Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

dommage qu'il faille interroger Google pour comprendre que 74220 c'est la Cluzaz.....

Encore un peu on aurait eu le droit à LCZ..... :Smiley_03: :Smiley_03:

c'est pour obliger a faire travailler les méninges... il y a 2 options

1) on "mâche" tout aux gens, genre vous "êtes trop bêtes" il faut que je vous explique

2) il va trouver tout seul si ça l’intéresse ,c'est un grand garçon..

et tu vois ça marche..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour obliger a faire travailler les méninges... il y a 2 options

1) on "mâche" tout aux gens, genre vous "êtes trop bêtes" il faut que je vous explique

2) il va trouver tout seul si ça l’intéresse ,c'est un grand garçon..

et tu vois ça marche..

voui comme tu dis mais perso j'aime bien les photos légendées et si ça m’intéresse je vais plus loin également...... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige : 15 000 véhicules bloqués sur les routes de Savoie

Le Point - Publié le

27/12/2014 à 18:39 - http://www.lepoint.fr/societe/chutes-de-neige-15-000-vehicules-bloques-sur-les-routes-de-savoie-27-12-2014-1892637_23.php Les intempéries qui se sont abattues sur le département ont fait des milliers de naufragés de la route. Un plan d'hébergement d'urgence est déclenché.

bon début de vacances ils ne pourrons pas pleurer qu'il n'y a pas de neige...envoyer les bouées aux naufragés..avant qu'ils ne soient otages de la DDE .tu es servi rail cass ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de traverser la France via l'Auvergne, aujourd'hui, en rentrant de congés.

Demain, ils annoncent de la neige sur le Massif-Central.Et en prévision, ils avaient salé l'A89.

Par contre aujourd'hui, vent violent d'ouest en Est. Il fallait bien tenir le volant des deux mains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un reportage aux infos régionales.

Que de neige à Albertville. Qu'est ce que ça doit être en Tarentaise. Ils vont être obligé de sortir le CN2. ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige : 15 000 véhicules bloqués sur les routes de Savoie

Le Point - Publié le

27/12/2014 à 18:39 - http://www.lepoint.fr/societe/chutes-de-neige-15-000-vehicules-bloques-sur-les-routes-de-savoie-27-12-2014-1892637_23.php Les intempéries qui se sont abattues sur le département ont fait des milliers de naufragés de la route. Un plan d'hébergement d'urgence est déclenché.

bon début de vacances ils ne pourrons pas pleurer qu'il n'y a pas de neige...envoyer les bouées aux naufragés..avant qu'ils ne soient otages de la DDE .tu es servi rail cass ?

"c'est scandaleux que font les services départementaux ?

comment se fait il, qu'à la montagne, on soit pris au dépourvu ?

comment vont faire les gens qui avaient réservé l'hôtel et qui ne pourront arriver à temps ?

où passe nos impôts ?

pourquoi a t'on laissé les gens partir alors que l'épisode neigeux était prévu ?

quid de la défaillance des service publics....?

tous en congés durant les fêtes.....pas d'astreinte ?

je vous le dis c 'est scandaleux......"

j'ai pitié de tout ces naufragés de la route et j’espère que toute la lumière sera faite sur cette cacophonie.....impensable au 21éme siècle".

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29:

voila suis content j'ai fait mon beauf de base....... :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29:

.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec le nombre de 4x4 "à la mode" qu'on voit sur les routes, ça paraît étonnant qu'ils soient bloqués avec 2m de neige.

A moins que ça ne soit que l'apparence d'un 4x4 avec le tarif d'un 4x2 ?

Bon, je suis méchant, certains n'ont pas de 4x4 et se mettent en travers aux premiers flocons, bloquant tout le monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec le nombre de 4x4 "à la mode" qu'on voit sur les routes, ça paraît étonnant qu'ils soient bloqués avec 2m de neige.

A moins que ça ne soit que l'apparence d'un 4x4 avec le tarif d'un 4x2 ?

Bon, je suis méchant, certains n'ont pas de 4x4 et se mettent en travers aux premiers flocons, bloquant tout le monde.

mais même avec les 4X4 il faut mieux des pneus neige...bonne nuit a rail cass ..j’espère qu'il a préparé sa pelle pour demain matin

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est scandaleux que font les services départementaux ?

comment se fait il, qu'à la montagne, on soit pris au dépourvu ?

comment vont faire les gens qui avaient réservé l'hôtel et qui ne pourront arriver à temps ?

où passe nos impôts ?

pourquoi a t'on laissé les gens partir alors que l'épisode neigeux était prévu ?

quid de la défaillance des service publics....?

tous en congés durant les fêtes.....pas d'astreinte ?

je vous le dis c 'est scandaleux......"

j'ai pitié de tout ces naufragés de la route et j’espère que toute la lumière sera faite sur cette cacophonie.....impensable au 21éme siècle".

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29:

voila suis content j'ai fait mon beauf de base....... :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29: :Smiley_29:

.

Calme-toi, on n'est plus sous l'ère de Sarko 1er....... :Smiley_50:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme-toi, on n'est plus sous l'ère de Sarko 1er....... :Smiley_50:

je ne me calme pas car j'ai précisé que c 'était de l'humour.....(voir quelques posts plus haut....)

pour autant que la situation dure un peu plus que le week end et on en reparle....

le préfet de la Savoie à quand même eu droit à la question hier soir : pensez vous mr le préfet que vos services étaient correctement préparés à cette vague de froid annoncée depuis 48h.....?

un peu gonflé de la part d'une journaliste qui s'adresse au préfet d'un département montagneux.....Sarko ou pas....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me calme pas car j'ai précisé que c 'était de l'humour.....(voir quelques posts plus haut....)

pour autant que la situation dure un peu plus que le week end et on en reparle....

le préfet de la Savoie à quand même eu droit à la question hier soir : pensez vous mr le préfet que vos services étaient correctement préparés à cette vague de froid annoncée depuis 48h.....?

un peu gonflé de la part d'une journaliste qui s'adresse au préfet d'un département montagneux.....Sarko ou pas....!

c'est merveilleux de lire les journaux sur ce point...

-déjà sans neige il y a des bouchons a cette date et la police doit pratiquer des retenues.

-salage préventif lorsqu'il tombe 60cm en moins de 10 heures c'est inefficace ça sert a rien

-une alerte neige depuis la veille et des gens qui partent sans équipement ou qui ne remettent pas leur départ

-une densité de voiture qui empêche le passage des chasse neige et du sablage..

mais cela doit être dur a comprendre pour les journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est merveilleux de lire les journaux sur ce point...

-déjà sans neige il y a des bouchons a cette date et la police doit pratiquer des retenues.

-salage préventif lorsqu'il tombe 60cm en moins de 10 heures c'est inefficace ça sert a rien

-une alerte neige depuis la veille et des gens qui partent sans équipement ou qui ne remettent pas leur départ

-une densité de voiture qui empêche le passage des chasse neige et du sablage..

mais cela doit être dur a comprendre pour les journalistes...

réponse d'une "bonne femme" sur BFM :

impossible de retarder notre départ car on a loué du samedi au samedi ....on a donc payé !

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'une "bonne femme" sur BFM :

impossible de retarder notre départ car on a loué du samedi au samedi ....on a donc payé !

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Sauf qu'elle profitera moins de la neige, vu qu'elle sera arrivé tardivement.

On pari que certains "naufragés" ayant perdu du temps de poudre blanche intenteront des actions en justice envers les collectivités pour défaillance dans la circulation ou/et informations insuffisantes et/ou erronée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'une "bonne femme" sur BFM pire que les chutes de neige la conegére médiatique

impossible de retarder notre départ car on a loué du samedi au samedi ....on a donc payé ! impossible n'est pas Macron il va s'occuper de nos congés et tu va faire des économies

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

mode humour ! :jesuisdehors: sous la neige !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord mais les citadins, eux ils ne savent pas gérer

regarde en savoie

obligés d'ouvrir des centres d'hébergement :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit HS aux infos de la 2 ce soir et dans l’ordre

4 minute sur le ferry enfeu et 300 passagers qu'ils restent a sauver dans une mer démontée

12 minutes sur les c..s qui sont restés bloquées dans le neige et qui sont hébergés a la charge de la communauté

10mn il faut froid partout en France un 28 décembre

1mn/30 disparition d'un avion malésia avec plus de 150 personnes que l'on risque de ne pas revoir

1/2 jour de vacance de neige c'est plus important que les vies humaines

en prime 1mn sur la mort d'un skieur hors piste emporté par une coulée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

50 centimtres de neige sur le Vercors hier et aujourd hui mais pas de problème de circulation . il y a autant de neige qui en tarentaise mais moins de monde ce qui évite les gros bouchons qu il y avait en tarenraise

Une personne m expliquait que les problèmes de circulation n étaient pas dues a la neige mais a certaines catégories de gens qui n avaient pas de chaines ou qui s arretaient en plein milieu de la route pour chaîner et gênaient tout le monde

Le problème c est plus les gens que la neige elle même

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bise, ne reste que le givre.

Et les jurassiens ne salent pas, ce qui est intelligent vu le refroid de ce soir.

image.jpg

Tout a été sale a villard mais demain ça sera du verglas alors ? Alors que si on ne sale pas même si il gèle il NY a pas de verglas ?

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne m expliquait que les problèmes de circulation n étaient pas dues a la neige mais a certaines catégories de gens qui n avaient pas de chaines ou qui s arretaient en plein milieu de la route pour chaîner et gênaient tout le monde

Il a parfaitement raison ton informateur, c'est évident, si toutes les voitures étaient équipées de chaines, il n'y aurait aucun embouteillage, 30000 voitures passeraient en 2h sur des routes de montagne en lacets....

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été sale a villard mais demain ça sera du verglas alors ? Alors que si on ne sale pas même si il gèle il NY a pas de verglas ?

Bonne journée

Tout a été sale a villard mais demain ça sera du verglas alors ? Alors que si on ne sale pas même si il gèle il NY a pas de verglas ?

Bonne journée

Pas forcément, mais il a fait doux d'abord et la neige a fondue, ensuite refroid avec pointe à -12,-13, température qui rend le sel inefficace avec la neige fondue qui regel et les bourrasques de bise qui amènent par dessus le marché encore des flocons. Ca fait une jolie couche de glace pillée au final.

Alors que si tu ne sales pas, y pas de glace sous cette neige soufflée, c'est tout.

Sinon, concernant le ferry.

-Il n'y a pas assez d'image.

-Il n'y a pas de témoins live.

-Il n'y a pas de français. Enfin sur AirAsia il y a bien le copilote mais il travaillait, un travailleur qui meurt au boulot (sauf s'il s'agit d'un journaliste ou d'un policier), c'est normal.

Modifié par likorn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit HS aux infos de la 2 ce soir et dans l’ordre

4 minute sur le ferry enfeu et 300 passagers qu'ils restent a sauver dans une mer démontée.....y a qu'a faut qu'on la remonté

12 minutes sur les c..s qui sont restés bloquées dans le neige et qui sont hébergés a la charge de la communauté......qui a bon coeur et la main dans nos porte feuille

10mn il faut froid partout en France un 28 décembre.......imagine qui fasse +35° oh putain le plan canicule et une journée de solidarité pour nos vieux

1mn/30 disparition d'un avion malésia avec plus de 150 personnes que l'on risque de ne pas revoir...le copilote français aurait hurler: " alla le bar"

1/2 jour de vacance de neige c'est plus important que les vies humaines.....le Sapin et le Macron te diront que OUI,OUI et OUI ça CONsomme dans des magasins ouvert le dimanche

en prime 1mn sur la mort d'un skieur hors piste emporté par une coulée.....ne jamais sortir des chemins balisés sinon ils tirent comme nous le dirait Rémy (celle la elle est dure , mais j'assume)

tu as raison Jackv l'info c'est vraiment nul et perso je la regarde de moins en moins par contre je lis Médiapart et quelque autres encore libre !

fin du billet d'humour HS

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.