Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: préavis de grève CFDT-Fgaac pour quatre week-end


Messages recommandés

Arrête et demande l'agenda des permanents syndicaux .Ils y sont tjrs en réunion....Et certains plus que d'autres !

Ton porte feuille n'a rien à voir la dedans , la CFDT-Fgaac s'en cogne sinon , elle n'aurait pas signé l'accord salarial .

Tu es bien naif pour ne pas y avoir une stratégie malsaine .......sauf si elle te convient .Mais , les dégâts seront là à un moment où à un autre .Et les sigles syndicaux seront bien loin....................

Comme l'a demandé Ouragan, pourquoi aucune autre OS n'a dénoncé le dernier accord salarial dans ce cas?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les règles ont changé ...au moment de mon départ donc je ne te les expliquerai pas en détail .Par contre , tu les connais , non ?

Et même avant ces nouvelles règles , la Fgaac signait les accords salariaux même quand il n'y avait rien dedans ...alors si tu as une explication .

Perso , j'avais une capacité d'analyse critique envers mon ancienne OS ......(même quand j'étais dedans/ exprimé sur ce forum d'ailleurs ) Par contre , tu ferais d'en avoir un peu plus..................

Sur ce ....tiens nous au courant sur ces réunions

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a demandé Ouragan, pourquoi aucune autre OS n'a dénoncé le dernier accord salarial dans ce cas?

Parce qu'en ces temps difficiles, 0,4% de pris, c'est mieux que rien ...

Après, si c'est en prime, c'est nul, ça ne rentre pas dans le calcul de la retraite.

Et puis, pour dénoncer, faut avoir signer le torchon, pardon, l'accord !!!

Comme la FGAAC-CFDT est la seule à avoir signer, ben, la question ne se pose plus. CQFD !!!

Enfin, pour ton info perso, Ouragan est également Rhône-Alpin ^^ ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et sans envoyer les cheminots dans le mur.

Merci pour notre portefeuille. okok

Extrait :

La CGT appelle les cheminots à se mobiliser le 13 décembre dans

le cadre de l’action unitaire interprofessionnelle et à participer

le 14 décembre au rassemblement national à Paris à 13h place

Budapest, lors du Conseil d’Administration de la CPRP SNCF,

pour porter nos exigences auprès des représentants du

Gouvernement.

Combien seront-ils ? Et ça ne coûte rien au portefeuille et en rouge , ça ne concerne que les cheminots ...donc ????

Mais au fait , les attientes à la CPR ....................silence de leurs côtés !

###### !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en ces temps difficiles, 0,4% de pris, c'est mieux que rien ...

Après, si c'est en prime, c'est nul, ça ne rentre pas dans le calcul de la retraite.

Et puis, pour dénoncer, faut avoir signer le torchon, pardon, l'accord !!!

Comme la FGAAC-CFDT est la seule à avoir signer, ben, la question ne se pose plus. CQFD !!!

Enfin, pour ton info perso, Ouragan est également Rhône-Alpin ^^ ...

Je ne pense pas ,une Os peut dénoncer un accord qu'elle n'a pas signé .......a une condition ...............

Meme les primes de tractions ?????????????,il faut arreter de dire tout et n'importe quoi ..............

Ps :je ne suis pas la pour défendre une OS en particulier .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cette nuit en voiture, j'ecoutais la redif de l'emission radio "Carrément Brunet" sur RMC, pro UMP je le rappelle ce journaleux, il s'en vante ouvertement lui, au moins....

qui crachait toute sa bile sur la SNCF, il annonçait que la CFDT deposait un préavis parce que les conducteurs de trains n'avaient,

pas de volets dans leur chambres de repos....

Donc, bien entendu, la SNCF fut la risée de la France, géviculture, retraite a 50 ans, privilégiés, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit en voiture, j'ecoutais la redif de l'emission radio "Carrément Brunet" sur RMC, pro UMP je le rappelle ce journaleux, il s'en vante ouvertement lui, au moins....

qui crachait toute sa bile sur la SNCF, il annonçait que la CFDT deposait un préavis parce que les conducteurs de trains n'avaient,

pas de volets dans leur chambres de repos....

Donc, bien entendu, la SNCF fut la risée de la France, géviculture, retraite a 50 ans, privilégiés, et j'en passe...

c'est dangereux d'écouter ça en conduisant dis-donc, faut rester calme au volant !

à part ça, le public qui écoute devrait en effet être révolté contre ces conducteurs qui veulent dormir le jour en plus de la nuit. Où on va enfin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.blog.fgaac-cfdt.fr/communique-de-presse/2011/12/levee-du-preavis-apres-plus-de-5-heures-de-negociations/

Levée du

Préavis

Après plus de 5 heures de négociations, la FGAAC-CFDT, syndicat national professionnel des conducteurs de train de la CFDT a pris acte des propositions de l’entreprise.

Ces propositions comportent deux volets distincts :

- tout d’abord l’ouverture d’une grande concertation sur les spécificités des métiers de la conduite dans plusieurs domaines notamment sur les conditions d’exercice du métier, l’amélioration des lieux de vie et l’amélioration de la qualité de vie au travail. Pour cela, en réponse à notre demande, un agenda social reprenant ces différents points sera établi dès janvier 2012.

- sur la rémunération, la FGAAC-CFDT a obtenu de l’entreprise l’ouverture de négociation dans le cadre de l’accord salarial de 2012 avec une spécificité liée aux primes de traction.

Pour la FGAAC-CFDT, ces points prennent en considération le malaise des agents de conduite.

Elle regrette vivement le contexte dans lequel a eu lieu cette négociation, mais montre aussi que le départ d’un préavis ne veut pas dire, avec une bonne négociation, aller à la grève.

La FGAAC-CFDT regrette enfin le positionnement de certaines organisations syndicales de l’entreprise ayant publiquement stigmatisé notre action qui n’avait pour but que l’amélioration des conditions de travail et l’obtention de mesures dont les agents de conduite ont été injustement écartés. Elle remarque avoir été à nouveau seule pour les défendre.

Enfin la FGAAC-CFDT tient à remercier l’ensemble des ADC et des équipes ayant répondu aux sollicitations durant le week-end.

La FGAAC-CFDT lève donc en conséquence son préavis de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'allais oublier mais cela peut aider à comprendre la situation : Dans les années 80, la feuille de chou de la FGAAC (mensuel intitulée le "bulletin de traction") était imprimé (ours et dépôt légal en témoignent) par l'imprimerie de l'UNR puis RPR de Haute Garonne.

D'ailleurs , le Syndicat des Artistes Comique y imprimait ses affiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hé bien comme d'hab ..La direction va leurs concéder 2 grains de café ...et une victoire !Ces 2 grains de café seront pris sur le dos des autres ...................Car , le fond , c'est quoi ? Le niveau des salaires , mais il est préférable de négocier des primettes ................ :Smiley_55: wouharf !

Par contre , ils vont s'abstenir le 14/12....pour la manif CPR ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , ils vont s'abstenir le 14/12....pour la manif CPR ?

C'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas vu de drapeau(x) fgaac dans une manif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hé bien tu comprends , le drapeau Fgaac n'est plus le bon .Il faut CFDT Fgaac ou Fgaac CFDT Dans les accords de fusion , ils sont arrivés à se mettre d'accord sur les postes de permanents à garder mais ...pas sur les drapeaux .Remis à une date ultérieure !

wouharf ! On ne peut pas tout avoir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un être vil. Ceci dit, j'ai passé 30 ans à travailler 3 W_E sur 4 et à ne pas forcément être là le jour de Noël. Il faut bien expier au bout d'un temps.

Pas parti au resto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis un être vil. Ceci dit, j'ai passé 30 ans à travailler 3 W_E sur 4 et à ne pas forcément être là le jour de Noël. Il faut bien expier au bout d'un temps.

30 ans que tu travailles deja !!!! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu comprends , le drapeau Fgaac n'est plus le bon .Il faut CFDT Fgaac ou Fgaac CFDT Dans les accords de fusion , ils sont arrivés à se mettre d'accord sur les postes de permanents à garder mais ...pas sur les drapeaux .Remis à une date ultérieure !

wouharf ! On ne peut pas tout avoir

d'un côté la toile, de l'autre le manche, mais qui tiendra le manche? hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet dérive. Il n'en aurait pas été de même avec d'autres, leurs petits soldats nous auraient rappelé à l'ordre depuis longtemps.

Ca parle de manif... que pensez-vous de celle-là? :)

http://www.leparisien.fr/economie/ratp-une-fete-a-447-000-eur-dans-le-chateau-de-la-cgt-06-12-2011-1755260.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet dérive. Il n'en aurait pas été de même avec d'autres, leurs petits soldats nous auraient rappelé à l'ordre depuis longtemps.

Ca parle de manif... que pensez-vous de celle-là? :)

http://www.leparisie...011-1755260.php

C'est une gardon partie ................pas une manif :ph34r: mais chuttttttttttttt

Modifié par ouragan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Typiac et Ouragan...Ouragan et Typiac!!! Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit d'en mettre un coup sur les Cégétistes-Communistes-Voleurs-Mangeurs d'enfants et de merguez-Alcooliques-Fainéants, ils répondent présents...plus rapidement que pour poser le sac...

Mais bon, faut faire avec tout le monde! Ah Avril 2010, qui mieux pour en parler que celui qui n'a pas perdu un rond à cette période...Pas plus qu'à la fin de l'année 2010 d'ailleurs!

Quel bonheur de revenir en touriste sur ce forum et de constater que certaines choses n'ont pas changé et ne changeront jamais!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.