Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Les débats de FR2 avec l'expert auto-proclamé pour présenter ses chiffres et ses graphes (à la mauvaise échelle) n'apporte rien et déforme l'opinion publique qui attende du sang et des enguelades.

J'ai bien ri !

Mais c'est un chien de garde , donc à la bonne échelle (pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne me rappelle pas d'avoir vu Sarkosy débattre avec un autre candidat (je ne me rappelle pas si Chirac avait débattu entre ces 2 mandats) .

Si si , avec Ségolène Royale en 2007 . Elle l'avait mouché sur son idée de réformer les régimes spéciaux ( (sncf entre autre ...) elle l'avait interrogé sur celui des parlementaire .Sa réponse fut claire = oui je réformerai même celui là ! On a vu .

Quand à Hollande , pas plus courageux de débattre que de proposer un programme de gauche...........

Quand au choix du 1er tour où les 3 zones seront en vacances scolaires......no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le FdG emprunte 1 million .....la somme totale ne représentera que le prix d'un seul meeting UMP!

ça c'est parce que le FDG ne maîtrise pas encore l'art des fausses factures pour gonfler les notes :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , avec Ségolène Royale en 2007 . Elle l'avait mouché sur son idée de réformer les régimes spéciaux ( (sncf entre autre ...) elle l'avait interrogé sur celui des parlementaire .Sa réponse fut claire = oui je réformerai même celui là ! On a vu .

oui, oui je n'en souvient 'la folle dingue contre le nain secoué" A ATTENTION DES JEUNES PARENTS, NE BERÇAIENT PAS LES BÉBÉS TROP PRÉS DU MUR " merci ça nous évitera les ségo-sarko

le programme de gauche de hollande Y L'AI À GAUCHE HOLLANDE? à oui à gauche sur la photo comme Laval a la gauche du maréchal (j'aurai pu mettre un autre François mais ne remuons pas le couteau dans la plaie)

quant au choix de la date il est connu depuis longtemps il y des choix dans la vie il y a même donc la procuration donc "si t'es pas venu et que tu te sens cocu c'est ta faute"

et ne jamais oublier que:""SI TU T'OCCUPE PAS DE LA POLITIQUE, LA POLITIQUE S'OCCUPE DE TOI""

SALUT A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ça c'est parce que le FDG ne maîtrise pas encore l'art des fausses factures pour gonfler les notes :Smiley_62:

Et des donateurs peu fortunés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ce sont des vacances scolaires que les électeurs partent en vacances. Toutes les familles ne partent pas à chaque période de vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce n'est pas parce que ce sont des vacances scolaires que les électeurs partent en vacances. Toutes les familles ne partent pas à chaque période de vacances scolaires.

Effectivement .

Le vote par procuration existe .

Le tout est de trouver une personne de confiance :

- qu'on soit sûr qu'elle vote

- et qu'elle vote comme on le désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du jour....qui en dit long

Dominique Bussereau, ump, soutien de Sarkozy :

« Ce qui fait reculer le bipartisme fait reculer la démocratie en France ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La phrase du jour....qui en dit long

Dominique Bussereau, ump, soutien de Sarkozy :

« Ce qui fait reculer le bipartisme fait reculer la démocratie en France ».

"ach..ment" balaise aurait dit Coluche , w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du jour....qui en dit long

Dominique Bussereau, ump, soutien de Sarkozy :

« Ce qui fait reculer le bipartisme fait reculer la démocratie en France ».

"Être démocrate, ce serait agir en reconnaissant

que nous ne vivons jamais dans une société assez démocratique",

écrivait le philosophe Jacques Derrida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement .

Le vote par procuration existe .

Le tout est de trouver une personne de confiance :

- qu'on soit sûr qu'elle vote

- et qu'elle vote comme on le désire

Encore faut il avoir l'envie de faire la paperasse d'aller au commissariat etc....et je connais des indécis qui outre le fait d'aller ou pas au premier tour, n'ont pas envie du tout de "s'emmerder"....

Donc aucune raisons pour eux :

- D'aller voter au premier tour..

- Encore moins d'aller s'emmerder au commissariat (selon les villes ça peut vite devenir fastidieux)

- Quant à l'idée de ne pas partir en week end, à la maison de campagne, ou à Rome, Budapest ou Prague en week end low cost....n'en parlons pas...

Bref ce premierr tour est une date peu arangeante pour beaucoup...qui attendront le 2éme tour pour se prononcer....n'en doutons pas....

Dureste on verra si SNCF annonce une moindre fréquentation de/vers les lieux de villégiatures ce week end là....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bayrou : "La France est dans un état critique"

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/06/bayrou-la-france-est-dans-un-etat-critique_1681569_1471069.html#ens_id=1506505&xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que sarko drague le centre quand on regarde un peu ses 32 propositions.

Il se murmure que Balladur et Raffarin ont dit à sarko que le moyen moyen de gagner est de siphonner totalement le centre. Aussi, depuis le début pas d'attaque de l'UMP vers Bayrou.

Et depuis quelques jours on laisse entendre à l'UMP que si Sarko repasse, il se peut que Bayrou passe premier ministre. Drague en gros sabots mais qui peut fonctionner sur une partie de l'électorat centriste ... et piquer aussi des voix à Hollande.

Seul hic, Copé qui se verrait bien dans le fauteuil de Matignon.

Magouilles ? Non, Politique rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans tomber dans le culte d'une personne, cette photo de Mélenchon allant visiter les ateliers de Massy.

Heureux comme un gamin d'être en cabine. Je ne peux pas m'empêcher d'opposer cette image aux sourires publicitaires crispés qu'on voit habituellement chez les politiciens.

malgré tout :

Jean-Luc Mélenchon aurait préféré prendre le métro. Il s'engouffre pourtant à l'arrière de la voiture aux vitres teintées, accompagné par des officiers de sécurité. Il lui faut aller vite car sa campagne s'accélère. Ce jeudi, après avoir rencontré un millier de personnes à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, une bonne nouvelle tombe, qui marque plus profondément son empreinte sur la campagne présidentielle : l'institut BVA le crédite de 14 % d'intentions de vote, devant Marine Le Pen. Et depuis, les sondages le placent régulièrement autour de 13 %. En quelques mois, le candidat du Front de gauche est passé de l'ombre à la lumière éclatante. La notoriété lui monte-t-elle à la tête ? Tout son corps réagit et dit non : « La notoriété n 'est pas un pur bienfait. Il a fallu que j'arrive à mon âge, à soixante ans, pour savoir ce qu 'est être une belle fille. »

Le prétendant à l'Elysée se tient droit sur le siège arrière du véhicule, il évoque «les petits bonheurs de la vie » auxquels il a dû renoncer. Il ne se permet ainsi plus « aucun geste tendre en public, où que ce soit, avec qui que ce soit »; ne voit plus sa famille, espérant la préserver des photographes à l'affût du moindre cliché vendeur; ne s'arrête plus pour boire « (son)petit café dans le bistrot kabyle du coin » de sa rue.

Il paraît loin le temps où seulement une poignée de journalistes couvrait ses déplacements. Aujourd'hui, une nuée de reporters, de cameramen, de photographes dressent un mur devant lui. Jean-Luc Mélenchon s'en agace, le montre parfois ostensiblement, devient même agressif avec des photographes, toujours plus nombreux à chacune de ses sorties. Il s'en excuse : « Ils piétinent tout le monde, ne respectent personne. Je suis obligé de les bousculer pour pouvoir aller à la rencontre des gens. » Jean-Luc Mélenchon souffre beaucoup d'être privé du contact direct avec les gens par le mur de reporters qui le coupe de sa nourriture intellectuelle, de sa sève. Il est dans un perpétuel « je t'aime, je te hais » à l'égard des journalistes. Semble perplexe devant leur manque de flair face à ce qui se passe dans « notre gauche », dit-il.

Car derrière l'agressivité, derrière le langage guerrier se cache un homme au cœur tendre qui aime aller au contact des citoyens, les écouter, avoir un contact physique, les sentir, comme tout bon méditerranéen qu'il est. C'est à travers ces rencontres directes qu'il puise la force de ses discours.

l'Huma, 28.3.2012

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

JLM a attiré grandement mon attention lors de la réforme des régimes spéciaus, ou, il avait défendu le cheminots, en maitrisant plutot pas mal le statut, contrairement a ses homologues....

http://www.dailymotion.com/video/x32fbb_retraites-cheminots-ufcm-cgt-bordea_news?search_algo=1

Puis il y a un peu plus d'un an par son franc parlé,

on en avait parlé ici, lors de la video ou D.Pujadas "interviewait les Conti....

On peut l'aimer, le detester, mais en tout cas ils fait une sacré campagne.... Je ne le vois pas encore au 2e tour,

mais, j'espère qu'il ne réitèrera pas l'erreur de Bayrou, le 3e homme de 2007....

Remarque Bayrou, avait une équipe de suceurs, a part Marielle de Sarnez, tous les autres voguent au gré du vent !!!

Et, ils continuent toujours également avec le Nouveau Centre....

pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=aDX_jVs7mPQ

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

http://www.marianne2...ai_a216837.html

Transports: Un débat qui reste à quai

Débattre des transports, sujet complexe, exigerait des prétendants à l'Élysée une cohérence couteuse en terme de suffrages. A l'exception d'Éva Joly, ils restent donc très évasifs et évitent de s'affronter sur ce sujet clé de la vie quotidienne.
Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le trou de la sécu ? Kik'en parle ?

comme dit le (vilain) petit canard : "peur de tomber dedans ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et le trou de la sécu ? Kik'en parle ?

comme dit le (vilain) petit canard : "peur de tomber dedans ?"

Oh que voilà une bonne question .

Sarko = serrer la ceinture !

Et quoi qu'on en dise .....qui était 1er ministre et que les français lui ont craché à la gueule ?

http://fr.wikipedia....i/Lionel_Jospin

Certe , beaucoup de cotisations sont "rentrées grâce aux emplois "aidés" (c'est à dire subventionnés par l'état ) mais au moins , cela mettait un pied à l'étrier à des jeunes et ce n'est pas pire que ce que l'on a connu depuis .

La courbe parle d'elle même .

Une simple coincidence ?

Elle a été excédentaire malgré la CMU .........C'est dire !

La clé du renflouement de la sécu : l'emploi .Et le paiement des cotisations dues par les employeurs .....

Car chez les salarié(e)s , c'est prélévé d'office donc pas de triche de ce côté .

Autre chose chose , la dette :

Sous Jospin , juste avant les élections, la dette était à 1,6% .A son arrivée , elle était à 3,3 %.Donc , quand il est parti , les comptes étaient plutôt bons malgré :

les 35 h , la CMU , les emplois jeunes etc.....

Sous NS , elle était à 2,7% en 2007 et 7,1 % en 2010........

Sous Mitterand , la dette est passé de 2,4 à 2,7 % malgré la retraite à 60 ans , les droits syndicaux , les nationalisations , les 39 h etc....

http://fr.wikipedia....i/Lionel_Jospin

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oh que voilà une bonne question .

Sarko = serrer la ceinture !

Et quoi qu'on en dise .....qui était 1er ministre et que les français lui ont craché à la gueule ?

http://fr.wikipedia....i/Lionel_Jospin

Certe , beaucoup de cotisations sont "rentrées grâce aux emplois "aidés" (c'est à dire subventionnés par l'état ) mais au moins , cela mettait un pied à l'étrier à des jeunes et ce n'est pas pire que ce que l'on a connu depuis .

La courbe parle d'elle même .

Une simple coincidence ?

Elle a été excédentaire malgré la CMU .........C'est dire !

La clé du renflouement de la sécu : l'emploi .Et le paiement des cotisations dues par les employeurs .....

Car chez les salarié(e)s , c'est prélévé d'office donc pas de triche de ce côté .

Autre chose chose , la dette :

Sous Jospin , juste avant les élections était à 1,6% .A son arrivée , elle était à 3,3 %.Donc , quand il est parti , les comptes étaient plutôt bons malgré :

les 35 h , la CMU , les emplois jeunes etc.....

Sous NS , elle était à 2,7% en 2007 et 7,1 % en 2010........

Sous Mitterand , la dette est passé de 2,4 à 2,7 % malgré la retraite à 60 ans , les droits syndicaux , les nationalisations , les 39 h etc....

http://fr.wikipedia....i/Lionel_Jospin

Oh Gnafron , mais "ils " en ont fait des conneries.....

>

>

>

>

>

Justement "ils "pouvaient mieux faire encore ...w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rama Yade : Votera Nicolas Sarkozy, Idem a son mentor, JL Borloo,

"Qui s'allie, mais ne se rallie pas a l'UMP !!!!"

http://www.liberatio...liee-de-sarkozy

Juste pour mémoire :

A lire en entier .je ne me souvenais plus qu'elle était pour le "non ".....décidément !

Je la voyais sous un oeil , plus sympathique .Finalement , beurk !

http://www.marianne2...de_a216852.html

Malheureusement, même au niveau des girouettes, il semble bien que le niveau baisse avec le renouvellement des générations politiques

Elle aurait pu, puisqu’elle a voté non en 2005, soutenir Nicolas Dupont-Aignan. Mais comme l’un baisse dans les sondages et que ceux du second tardent à décoller, la soupe n’était guère attrayante. Il est même fort probable que ces deux candidats n’auraient pas sauté de joie en voyant arriver cette opportuniste au petit pied, dont le moindre talent ne nous encourage même pas à l’identifier au personnage de la chanson de Jacques Dutronc.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix : est-ce de Jean-Luc Mélenchon ou de Nicolas Hulot ?

"Il faut augmenter les taxes qui touchent les revenus du capital"

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/07/hulot-il-faut-augmenter-les-taxes-sur-les-revenus-du-capital_1682111_1471069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au choix : est-ce de Jean-Luc Mélenchon ou de Nicolas Hulot ?

"Il faut augmenter les taxes qui touchent les revenus du capital"

http://www.lemonde.f...11_1471069.html

Je l'ai aussi entendu sur une chaine qlqconque . Mais comme les écolos ont préféré qlq'un venu du Modem qui a découvert l'écologie sur le tard à qlq'un qui s'y interrésse depuis plus de temps ......ils vont faire le score qui en sera le résultat .

Et , bien que je vois N.Hulot comme un "bobo" de l'écologie , il aurait été plus bénéfique qu'Eva Joly .Sans compter , qu'il maitrise (à mes yeux ) assez bien ses sujets .Mais respectons leur choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.