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Le Web des Cheminots

Plus de réserve alors ça coince forcément


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En toute logique, le premier "réserviste" de la journée devrait embaucher en même temps que le conducteur du premier train, et la FS du dernier devrait coïncider avec la dernière FS.

Ca se passait comme ça à Brétigny et ses annexes depuis 2008, j'ignore si c'est encore le cas au SA 2012. Géant Vert nous en dira plus.

Ceci étant, une telle organisation est facile à mettre en place dans des UO Banlieue, dont les CRL ne vont pas trop loin et sont assez facilement rapatriables en taxi le cas échéant.

En GL, c'est surement plus compliqué mais c'est loin d'être impossible.

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J'aimerai que Crl Cool nous récite les réserves à PGL....

Alors Necro a raison sur UN point : l'image ! (grosse gare : pas de bavure)

Sinon des réserves il y en a encore (oh jeu de mollets bouh)

Puisque c'est demandé gentiment......

quotidien : réserves GL 6-14, 12-20, 16-minuit, réserves Infra 6-14 et 16-minuit

quotidien : réserves TER 6-14 et 16-minuit

une réserve matériel pour échanges PLY/MO/LDX, du lundi au vendredi.

plus les réserves Banlieue au dépot auxquelles on peut ajouter celles de Melun, Corbeil, OCB......

Modifié par CRL COOL
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Puisque c'est demandé gentiment......

quotidien : réserves GL 6-14, 12-20, 16-minuit, réserves Infra 6-14 et 16-minuit

quotidien : réserves TER 6-14 et 16-minuit

une réserve matériel pour échanges PLY/MO/LDX, du lundi au vendredi.

plus les réserves Banlieue au dépot auxquelles on peut ajouter celles de Melun, Corbeil, OCB......

J'aurais juré qu'il y avait une réserve TGV

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Puisque c'est demandé gentiment......

quotidien : réserves GL 6-14, 12-20, 16-minuit, réserves Infra 6-14 et 16-minuit

quotidien : réserves TER 6-14 et 16-minuit

une réserve matériel pour échanges PLY/MO/LDX, du lundi au vendredi.

plus les réserves Banlieue au dépot auxquelles on peut ajouter celles de Melun, Corbeil, OCB......

+ réserves TA ^^

Bref la dèche....

(merci Crl)

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Soyons fous.... allez !!!

la reserve volante: 30 mecanos, triés sur le volet. basés Paris.

la SNCF leur paye leur formation de pilote, le vol aux instruments, la qualif Falcon 10.

elle monte une structure au Bourget, il faut 2 à 3 techniciens avions, 3 appareils...

Mise en place operationelle en 2H aux quatres coins de l'hexagone: Lille, Strasbourg, Chambery, Nice, Toulouse, Bordeaux, Brest...

Je connais dejà des volontaires...)))

Fabrice

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Soyons fous.... allez !!!

la reserve volante: 30 mecanos, triés sur le volet. basés Paris.

la SNCF leur paye leur formation de pilote, le vol aux instruments, la qualif Falcon 10.

elle monte une structure au Bourget, il faut 2 à 3 techniciens avions, 3 appareils...

Mise en place operationelle en 2H aux quatres coins de l'hexagone: Lille, Strasbourg, Chambery, Nice, Toulouse, Bordeaux, Brest...

Je connais dejà des volontaires...)))

Fabrice

y s'ont prévu le projet " speed " à la place du projet " patrouille de france"! W O U A R F fffffffffff! y te payeront que le permis transport en commun!

Modifié par Rail cassé
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Merveilleuse entreprise unifiée où on met le paquet là où sont les caméras (Paris) et rien ailleurs ...

Dans le reste de la France, une réserve ça coûte tout au long de l'année pour sauver des situations exceptionnelles. Et vu que tout le monde ne regarde que l'immédiat, on ne voit que le prix.

Mais je ne blâme pas les décideurs car ils ne sont que notre reflet nous autres citoyens : l'immédiat au lieu de moyen/long terme.

Faire un petit chèque, et en refaire un peu de temps après fait moins mal à la tête du citoyen qu'un seul gros chèque. (exemple sur l'entretien du réseau mais aussi partout dans la vie avec nos factures).

Aussi pour les réserves c'est pareil : perdre son image à coup de trains supprimés coûte une fortune sur le long terme mais en regard d'un gros chèque pour la réserve, le choix est vite fait : l'immédiat.

Triste pays, tristes citoyens.

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Merveilleuse entreprise unifiée où on met le paquet là où sont les caméras (Paris) et rien ailleurs ...

Pas toujours, loin de là.

L'évenement ayant initié ce fil en est la preuve.

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Merveilleuse entreprise unifiée où on met le paquet là où sont les caméras (Paris) et rien ailleurs ...

Dans le reste de la France, une réserve ça coûte tout au long de l'année pour sauver des situations exceptionnelles. Et vu que tout le monde ne regarde que l'immédiat, on ne voit que le prix.

Mais je ne blâme pas les décideurs car ils ne sont que notre reflet nous autres citoyens : l'immédiat au lieu de moyen/long terme.

Faire un petit chèque, et en refaire un peu de temps après fait moins mal à la tête du citoyen qu'un seul gros chèque. (exemple sur l'entretien du réseau mais aussi partout dans la vie avec nos factures).

Aussi pour les réserves c'est pareil : perdre son image à coup de trains supprimés coûte une fortune sur le long terme mais en regard d'un gros chèque pour la réserve, le choix est vite fait : l'immédiat.

Triste pays, tristes citoyens.

Disons qu'avant, il n' y avait pas de cadres conducteurs occasionnels, de pool fac, que dès que les TA ligne avait un problème c'était appel à l'agent qualifié. Que suite à l'accident de Baillargues, l'entreprise a été obligée de te proposer une releve,

Mais dans le fond tu as raison il n'y a que le court terme, et l'aspect finacier qui compte.

Ce fait n'est pas nouveau, quand j'étais éléve on faisait de la réserve en 3X8. Ca s'appelait les sujetions et c'était payé au lance pierre.

Dés que la reserve a été payée à la Prime Moyenne Journaliere du Roulement, les grands roulement en ont fait...

Contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas qu' Paris qu'il y a des RAD.

  • J'adore 1
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Bien entendu qu'en disant qu'il n'y avait plus de réserve hors Paris j'ai accentué le trait mais il faut un peu ouvrir les yeux :

Comparez vos réserves (si vous en avez encore) et le post 27 de CRL COOL ... ça laisse perplexe.

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Béh ouais faisons le tour de France des RAD, et, comparons aussi ce qui est comparable.

A Marseille St Charles qui est ferroviairement parlant microscopique par rapport à Paris gare de LYon, il y a deux RAD GL tous les jours, ainsi que deux RAD Infra tous les jours aussi.

Il me semble qu'a Blancarde, il y a une RAD TER, à confirmer.

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Je précise pour PMP:

3 réserves par jours Infra au roulement 100, 6h00-14h00, 12h30-20h30, 19h00-2 ou 3h00 selon les jours, 7 jours sur 7

1 réserve matériel, 7 ou 8h00-15 ou 16h00, 7 jours sur 7 au roulement 100

2 réserves TGV 6h00-14h00, 16h00-22h45 du lundi au vendredi ou 14h00-21h15 le Samedi ou 16h30-00h30 le dimanche avec une "petite réserve de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi avant de partir en ligne.

Pour ce qui est des réserves BAN et TER, c'est la même, en horaire en 2X8, mais je ne les connais pas .

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Encore une fois, il faut rapprocher ces chiffres du nombre total dre prises de service au cours d'une journée.

En outre, la spécialisation des ADC (lignes et engins) doit entrainer mécaniquement une augmentation de la réserve si l'on veut pouvoir faire face à toute éventualité.

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En rapport de l'ensemble des trains qui roulent , je ne pense pas que les RAD coutent si cher que cela .

Mais aussi , ça commence à me gonfler cette mode depuis quelques années de courir après la suppression des postes !

Quand tout sera robotisé , les employés actuels resteront tous à la maison ; et après ? bah plus personne pour utiliser le "tout robot" , puisque les poches vides .

L'économie réelle , c'est d'avoir des gens au travail ; pour cela , il faut des entreprises avec des employés (j'ose même pas dire le mot "ouvriers" il y en a tellement peu) .

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