Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Tu es prié d'écrire en bon français comme tout le monde afin que le maximum de gens comprennent d'autant plus que je n'ai trouvé aucun traducteur adéquat. :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Mille excuses,

Tant que l'eau ne déborde pas par dessus les gouttières et que tu n'as pas besoin de serpillière, une forte pluie c'est rien du tout.

J'avoue avoir une certaine sympathie pour cette langue que j'entendais lorsque j'étais gamin et, qu'à une époque, j'ai partagée avec de jeunes embauchés originaires du Nord-Pas de Calais obligés de s'expatrier en région parisienne.

Nostalgie lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ici c'est toujours de la pluie qui tombe... il paraît que c'est ça, l'hiver dans le Nord : 10°C et autant de mm de drache par jour nonmais (l'hiver précédent avec ses 20cm de neige me convenait mieux...)

10 degrés tout le temps et de la pluie c est plutôt l hiver en Bretagne dans le Finistère

Dans le nord il fera plus froid que ca . C est un des avantages du climat breton ou il télé très rarement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 degrés tout le temps et de la pluie c est plutôt l hiver en Bretagne dans le Finistère

Dans le nord il fera plus froid que ca . C est un des avantages du climat breton ou il télé très rarement

Bonne journée

non non je t'assure la télé on la regarde autant que les autres....ça n'est pas rare....!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je t'assure la télé on la regarde autant que les autres....ça n'est pas rare....!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Désolé je voulais dire il gele très rarement en Bretagne

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

On parle souvent de la température extérieure mais pas du froid dans les logements

J ai loue en aout un logement en urgence sur le plateau du Vercors a Villard de lans le logement est pas terrible mais il y a un thermomètre a l intérieur et l autre jour il faisait 5 degrés a l intérieur !!!! Bon heuresement j ai le chauffage mais le fait d avoir 5 degrés dans un logement vient du froid extérieur ou d une mauvaise isolation d apres vous ? ( avant j habitais en Bretagne et je n avais pas aussi froid !)( le logement est oriente nord mais je ne pensais pas que dans une pièce on puisse avoir ce genre de températures car pour manger j ai du mettre un manteau lol !) mais c est vrai que dehors il fait aussi plus froid qu en Bretagne ( ou j étais avant )

Vivement la fin de cette vague de froid en tout cas !!

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir le chauffage c'est bien, le mettre en fonctionnement réchauffe !

Vivement la fin de cette vague de froid en tout cas !! vivement, vivement, on en reparle dans un demi- siècle quand on allumera la clim en février pour pouvoir dormir au frais !

logement pas terrible avec un terrible loyer! que fait l'état! un aéroport à Nantes, ça en fait des logement sociaux, écolos et chauffos(solaire ça va de soit),le mal logement devrait etre cause nationale

Mais vu qui faut pas faire "chier" les petits proprio et les actionnaires de l'immobilier, pas de vagues sinon ils sont foutuent de manifester avec des bonnets rouges (trés tendance par les temps qui courent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On parle souvent de la température extérieure mais pas du froid dans les logements

J ai loue en aout un logement en urgence sur le plateau du Vercors a Villard de lans le logement est pas terrible mais il y a un thermomètre a l intérieur et l autre jour il faisait 5 degrés a l intérieur !!!! Bon heuresement j ai le chauffage mais le fait d avoir 5 degrés dans un logement vient du froid extérieur ou d une mauvaise isolation d apres vous ? ( avant j habitais en Bretagne et je n avais pas aussi froid !)( le logement est oriente nord mais je ne pensais pas que dans une pièce on puisse avoir ce genre de températures car pour manger j ai du mettre un manteau lol !) mais c est vrai que dehors il fait aussi plus froid qu en Bretagne ( ou j étais avant )

Vivement la fin de cette vague de froid en tout cas !!

Bonne journée

L'isolation a pour but de retenir la chaleur, ou empêcher le froid d'entrer si tu veux, hors si tu ne chauffe pas, hors, dans ce logement, il y a l'air qui entre quand même via les ventilations naturelles ou forcées , c'est pour cela que même si un logement est bien isolé, il faut au minimum mettre le chauffage en "hors gel "

Quand à parler de vague de froid avec la météo actuelle, tu ne crois pas que tu exagères un peu ,?

Avec une température de -20 pendant 15 jours, je veux bien, mais en ce moment ( bon d'accord, j'habite en Moselle et j'ai connu des -35° en Foret Noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il s agit d un logement low cost qui me coûte 50 par mois apres déduction des aides sociales . Je l ai trouve un peu au hasard je pensais avoir fait une sacrée affaire mais il est assez froid et j ai du mal a vivre dedans même si il y a pire dans la vie

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourIl s agit d un logement low cost qui me coûte 50 par mois apres déduction des aides sociales . Je l ai trouve un peu au hasard je pensais avoir fait une sacrée affaire mais il est assez froid et j ai du mal a vivre dedans même si il y a pire dans la vieBonne journée

C'est quoi comme type de chauffage?

C'est un chauffage central par radiateur, par le sol?. C'est des radiateurs electrique?(tres energivore et peu efficace si de conception ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Mikado qui parlait d'une vague de froid, je crois. Ce qui ne me semble pas trop établi à moi non plus mais bon....

non, non je rebondissais sur le propos de Co Co, le froid l'hiver pourvu que ça dure!!!! (et rien n'est moins sur d'après les experts)

début d'hiver précoce chez moi, neige (St Etienne a étè bloqué par la neige)et un -11° sous abri il y a 48 H sur mon plateau ( le Dévés)

toute les stations de glisse sont ouvertes en Auvergne depuis le WE dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non je rebondissais sur le propos de Co Co, le froid l'hiver pourvu que ça dure!!!! (et rien n'est moins sur d'après les experts)

début d'hiver précoce chez moi, neige (St Etienne a étè bloqué par la neige)et un -11° sous abri il y a 48 H sur mon plateau ( le Dévés)

toute les stations de glisse sont ouvertes en Auvergne depuis le WE dernier

neige en plaine , sur le massif central, les alpes du sud et le Jura! les alpes du nord et principalement le pays du mont blanc n'ont pas reçu d'énormes quantité de neige, froid + vent font de cet endroit l"échappatoire des perturbations de plaine. Depuis les dernières chutes de neige, il fait très très froid dans les vallées avec des températures s'abaissant aux environs de - 15 la nuit. En journée, très froid en fond de vallée et très chaud en altitude avec des températures positives ( inversion des pressions atmosphériques. ). Encore 1 semaine de prévu sous ce régime d'anti-cyclone avec des températures prévues aux environs de - 25 ( c'est de saison, - 38 pour le record de froid chez moi il y a 10 ans ). Pour la deuxième partie du mois de décembre le renforcement des pressions dans le couloir nord rhôdanien devrait permettre un radoucissement et favoriser l'arrivée de perturbations dans le sans nord west. Pluies abondantes en plaine et de fortes chutes de neiges sont attendues vers 900 mètres d'altitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme type de chauffage?

C'est un chauffage central par radiateur, par le sol?. C'est des radiateurs electrique?(tres energivore et peu efficace si de conception ancienne).

Le chauffage est assure par un radiateur électrique individuel ( chauffage a ma charge )

Le logement est orienté au nord et est au rez de chaussée et ne voit presque jamais la lumière . Cela peut expliquer qu il y fasse 5 degrés .

C est pour ca que je disais que j esperais un redoux car la température extérieure joue sur la température intérieure et perso j ai jamais eu aussi froid que dans ce logement donc c est pour fa que j espère un réchauffement de la température extérieure

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième partie du mois de décembre le renforcement des pressions dans le couloir nord rhôdanien devrait permettre un radoucissement et favoriser l'arrivée de perturbations dans le sans nord west.

Renforcement des pressions ( donc 1013mb et plus...) est la conséquence de l'Anticyclone.. à cette époque de l'année, c'est celui du Nord est, le Siberien...

Un rabaissement des pressions serait effectivement un signe opposé, depressionnaire, apportant douceur et pluie, ou neige car d'Ouest...

Voilà un deuxième fan de la grenouille... :Smiley_04::Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est assure par un radiateur électrique individuel ( chauffage a ma charge )

Le logement est orienté au nord et est au rez de chaussée et ne voit presque jamais la lumière . Cela peut expliquer qu il y fasse 5 degrés .

C est pour ca que je disais que j esperais un redoux car la température extérieure joue sur la température intérieure et perso j ai jamais eu aussi froid que dans ce logement donc c est pour fa que j espère un réchauffement de la température extérieure

Bonne journée

Rassures moi, il ne faisait que 5° chauffage coupé ? Si c'est le cas, c'est un peu normal avec des températures aussi basses dans la région.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcement des pressions ( donc 1013mb et plus...) est la conséquence de l'Anticyclone.. à cette époque de l'année, c'est celui du Nord est, le Siberien...

Un rabaissement des pressions serait effectivement un signe opposé, depressionnaire, apportant douceur et pluie, ou neige car d'Ouest...

Voilà un deuxième fan de la grenouille... :Smiley_04::Smiley_03:

Fabrice

En bref pour le moment on se pelle le cul comme des :Smiley_39: sur la banquise. et pourtant je ne suis pas frileux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, il ne faisait que 5° chauffage coupé ? Si c'est le cas, c'est un peu normal avec des températures aussi basses dans la région.

Oui 5 degrés chauffage coupe a l intérieur de la pièce . Avec le chauffage cela permet d avoir une température plus confortable :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est assure par un radiateur électrique individuel ( chauffage a ma charge )

Le logement est orienté au nord et est au rez de chaussée et ne voit presque jamais la lumière . Cela peut expliquer qu il y fasse 5 degrés .

C est pour ca que je disais que j esperais un redoux car la température extérieure joue sur la température intérieure et perso j ai jamais eu aussi froid que dans ce logement donc c est pour fa que j espère un réchauffement de la température extérieure

Bonne journée

Oui 5 degrés chauffage coupe a l intérieur de la pièce . Avec le chauffage cela permet d avoir une température plus confortable :)

Bonne journée

Si tes radiateurs sont de conceptions anciennes(simple resistance), c'est de la m...de.

Grosse chaleur instantannement mais inertie egale a 0.( la piece se refroidie vite)

Maintenant les nouvelles conceptions sont plus efficaces.( bain d'huile ou ceramique)

De toute facon le chauffage electrique est trops energivore par rapport a l'avantage que cela apporte.Et il faut avoir une piece bien isolee.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref pour le moment on se pelle le cul comme des :Smiley_39: sur la banquise. et pourtant je ne suis pas frileux!

Garde ton froid l'ami......concentre l'anti cyclone sur ta région.....par ici chez nous on a horreur de ça et nos 13° de cet aprem furent les bienvenus (le soleil qui les accompagnait également )....

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir très forte tramontane sur le roussilon

faut sortir les planches à voile sur l'étang de Leucate, sinon entre ceux de Bages et l'Ayrolle ne tombe pas en rade sinon la visite du train va étre humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis le seul a trouver que l hiver est froid ??

En ce moment il fait moins 10 la nuit il y a de la neige depuis 2 semaines mais quand je parle météo avec les gens les gens trouvent ca normal car c est l hiver !!

Je me souviens pas avoir eu aussi froid les autres années lol. J ai franchement l impression qu on vit une vague de froid très importante en ce moment . A moins que ce soit moi qui suis devenu frileux lol

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJe suis le seul a trouver que l hiver est froid ??En ce moment il fait moins 10 la nuit il y a de la neige depuis 2 semaines mais quand je parle météo avec les gens les gens trouvent ca normal car c est l hiver !!Je me souviens pas avoir eu aussi froid les autres années lol. J ai franchement l impression qu on vit une vague de froid très importante en ce moment . A moins que ce soit moi qui suis devenu frileux lolBonne journée

Quand tu habites dans le Vercors, c'est normal qu'il fasse -10 en hiver. C'est la montagne...

Les regionaux t'en diront autant.

Au moins, c'est un temps de saison...Ca tue les microbes et la vermine.

Tu aurais du choisir de t'installer sur la Cote d'Azur ou en Corse....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.