Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers la fin de l'obligation de l'éthylotest dans les véhicules - 27/11/2012


Pascal 45

Messages recommandés

La gueule de bois des fabricants d'éthylotests

Les errements du gouvernement, qui a reporté la possibilité de verbaliser les automobilistes qui ne détiennent pas d'éthylotest dans leur voiture, fragilisent toute la filière ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/01/30/09005-20130130ARTFIG00596-la-gueule-de-bois-des-fabricants-d-ethylotests.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La gueule de bois des fabricants d'éthylotests

Les errements du gouvernement, qui a reporté la possibilité de verbaliser les automobilistes qui ne détiennent pas d'éthylotest dans leur voiture, fragilisent toute la filière ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/01/30/09005-20130130ARTFIG00596-la-gueule-de-bois-des-fabricants-d-ethylotests.php

Effectivement , c'est grave .Qu'ils envoient la facture à Nico ....w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué ? Tant que ces alcootests s'annonçaient obligatoires on n'en trouvait nulle part, de nombreux points de vente ne les référençaient même pas, et maintenant qu'ils vont tomber dans l'oubli on en trouve absolument partout, même chez son boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué ? Tant que ces alcootests s'annonçaient obligatoires on n'en trouvait nulle part, de nombreux points de vente ne les référençaient même pas, et maintenant qu'ils vont tomber dans l'oubli on en trouve absolument partout, même chez son boulanger.

... et bientôt en cadeau dans le paquet de lessive "Bonux" ! ... :Smiley_40: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le copain à sarko qui se plaint que sa boîte va aller mal parce qu'elle ne vendra plus (infos de F2 l'autre midi ou soir)

ben retour à la situation antérieure : ou la boite était viable et il n'y a pas lieu de se plaindre

ou elle n'était pas viable et là deux solutions

1/ on sauve une boite en péril en se bourrant la tronche pour faire ré adopter la loi

2/ on fait preuve d'esprit capitaliste et on laisse faire la nature

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bah! Moi, je ne risque pas grand chose avec tout l'alcool que j'ingurgite... La dernière fois que j'ai soufflé dans un ballon après qu'un gentil motard soit passé par terre après avoir voulu refaire ma portière à grands coups de bottes de moto, le flic a éclaté de rire... Vu ma tronche, il a dit qu'il n'y avait aucun risque que je sois positif... Il a fini par accepter que je souffle dedans (résultat négatif) mais a refusé l'éventualité de faire la même chose au gentil motard qui lui avait de fortes chances d'être positif...

On est tous égaux, sauf que certains le sont plus que d'autres parce que ça évite du travail à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le copain à sarko qui se plaint que sa boîte va aller mal parce qu'elle ne vendra plus (infos de F2 l'autre midi ou soir)

ben retour à la situation antérieure : ou la boite était viable et il n'y a pas lieu de se plaindre

ou elle n'était pas viable et là deux solutions

1/ on sauve une boite en péril en se bourrant la tronche pour faire ré adopter la loi

2/ on fait preuve d'esprit capitaliste et on laisse faire la nature

J'aime bien la première solution, à condition (dixit Coluche) de boire français pour sauver en même temps la viticulture...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première solution, à condition (dixit Coluche) de boire français pour sauver en même temps la viticulture...

et pour avoir habiter dans l'Aude (région ou on fait les meilleurs crus de bordeaux) j'ai travailler sur la démolition d'une cave coopérative , si on m'avais dit 10 ans plus tôt j'aurai dit "oui" en pensant que le "la clape" a forte dose

fait perdre l'esprit et pourtant aujourd'hui a la place de la cave il y a un lotissement

oui la viticulture est en crise mais je ne vais pas faire la promotion de l'alcoolisme

les alcootests c'est bien comme les clignotants , ils faut être équipé mais s'en servir "vaste débat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ne bois pas une goutte d'alcool à quoi me serviraient 2 éthylotests et qui se périment, d'où obligation de renouveler périodiquement...Si on veut protéger l'industrie il suffit de multiplier les contrôles par la maréchaussée. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ne bois pas une goutte d'alcool à quoi me serviraient 2 éthylotests et qui se périment, d'où obligation de renouveler périodiquement...Si on veut protéger l'industrie il suffit de multiplier les contrôles par la maréchaussée. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

A souffler dedans, en cas d'ingestion de plats à la vinaigrette. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A souffler dedans, en cas d'ingestion de plats à la vinaigrette. :Smiley_40:

Et pourquoi-pas à pèter dedans...évite de salir son caleçon :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi-pas à pèter dedans...évite de salir son caleçon :jesuisdehors:

Pas con, comme idée pour stocker les gaz qui "polluent" la planéte avant des emmener au centre de recyclage. Et même périmés, les ballons peuvent encore le faire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alcool : les policiers aussi vont souffler

Bientôt des contrôles inopinés d'alcool et de drogue dans les commissariats ?

La direction de la police nationale doit en effet présenter dans une semaine (semaine 09/2013), un projet de nouveau règlement selon les informations d'Europe 1 ...

à lire ici :

http://www.europe1.fr/France/Alcool-les-policiers-aussi-vont-souffler-1421239/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report du projet de contrôles d'alcoolémie chez les policiers

Le projet d’arrêté souhaitant instaurer des contrôles inopinés d’alcool et d’usage de stupéfiants dans la police a été «reporté» afin de «permettre la consultation et la concertation», a-t-on appris jeudi 21 février 2013, de source proche du dossier ...

à lire ici :

http://www.liberation.fr/societe/2013/02/21/report-du-projet-de-controles-d-alcoolemie-chez-les-policiers_883457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcool : les policiers aussi vont souffler

Bientôt des contrôles inopinés d'alcool et de drogue dans les commissariats ?

La direction de la police nationale doit en effet présenter dans une semaine (semaine 09/2013), un projet de nouveau règlement selon les informations d'Europe 1 ...

à lire ici :

http://www.europe1.fr/France/Alcool-les-policiers-aussi-vont-souffler-1421239/

les industriels ont réfléchi à la chose ( de là qu'il influence le vote de la loi??)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touvé sur Orange

http://actu.orange.fr/france/suppression-de-la-sanction-pour-defaut-d-ethylotest-en-voiture-afp_1384882.html

L'éthylotest reste obligatoire, mais pas de sanction si absent...

:Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touvé sur Orange

http://actu.orange.f...fp_1384882.html

L'éthylotest reste obligatoire, mais pas de sanction si absent...

:Smiley_44:

Pour une fois que l'automobiliste ne sera pas sanctonné pour le non respect d'une obligation, il ne faut pas se plaindre, mais il est vrai que l'on peut s'interroger sur cette nouveauté réglemementaire du"obligatoire mais pas sanctionnable". :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même genre d'incohérence avec les nouvelles immatriculations : la mention d'un département est obligatoire sous peine d'amende, mais on peut choisir celui qu'on veut.

:Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.