Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Bonjour

Je ne pense pas au on puisse obliger les gens a mettre des chaines car sinon ça pourrait être contraire a la liberté de déplacement des gens

Bonne journée

Tu habitais sur quelle planète les 20 dernières années ? Non, c'est pour savoir, parce que parfois tu écris des trucs d'extraterrestre.

Faut arrêter avec les chaînes de grand papa, de bons pneus contacts suffisent amplement!!!! Ils croient quoi, que nous en montagne on roule tous les jours avec cet équipement? la plus part du temps, dans la journée les routes sont dégagées et tellement salées que ça revient vite au noir! seul quelques endroits restent en neige, et là le contacts vont très bien!

Les chaînes, ça défonce les routes et la bagnoles!!!!!! faut garder ceci sur les engins de TP ou les camions de services communaux! point barre!!!

A lire ça, je pense que tu n'es pas un savoyard de naissance, tu as du y arriver il y a moins de 20 ans.

Les pneus contact ont aussi leurs limites, c'est normal, il ne faut pas croire que tu vas rouler sur du caoutchouc dans toutes les conditions. Y'en a qui ont eu des problèmes....

Un ancien pilote de rallye me racontait quand il sortait parfois sa voiture de course pour faire quelques réglages sur la neige, les kékés en pneus contact voyant les pubs et les numéros voulaient le suivre et le doubler en se croyant invincibles, ils ont terminé plusieurs fois dans le fossé et sur le toit.

Nouveau-pneu-X-Ice-North-2-WRC_articleth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude, les carnets à souches ont ils été sorti pour tous ces inconscients sans équipements spéciaux qui ont été bloqué, ce qui n'est pas grave, ils l'ont cherché mais qui ont aussi bloqué ceux qui fait l'effort de se munir de tous ce qu'il fallait ? Sinon, cela ne sert à rien, une bonne petite prune et ils comprendront leur douleurs de partir à la neige comme on part à la plage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce fait en Suisse d'ailleurs. Et en cas d'accident c'est une faute causale, d'être mal ou pas équipé.

Au passage, non, les chaines ne sont de loin pas toujours utiles. Sur des routes déneigées ça ne sert pas à grand chose, des routes où le chasse-neige est passé donc.

Pour un véhicule lourd par contre, c'est plus rapidement utile, c'est certain, mais contre le givre ou le verglas ça ne change pas grand chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude, les carnets à souches ont ils été sorti pour tous ces inconscients sans équipements spéciaux qui ont été bloqué, ce qui n'est pas grave, ils l'ont cherché mais qui ont aussi bloqué ceux qui fait l'effort de se munir de tous ce qu'il fallait ?

Toi d'habitude si prompt à remettre en question ce que les médias diffusent, là tu ne vois rien ?

Penses-tu réellement que la pagaille du week-end (12 à 15 heures de bloquage sur les routes d'accès aux stations) a été provoquée uniquement par ceux qui n'avaient pas emmené de chaines ou de pneus neige ?

Le problème c'est d'abord la taille des stations de ski qui a beaucoup augmenté depuis une trentaine d'années, et pour lesquelles les routes d'accès n'ont pas ou peu changé. Ensuite, le tout-voiture s'est imposé comme la norme. Donc à un moment on se retrouve avec 15000 voitures garées en stations, qui vont toutes descendre le samedi matin et croiser 15000 autres voitures qui vont y monter.

Pas de chance, neige abondante dans la nuit et la matinée, 15cm de neige lourde et collante.

A la descente des stations, au lieu de faire 1000 véhicule/heure en temps normal, on ne fait plus que 300 véhicules/heure, parce que même en pneu contact et avec des chaines on descend beaucoup moins vite que sur le sec et en gardant une grosse marge avec la voiture de devant.

Pareil à la montée, mais en plus il faut qu'une bonne partie des voitures aient quitté la station pour que les autres y parviennent (certaines sont des culs-de-sac avec un seul point d'accès).

Et avec 15cm de neige, un monospace 2 roues motrices chargé ras la gueule avec 70% du poids sur l'essieu non-moteur, il a beau être bien chaussé il va pas monter bien vite, et déja si il ne se pose pas sur une congère de 30cm c'est un miracle.

Donc le débit chute à 150 véhicule/heure, et dans la vallée forcément ça klaxonne !

Alors il faut en conclure quoi ? Vite une loi obligeant tous les français de lille à perpignan à monter des pneus neige du 1er octobre au 15 avril ? (les marchands se frottent les mains). Ou simplement reconnaître que les infrastructures routières de montagne sont plus que limite par rapport au développement de l'industrie de la neige et au trafic routier qui est lié ? Avec la conjonction d'une grosse chute de neige qui tombe au plus mauvais moment et qui empêche le déneigement avant l'afflux de voitures...

Je ne vois que 4 possibilités :

- une "loi canicule" pour les pneus neige (aucun intérêt dans les circonstances exceptionnelles)

- adapter les infra routières de montagne (plusieurs milliards d'euros chaque année)

- décaler les périodes de vacances et de location (ça va bousculer toute la filière du tourisme qui a ses petites habitudes)

- accepter qu'une fois tous les 5 ans il y ait une grosse pagaille sur les routes (ça occupe les médias)

il y a une autre possibilité que je n'envisage même pas : favoriser le train en améliorant les lignes et la desserte de ces zones

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison dans ton analyse mais n'empêche que la question de ceux qui partent sans rien reste posée et on va encore se coltiner une obligation à cause d'une minorité d'inconscients !!!!!!

Tu as oublier une réponse, desservir toutes les stations de ski en train, en construisant des infrastructures ferroviaires partout où cela est nécessaires, c'est bien étonnant que personne n'y ai pensé sur ce forum. :Smiley_03:

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habitais sur quelle planète les 20 dernières années ? Non, c'est pour savoir, parce que parfois tu écris des trucs d'extraterrestre.

A lire ça, je pense que tu n'es pas un savoyard de naissance, tu as du y arriver il y a moins de 20 ans.

Les pneus contact ont aussi leurs limites, c'est normal, il ne faut pas croire que tu vas rouler sur du caoutchouc dans toutes les conditions. Y'en a qui ont eu des problèmes....

Un ancien pilote de rallye me racontait quand il sortait parfois sa voiture de course pour faire quelques réglages sur la neige, les kékés en pneus contact voyant les pubs et les numéros voulaient le suivre et le doubler en se croyant invincibles, ils ont terminé plusieurs fois dans le fossé et sur le toit.

Nouveau-pneu-X-Ice-North-2-WRC_articleth

Juste né en 1971 à chambéry et chamoniard depuis 1975!!! et je le répète, le contacte ( pour rouler normalement ) suffit à 99% du temps! j'ai aussi 4 chaînes à monter sur le T2, mais là quand je les mets, c'est une autre histoire, c'est pas pour rester sur la route!!!!!

Et pour avoir couru les 24 h 00 de cham sur glace, je connais bien ce que tu me montre en photo! hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi d'habitude si prompt à remettre en question ce que les médias diffusent, là tu ne vois rien ?

Penses-tu réellement que la pagaille du week-end (12 à 15 heures de bloquage sur les routes d'accès aux stations) a été provoquée uniquement par ceux qui n'avaient pas emmené de chaines ou de pneus neige ?

Le problème c'est d'abord la taille des stations de ski qui a beaucoup augmenté depuis une trentaine d'années, et pour lesquelles les routes d'accès n'ont pas ou peu changé. Ensuite, le tout-voiture s'est imposé comme la norme. Donc à un moment on se retrouve avec 15000 voitures garées en stations, qui vont toutes descendre le samedi matin et croiser 15000 autres voitures qui vont y monter.

Pas de chance, neige abondante dans la nuit et la matinée, 15cm de neige lourde et collante.

A la descente des stations, au lieu de faire 1000 véhicule/heure en temps normal, on ne fait plus que 300 véhicules/heure, parce que même en pneu contact et avec des chaines on descend beaucoup moins vite que sur le sec et en gardant une grosse marge avec la voiture de devant.

Pareil à la montée, mais en plus il faut qu'une bonne partie des voitures aient quitté la station pour que les autres y parviennent (certaines sont des culs-de-sac avec un seul point d'accès).

Et avec 15cm de neige, un monospace 2 roues motrices chargé ras la gueule avec 70% du poids sur l'essieu non-moteur, il a beau être bien chaussé il va pas monter bien vite, et déja si il ne se pose pas sur une congère de 30cm c'est un miracle.

Donc le débit chute à 150 véhicule/heure, et dans la vallée forcément ça klaxonne !

Alors il faut en conclure quoi ? Vite une loi obligeant tous les français de lille à perpignan à monter des pneus neige du 1er octobre au 15 avril ? (les marchands se frottent les mains). Ou simplement reconnaître que les infrastructures routières de montagne sont plus que limite par rapport au développement de l'industrie de la neige et au trafic routier qui est lié ? Avec la conjonction d'une grosse chute de neige qui tombe au plus mauvais moment et qui empêche le déneigement avant l'afflux de voitures...

Je ne vois que 4 possibilités :

- une "loi canicule" pour les pneus neige (aucun intérêt dans les circonstances exceptionnelles)

- adapter les infra routières de montagne (plusieurs milliards d'euros chaque année)

- décaler les périodes de vacances et de location (ça va bousculer toute la filière du tourisme qui a ses petites habitudes)

- accepter qu'une fois tous les 5 ans il y ait une grosse pagaille sur les routes (ça occupe les médias)

il y a une autre possibilité que je n'envisage même pas : favoriser le train en améliorant les lignes et la desserte de ces zones

et même quand les infrastructures existent comme par chez moi, ils préfèrent continuer à faire passer les camions au tunnel du mont blanc!!! pagaille assurée à 100 %

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même quand les infrastructures existent comme par chez moi, ils préfèrent continuer à faire passer les camions au tunnel du mont blanc!!! pagaille assurée à 100 %

et ils font même passer les autos dans le tunnel ferroviaire des montets, au risque de tout bloquer...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/12/17/chamonix-le-tunnel-des-montets-de-fonctionne-pas-pour-les-voitures

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font même passer les autos dans le tunnel ferroviaire des montets, au risque de tout bloquer...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/12/17/chamonix-le-tunnel-des-montets-de-fonctionne-pas-pour-les-voitures

Ca c'est une autre histoire, j'y étais samedi soir au plus gros de la tempête, pas vu une auto, le col est resté ouvert. Là aussi il y a beaucoup à dire sur les contradictions des pouvoirs publiques locaux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujiurd hui j ai voulu tenter la montée du moucherotte depuis villard de lans en passant par le stade de neige de lans mais un sacre vent du nord il faisait plutôt beau mais plus je montais plus le vent du nord soufflait le ressenti était glaciale et j ai perdu la trace des autres rbdonneurs

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumant

ce week end dans les infos on a parlé des routes et des voiture enneigées de l'aéroport de chambé ,le bourget du lac...

mais pas un mot sur les train tous les trains étaient donc a l'heure puisque dans les médias on ne parle que des trains en retards

aujourd'hui soleil

lundi jour de marché (74220)et ski de fond des confins 1400m et presque 80cm de poudreuse

attachicon.gifotvillage.jpg

attachicon.gifconf.jpg

soleil au dessus des nuages 74220 bergerie

attachicon.gifbergerie.JPG

Tu prends des captures de Webcams pour faire croire que tu y es, ou tu y es vraiment..... à La Clusaz????? :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des captures de Webcams pour faire croire que tu y es, ou tu y es vraiment..... à La Clusaz????? :Smiley_41:

non jamais pendant les fêtes ,trop de monde

mais juste avant

et juste après :dans 3 semaines avec les webcams je fais de la pub (gratuite)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps gris et froid aujiurd hui a villard de lans . alors que la météo annicait du soleil .

Mais ce soir je vais passer le réveillon a Paris ( en idtgv c est la première fois d ailleurs )

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.