Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

c'est d'ailleurs assez amusant de voir ces anciens "seigneurs", qui auraient refusé des MA 100 en service facultatif à la SNCF, au manche de MA 100, mais dans le privé !

C'est le cumul emploi / retraite qui permet cela !

Définition du mot " retraite " :

Sens 1 Repli [Militaire].

Sens 2 Arrêt des activités professionnelles.

Sens 3 Pension versée pour cette cessation d'activités professionnelles.

Sens 4 Lieu dans lequel on se retire.

Donc , je trouve aberrant que le législateur ait pu permettre à qlq'un de déclarer vouloir cesser toutes activités salarié(e)s et en reprendre ensuite une autre . Sois , on est en activité , soit on ne l'est pas .Dans le 2 éme cas , on ne touche que sa pension , dans le 1er , on continue à bosser en ne touchant que son salaire....mais pas sa pension !

C'est un fraude déguisée .... :Smiley_59:

un peu comme certains donneurs de leçons, très virulents lorsqu'ils étaient à la SNCF, qu'on retrouve dans des endroits assez inattendus !

:Smiley_54: Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_54:

des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies), voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs !

en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF.

alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies), voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs !

en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF.

alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer !

Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution?

C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue... zzz

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain tégéviste, ..... "grande gueule", retrouvé dans une EF privée... comme formateur !

c'est bizarre, mais ça me rappelle quelquechose ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, mon premier post sur ce sujet car c'est grace a lui que j' ai decouvert ce forum

pour les rabistes, je suis pour et contre, je m'explique:

contre car il ne permettent pas en restant dans les roulement la progression de ceux qui attendent pour monter, de plus a une epoque, certains d'entre eux etaient les premiers a raler sur les copain qui partaient pas.

sans etre pour, je peux comprendre que certains soient obligé de reprendre une activité professionnel, quand il y a les etudes superieurs des enfants a payer ou une maison a finir de payer car on a acheté un peu tard...

maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années....

les anciens de la sncf qui font des conneries dans les ef prives, c'est pas qu'il soient devenus mauvais, mais pour beaucoups cela fait 10 ou 15 ans sans faire de fret et sans faire autant de nuit, et le fret de nuit c'est tres long, passer 50 ans c'est tres dur.

il y aurais encore pas mal de chose a dire, mais pour l'instant je m'arrete la

@+

Modifié par Patache
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années....

salut à toi et bienvenue !

et merci de souligner le caractère parasitaire de ces EF qui vivent sur les restes ... au détriment des jeunes

en ornithologie, dans quelle catégorie se range ce genre d'oiseau à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies),voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs !

Là , pareil il y a 2 situations :

1/ les 1er "métiers " que tu cites , les gars ne font pas de concurrence à leurs anciens collègues

2/ dans le cas de ceux qui bossent dans d'autres EF privées , C'EST CLAIREMENT DES TRAITRES !

Dans les 2 cas , de la part d'un ADC , c'est totalement anormal ......

Je ne parle pas de celui qui touche 800 euros de retraite

en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF.

alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer !

Sauf que là , tu dénonces l'attitude d'anciennes grandes gueules mais ne donne aucunement ta position précise....w o a u r f !

salut a tous, mon premier post sur ce sujet car c'est grace a lui que j' ai decouvert ce forum

Bienvenu......

pour les rabistes, je suis pour et contre, je m'explique:

contre car il ne permettent pas en restant dans les roulement la progression de ceux qui attendent pour monter, de plus a une epoque, certains d'entre eux etaient les premiers a raler sur les copain qui partaient pas.

sans etre pour, je peux comprendre que certains soient obligé de reprendre une activité professionnel, quand il y a les etudes superieurs des enfants a payer ou une maison a finir de payer car on a acheté un peu tard...

Il n'y a plus à être"pour " ou "contre " , la loi le permet......et devient quasiment une obligation (décôte).

Rappel :

Pourquoi cette loi ? Car réforme de 2007 suite à l'élection de NS qui a fait campagne , en partie , sur la réforme des régimes spéciaux .Donc , il n'y a pas eu de surprise......de quiconque .Ni des cheminots , ni des autres.

maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années....

Donc , tu explique très bien qu'il y a une forme de concurrence déloyale .....Economie sur les coûts de formations pour ces EF.

Et tout cela organisé par le législateur... :Smiley_53:

les anciens de la sncf qui font des conneries dans les ef prives, c'est pas qu'il soient devenus mauvais, mais pour beaucoups cela fait 10 ou 15 ans sans faire de fret et sans faire autant de nuit, et le fret de nuit c'est tres long, passer 50 ans c'est tres dur.

Non (mais j'ai bien compris le sens de ton propos ) , puisque personne ne les a forçé à postuler dans ces EF !

il y aurais encore pas mal de chose a dire, mais pour l'instant je m'arrete la

@+

Oh que oui ....

1/..Et nombre de rabioteurs sont menteurs . Tous ceux que je connais (hors décôte) , ont tous , sans exception menti .

Je m'explique .Bien avant 2007 (pour départ en 2009) , j'ai recherché ce que la boite me comptabilisait comme bonifications .En théorie , il me manquait un an....

car , je savais mon parcours chaotique notamment du fait des périodes d'AICR (car grade du matériel et entrecoupé de retour sédentaire).Je me suis donc procuré le RH qui va bien . Et j'ai repris toutes mes feuilles de paie et traction .J'ai demandé à voir mon dossier . Effectivement , beaucoup de périodes manquaient . Parfois , des périodes tractions manquaient alors que j'avais des primes traction AICR et parfois , surprenant l'inverse !

Donc , j'ai pris RDV avec la RH du CMGA avec mon récapitulatif ....Tout cela a pris plus de 6 mois .

Je savais que je n'étais pas le seul .Mais ayant déjà traité "mon cas " , j'ai mis des mots dans un certain nombre de casiers des gars dont je connaissais aussi la situation .Je leur proposais mon aide puisque , maintenant ,je maîtrisais la chose .J'en avais parlé à la chef du GMGA qui n'y voyait aucun problème .

Je n'ai eu aucun retour ........Par contre , "ces cas " ont fait , ou vont faire du rab sous le prétexte qu'il manque des bonifs

Perso , je n'ai eu aucune difficulté de la part de la boite!

2/ Sur ceux qui ont un bout de carrière militaire , d'ailleurs récupéré ici grâce à Marcarik . Pareil , j'ai communiqué avec les cas que je connaissais.pas de retour !

3/ Ceux dont l'épouse gagne autant , voir plus qu'eux et que la maison est payée et les mômes qui ont un boulot .

4/ Entendu par un "SNCF" travaillant à la concurrence sur un chantier , il avait 58 ans = il prétendait bossé pour aider son fiston a payer sa maison...Et mon cul , c'est du poulet...

5/ Et ceux qui ne veulent pas se retrouver à la maison avec "bobonne " (comme ils disent ) car ils ne verraient

pas "leurs nièces "(certains appellent l'illéligitime) ainsi lorsqu'ils sont en RHR à Trucmuches les Berluches ?Voir s'inventer des RHR fictifs .....

:Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et spécialement les jeunes ...

Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front.

Modifié par Class66220
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front.

Ceci n'est pas uniquement valable pour le métier de conducteur de train ou dans le chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front.

D'où l'énorme connerie , d'avoir fermé les centre d'apprentissage d'antan..................Au moins , celui qui passait le concours était motivé et sortait blindé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca....

Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front.

j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi

tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant.

tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit.....

c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée.

c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public.

pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses.

vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post......... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca....

Ouf ...et heureusement .

j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi

tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant.

tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit.....

c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée.

c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public.

pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses.

vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post......... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca....

j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi

tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant.

tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit.....

c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée.

c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public.

pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses.

vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post......... :jesuisdehors:

J'avais 22 ans quand je suis rentré dans le métier. Aujourd'hui j'en ai 25. Désolé pour la confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là , tu dénonces l'attitude d'anciennes grandes gueules mais ne donne aucunement ta position précise....w o a u r f !

va relire mes posts... je m'y suis expliqué en long et en large un certain nombre de fois...

ça évitera de faire encore plus de HS dans ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

va relire mes posts... je m'y suis expliqué en long et en large un certain nombre de fois...

ça évitera de faire encore plus de HS dans ce sujet !

Donc JL Chauvin avait raison :

Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution?

C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'esprit de discernement qui semble règner au sein du très select Club des Vieux Cons...

sans parler de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et autres qualités profondément humanistes !

chapeau-bas.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

j'aime bien l'esprit de discernement qui semble règner au sein du très select Club des Vieux Cons...

sans parler de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et autres qualités profondément humanistes !

chapeau-bas.png

Page 26 , message 650 ...qui relance par tes petites phrases ?

Donc les propos de JL C sont très bien fondés .Tiens encore pour la route :

"Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution?

C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue... zzz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.