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Le Web des Cheminots

Vers la fin de l'obligation de l'éthylotest dans les véhicules - 27/11/2012


Pascal 45

Messages recommandés

pas de pv pour defaut d ethylotest avant le 1er mars 2013

a lire ici:

http://www.leparisie...012-2215865.php

C'est d'autant plus con pour ceux qui ont été les 1er à les acheter, les leurs ne seront plus valables à cette date. :)

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Merci pour l'info, j'ai encore ma Fiat à équiper ainsi que ma 125. Le 103 en est dispensé ainsi que la trotinnette de Mme et que mon vélo.

Modifié par ADC01
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Invité necroshine

C'est d'autant plus con pour ceux qui ont été les 1er à les acheter, les leurs ne seront plus valables à cette date. :)

Crois tu que les flics gendarmes auront le temps d'éplucher la date ???

Car, lors d'un controle, ils regardent les papiers du conducteur (permis) les papiers du véhicule (carte grise et assurance),

ils regardent un peu le vehicule (immatriculation et controle technique), des fois ils jettent un coup d'oeil sur les pneus....

Certes, ils pourront demander de voir si on a un ballon, mais de la a verifier la date.....

Combien de fois on m'a demandé le gilet fluo et le triangle ???? ZERO, alors le ballon de merde qui sert a rien....

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Invité necroshine

Pour rappel : http://www.motomag.c...ng-acharne.html

Éthylotests obligatoires : une mesure née d’un lobbying acharné

Mais quelle boisson douteuse on a ingéré, dans les couloirs du ministère de l’Intérieur, avant de rédiger l’obligation pour chaque conducteur de posséder un éthylotest ? En effet, à partir du 1er juillet 2012, il ne vous en faudra pas un, mais deux. Les fabricants se frottent les mains, se voyant offert sur un plateau un marché de 76 millions d’euros.

La suite en cliquant sur le lien....

Modifié par necroshine
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Si tu ne souffles pas, avant de partir, un seul suffit car on te demandes pas de présenter celui utilisé, hi, hi.

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Crois tu que les flics gendarmes auront le temps d'éplucher la date ???

Car, lors d'un controle, ils regardent les papiers du conducteur (permis) les papiers du véhicule (carte grise et assurance),

ils regardent un peu le vehicule (immatriculation et controle technique), des fois ils jettent un coup d'oeil sur les pneus....

Certes, ils pourront demander de voir si on a un ballon, mais de la a verifier la date.....

Combien de fois on m'a demandé le gilet fluo et le triangle ???? ZERO, alors le ballon de merde qui sert a rien....

Le temps ou l'envie tout simplement, il ne faut pas oublier que les flics ou gendarmes sont des fonctionnaires et comme tout fonctionnaire digne de ce nom, ils ont une réputation de fainéants à défendre,

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Crois tu que les flics gendarmes auront le temps d'éplucher la date ???

Car, lors d'un controle, ils regardent les papiers du conducteur (permis) les papiers du véhicule (carte grise et assurance),

ils regardent un peu le vehicule (immatriculation et controle technique), des fois ils jettent un coup d'oeil sur les pneus....

Certes, ils pourront demander de voir si on a un ballon, mais de la a verifier la date.....

Combien de fois on m'a demandé le gilet fluo et le triangle ???? ZERO, alors le ballon de merde qui sert a rien....

+1

t as oublié la boite d ampoule .qui souvent n e sont meme plus remplacable dans certain cas sans passer par ton concessionnaire (chez renault notamment )

cela dit avec tout "ces petits "agres d automobiliste"si tu as une tete qui ne revient pas au personnel qui te controle ,avec tout ces petits trucs,il y a de forte chance que tu t en sorte avec un pv ...un flic qui cherche trouve toujours la faille pour te verbaliser

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La boites d'ampoule n'est pas obligatoire mais conseillée contrairement à l'idée reçue et t'évites ainsi d'avoir à payer une amende si tu remplaces l'ampoule grillée devant le flic

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Invité necroshine

Le temps ou l'envie tout simplement, il ne faut pas oublier que les flics ou gendarmes sont des fonctionnaires et comme tout fonctionnaire digne de ce nom, ils ont une réputation de fainéants à défendre,

Eux aussi ???? :Smiley_51:

pour une modus!faut quand meme qu ils aient le temps!faut deposer le pare choc pour l ampoule de phare,on m a dit hihi

Oui je confirme, pour le modus faut "déboiter" le pare choc pour acceder au phare....

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Crois tu que les flics gendarmes auront le temps d'éplucher la date ???

Car, lors d'un controle, ils regardent les papiers du conducteur (permis) les papiers du véhicule (carte grise et assurance),

ils regardent un peu le vehicule (immatriculation et controle technique), des fois ils jettent un coup d'oeil sur les pneus....

Certes, ils pourront demander de voir si on a un ballon, mais de la a verifier la date.....

Combien de fois on m'a demandé le gilet fluo et le triangle ???? ZERO, alors le ballon de merde qui sert a rien....

On ne m'a jamais demandé de vérifier la présence du gilet jaune et du triangle, lors d'un contrôle.

Au début de cette mesure, certains fayots mettaient leur gilet au siège passager où vont-ils placer leurs alcootests cette fois?

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on a des mesures qui ne servent à rien. Par exemple, celle du test des feux allumés en plein jour. Ceux qui doivent déposer leur parechoc pour remplacer une pauvre ampoule ont dû être contents. :)

Modifié par Typiac
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Invité necroshine

Dans le registre automobile.... Les manifestations un peu partout en France, ne sont peut etre pas étrangères au lobbying "DEKRA"

Nos sénateurs nous prouveraient ils qu'ils peuvent réflechir ????

Le Sénat s'oppose au projet de modification du contrôle technique

En ces temps de crise, toute idée pour faire repartir la croissance est bonne à prendre. Ainsi, en juillet dernier, la Commission Européenne présentait un projet de loi visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues, et à augmenter sa fréquence à une fois par an pour les automobiles. Le Sénat vient de prendre position, et s'oppose à cette idée.

La suite : http://www.caradisiac.com/Le-Senat-s-oppose-au-projet-de-modification-du-controle-technique-81642.htm

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Dans le registre automobile.... Les manifestations un peu partout en France, ne sont peut etre pas étrangères au lobbying "DEKRA"

Nos sénateurs nous prouveraient ils qu'ils peuvent réflechir ????

Le Sénat s'oppose au projet de modification du contrôle technique

En ces temps de crise, toute idée pour faire repartir la croissance est bonne à prendre. Ainsi, en juillet dernier, la Commission Européenne présentait un projet de loi visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues, et à augmenter sa fréquence à une fois par an pour les automobiles. Le Sénat vient de prendre position, et s'oppose à cette idée.

La suite : http://www.caradisia...nique-81642.htm

Bonjour,

Un sujet est ouvert ici pour les contrôles techniques :

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Il est champion de rallye et pourtant il n'a pas bu!!!!!:

question qui paye les dégat pour le poteau éléctrique abattu le pilote de rallye, les organisateur ou RTE le gessionnaire du réseau?

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  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Reçu cela :

logoldc-small.jpg>>>POUR ACCEDER DIRECTEMENT A LA PETITION, CLIQUEZ ICI<<<

Ethylotests obligatoires

le nouveau business de la sécurité routière

...ou comment la sécurité routière peut rapporter d'énormes bénéfices aux entreprises qui savent tirer les bonnes ficelles !

Il y a quelques mois, la Ligue de Défense des Conducteurs révélait au grand jour l'un des plus grands scandales de la sécurité routière. L'information s'est répandue comme une trainée de poudre sur internet, vous allez comprendre pourquoi...

Vous savez sans doute que, depuis juillet dernier, un décret oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest - enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

Voici ce qu'il s'est passé :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur de l'époque, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière - il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1 € pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret.

Mieux. Le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que seules deux entreprises détiennent : Contralco, et une société sud-africaine, Red Line Products.

Son éthylotest certifié est distribué par Pelimex, entreprise dont le dirigeant est... Vice-Président de I-Tests.

Ah, au fait ! Dans le comité de certification NF éthylotest, on retrouve les deux représentants de Contralco et Pelimex dont je viens de vous parler.

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables !

Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

C'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition au Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques semaines, lorsque je vais participer à la grande concertation qu'il organise sur les éthylotests, je veux pouvoir arriver avec des centaines de milliers de pétitions de citoyens qui refusent ce nouveau racket odieux.

Ensemble, nous allons lui mettre une pression telle qu'il sera obligé d'annuler le décret !

--- Aidez-moi à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en faisant passer ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard

Secrétaire Générale

Ligue de Défense des Conducteurs

>>> ACCEDER A LA PETITION <<<

http://www.liguedesc...tmpl,component/

Modifié par Gnafron 1er
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c'est signé : j'aime bien la phrase :

Si je souhaite disposer d'un éthylotest dans mon véhicule, rien ne m'en empêche. Mais rien ne justifie de le rendre obligatoire pour tous.

c'est mon cas depuis 2006 et je le garde précieusement pour montrer aux forces de l'ordre que je ne suis pas un irresponsable. Il n' a jamais eu à servir, je sais me tenir !

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