Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Bonjour

Auourd hui grand soleil très froid c est très joli

La médiatisation du froid a fonctionne car deux personnes de ma famille m ont téléphone pour savoir si je j avais pas trop froid ( ils savent que j ai des soucis de chauffage ) et me proposer de venir chez eux si j avais trop froid pu j étais coince par la neige .

J ai la radio mais pas la télévision . eux ont la télévision mais j imagine que a la télévision ilsvmontrent des images de vacanciers Coinces dans des voitures

D ailleurs une pensée aussi pour les sans abris . pour eux cette période doit être tres dure .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumant

ce week end dans les infos on a parlé des routes et des voiture enneigées de l'aéroport de chambé ,le bourget du lac...

mais pas un mot sur les train tous les trains étaient donc a l'heure puisque dans les médias on ne parle que des trains en retards

aujourd'hui soleil

lundi jour de marché (74220)et ski de fond des confins 1400m et presque 80cm de poudreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Allez moi je vais profiter de la neige et du soleil . je vais marcher un peu.

Bonne journée

tu as raison c'est bien aussi de se promener dans les paysages enneigés ...il n'y a pas que le ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ce matin on voulait partir en train en famille (Colmar-Metz), mais petits retards et correspondances foirées nous en ont dissuadés.

colmar metz ...aucun interet tous les yeux sont vers les stations de ski le reste ...pfffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cet épisode neigeux, un député du MRC souhaite proposer une loi rendant obligatoire les pneus neige et chaînes sur les zones montagneuses

http://www.leparisien.fr/automobile/routes-de-montagne-un-elu-veut-rendre-chaines-et-pneus-neige-obligatoires-29-12-2014-4406969.php#xtor=AD-1481423552&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

chaine-pneu-arktik.jpg

Source : chainepneu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la politique à la Française. Il y a un "évènement" un peu exceptionnel, et il faut immédiatement faire une proposition de loi, imposer, interdire, etc... Mais surtout, jamais éduquer, hou lala ! On ne sait jamais, des fois que les électeurs deviennent intelligents après avoir été un minimum éduqués...

Après, un système à la Luxembourgeoise avec des équipements obligatoires uniquement pour circuler les jours de neige ou de verglas, pourquoi pas. Mais une obligation selon les dates du calendrier serait totalement idiote. La preuve cette année, où on n'est pas descendu sous les 10° avant cette semaine.

Au passage, je n'aurais pas dû lire les premiers commentaires de l'article... Vais être de mauvais poil !

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la politique à la Française. Il y a un "évènement" un peu exceptionnel, et il faut immédiatement faire une proposition de loi, imposer, interdire, etc... Mais surtout, jamais éduquer, hou lala ! On ne sait jamais, des fois que les électeurs deviennent intelligents après avoir été un minimum éduqués...

Après, un système à la Luxembourgeoise avec des équipements obligatoires uniquement pour circuler les jours de neige ou de verglas, pourquoi pas. Mais une obligation selon les dates du calendrier serait totalement idiote. La preuve cette année, où on n'est pas descendu sous les 10° avant cette semaine.

Au passage, je n'aurais pas dû lire les premiers commentaires de l'article... Vais être de mauvais poil !

En Allemagne et au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire entre le 1 octobre et le 1er mars, si les conditions l'exigent

Cetet année on a eu un automne assez chaud avec des températures au dela de 10 °, l'absence de ces équipements n'étaient pas verbalisables. On a pu aller dans ces pays jusque debut décembre avec un monté été

Pour infos; l'amende est de 75 euro au Luxembourg et de 40 ( ou 80 si blocage de la circulation) en Allemagne par roue inadéquate, plus le plateau pour l'évacuation du véhicule

et bien sur, la responsabilité engagée en cas d'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Allez moi je vais profiter de la neige et du soleil . je vais marcher un peu.

Bonne journée

Très belle ballade finalement j ai eu limite chaud car vu les températures annoncées j avais pris les gros equipemznts d hiver ( gants grand froid er bonnet grand froid ) mais au soleil c est très agréable . a l ombre on sent un peu le froid mais ça n est pas insupportable non plus ( vu ce que j avais entendu ce matin a la radio je m attendais a être congele sur place lol )

Je suis allé a la cabane de carrete pour ceux qui connaissent . c est une cabane dans une clairière en pleine foret a une heure de marche de la route OA plus proche . et encore c est l entrée du parc du Vercors seulement .

Dommage que je n ai pas d appareil photo mais si vous allez dans google images tapez " cabane carrette Vercors " ou " clairière darbounouse Vercors "

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, ce sont bien les mêmes publicitaires à rolex qui dirigent hollande après avoir dirigé sarkozy.

Un fait-divers, une loi.... qui existe déja dans le code de la route.

Attention, si on a un deuxième week-end de pagaille neigeuse, on est bon pour perdre un 2e lundi de pentecôte !

le-panneau-b26-(ici-sur-la-route-de-valf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne et au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoire entre le 1 octobre et le 1er mars, si les conditions l'exigent

Cetet année on a eu un automne assez chaud avec des températures au dela de 10 °, l'absence de ces équipements n'étaient pas verbalisables. On a pu aller dans ces pays jusque debut décembre avec un monté été

Pour infos; l'amende est de 75 euro au Luxembourg et de 40 ( ou 80 si blocage de la circulation) en Allemagne par roue inadéquate, plus le plateau pour l'évacuation du véhicule

et bien sur, la responsabilité engagée en cas d'accident

C'est bien les infos que j'avais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les "amateurs de quenelles" ;) , on a eu droit aussi à la neige, durant une heure ce soir. Un léger soupoudrage et ça roule bien en ville.

Par contre , ce matin, -4°C et vent froid de nord toute la journée. ....:(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cet épisode neigeux, un député du MRC souhaite proposer une loi rendant obligatoire les pneus neige et chaînes sur les zones montagneuses

http://www.leparisien.fr/automobile/routes-de-montagne-un-elu-veut-rendre-chaines-et-pneus-neige-obligatoires-29-12-2014-4406969.php#xtor=AD-1481423552&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

chaine-pneu-arktik.jpg

Source : chainepneu.com

Faut arrêter avec les chaînes de grand papa, de bons pneus contacts suffisent amplement!!!! Ils croient quoi, que nous en montagne on roule tous les jours avec cet équipement? la plus part du temps, dans la journée les routes sont dégagées et tellement salées que ça revient vite au noir! seul quelques endroits restent en neige, et là le contacts vont très bien!

Les chaînes, ça défonce les routes et la bagnoles!!!!!! faut garder ceci sur les engins de TP ou les camions de services communaux! point barre!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas au on puisse obliger les gens a mettre des chaines car sinon ça pourrait être contraire a la liberté de déplacement des gens

Bonne journée

pourquoi donc a partir du moment que cela a pour but de renforcer la sécurité de toi et des autres, cela n’empêche pas de ce déplacer mais cela oblige a prendre certaine disposition, comme les limitations de vitesse , les stop etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas au on puisse obliger les gens a mettre des chaines car sinon ça pourrait être contraire a la liberté de déplacement des gens

Bonne journée

la liberté de déplacement? w o u a r f! quand tu te plante sur route gelée, car DDE ou autre se sont loupés ( hé oui, ça n'arrive pas qu'au chemin de fer ) bien le képi, qui arrive à petits pas chinois pour pas se péter la tronche sur la glace, la première chose qu'il te mets ( équipement ou pas ) c'est 75 euros d'amande pour défaut de maîtrise du véhicule. Bin vi!, dans notre société, on se nourrit de la merde des autres!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous froid avec votre neige et vos pneus......le ski et les randos en pleine neige...... :Smiley_04:

Je suis de mauvaise foi je sais...surtout que lorsque j'étais jeune j'aimais bien le ski, et les séjours en Montagne surtout lorsqu'ils étaient offerts par l'escadre des SNLE......pour se réoxigéner !

mais à présent rien que de voir ces campagnes gelées breuhhhh.....

Sinon uen fois encore ça semble être le bon sens que de mettre des pneus adéquats lorsque l'on va en station/montagne et que la neige est annoncée......

les locaux le font.

Que coutent une paire de pneus neige lorsque l'on peut s'offrir un séjour d'une semaine en chalet/hôtel remontées mécaniques incluses et faux frais ? que dalle ! une raclette à 4 dans un bon établissement ?

Cela aurait sans doute évité à certains de s'embourber sur les routes et au final de faire ch*** tout le monde.

Mais bon vu que tout le monde (notamment les estivants) est plus malin que tout le monde......perso je ne plainds pas ces naufragés de la route.....c'est regrettable certes mais à vouloir braver les éléments annoncés...... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, des gens du cru font de même, et cela sont encore plus con que la moyenne!! un bon pneu contact, en 205/ 55/ 16 tu les trouves à moins de 80 euros!!! et le contact, il ne sert pas que dans la neige, par temps froid sur goudron, il améliore la tenue de route par ses propriété thermo contact!!! de plus se sont d'excélent pneus pluie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc a partir du moment que cela a pour but de renforcer la sécurité de toi et des autres, cela nempêche pas de ce déplacer mais cela oblige a prendre certaine disposition, comme les limitations de vitesse , les stop etc..

Oui mais les automobilistes seraient tous obliges d acheter des chaines ?? Dans ce cas il faudrait que les chaines soient gratuites . car sinon ça fera une dépense supplémentaire pour les véhicules

A la limite il pourrait être intéressant d offrir une paire de chaines a tous les gens qui partent dans des endroits neigeux .

Par contre si ce sont les automobilistes. Qui doivent payer les chaines ça fait une dépense supplémentaire . surtout que les gens qui viennent en vacances au ski ne s en serviriebt que une semaine par an

D ailleurs cette année quand on interdisait l accès aux stations aux véhicules non chaines les gens devaient aller acheter les chaines a leur frais ? Ou alors il y avait un système de gratuite ?

Je pense que ça va paraitre bizarre si on oblige les gens a acheter des chaines a leur frais surtout que PS mal de gens auront une paire de chaines dont il se serviront une semaine par. An

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, des gens du cru font de même, et cela sont encore plus con que la moyenne!! un bon pneu contact, en 205/ 55/ 16 tu les trouves à moins de 80 euros!!! et le contact, il ne sert pas que dans la neige, par temps froid sur goudron, il améliore la tenue de route par ses propriété thermo contact!!! de plus se sont d'excélent pneus pluie.

oui c 'est ce que j'entendais ce midi sur les ondes au niveau des prix.......

quant aux locaux même s'il ne mettent aps les pneu neige on va dire qu'ils ont malgré tout (j’imagine )un peu plus d'aisance sur la neige par habitude.

les assurances devraient d'avantage proposer de stages avant les fin d'années pour apprivoiser la conduite sur neige ou route verglacées.....

perso j'ai fait un stage l'an passé avec la boite......au final on apprend à faire tout le contraire de ce que nos réflexes nous commandent de faire lorsque l'on ne sait pas conduire sur neige.

voila ua moins une formation intéressante, le verglas n'étant pas l'apanage des seules routes de régions montagneuses. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Deja pas mal de gens sont juste financieremebt pour aller au ski. justement les prix en station sont déjà assez chers donc si on demande aux gens d acheter une paire de chaines la semaine revient encore plus cher pour les touristes

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les automobilistes seraient tous obliges d acheter des chaines ?? Dans ce cas il faudrait que les chaines soient gratuites . car sinon ça fera une dépense supplémentaire pour les véhicules

A la limite il pourrait être intéressant d offrir une paire de chaines a tous les gens qui partent dans des endroits neigeux .

Par contre si ce sont les automobilistes. Qui doivent payer les chaines ça fait une dépense supplémentaire . surtout que les gens qui viennent en vacances au ski ne s en serviriebt que une semaine par an

D ailleurs cette année quand on interdisait l accès aux stations aux véhicules non chaines les gens devaient aller acheter les chaines a leur frais ? Ou alors il y avait un système de gratuite ?

Je pense que ça va paraitre bizarre si on oblige les gens a acheter des chaines a leur frais surtout que PS mal de gens auront une paire de chaines dont il se serviront une semaine par. An

Bonne journée

Et alors ? Ils doivent bien acheter la voiture, le carburant, payer l'entretien... pouruqoi les chaînes seraient-elles une dépense insupportable ?

Bon, je vais éviter de trop l'ouvrir, j'ai pas de pneus neige sur ma caisse (ou plutôt, j'en ai mais à l'autre bout de la France)... en même temps, dans le Nord il neige rarement, et c'est tout plat. Je ne risque pas d'être bloqué en bas d'une côte !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Deja pas mal de gens sont juste financieremebt pour aller au ski. justement les prix en station sont déjà assez chers donc si on demande aux gens d acheter une paire de chaines la semaine revient encore plus cher pour les touristes

Bonne journée

M'enfin Coco un peu de bon sens et de pragmatisme......!!

Quand on est juste question finances pour aller au ski et bien on y va pas c 'est tout !

Aller au ski n'est vital pour personne, ça ne constitue pas un élément de vie incontournable.

Et je le redis lorsque l'on paye prés de 1000 € tout compris pour une petite petite famille, dans une petite station avec de petites prestations, qu'est ce que le coût de deux pneus neige pour ne pas rester embourber une nuit entière dans une bagnole avec deux gosses qui braillent et la menace du froid qui guette ?

Les gens nous font suer avec leurs folies des grandeurs...quand on a les moyens, on fait.

si on a pas les moyens et ben on fait pas et on fait autres choses...c'est du bon sens paysan.

Et surtout on prend la météo avant de partir....

perso j'adorerais être à la Réunion en ce moment, histoire de passer un bon moment sous les tropiques avec des amis qui sont là bas.....ben pas de chance mon salaire de petit fonctionnaire ne me le permet pas.

je me contenterai de faire le réveillon dans le 44 et....je n'aurai pas besoin de pneus neige enfin principe...sinon on prendra le TER.... :Smiley_04:

Bref....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Deja pas mal de gens sont juste financieremebt pour aller au ski. justement les prix en station sont déjà assez chers donc si on demande aux gens d acheter une paire de chaines la semaine revient encore plus cher pour les touristes

Bonne journée

Des chaines, tu en trouves à partir de 50 Euro, pas de première qualité, mais y en a

J'ai des pneus M+S ( toutes saisons, autorisés Luxembourg et Allemagne) et des chaussettes en cas où; même si il y a des chances que je ne les mette jamais , sinon sur mon ancienne voiture, 4 roues complètes hivers, y en a eu pour 650 euro ( à chaque fois que je change de voiture c'est le même topo et je n'attends pas la première neige, car je passe la commande début septembre) que je mettais vers le 15 octobre, sur les 6 ans, il n'a neigé fortement que 2 hivers, mais ici, c'est un équipement indispensable)

Le touriste étranger est, excuse du peu, moins con que le touriste français (dans les différents reportages que j’ai vu , que des français ) déjà il est équipé de monte hiver et à son matériel dans le coffre,

Ta remarque est l'exemple même du besoin croissant français d’être assisté

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.