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Peut-on faire n'importe quoi dans un engin ferroviaire même radié?


Invité technicentre

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J'ai entendu ça aussi à Juvisy, un jeune qui avait fait quelques dizaines de mètres en 63000 et avait fini dans un heurtoir. En tous cas vraiment déçu de voir ce jeune dont il est question sur ce sujet se comporter de la sorte.

Christophe

Il a bien fallu que quelqu'un lui montre comment çà marche à un moment donné..... Même avec un manuel de conduite dans les mains, y a des trucs qui ne s'inventent pas!

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Invité technicentre

J'ai entendu ça aussi à Juvisy, un jeune qui avait fait quelques dizaines de mètres en 63000 et avait fini dans un heurtoir. En tous cas vraiment déçu de voir ce jeune dont il est question sur ce sujet se comporter de la sorte.

Christophe

Tu parles, quelques mètres... RER C et D, Grandes lignes, ceinture, tout traffics bloqués pendant presque une heure parce que 3 zozos "jouaient" au train dans un 63000 à Juvisy en pleine journée... Lorsque la loc a réussi à être bloquée dans un tiroir et que des gars de la suge s'approchaient sur un autre 63000, les mignons ont sauté en marche laissant la loc venir s'écraser sur un butoir... Moralité, 2 voitures écrasées dans la rue des Gaulois en dessous, un butoir foutu, la loc bonne pour la casse... Pas de victime heureusement... Officiellement, les 3mignons n'ont pas été choppés...

Pour savoir comment s'y prendre pour déplacer un engin, certains sont champions pour faire des photos, des films, ou simplement mémoriser les gestes que nous faisons dans nos métiers, se faire expliquer comment on fait...

Pour les films de la Vie du rail, amusez-vous à faire exactement comme celle sur la conduite du TGVA... Si vous arrivez à déplacer la rame, c'est que vous êtes champion... Mais chut, il y a un truc...

Et pour savoir si train sim permet de prendre des cours de conduite, c'est oui, trois fois oui... Avec H7a ou frein presse bouton et sur presque tout les types d'engins...

On range au dépot en ce moment... des lumitex et des morceaux de pupitres, il en part toutes les semaines, en ce moment...

Moi, je susi vacciné par cette histoire... Faut plus me demander quelque chose...

Oui, je suis égoïste... Oui je suis réactionnaire... J'ai besoin de garder mon boulot et j'ai pas envie d'être indirectement à l'origine d'un accident. Désolé pour les autres... Ces "amoureux du chemin de fer" me font peur.

Modifié par technicentre
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Invité Yohan Azni

mais pourquoi vous mettez pas de sécurité par exemple mettre un cadenas avec une clé sur le manipulateur de traction pour empêcher ce genre de chose et que seul les conducteurs ont cet clé

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J'ai entendu ça aussi à Juvisy, un jeune qui avait fait quelques dizaines de mètres en 63000 et avait fini dans un heurtoir. En tous cas vraiment déçu de voir ce jeune dont il est question sur ce sujet se comporter de la sorte.

Christophe

Il ,a fait plusieurs fois la longueur du triage à Juvisy,

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mais pourquoi vous mettez pas de sécurité par exemple mettre un cadenas avec une clé sur le manipulateur de traction pour empêcher ce genre de chose et que seul les conducteurs ont cet clé

C'est pas bête... je me demande pourquoi personne n'y a pensé depuis le temps....

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mais pourquoi vous mettez pas de sécurité par exemple mettre un cadenas avec une clé sur le manipulateur de traction pour empêcher ce genre de chose et que seul les conducteurs ont cet clé

On a déjà du mal a trouver des cadenas en état de fonctionner pour du matériel normal, alors pour du radié... :tongue:

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Invité technicentre

Et qui aura les clefs? Te rends-tu compte combien de pesonnes travaillent autour des trains?

Deuxième chose, tu recréés des clefs de Berne, des clefs Deny... Parfait, il y en a déjà... (il en circule déjà pas mal en douce...).

Mais ne crois-tu pas qu'il serait un peu plus normal que les personnes qui se permettent ce genre de trucs comprennent que nous ne sommes pas dans leur gameboy et que certaines choses ne sont tout bonnement pas permises car hyper dangereuses?

Je sais conduire un train, mais je ne l'ai fait que pour des raisons de priorité et en prenant mes responsabilités et en étant près à payer le prix fort pour ça...

Si demain, mon train est sans conducteur, je n'assumerais pour aucune raison le risque de déplacer ne serait-ce que d'un cm ce train...

Je précise juste que je suis donc technicien au dernier niveau de hiérarchie juste avant la maîtrise et que je sais ce qui peut se passer en cas d'erreur ou de panne...

Les gamins qui se parent eux même du "Graal" de conducteur parce qu'ils maîtrisent leur jeu ne se rendent pas compte des enjeux de leurs actes... C'est pourquoi je les trouve dangereux... Et que j'arrête de les renseigner lorsque je juge que les bornes sont atteintes...

Et certains ne se rendent même pas compte qu'il y a des bornes...

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bonjour,

j'aurais voulu rebondir sur ce sujet, car j'ai remarqué pas mal de fois des portes d'accès aux cabines des Z20500 ouvertes sur le RER D ... il y a quelques semaines, des perturbations à gare du nord pour le motif : des individus s'étant introduit en cabine et ayant actionné un FU ...

récemment, j'ai appelé le numéro bien connu de la ligne D justement pour signaler des personnes très certainement étrangères à la snef qui n'arrêtaient pas de jouer avec le klaxon de la cabine de la deuxième rame de mon train ...

Pourquoi ces portes restent ouvertes ??? est ce par négligence de la part des CR ou pour un problème de portes qui ne ferment plus ???

Faut pas s'étonner de perturbations si on laisse ces portes ouvertes ! ! !

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Invité technicentre

Problème, le personnel de nettoyage ne possède pas ces fameuses clefs... Pour les laisser fair eleur boulot, on est bien obligé de laisser les portes ouvertes... Normalement, avant de partir, un tour de rame devrait être fait... Il y a des oublis...

Que faire... Je sais, foutre de la HT sur les pupitres non utilisés...

Moi, je ne sais pas, lorsqu'il m'arrive de passer devant une porte d'habitation ouverte, je ne rentre pas... Par contre, d'autres se permettent n'importe quoi...

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Salut !

Pourquoi ces portes restent ouvertes ??? est ce par négligence de la part des CR ou pour un problème de portes qui ne ferment plus ???

Faut pas s'étonner de perturbations si on laisse ces portes ouvertes ! ! !

Sans évoquer (ou si peu :rolleyes:) le problème de rames qui sortent des établissements de maintenance (hum, hum), il se trouve que les portes latérales ne tiennent plus fermées en raison de la déformation des caisses des rames.

Modifié par Roukmoute
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le problème c'est que justement, si la porte de l'habitation est ouverte, personne ne pourra reprocher à quelqu'un d'être rentré !

c'est même pire dans certains cas comme la voiture volée avec la clef sur le contact, c'est limite si on n'accuse pas la victime d'incitation au vol ... :(

je pense que c'est un problème qu'on peut autant reprocher aux intrus qui n'ont effectivement rien à faire en cabine qu'à la sncf !

il y avait bien un autocollant dans les rames RIB à l'époque ou j'étais gamin ... porte fermée, chaleur conservée ! :) appliquons donc cette maxime ... ;)

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Et pour rebondir sur le verrouillage du manipulateur de traction, il est inutile si on part du principe que les cabines sont inaccessibles puisque verrouillées.

Et si on trouve des clés Dény aux puces de St-Ouen, on trouvera aussi les clés de verrouillage du manipulateur de traction. Alors, que fait-on ensuite ? On verrouille le verrouillage ???

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et quel est l'interet de vendre cet clé a quelqu'un?

Tu as des quantités de personnes mal intentionnées.... Ce sont des clés de sécurité, donc normalement qui ne peuvent être reproduites......

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je pense à quelque chose; est ce que les caténaires au dessus des voies où sont stationnés ces engins radiés sont sous tension ? La solution est peut être là ?

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je pense à quelque chose; est ce que les caténaires au dessus des voies où sont stationnés ces engins radiés sont sous tension ? La solution est peut être là ?

Bonne idée, mais cela peut devenir trés compliqué voire dangereux si le matériel est garé sur quelques voies d'un faisceau. Quid de l'alimentation des autres voies disponibles?. Quasiment ingérable pour l'exploitant et risque, sans modification de la "consigne bleue", d'envoyer un mouvement électrique sur une voie hors tension.

Peut être une autre piste, inventer ou trouver un moyen de vérouiller des cales aux rails sur les derniers essieux des rames immobilisées.

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Un sabot "d'en fer" peut-être... Mais en dehors de Rocherau, est-ce que ça marche?

Et tu trouves ça beau?, si tu continues on va t'envoyer travailler à Hellemmes: les sabots d'Hellemmes!!

Modifié par On Sight
  • J'adore 1
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Salut !

Sans évoquer (ou si peu :rolleyes:) le problème de rames qui sortent des établissements de maintenance (hum, hum), il se trouve que les portes latérales ne tiennent plus fermées en raison de la déformation des caisses des rames.

oué ok, çà je peux comprendre, même, s'il m'est arrivé d'en fermer en les claquant de façon "convaincante" si je puis dire ... çà ne m'étonne pas trop, on a aussi parfois des problèmes de portes de loge qui ferment mal sur le MF77 ...

cela dit, ces portes ouvertes n'arrangent rien aux problèmes d'intrusions ( plus besoin de clef dény )

cela dit pour ce qui est des clefs dény sur Ebay ou aux puces de st ouen, j'ajouterais que j'ai toujours une clef dény, car quand j'ai quitté la snef, personne ne me l'a réclamée, et maintenant étant au métro je n'en ai pas spécialement besoin ... cela dit, nous avons aussi ces même clefs sur le matériel RER RATP ... à moins qu'il y ai plusieurs serrures différentes mais je pense que c'est déjà assez compliqué comme çà ... :)

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et quel est l'interet de vendre cet clé a quelqu'un?

C'est comme les clés PTT qui permettent d'accéder aux immeubles. Cette solution a depuis été remplacée par le système Vigik. La clé électronique doit être mise à jour régulièrement pour pouvoir fonctionner.

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Bonjour.

Sur certains matériels partis à la casse ( CC 72000 ) à Sotteville, la solution a été trouvée.

Portes d'accès cabine soudées et poignées extérieures démontées !!

Peut être faire la même chose sur d'autres matériel??

@+

Pierre-Alain.

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