Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF prépare la création d'une filiale privée de BTP


Invité necroshine

Messages recommandés

Tout le monde comprenait que c'était utopique que l'État reprenne les 40milliards € de la dette ferroviare car cela aurait fragilisé le AAA.

Maintenant que le AAA est perdu, beaucoup de voix murmurent ne plus rien comprendre et s'étonne que nos brillants dirigeants politiques ne versent pas ces 40milliard € dans ladette de +1789 milliards €: cela ne se verait pas, cela donnerait une réponse forte aux marchés (= on vous emmerde ou remettait le AAA), au point où la France en ait, aucun moralisateur aurait bronché et surtout, surtout cela aurait enfin permis à notre industrie de redécoller car RFF serait obligé de baisser ses péages.

Et pourtant rien du gouvernement et de ses innombrablesbexperts.

Rien au PS non plus.

Rien chez les écolos.

Au fait, cela représente combien de % 40/1789 ?

Beaucoup d'emplois industriels en France...

ce qui en d'autres termes revient à dire: Mort au rail, en France....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Leurs coûts sont sensiblement équivalents aux notres, mais l'intérêt premier est de dégager des ressources!

Un ATEN V ou CEV est quand même mieux "utilisé" quand il assure des missions de maitrise d'oeuvre plutôt que de souffler dans une trompette toute une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La mise en place de dispositif d'annonce automatique des chantiers, Autoprowa, assurée par Sféris sur les chantiers d'Angoulême à Bordeaux:

Sferis : 10 km de sécurisation automatique de voies entre Angoulême et Bordeaux

Je le connais l'ami Gilles ; qu'es tu allé faire dans cette galère ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place de dispositif d'annonce automatique des chantiers, Autoprowa, assurée par Sféris sur les chantiers d'Angoulême à Bordeaux:

Sferis : 10 km de sécurisation automatique de voies entre Angoulême et Bordeaux

Je le connais l'ami Gilles ; qu'es tu allé faire dans cette galère ? :Smiley_04:

à en pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le tram-train du Médoc remporté par un groupement Sferis - TSO Caténaires

La communauté urbaine de Bordeaux (CUB) a décidé de retenir les spécialistes des travaux ferroviaires Sferis et TSO Caténaires pour réaliser l’électrification du futur tram-train du Médoc.

http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/02/22/84059/le-tramtrain-medoc-remporte-par-groupement-sferis-tso-catenaires.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour rebondir sur cet article de Necroshine, et sans savoir si je suis à la bonne place, j'ai pu constater au travers de mon ancien job l'externalisation de la SNCF concernant l'annonce humaine des circulations...

Pour avoir eu régulièrement à faire avec des directeurs d'établissements en panique, je comprend la bonne santé de Sféris! Il n'y a plus que les entreprises privées qui soient capables de fournir une main d'oeuvre en quantité, que ça soit pour des travaux urgents ou organisés à l'avance. Et pour celà, la SNCF est malheureusement prête à mettre le prix!

Sans rentrer dans les détails qui passeraient pour de la divulgation d'infos, j'étais chez Colas Rail et l'activité d'annonce se porte extrêmement bien!

Mais effectivement nous n'étions pas au statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an ou deux, on trouvait déja des offres d'emploi d'annonceurs pour les chantiers ferroviaires sur Le Bon Coin.

La SNCF ayant volontairement augmenté ses tarifs d'annonceurs dans des proportions délirantes au cours de ces dernières années, les entreprises de travaux ont trouvé bien plus économique d'avoir leurs propres personnel dédiés. Comment leur en vouloir ?

Le même scénario a été appliqué pour le pilotage sur chantier, avec notamment la création d'ETF-Services, en attendant de le transposer pour le pilotage sur le RFN.

Tout est sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras dans la boutique, tu seras assez vite mis au parfum de la problématique.

Vu tes origines et en tant que JC, tu "risques" même de faire un devoir de vacances sur le sujet ...

Si j'étais ton DET, c'est ce que je ferai faire! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras dans la boutique, tu seras assez vite mis au parfum de la problématique.

Vu tes origines et en tant que JC, tu "risques" même de faire un devoir de vacances sur le sujet ...

Si j'étais ton DET, c'est ce que je ferai faire! :Smiley_39:

C'est pas un peu discriminatoire ça? nonmais

Attention tu vas avoir des gros problèmes toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.