Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: préavis de grève CFDT-Fgaac pour quatre week-end


Messages recommandés

Ah Typiac et Ouragan...Ouragan et Typiac!!! Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit d'en mettre un coup sur les Cégétistes-Communistes-Voleurs-Mangeurs d'enfants et de merguez-Alcooliques-Fainéants, ils répondent présents...plus rapidement que pour poser le sac...

Mais bon, faut faire avec tout le monde! Ah Avril 2010, qui mieux pour en parler que celui qui n'a pas perdu un rond à cette période...Pas plus qu'à la fin de l'année 2010 d'ailleurs!

Quel bonheur de revenir en touriste sur ce forum et de constater que certaines choses n'ont pas changé et ne changeront jamais!

T'es en forme, je vois!!!!

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah Typiac et Ouragan...Ouragan et Typiac!!! Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit d'en mettre un coup sur les Cégétistes-Communistes-Voleurs-Mangeurs d'enfants et de merguez-Alcooliques-Fainéants, ils répondent présents...plus rapidement que pour poser le sac...

Mais bon, faut faire avec tout le monde! Ah Avril 2010, qui mieux pour en parler que celui qui n'a pas perdu un rond à cette période...Pas plus qu'à la fin de l'année 2010 d'ailleurs!

Quel bonheur de revenir en touriste sur ce forum et de constater que certaines choses n'ont pas changé et ne changeront jamais!

Désolé Pépé ....connaissant assez bien Ouragan (après tout je ne suis pas une référence) je T'AFFIRME QUE C'EST UN GARS BIEN .Quand , il a faut se battre , il est là et n'a pas donné sa part aux chiens .Et on a eu l'occasion de s'engueuler

Le sac , il l'a posé ..... .Il n'a jamais fallu le tirer par la manche au contraire .Il a même pu être à l'origine de dépôt "du sac" avec la CGT .Non , tu fais totalement fausse route

Après , il a connu des déceptions diverses car profondément déçu par la nature humaine ...et cette déception est d'autant plus grande que c'est qlq'un de juste et entier(voir des trahisons* ....)qui ont fait que ....Et ces trahisons sont venues de gens envers qui il avait confiance .

Si chaque cheminot avait consacré autant de temps , d'argent et d'énergie que lui ....je te garantis que nous n'en serions pas là !

* et il y a des régions qui y sont proprices ......

Je n'en dirai pas plus mais ton propos ne "colle " pas du tout pour Ouragan .Et ses écrits ne donnent pas une vraie idée de ce qu'il est au fond car les multitudes trahisons répétées ont tendance à aigrir !

Tiens qlq' unes pour la route :

- Le plan Clairval ,ça te parle .....Hé bien , nous étions dans un dépôt qui en subirait les conséquences .Les autres dépôts de notre région (à majorité CGT ) ne nous ont jamais soutenu .Pas une 1h de grève .....

On était en grève et ça ne se voyait pas.....ou à peine .Et pourtant , notre dépôt était très majoritairement CGT

- Quand , "notre " dépôt a périclité ...il fallait bien pensé à nous donner du boulot .Donc , légitimement , on a demandé une répartition équitable du boulot ....sauf que "ces camarades " avaient oublié leurs attitudes des mois précédents .

- Et dans ces dépôts , nous n'étions aux yeux de certains cégétistes, des CRL pas comme les autres .....car "que thermiques " donc refus "de ces camarades " qu'on ait le même déroulement de carrière......

-on devait crevé la bouche ouverte.....

- Perso , "ces camarades " avaient décidé (pour être poli mais certains avaient des entrées ......faciles) que certains n'auraient pas accès au TGV ....dont je faisais parti .Et pourtant , à l'époque , j'avais 33/35 ans ....

Et il a fait parti de ceux qui ont combattu ce dikta déguelasse ...c'est tout à son honneur !

Une autre pour la route....sur cette période , notre dépôt était celui qui avait la plus grosse % de syndiqué CGT.Donc la fédé avait suggéré que ce soit chez nous .

Il fallait changer le secrétaire du CTS ADC . J'ai été proposé et élu ..Et suis allé aux 1ére réunions Clairval...où "les camarades des dépôts limitrophes " discutaient des trains qu'ils pouvaient récupérer sur notre dos .Mais s'en foutait qu'on "crève de faim ".Je ne suis pas resté longtemps car un "certain salopard " avait menaçé directement la fédé .....si un ADC de notre dépôt devenait secrétaire du CTS ADC.

[Ouragan : tu découvres ce dernier passage ?On ne l'a pas ébruité ...Jean Charles ,Roland , Christian ne sont pas restés muets.]

Il fallait un TGViste .......

Alors tu sais, mon cher pépé , tout n'est pas blanc ou noir ....

Comme disait Balavoine : il ne suffit pas d'être pauvre à la CGT pour être honnête..............

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Alors tu sais, mon cher pépé , tout n'est pas blanc ou noir...."

C'est mon principal défaut, je suis trop exigeant envers les autres mais surtout envers moi-même et malheureusement pour moi, tout est blanc ou noir, je ne suis pas un adepte du gris... Pour le reste, je te crois donc sur parole concernant le fait que j'ai pu faire fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je sais , j'ai longtemps été comme cela aussi .Mes écrits ci dessus sont sincères ....que chaque cheminot ménent les combats qu'il a menè et on verra .Même si il en fait moins en tant "qu'acteur principal" ....[je suppose]

Durant , la période à laquelle je fais référence , il y a eu un gâchis de militants énOOOOOOOOOOOOOOrme !

Après chacun a "ses réactions " face à des événements comme je décris . En fin de carrière , j'en tombais malade .D'autres " jettent le feu" .D'autres s'aigrissent . D'autres ne font plus rien ...et la majorité se tait , fait semblant etc....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il est du sud ....(le point géographique )donc sang chaud ...remarque heu ...enfin bref !

T'inquiéte , j'avais compris ...Ouragan !Compris ta modif

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens je suis partis de Vaise suite au plan Clerval !

Et c'est suite a ces évenement (Clerval , acces TGV ....) que tu cites Marc que Vaise a basculé de CGT vers FGAAC .

Je sais , t'inquiéte .je ne donne pas de sigle , ni de nom .Cela facilite la compréhension . Si tu ne me connais pas (ou pas trop).Moi , oui....[un peu] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens je suis partis de Vaise suite au plan Clerval !

Et c'est suite a ces évenement (Clerval , acces TGV ....) que tu cites Marc que Vaise a basculé de CGT vers FGAAC .

Certaines attitudes a été "une souffrance " pour beaucoup de monde !

Bon au moment de Clairval ....sieur X et Y n'étaient pas clairs car levée de préavis alors qu'on avait rien et eux avaient négocier dans la nuit leurs propres cas .De source sûre ...sieur X à moustache parti aussitôt à Vsx(mec plutôt sympa pourtant , Mr M.....ux) !J'étais présent lorsqu'il a dit le 2éme ou 3éme jour de grève à 4h30 du matin...15 jours après il n'était plus là....Fallait se demmerder

Le poignard étant coupant sur toutes ses facettes .Mais effectivement , c'est l'OS majoritaire qui en reçu le plus .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Challenges :

CGT Cheminots : "Non à la grève au moment où les usagers vont souffrir des nouveaux horaires"

http://www.challenges.fr/economie/20110902.CHA3638/cgt-cheminots-non-a-la-greve-au-moment-ou-les-usagers-vont-souffrir-des-nouveaux-horaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Excellent article ....

En plus il dit une chose que j'ai déjà maintes fois exprimé ici , depuis longtemps:

"La ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, est catastrophée, mais elle ne comprend pas pour autant que le report modal de la route vers le rail est un choix politique, pas économique, parce que le rail sera toujours plus cher que la route. La Suède, l’Allemagne, la Suisse, sont des pays où le fret ferroviaire marche très bien parce qu’à un moment, l’Etat a fait le choix de privilégier le rail. Là, on va vers la disparition de fret SNCF."

Argument qu'il faut marteler afin de se libérer du carcan de la pseudo-rentalibilité dans lequel on nous a enfermé et qui n'a qu'un objectif = casser les services publics .Oui , il faut dire que les services publics coûtent chers ....cela ne veut pas dire que la gestion doit être faite n'importe comment !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article ....

En plus il dit une chose que j'ai déjà maintes fois exprimé ici , depuis longtemps:

"La ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, est catastrophée, mais elle ne comprend pas pour autant que le report modal de la route vers le rail est un choix politique, pas économique, parce que le rail sera toujours plus cher que la route. La Suède, l’Allemagne, la Suisse, sont des pays où le fret ferroviaire marche très bien parce qu’à un moment, l’Etat a fait le choix de privilégier le rail. Là, on va vers la disparition de fret SNCF."

Argument qu'il faut marteler afin de se libérer du carcan de la pseudo-rentalibilité dans lequel on nous a enfermé et qui n'a qu'un objectif = casser les services publics .Oui , il faut dire que les services publics coûtent chers ....cela ne veut pas dire que la gestion doit être faite n'importe comment !

Je plussoie........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui , "ils "ont réussi à nous enfermé dans ce carcan "des sous sous ".....Quand on ne fait rien , ça ne coûte rien !

C'est ce qui s'est fait en Angleterre dans le années 90 et tout le monde le dénonçait....... Et finalement, on a fait pareil, voire pire....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bah, GP avait raison, pas de perturbations pour les fêtes de fin d'année.

Si on considère que la Loire et une partie du Rhône ne font pas partie de la France, ou alors que nous ne faisons plus partie de la SNCF, alors, oui, pas de perturbations!!!

C'est vrai que l'OL est perturbé, je me suis mal exprimé, pas de perturbation directement liées à ces 4 préavis, votre combat est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , même les actifs ne savent pas quel calendrier de réunionnites a été élaboré ?

C'est le binzzzzzzzzzzzzzz , alors ?

Et sur celui-là:

Elles ont eu lieu quand les réunions, et surtout quelles avancées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'année du pot de départ de M. Le Reste. :happy:

Comme je vois que tu suis les pipol ,Tu dois être abonné à Closer ...wohaurf :jesuisdehors:

Sans déc , personne ne sais rien ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.