avec qui celà se passe mieux que d'autres puisque toi même le reconnait (..."Même si ça s'est arrangé pour ceux me concernant" ...). Pour le reste, la plupart des agents dans les postes ont une expérience de quai (chef de service, agent sous gare...) ou le contact clientèle est également souvent délicat, certains s'en souviennent, d'autres pas...c'est humain d'oublier...

PS: concernant la "motivation" il me semble que tu vas vite en besogne et que tu te lance dans un jugement bien hatif qui est assez déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les sédentaires disaient que c'était trop dur pour eux? Qui a parlé d'élite? zzz

Je crois que Cheminant a juste essayé de répondre aux propos de Steph en argumentant.

Moi je dis plutot que de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de bosser tous ensemble, parce que c'est le métier de chacun qui crée le service qu'on est capable d'offrir. Tous les métiers ont leurs avantages et contraintes, faut arrêter de dire "c'est moi qui a le + d'inconvénients etc... C'est toujours les autres collègues qui me font chier..." koiquessemdrmdr . Ca me désole de voir ça. nonmais

Tout à fait d'accord avec toi. C'est des propos que l'on entends tout les jours et dans les 4 coins de la France et c'est très regrétable pour le service que l'on doit rendre aux clients. Alors relevont la tête au lieu d'avancer tous tête baissée, à passer notre temps à critiquer tout le monde !!!!! Cela ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec miss Ororboss....

C'est un ensemble qui fait que les trains passent... les uns sans les autres...pas de trains a l'heure ou pas de trains du tout...

Je ne connais pas non plus une boite ou tout est rose, et ou tout le monde est d'accord avec les methodes de son voisin de boulot...

Mais il me semble que tout est ainsi dans le monde... rien n'est jamais parfait , ca se saurait....

Et que dans un bateau, il est mieux pour avancer de ramer ensemble plutot que chacun de son cote et faire du sur place...

Enfin c'est juste mon avis ... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça s'est arrangé pour ceux me concernant y'a encore des agent de circulation qui pensent surement avoir mieux à faire qu'informer ses collègues des autres service nonmais

As-tu pensé que des agents circulation ont des missions de sécurité qui sont prioritaires sur d'autres??? T'es-tu dit une seule fois "si je ne suis pas prévenu c'est qu'ils sont peut être sous la table avec d'autres soucis?"?

As-tu déjà vu un poste en situation perturbée?

De mon côté je suis pour le fait qu'on communique + et mieux! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé que des agents circulation ont des missions de sécurité qui sont prioritaires sur d'autres??? T'es-tu dit une seule fois "si je ne suis pas prévenu c'est qu'ils sont peut être sous la table avec d'autres soucis?"?

As-tu déjà vu un poste en situation perturbée?

De mon côté je suis pour le fait qu'on communique + et mieux! okok

nonmais Mais j'attends pas qu'ils m'appellent sinon je peux attendre longtemps okok

Mais juste que quand on appelle qu'ils soient un minimum courtois ;) Et répondent plutot que de te répondre qu'ils ont pas que ça à faire et qu'ils sont pas au commercial, la mauvaise mentalité est là, pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un poste où il y a encore un an travaillaient deux agents transport (CSRMV et AMV) qui devaient tout faire : poste + informations-sono à donner sur 7 gares. En cas d'incident dans la zone d'action : touché, coulé. Les deux sous la table.

Il y a un an on a eu en renfort durant les heures de pointe un commercial AC Voy pour s'occuper de la sono : soulagement mais toujours pas facile à gérer.

depuis deux mois : installation dans un local attenant au poste d'aiguillage d'un poste information voyageur avec un 2x8 d'AC + d'un coordonateur régularité ACM (qualif D) avec trois gares supplémentaires soit 10 gares avec Infos-sono

Et bien là on commence à être au top : l'info passe et tout le monde se comprend, bosse ensemble au moindre incident.

Tu ajoutes à tout ça les agents d'accueil et les vendeurs.

Tout le monde est satisfait et tout le monde a le souci de donner l'info la plus fiable possible tant à ses collègues (commercial, transport et traction) qu'aux voyageurs.

ça fait au moins 10 ans qu'on demandait la création d'un poste INfo/sono.

Surtout en cas d'incident, les Agents circulation commencent à avoir le réflexes de fournir une info aux mécanos des trains situés dans la zone d'action du poste en diffusant une info compréhensible par tous : un mécano rencontrant un avertissement, un sémaphore ou un carré n'est pas surpris, il sait qu'il y a une cause sérieuse et il patiente. Je sais que beaucoup prenne la peine de balancer une info sono pour les voyageurs.

Alors c'est vrai que tout ça, ça sert surtout à faire face aux dysfonctionnements quasi quotidiens et à les gérer parce que le fond c'est surtout que pour s'attaquer aux causes des dysfonctionnements il faudrait de l'argent pour développer et améliorer les infrastructures et moderniser le matériel, renforcer l'entretien des installations et la maintenantce préventive du matos roulant.

On constate que la radio-sol-train qui était au départ un outil exclusivement sécurité est devenu un outil de communication et d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Mais j'attends pas qu'ils m'appellent sinon je peux attendre longtemps okok

Mais juste que quand on appelle qu'ils soient un minimum courtois okok Et répondent plutot que de te répondre qu'ils ont pas que ça à faire et qu'ils sont pas au commercial, la mauvaise mentalité est là, pas chez moi...

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense qu'en situation perturbée, les agents de circulation doivent avant tout s'assurer de la sécurité des circulations. Ce n'est pas aux agents d'accueil mais au COE d'aller à la pêche aux infos. En effet, comment bosser correctement quand on est dérangé toutes les 10 secondes par tous les agents d'accueil?

Et puis excuse-moi, est-ce bien le moment en situation perturbée de faire des échanges de politesse? Rencontre les agents transports en période calme, visite leur poste, prends le café avec eux le dimanche, tu te formaliseras moins d'un manque de "s'il te plait" lors d'un accident de personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé que des agents circulation ont des missions de sécurité qui sont prioritaires sur d'autres??? T'es-tu dit une seule fois "si je ne suis pas prévenu c'est qu'ils sont peut être sous la table avec d'autres soucis?"?

As-tu déjà vu un poste en situation perturbée?

De mon côté je suis pour le fait qu'on communique + et mieux! okok

C'est sur ! Quand on a 1 problème sur notre train, l'agent circulation récupère "xxx" problèmes à gérer suite à notre problème. Mais ça, il n'y a pas beaucoup de personnes qui le voient. Donc dans ces cas là, la tolérance est de rigueur. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de communication qui fait sourire:

Ce matin le poste 1 dit à un train que ça va être ouvert pour son départ, le signal s'ouvre, et puis au bout de 2 minutes où rien ne s'était passé, le Poste 1 rappelle le conducteur "Conducteur du 8***** tu as un problème?"; réponse: "Non c'est bon on roule, j'étais parti faire 1 ptit pipi" nonmais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un poste où il y a encore un an travaillaient deux agents transport (CSRMV et AMV) qui devaient tout faire : poste + informations-sono à donner sur 7 gares. En cas d'incident dans la zone d'action : touché, coulé. Les deux sous la table.

Il y a un an on a eu en renfort durant les heures de pointe un commercial AC Voy pour s'occuper de la sono : soulagement mais toujours pas facile à gérer.

depuis deux mois : installation dans un local attenant au poste d'aiguillage d'un poste information voyageur avec un 2x8 d'AC + d'un coordonateur régularité ACM (qualif D) avec trois gares supplémentaires soit 10 gares avec Infos-sono

Et bien là on commence à être au top : l'info passe et tout le monde se comprend, bosse ensemble au moindre incident.

Tu ajoutes à tout ça les agents d'accueil et les vendeurs.

Tout le monde est satisfait et tout le monde a le souci de donner l'info la plus fiable possible tant à ses collègues (commercial, transport et traction) qu'aux voyageurs.

ça fait au moins 10 ans qu'on demandait la création d'un poste INfo/sono.

Surtout en cas d'incident, les Agents circulation commencent à avoir le réflexes de fournir une info aux mécanos des trains situés dans la zone d'action du poste en diffusant une info compréhensible par tous : un mécano rencontrant un avertissement, un sémaphore ou un carré n'est pas surpris, il sait qu'il y a une cause sérieuse et il patiente. Je sais que beaucoup prenne la peine de balancer une info sono pour les voyageurs.

Alors c'est vrai que tout ça, ça sert surtout à faire face aux dysfonctionnements quasi quotidiens et à les gérer parce que le fond c'est surtout que pour s'attaquer aux causes des dysfonctionnements il faudrait de l'argent pour développer et améliorer les infrastructures et moderniser le matériel, renforcer l'entretien des installations et la maintenantce préventive du matos roulant.

On constate que la radio-sol-train qui était au départ un outil exclusivement sécurité est devenu un outil de communication et d'information.

Bah voilà, comme toujours le problème il est là pour des histoires de sousous... Celà dit ton exemple donne la preuve que c'est possible mais qui faut en avoir les moyens, je suis d'accord je crache pas sur les agents circulation directement, c'est tout le système qui est à revoir :)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense qu'en situation perturbée, les agents de circulation doivent avant tout s'assurer de la sécurité des circulations. Ce n'est pas aux agents d'accueil mais au COE d'aller à la pêche aux infos. En effet, comment bosser correctement quand on est dérangé toutes les 10 secondes par tous les agents d'accueil?

Et puis excuse-moi, est-ce bien le moment en situation perturbée de faire des échanges de politesse? Rencontre les agents transports en période calme, visite leur poste, prends le café avec eux le dimanche, tu te formaliseras moins d'un manque de "s'il te plait" lors d'un accident de personne!

Pour moi être poli y'a pas besoin d'un situation particulière, c'est pas un paragraphe qu'on applique ou pas, que y'ait une façon de parler détendue entre cheminot je trouve ça bien, mais par exemple c'est pas parce que ce sont tes potes que tu leurs parles mal??? LA pareil, comme quand tu te fais chier dessus par un client pas content, tu le traites pas de tous les noms parce que c'est le 10è à te chier dessus mdrmdr

Je suis conscient qu'ils ont du taf, mais répondre gentillement et rapidement quand tu cours après une info ça coute rien et tout le monde est content, en 5s c'est réglé et personne est planté ;)

En gros c'est le point majeur qui a été relevé chez nous pour ProximiT: la chaine de l'info cassée, pas structurée, bancale et non identifiée.

Ils ont promis de faire quelque chose on verra bien. Par exemple nous on a des commerciaux à la sono de matinée, y'a une coupure pour le service d'aprèm et y'a une coupure après les pointes pour que l'agent finisse avec nous en extrême. N'importe quoi dans les roulements en gros pour des histoires de sous. Et quand on leur dit simplement qu'il manque du personnel on se retrouve à te dire que c'est à toi éventuellement boucher les trous mdrmdr

Enfin apparement ils viennent de créer une cellule pour la ligne qui pourrait informer les commerciaux, heureusement qu'ils nous PAS l'avait dit...

Exemple de communication qui fait sourire:

Ce matin le poste 1 dit à un train que ça va être ouvert pour son départ, le signal s'ouvre, et puis au bout de 2 minutes où rien ne s'était passé, le Poste 1 rappelle le conducteur "Conducteur du 8***** tu as un problème?"; réponse: "Non c'est bon on roule, j'étais parti faire 1 ptit pipi" mdrmdr .

mdrmdr Après on se demande pourquoi ils sont en retards lotrela Dans la bouteille, zut la régularité mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.