Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Sans compter ceux qui alpaguent les perchemen et pistemen parce que pas assez de neige ou trop d'attente aux remontées. Sans compter les trains qui quelques minutes de retard et les agents d'escale qui s'en prennent plein la figure à cette cause ou le car devant les mener à la station qui n'est pas encore arrivé...

faites comme moi n'aller plus faire de ski...comme ça vous n'entendrez rien..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement bien vu.

à mon âge je ne supporte plus les morveux et encore moins les parents TPMG avec leurs réflexions à 2 balles. :Smiley_04:

Il faut que tu évites en ce moment, les magasins de jouets, hyper, boutiques du centre ville, transports en commun, car ils sont partout et surtout bien stressés (et stressants) nonmais:Smiley_55:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu évites en ce moment, les magasins de jouets, hyper, boutiques du centre ville, transports en commun, car ils sont partout et surtout bien stressés (et stressants) nonmais:Smiley_55:

Ne t’inquiète pas pour moi, le hors saison pointes et compagnie j'ai l’habitude....des années que je vis à contre courant.

et dieu merci que c 'est bon.....

je vais au marché à 8h30 et aps à 11h30

je fais mes courses plutôt le lundi et pas le vendredi aprem ou le samedi

je taille en vacances hors périodes scolaires

je vais bosser tôt le matin.

je vais boire mon godet en ville le dimanche soir et pas le samedi surtout pas le samedi.....

etc etc

un mode de fonctionnement que je maitrise et qui me va bien, mais ça s'organise surtout quand on le peut.....

c'est sur qu'avec des gosses en âge scolaire....c'est un peu mort (par exemple pour les vacances sauf avoir nurse et gouvernante....et un bon portefeuille). :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0033.gif

ben oui c 'est comme le fil météo il me fait bailler également....

au final on est deux mais pas pour les mêmes raison.... :Smiley_04:

Tiens allez un peu de courage et de ménage tu effaces tout ce qui ne concerne pas forcément la météo et le fil va perdre 8 pages...tout bon pour la mémoire du serveur ! :Smiley_04::Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est plutôt bien ça, sinon les caisses allaient être vides à la fin de la saison, non ?

Nox, qui n'est pas allé à Villard en hiver depuis des années :-(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est plutôt bien ça, sinon les caisses allaient être vides à la fin de la saison, non ?

Nox, qui n'est pas allé à Villard en hiver depuis des années :-(

Pas forcément car même sans neige les touristes viennent quand même a villard de lans. Pour les commerces du centre ville de villard c est même mieux quand i' n y a pas de neige car au lieu de skier les gens consomment dans les commerces du centreville. Les seuls secteurs qui sont gènes par le manque de neige sont les loueurs de skis et les remontées mécaniques . donc au final change pas grand chose

Ce que j'en aime pas avec la neige c est mettre 5 minutes a faire les 50 premiers metres pour sortir de chez moi sans me casser la figure sur une plaque de verglas.

Vous me direz j étais flexible sur toute la France je cherchais juste un logement pas cher n importe ou en France j en ai trouve un a villard de lans a 200 euros par mois mais quelle idée EE choisir d habiter a villard de lans quand on aime pas la neige ni le froid lol. C est un peu le hasard du loyer pas cher qui m a fait atterrir a villard de lans mais y'a. D'autres endroit isolés en France ou j aurais pu trouver un loyer pas cher et moins froids ou moins enneigés ( Cômme l intérieur de la Bretagne )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras la tête du maire s'il n'y pas de neige de la saison, parce que les gens qui consomment dans les commerces du centre-ville il faut déjà qu'ils viennent à Villard. Et personnellement s'il n'y a pas de neige je ne viens pas, donc pas de forfait encaissé. Je ne dirais pas que ça représente "pas grand chose" pour l'économie d'une ville comme Villard, le ski.

Nox

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car même sans neige les touristes viennent quand même a villard de lans. Pour les commerces du centre ville de villard c est même mieux quand i' n y a pas de neige car au lieu de skier les gens consomment dans les commerces du centreville. Les seuls secteurs qui sont gènes par le manque de neige sont les loueurs de skis et les remontées mécaniques . donc au final change pas grand chose

Ce que j'en aime pas avec la neige c est mettre 5 minutes a faire les 50 premiers metres pour sortir de chez moi sans me casser la figure sur une plaque de verglas.

Vous me direz j étais flexible sur toute la France je cherchais juste un logement pas cher n importe ou en France j en ai trouve un a villard de lans a 200 euros par mois mais quelle idée EE choisir d habiter a villard de lans quand on aime pas la neige ni le froid lol. C est un peu le hasard du loyer pas cher qui m a fait atterrir a villard de lans mais y'a. D'autres endroit isolés en France ou j aurais pu trouver un loyer pas cher et moins froids ou moins enneigés ( Cômme l intérieur de la Bretagne )

Bonne journée

Sauf que quand il n'y a pas de neige, personne ne bosse à part quelques hôteliers et restaurateurs! La plupart des saisonniers restent au chomdu non indemnisé! et quand tu arrives à noel et que tu n'as pas repris le taf! tu pleur!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras la tête du maire s'il n'y pas de neige de la saison, parce que les gens qui consomment dans les commerces du centre-ville il faut déjà qu'ils viennent à Villard. Et personnellement s'il n'y a pas de neige je ne viens pas, donc pas de forfait encaissé. Je ne dirais pas que ça représente "pas grand chose" pour l'économie d'une ville comme Villard, le ski.

Nox

Bon la neige est en train de fondre mais pour le ski ça devrait aller car il y a toujours possibilité de canons a neige de toute façon sauf si vraiment il fait trop doux mais je pense au il sera toujours possible de skier le 20 decembre prochain ( date d ouverture de la station )grâce aux canons a neige. Aucune chute de neige n est prévue pour la semaine prochaine mais les pistes seront ouvertes grâce aux. Canons a neige

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la neige est en train de fondre mais pour le ski ça devrait aller car il y a toujours possibilité de canons a neige de toute façon sauf si vraiment il fait trop doux mais je pense au il sera toujours possible de skier le 20 decembre prochain ( date d ouverture de la station )grâce aux canons a neige. Aucune chute de neige n est prévue pour la semaine prochaine mais les pistes seront ouvertes grâce aux. Canons a neige

Bonne journée

Faut qu'il fasse froid! très froid! et ce n'est pas gagné partout!!! au dessus de - 3 degré il est compliqué de fabriquer de la neige artificielle. Comme quoi l'homme ne sera jamais plus fort ( ou plus riche ) que la nature! hi! hi! hi!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la neige est en train de fondre mais pour le ski ça devrait aller car il y a toujours possibilité de canons a neige de toute façon sauf si vraiment il fait trop doux mais je pense au il sera toujours possible de skier le 20 decembre prochain ( date d ouverture de la station )grâce aux canons a neige. Aucune chute de neige n est prévue pour la semaine prochaine mais les pistes seront ouvertes grâce aux. Canons a neige

Bonne journée

Villard de Lans, une des premières (si ce n'est la première) à s'etre équipée de canons à neige... dans une autre vie j'y étais souvent pour les relations presse de l'office de tourisme (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.