Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Les privés c'est un peu les jaunes dans cette affaire. Soit ils noyautent le système pour le couler à leur avantage, soit ils achètent tout et deviennent les maîtres.

Pas réjouissant de savoir que l'on sera soumis aux ordres allemands. Ceux qui ont contenu cette période de 1940 à 1945 peuvent encore en parler!

Gott mit uns

Non mais c'est bon là! Tu en as après qui exactement, là?

A part les cumulards et autres mercenaires, les cheminots des EF privées sont autant, sinon plus, victimes de ce bordel généralisé que les cheminots de la SNCF. Faut pas jeter dans le même sac les travailleurs et les actionnaires, faut pas jeter dans le même sac les travailleurs quels que soit leur pays et les actionnaires qui - eux n'ont pas de frontière. Tu cherches à quoi faire avec ce genre de provocation, aider les patrons dans leur entreprise de division? Faut être sérieux, quoi!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

finalement, dans tout ça, (comme dans le sujet sur la Z2N tirée par ECR) , qui y a-t-il en bout de chaîne ?

le secteur public est prié de débarrasser le plancher, dans tous les domaines. Pour faire la place au privé. Le patronat du privé est-il libre de sa peau ? même pas, ce sont les actionnaires qui décident. Voir Véolia-cargo, coulée par ... ses actionnaires. Qui sont ces actionnaires ? très souvent des fonds de pension, mais les autres sont bien obligés de s'aligner. Qui sont les fonds de pension ? des boutiques gérant bien souvent les fonds des retraités américains, eux qui n'ont pas de retraite par répartition, mais par capitalisation (un vieux rêve de nos financiers d'ailleurs).

Donc, pour que les petits vieux américains ne couinent pas, il faut bien que le reste de la planète se serre la ceinture, sinon, c'est la révolution là-bas. Au passage, une secte de pingouins se sert bien largement .... c'est le but de la manoeuvre !!

et Mickey Mouse s'étonne qu'on soit anti ??? c'est le contraire qui serait étonnant. Comment quelqu'un qui ne vit que de son salaire peut-il être favorable à un système aussi invraisemblable ???

Là nous sommes parfaitement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer les reflexions sur l'hypovigilance, je serais bien moins affirmatif sur ces horaires "phares". Ils sont une grande généralité, et correspondent aux rythme du cycle 24h.

En revanche, sur une personne fatiguée ( même si elle lutte pour se convaincre que non...), des microsommeils peuvent survenir en n'immporte quelle periode, pour peu que la fréquence des stimulis soit faible...

De longues marches à vues( vitesse faible ), de grandes lignes droites, pas de visibilité exterieure ( nuit ) , engendrent une forme d'ennui propice à ces ruptures de vigilance.

J'aimerais là qu'un de nos professionnels de santé qui parcourrent ce forum puisse apporter son expertise, leur connaissance de l'humain est bien supérieure à nous tous... Pour faire court: Aldo, au rapport..!!! ))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Zorba parle des boîtes et pas des salariés : ce ne sont pas les salariés d'ECR qui vont tout acheter et devenir les maîtres, c'est clair pour lui aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les privés c'est un peu les jaunes dans cette affaire. Soit ils noyautent le système pour le couler à leur avantage, soit ils achètent tout et deviennent les maîtres.

Pas réjouissant de savoir que l'on sera soumis aux ordres allemands. Ceux qui ont contenu cette période de 1940 à 1945 peuvent encore en parler!

Gott mit uns

ça illustre tout à fait l'attitude de certains qui s'imaginent faire un acte de résistance héroique face aux "envahisseurs", en faisant tout ce qui est dans leur possible pour faire CH*** les EF privées, qui, selon eux, "n'ont rien à faire sur NOS voies !", en oubliant que ce n'est plus LEURS voies, mais celles de RFF...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui sont les fonds de pension ? des boutiques gérant bien souvent les fonds des retraités américains, eux qui n'ont pas de retraite par répartition, mais par capitalisation (un vieux rêve de nos financiers d'ailleurs).

Ne pas oublier que l'Allemagne par exemple, ne desirent pas la fin de l'euro, car,

sont système de retraite est basé également sur la capitalisation !!!! Et donc les rentes de l'euro sont très importantes pour eux !!!

Donc, le président veut s'aligner sur leur système !!! Totalement disparate avec le notre.....

Mais s'il est réellu, je le parie, alignement de l'age de départ sur le modèle allemand, soit 67 ans en 2029, si mes souvenirs sont bons....

Et pour la retraite par capitalisation, il y a le frangin & Malakoff Mederic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer les reflexions sur l'hypovigilance, je serais bien moins affirmatif sur ces horaires "phares". Ils sont une grande généralité, et correspondent aux rythme du cycle 24h.

En revanche, sur une personne fatiguée ( même si elle lutte pour se convaincre que non...), des microsommeils peuvent survenir en n'immporte quelle periode, pour peu que la fréquence des stimulis soit faible...

De longues marches à vues( vitesse faible ), de grandes lignes droites, pas de visibilité exterieure ( nuit ) , engendrent une forme d'ennui propice à ces ruptures de vigilance.

J'aimerais là qu'un de nos professionnels de santé qui parcourrent ce forum puisse apporter son expertise, leur connaissance de l'humain est bien supérieure à nous tous... Pour faire court: Aldo, au rapport..!!! ))

Fabrice

piquer du nez ou Bonjour Madame. C'est ça les microsommeils. Simplement parce que jusqu'à un certain degré de fatigue, la chute de la nuque réveille le bonhomme. Le souci, c'est quand cette flexion ne suffit plus et le microsommeil devent sommeil à part entière.

Il n'y a pas d'heure, ça peut arriver plus ou moins tôt, selon que tu t'es reposé avant (pas toujours pleinement) ou que tu as joué aux cartes avec les copains (vécu). selon que tu travailles en horaires décalés mais fixes, ou hautement variables comme sont les roulements en ferroviaire ( cas très spécial d'ailleurs). Encore, avant, quand il y avait une équipe, on se soutenait, maintenant ...

C'est bien pour ça qu'il faut impérativement limiter cette conduite de nuit. Nous les nantis qui dormons la nuit, ne pouvons pas savoir ce que c'est. Je me souviens d'un conducteur rencontré en gare de Lyon un matin. Lui, après une nuit de travail, grelottant. Moi, frais sorti du plumard, bien chaud ... la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les privés c'est un peu les jaunes dans cette affaire. Soit ils noyautent le système pour le couler à leur avantage, soit ils achètent tout et deviennent les maîtres.

Pas réjouissant de savoir que l'on sera soumis aux ordres allemands. Ceux qui ont contenu cette période de 1940 à 1945 peuvent encore en parler!

Gott mit uns

Là, faut juste arrêter le délire...... Combien d'entreprises en France sont des filiales de société allemandes?

on ne va pas assimiler çà à la sombre période à laquelle tu fais allusion.

Prochaine allusion de ce genre, c'est poubellisation du message.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des "gestionnaires" de fonds, finalement donneurs d'ordres aux boites qu'ils phagocitent, peu importe que des salariés se tuent au travail, à prendre au figuré aussi bien qu'au sens propre... L'humain n'est qu'une petite valeur, comparé aux profits rapide engrengeables..

Tout ceci verole totalement la chaine de production/réalisation, la mentalité du "finalement je m'en fout" deresponsabilise tout le monde, et tout le monde se fout de son prochain....

A voir les reguliers cartons de semi sur Autoroute, et derrière les familles epleurées, et celà continue de plus belle... Le rail pourrait bien prendre ce mechant tournant si nous ne sommes là pour alerter, si nos propos ont encore un peu de poids...

Mais helas, il y a bien longtemps que tout ceci ne provoque plus un courant d'air froid dans les bureaux feutrés denationalisés....

Si vous avez encore le courage de voter, pensez y avant de choisir ...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ne pas oublier que l'Allemagne par exemple, ne desirent pas la fin de l'euro, car,

sont système de retraite est basé également sur la capitalisation !!!! Et donc les rentes de l'euro sont très importantes pour eux !!!

Donc, le président veut s'aligner sur leur système !!! Totalement disparate avec le notre.....

Mais s'il est réellu, je le parie, alignement de l'age de départ sur le modèle allemand, soit 67 ans en 2029, si mes souvenirs sont bons....

Et pour la retraite par capitalisation, il y a le frangin & Malakoff Mederic !!!!

Juste en passant.....dans le cas de l'Allemagne , la retraite à 67 ans peut avoir une explication (si l'on reste dans cette logique de financement , bien sûr) .

En effet , on nous bassine que chez nous , on vit de plus en plus vieux donc qui va payer les retraites ...soi disant !Mais , notre descendance est assurée...

Mais en Allemagne , s'ajoute un problème dont on ne parle que très rarement ....qui lui est bien réel = la dénatalité .

Pas assez d'enfants donc effectivement personne pour cotiser ...donc il faut que le système par capitalisation marche chez eux sinon :

- immigration et naturalisations assez massives quasi obligatoire !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, faut juste arrêter le délire...... Combien d'entreprises en France sont des filiales de société allemandes?

pas si peu

La structure de Invest in France estime en 2011 à 1670 le nombre d'entreprises allemandes actives en France (1945 si on compte les sociétés allemandes qui ont plusieurs représentations, 4593 si on comptabilise à la fois filiales et succursales) :
  • 10 % des sociétés possèdent plus de 249 salariés
  • 32 % possèdent moins de 50 salariés
  • 58 % entre 50 – 249 salariés

soit 460 de plus de 250 salariés et 3120 de plus de 50 à comparer à 4430 et 32700 entreprises françaises . Soit 10 % .. quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter un peu de prendre les gens pour des imbéciles!

Tu écris des choses et tu les oublie aussitôt?

Et je n'accuse personne, je me demandes simplement ce qui te permets d'écrire ce que tu écris.

Au delà de çà, nous pouvons constater que certains semblent vouloir rallumer une "guerre" inter-cheminots qui n'existe plus sur ce forum. Les accidents n'ont en effet pas attendu l'arrivée des EF privées, mais la situation générale ne fait que s'empirer, à la fois pour la SNCF (et son groupe) et pour les autres EF. Dénoncer les dérives très dangereuses qui ont tendance à se généraliser n'est en aucun cas une attaque contre les salariés mais au contraire une façon de forcer leur patrons et autres décideurs à prendre leurs responsabilités... n'oubliez pas que vous, vous êtes exposés sur le terrain alors que vos patrons (qui se connaissent tous très bien) sont au chaud dans leur beaux bureaux a sa demander comment vous essorer encore un peu plus...

Je me suis peut-être mal expliqué. Je ne voulais pas affirmé un non état d'hypovigilance, mais vu l'heure de l'accident, l'hypothése qu'elle ne soit pas rentrée en ligne de compte.

Fabr à tout à fait raison sur l'état de fatigue de tout à chacun. Si tu bringues avant une longue nuit, il n'y a pas d'heure pour somnoler.

De plus, je suis pour la paix des ménages. La pseudo gueguerre entre les différentes entitées ne mène à rien. J'entretiens d'excellentes relations avec des agents que je croisent régulièrement et où il est agréable d'échanger sur nos différentes méthodes de travail.

Pour les propos de Zorba, No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça illustre tout à fait l'attitude de certains qui s'imaginent faire un acte de résistance héroique face aux "envahisseurs", en faisant tout ce qui est dans leur possible pour faire CH*** les EF privées, qui, selon eux, "n'ont rien à faire sur NOS voies !", en oubliant que ce n'est plus LEURS voies, mais celles de RFF...

Des cas qui seront de plus en plus rares... Des comportements décalés qui bientôt ne seront plus, les agents apprennants à se connaitre, et à voir que bien plus de points les rapprochent, que ne les divisent....

A continuer à porter ce message, tu entretiens le conflit...Enfin, ce n'est que mon avis....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je me suis peut-être mal expliqué. Je ne voulais pas affirmé un non état d'hypovigilance, mais vu l'heure de l'accident, l'hypothése qu'elle ne soit pas rentrée en ligne de compte.

Fabr à tout à fait raison sur l'état de fatigue de tout à chacun. Si tu bringues avant une longue nuit, il n'y a pas d'heure pour somnoler.

...

OK, il nous arrive à tous que nos doigts aillent plus vite que nos pensées. :Smiley_19:

Pour ce qui est de l’hypovigilance, j'ai pu très souvent la tester à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... même à 320km/h! :rolleyes:

...

De plus, je suis pour la paix des ménages. La pseudo gueguerre entre les différentes entitées ne mène à rien. J'entretiens d'excellentes relations avec des agents que je croisent régulièrement et où il est agréable d'échanger sur nos différentes méthodes de travail.

...

De la discussion jaillit la lumière, comme le dit le proverbe. :)

...

Pour les propos de Zorba, No comment

Il s'est sans doute lui aussi mal exprimé. :Smiley_75:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si peu

soit 460 de plus de 250 salariés et 3120 de plus de 50 à comparer à 4430 et 32700 entreprises françaises . Soit 10 % .. quand même

Cà va dans le sens de ce que je voulais dire... ces salariés d'entreprise de souche allemande n'ont pas l'air plus malheureux que ceux des entreprises purement françaises ou filiales de sociétés étrangères.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, faut juste arrêter le délire...... Combien d'entreprises en France sont des filiales de société allemandes?

on ne va pas assimiler çà à la sombre période à laquelle tu fais allusion.

Prochaine allusion de ce genre, c'est poubellisation du message.

Bonjour, ce brave Zorba me semble apprecier ce genre d'intervention a la co. Le mieux serait peut-être de lui demander d'aller poster ailleurs. Merci

(Si je comprends sa "position", puis je traiter tous les salariés ECR de collabo ??? (et merci de ne pas reprendre mon second degré en disant que terme ne s'applique qu'a nos anciens de la grande maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les privés c'est un peu les jaunes dans cette affaire. Soit ils noyautent le système pour le couler à leur avantage, soit ils achètent tout et deviennent les maîtres.

Pas réjouissant de savoir que l'on sera soumis aux ordres allemands. Ceux qui ont contenu cette période de 1940 à 1945 peuvent encore en parler!

Gott mit uns

On s'approche du point Godwin !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.