Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dilemme entre VFLI et ECR


jul69310

Messages recommandés

C'est vrai qu'une clé USB et un carnet, cela peut faire la différence. :Smiley_40:

chez nous (mais uniquement en 2012 - pour faire mieux qu'ECR ?) :Smiley_40:

thermos et lampe frontale

on vit pas dans le même monde :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début mode [HS]

Ah ... concernant le panier repas, nous n'avons pas eu les même chiffres :s !!!

Nos RH nous ont démontrées, calcul à l'appui, que net, il ne restait plus 12.65¤ ...

Fin Mode [HS]

Les RH ont faux. Le panier repas est à 16,80€ net et non imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (mais uniquement en 2012 - pour faire mieux qu'ECR ?) :Smiley_40:

thermos et lampe frontale

on vit pas dans le même monde :Smiley_06:

Hey je t'échange mon agenda estampillé CE ECR contre ta thermos...

Je suis sur que tu es gagnant, allez dis oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos paniers repas ne sont pas nets d'impots ???

Malgté mon avertissement, personne n'avait tenu compte de l'URSSAF, alors, la boîte s'est fait redressée lors du contrôle triannuel :sleep: !!!

Le forfait repas à tout heure (sauf nuit bien sur :Smiley_19:) , ça pouvait pas coller :Smiley_23: , j'avais l'expérience de ce qui s'était passé à la SNCF ...

Les RH ont faux. Le panier repas est à 16,80€ net et non imposable.

Tout dépend de la plage horaire, malheureusement ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgté mon avertissement, personne n'avait tenu compte de l'URSSAF, alors, la boîte s'est fait redressée lors du contrôle triannuel :sleep: !!!

Le forfait repas à tout heure (sauf nuit bien sur :Smiley_19:) , ça pouvait pas coller :Smiley_23: , j'avais l'expérience de ce qui s'était passé à la SNCF ...

Tout dépend de la plage horaire, malheureusement ^^ ...

Bizarre, car ca correspond normalement à des frais professionnels, et n'a rien à voir avec une quelconque prime. (A moins que je n'ai pas tout compris dans ton explication).

Chez VFLI par exemple, tous les paniers existants (repas, paniers nuits etc) sont nets d'impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car ca correspond normalement à des frais professionnels, et n'a rien à voir avec une quelconque prime. (A moins que je n'ai pas tout compris dans ton explication).

Chez VFLI par exemple, tous les paniers existants (repas, paniers nuits etc) sont nets d'impots.

Arf, c'est assez long à expliquer :unsure: !!!

Je vais faire simple et concret:

  • le contrôleur (de l'URSSAF) a joué sur les mots entre allocations de grand déplacment, panier repas pris sur l'EM ou sur un lieu de travail, par exemple à proximité d'une desserte ...
  • bref, le service RH n'a pu ontenir gain de cause, il a fallu revoir tout le système au niveau conducteurs et agents SOL, ce qui a était assez lourd en réunion pour obtenir un protocole d'accord qui satisfasse a tous les étages :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR les paniers sont de 16,80€ net d'impôts.

Pour en bénéficier, il faut

- panier midi: travailler 1h dans la plage horaire 11h30 - 18h30

- panier soir: travailler 1h dans la plage horaire 18h30 - 20h30 (ou 18h - 20h je ne sais plus)

- panier nuit: travailler 3h dans la plage horaire 22h - 5h

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR les paniers sont de 16,80€ net d'impôts.

Pour en bénéficier, il faut

- panier midi: travailler 1h dans la plage horaire 11h30 - 18h30

- panier soir: travailler 1h dans la plage horaire 18h30 - 20h30 (ou 18h - 20h je ne sais plus)

- panier nuit: travailler 3h dans la plage horaire 22h - 5h

Voila

hé bé! vachement light comme mode d'attribution! Chez nous il faut bosser pendant toute la période du midi ou du soir (je n'ai plus les horaires mais ça doit correspondre à des amplitude de 2h pour le midi et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- panier midi: travailler 1h dans la plage horaire 11h30 - 18h30

11h30 - 13h30

Chez nous les paniers sont à 16,50 EUR depuis la dernière NAO. Maintenant faut prier pour qu'ils ne nous enflent pas sur les PS et FS pour les toucher ... nonmais

Chez nous c'est un sport au moins local (j'ignore comment ca se passe dans les autres régions) de retarder les PS (surtout la nuit genre à 2h15) afin de griller un panier. Résultat tu te retrouves avec une prise de service a Badan a 2h15 pour un départ de Sibelin à 2h30.... Et après on vient te demander des explications de pourquoi le train est parti en retard helpsoso

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h30 - 13h30

Oupsss désolé.

Oui nous avons nous aussi ce cas là avec des FS à 12h29 ou PS 12h15....

Je me souviens d'une tournée au tout début des paniers repas avec FS à 12h29..!!

Fallait pas faire ça, fallait pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je t'échange mon agenda estampillé CE ECR contre ta thermos...

Je suis sur que tu es gagnant, allez dis oui :-)

certes je serai gagnant : agenda : rien en dessous de 4/5 euros

thermos en vente chez carrouf pour 3 euros actuellement

mais j'ai déjà mes agendas 2013

tu pouvais pas le dire avant :Smiley_06: :Smiley_06:

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Chez Auchan, fallait penser auchan, manger auchan, respirer auchan, vivre auchan....

Si un jour tu disais : "non, je ne peux pas rester plus longtemps la, j'ai une obligation !!!"

On te répndait : "on ne peut rien te demander, tu ne fais aucun effort, tu ne t'investis pas !!!"

Et ensuite on s'en rappelait lors des entretiens pour les evolutions ou primes....

Est ce un peu idem chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Necroshine,

je pense que tu as bien résumé la situation.

Chez nous tu peux faire des efforts pendant 3 semaines et un jour tu refuses... tu ne fais pas d'effort, tu es un branleur, il fut un temps pas si lointain tu étais punis: manoeuvre ou relevé des wagons sur le triage.

Perso j'aimais bien être puni: panier repas,travail tranquille, moins de risques, pas de RHR...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Necroshine,

je pense que tu as bien résumé la situation.

Chez nous tu peux faire des efforts pendant 3 semaines et un jour tu refuses... tu ne fais pas d'effort, tu es un branleur, il fut un temps pas si lointain tu étais punis: manoeuvre ou relevé des wagons sur le triage.

Perso j'aimais bien être puni: panier repas,travail tranquille, moins de risques, pas de RHR...

:Smiley_40:

Excellent okok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau salaire on est pas malheureux chez Ecr. Mais niveau vie de famille euh Ben faut oublier pour le moment c'est tu bosse et tu te tais !!!!!

Je t'avais posé la question, mais tu n'y as pas répondu. Tu es chez nous depuis quand pour être aussi négatif sur ECR à chacun de tes messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Necroshine,

je pense que tu as bien résumé la situation.

Chez nous tu peux faire des efforts pendant 3 semaines et un jour tu refuses... tu ne fais pas d'effort, tu es un branleur, il fut un temps pas si lointain tu étais punis: manoeuvre ou relevé des wagons sur le triage.

Perso j'aimais bien être puni: panier repas,travail tranquille, moins de risques, pas de RHR...

et pendant ce temps là, les autres font ton boulot...

Si tout le monde résumé comme toi on irait pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là, les autres font ton boulot...

Si tout le monde résumé comme toi on irait pas loin

Tu rigoles j'éspère?! ME120 explique que si par malheur il refusait de faire un EFFORT, donc de rendre une SERVICE, on le mettait à la manoeuvre ou au relevés et tu trouves encore moyen de lui casser du sucre sur le dos?!

Tu dois surement être du genre béni-oui-oui à tout accepter et à tout le temps avoir ton pro allumer même en vacance au cas ou... Sinon je ne comprend vraiment pas le sens de tes propos!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j'éspère?! ME120 explique que si par malheur il refusait de faire un EFFORT, donc de rendre une SERVICE, on le mettait à la manoeuvre ou au relevés et tu trouves encore moyen de lui casser du sucre sur le dos?!

Tu dois surement être du genre béni-oui-oui à tout accepter et à tout le temps avoir ton pro allumer même en vacance au cas ou... Sinon je ne comprend vraiment pas le sens de tes propos!

Et parce qu'il le dit, c'est vrai?

Tu crois vraiment que c'est une punition de mettre quelqu'un à la manoeuvre au même salaire qu'un Conducteur???

Quand ECR sanctionne c'est de la mise à pied, ou de la rétrogradation avec changement de salaire. Ce n'est pas mettre quelqu'un au vert.

J'ai refusé plusieurs fois des prises de services car RJR inférieurs à 9h. Je l'ai expliqué je n'ai jamais rien eu.

J'ai poussé ma gueulante sur des PS à l'arrache avec une préparation de train en 15min. Je n'ai rien eu.

Il m'arrive de refuser des décalages, je n'ai rien non plus car c'est sur le base du volontariat.

Maintenant si un écrit fait foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là, les autres font ton boulot...

Si tout le monde résumé comme toi on irait pas loin

Déjà mon p'tit gars arrête de parler sur les gens que tu ne connais pas.

Je te parle de ce qui c'est passé chez nous à un moment avec un certain responsable prod.

J'ai rendu plus d'un service et j'en rends encore.

Mais j'aime pas être pris pour un pigeon c'est tout.

Pour exemple j'ai rendu service lundi, mardi.

Pour les refus, j'en ai 1 la semaine dernière car on me demandait un truc à la con alors que la veille j'avais rendu service et j'ai refusé quelque chose pour demain.

Anecdote:

Un planif m'appelle à 23h57 en me disant qu'il est grave dans la merde et qu'il aurait besoin de moi à partir de 4h du matin pour une mission de 13h00 et qu'il me filera un jour de repos, je négocie le vendredi car j'étais en CP le soir, le lendemain matin coup de téléphone du RP qui me dit que ce n'est pas normal, que j'ai gagné un jour facilement et qu'il s'en souviendra, je rentre de congés et là pendant 3 semaines je ne faisais que des manoeuvres et du relevé de wagons.

Je dis juste que si il voulait me punir il aurait du faire autrement... car là c'était tranquille.

Maintenant, je ne me laisse pas faire, je refuse mais je sais aussi faire la part des choses et accepter de temps en temps.

Alors arrête de me faire passer pour un branleur et toi continu d'accepter si tu as envie et tu devrais même leur dire merci de te faire entuber!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j'éspère?! ME120 explique que si par malheur il refusait de faire un EFFORT, donc de rendre une SERVICE, on le mettait à la manoeuvre ou au relevés et tu trouves encore moyen de lui casser du sucre sur le dos?!

Tu dois surement être du genre béni-oui-oui à tout accepter et à tout le temps avoir ton pro allumer même en vacance au cas ou... Sinon je ne comprend vraiment pas le sens de tes propos!

Merci à toi de comprendre!

Quand je vois comment pense certains chez nous je me dis qu'on est malheureusement pas prêt de faire bouger les choses!

Et je comprend de plus en plus pourquoi certains retournent leur veste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.