Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un conducteur du Crépy-Paris blessé par une chute de caténaire


Messages recommandés

Méa culpa, le communiqué est arrivé hier soir.

Citation :

"Alors qu'il était placé en soins intensifs depuis le 1er février, il ( Serge ) est

désormais suivi par l'équipe de neurochirurgie.

Il n'est plus maintenu dans un coma artificiel depuis quelques jours. Il

connaît de courtes phases de réveil au cours desquelles il réagit à

certains stimulus.

Sa famille et ses amis se relaient auprès de lui. Nous leur transmettons

régulièrement les messages de soutien de l’ensemble des collègues de

notre établissement et de l'ensemble des établissements et services de

l'entreprise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une sortie de coma se manifeste, d'après ce que j'ai appris en stages secourisme, par des paliers où les victimes réagissent à des stimulis de plus en plus précis et répétés en premier de proches puis de personnes étrangères au cercle de connaissance...

Que ce copain soit maintenant en chambre dite normale bien qu'en service neurochir est une bonne nouvelle...

Je crois beaucoup aussi aux réponses par solicitation...

Serait-il possible de lui faire passer nos messages à nous, membres de ce forum qui ne le connaissons pas? (tirage papier de nos messages?)...

Je continue volontairement de l'appeler "le collègue" car je ne le connais pas... J'attends pou rpouvoir l'appeler "Serge" qu'il puisse nous répondre même si c'est via un intermédiaire...

Alors, accroche toi "mec", pour que tu puisses nous répondre...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

citation:""Par contre infos d'un collègue qui lui rend visite ""

pas trés credible le collegue !

on attends avec impatience de bonnes nouvelles !!!

Le communiqué de la part de la direction est toujours plus vague ( demande de la famille ), que ne peut l’être les dires du collègue. Lui il y va, la Direction je ne pense pas. Apres, il y a surement le facteur émotionnel de voir un collègue proche sur un lit d’hôpital, donc toute amélioration fait chaud au coeur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très peu de communication de la part de notre direction d'établissement. Je trouve assez regrettable de devoir passer par ce forum pour avoir des nouvelles du copain. Bref, trêves de polémiques... On ne peut que se réjouir de cette amélioration !

Bon courage à la famille, ils ont le soutien de toute la profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on savoir ou se trouve la source du communiqué de PNO sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur le site de l'établissement.

Je souhaite de tout cœur que son état s'améliore, courage à tous ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au mécano, y-a-t-il des nouvelles le concernant ? J'ai entendu des echos pas très rassurant par "radio suge" mais je doute de la fiabilité ( et j'espère que cette info n'est pas fiable).

J'ai vu les machines en question, assez impressionnant...

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit encart dans le "traction" de ce mois ci. C'est d'ailleurs au vu du nom de famille de la victime que je me suis aperçu la connaître. En effet, Serge et quelques autres CRL de DPY furent détachés un moment sur PAZ pour y faire de la ligne C.

Espérons une suite positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit encart dans le "traction" de ce mois ci. C'est d'ailleurs au vu du nom de famille de la victime que je me suis aperçu la connaître. En effet, Serge et quelques autres CRL de DPY furent détachés un moment sur PAZ pour y faire de la ligne C.

Espérons une suite positive!

action']

Le 1er février, un isolateur électrique a heurté frontalement la vitre de la cabine de conduite d’un train qui circulait à hauteur de Sevran-Livry sur la ligne K (Crépy / Paris Nord). Le conducteur du train de l'établissement Nord Parisien, Serge XXXX, a été grièvement blessé. Il est toujours, à ce jour, en soins intensifs à l'hôpital XXXX. Le journal s’associe aux nombreux messages de soutien adressés à sa famille et ses amis.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, hormis le dernier communiqué .

Citation du communiqué actuel : "... Il a de plus en plus de phases d’éveil et poursuit

progressivement son rétablissement..."

Dieu que cela semble long, courage Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, fraîches, non officielles bien sûr, mais de collègues qui sont allés le voir dernièrement. Il recommencerait à parler, bien évidemment avec difficultés, mais les médecins sont surpris de la rapidité de son rétablissement (mais la route est encore longue). Ils pensent qu'il pourra remarcher, mais il gardera de toute façon d'énormes séquelles, une partie du cerveau ayant été touchée. L'opération de reconstruction de la boîte crânienne (coque en résine) n'a pas encore eu lieu.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :sad:

Citation communiqué de ce soir : " L’état de santé de Serge s’est dégradé ces dernières heures en

raison d’une infection. Il a été opéré en urgence hier.

Il se trouve désormais dans le coma. Son état est jugé grave par les

médecins."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :sad:

Citation communiqué de ce soir : " L’état de santé de Serge s’est dégradé ces dernières heures en

raison d’une infection. Il a été opéré en urgence hier.

Il se trouve désormais dans le coma. Son état est jugé grave par les

médecins."

Bonjour,

Ca fout la chiasse ça :sad: ... surtout après les nouvelles encourageantes données plus haut .... quel m....e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on était prévenus, à n'importe quel moment, une hémorragie ou une infection peut survenir. La preuve que rien n'est jamais acquis, ... je suis mal après avoir lu les dernières nouvelles, j'ai les boules même si je ne le connais pas personnellement, et j'espère de tout coeur des nouvelles plus rassurantes.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merde, c'est mon anniversaire... Le seul cadeau que je voudrais, c'est que tous, agents, collègues dans la souffrance, s'en sortent...

Merde, c'est malheureusement trop tard pour ce jeune de 22 ans à Toury...

Chiche que celui là s'en sorte...

Et ne me demandez pas pourquoi je suis agnostique après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué ; " ...L’état de santé de notre collègue s’est amélioré par rapport à vendredi

9 mars. Son infection est en cours de traitement. Il est toujours sous

grande surveillance médicale...."

En off, il s'était chopé un stafilocoque (les médecins s'y attendaient), il est ressorti du coma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.