Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers la fin de l'obligation de l'éthylotest dans les véhicules - 27/11/2012


Pascal 45

Messages recommandés

La scène se déroule sur le parking à côté de la gare de LORIENT :

Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !!

Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre.

Au bout du parking, des Gendarmes regardent la scène, médusés.

Il faut encore un bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.

Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.

Ça ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...

Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.

Immédiatement, les Gendarmes allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon, et le mettent immédiatement en état d'arrestation.

Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise : ZERO ! Rien de rien... Pas une goutte d'alcool ! RIEN !!!

Alors ils sortent leur tout nouveau test de détection de stupéfiant, et là : re-surprise : RIEN mais alors RIEN DU TOUT ! !

"Mais, pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer alors ??" lui demandent les préposés de la Maréchaussée ? ?

- « Ah ça... Et bien .., c'est que..ce soir..., c'était mon tour de faire semblant, le temps que tous les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !»

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La scène se déroule sur le parking à côté de la gare de LORIENT :

Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !!

Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre.

Au bout du parking, des Gendarmes regardent la scène, médusés.

Il faut encore un bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.

Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.

Ça ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...

Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.

Immédiatement, les Gendarmes allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon, et le mettent immédiatement en état d'arrestation.

Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise : ZERO ! Rien de rien... Pas une goutte d'alcool ! RIEN !!!

Alors ils sortent leur tout nouveau test de détection de stupéfiant, et là : re-surprise : RIEN mais alors RIEN DU TOUT ! !

"Mais, pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer alors ??" lui demandent les préposés de la Maréchaussée ? ?

- « Ah ça... Et bien .., c'est que..ce soir..., c'était mon tour de faire semblant, le temps que tous les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !»

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.europe1.fr/France/Vers-la-fin-de-l-ethylotest-obligatoire-1325915/

La fin de l'éthylotest obligatoire dans nos voitures, c'est maintenant. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est en substance ce que devrait annoncer le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, mardi, lors d'une conférence de presse sur la sécurité routière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ça valait le coup (coût) d'attendre :Smiley_23:

les pigeons, comptez-vous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment angoisse des quelques centaines de salariés, de PME et de communes concernées, qui avaient vu de développer le marché des ethylos pas chers, mais comportant une date relativement rapide de péremption : j'en ai jeté 2 commercialement périmés la semaine dernière ...

Rien n'est simple ... et la quaité de pigeon est transmissible

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le parti de payer l'amende plutôt que d'équiper les 5 autos de la maison.Ca revenait moins cher !

Bon choix !!!

Par contre j'ai des palettes de vaccins contre la grippe à refiler..... :Smiley_39:

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le parti de payer l'amende plutôt que d'équiper les 5 autos de la maison.Ca revenait moins cher !

Bon choix !!!

Par contre j'ai des palettes de vaccins contre la grippe à refiler..... :Smiley_39:

Ton choix, préjudiciable à la création d'emplois, étant antérieur aux dernières infos, tu ne seras pas destructeur d'emplois .. Match (très) nul.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant va falloir refiler le bébé à Montebourg

encore une boîte en faillite (enfin pas encore...)... donc nationalisation

après avoir rembourser les actionnaires ça va sans dire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est signé : j'aime bien la phrase :

Si je souhaite disposer d'un éthylotest dans mon véhicule, rien ne m'en empêche. Mais rien ne justifie de le rendre obligatoire pour tous.

c'est mon cas depuis 2006 et je le garde précieusement pour montrer aux forces de l'ordre que je ne suis pas un irresponsable. Il n' a jamais eu à servir, je sais me tenir !

Moi j'en n'ai un déjà utilisé et vert dans ma boite à gant! c'est bon ça compte????? hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers l'annulation de la loi "éthylotest" ?

" ... Manuel Valls a annoncé mardi 27/11/2012, que la verbalisation en cas d’infraction à l’obligation de disposer d’un éthylotest dans les véhicules motorisés serait reportée à mars 2013.

Une obligation imposée par la loi depuis le 1er juillet 2012, qui pourrait être annulée " ...

à lire ici :

http://www.ouest-fra...tous_filDMA.Htm

" ... En conséquence, Manuel Valls demande l'avis du Conseil National de la Sécurité Routière, qui a jusqu'au 1er mars 2013, pour donner son avis.

Même si le ministre n'a pas voulu confirmer - préférant attendre les conclusions du CNSR - cet examen pourrait aboutir à l'annulation pure et simple de la loi " ...

à lire ici :

http://www.autodecli...bligatoire.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiance

ce serait bien la première fois qu'un gouvernement d'un bord déferait une loi faite par un gouvernement de l'autre bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/31/ethylotests-un-modele-sur-deux-defaillant-que-choisir_n_2387780.html?utm_hp_ref=france

un modèle sur deux est défaillant, selon les tests de Que Choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui nous dit qu'éthylotest ou pas le conducteur se sachant ivre ne prendrait pas quand même le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Manuel Valls reporte les éthylotests obligatoires

Manuel Valls a annoncé jeudi 24 janvier 2013, qu'il reportait "sine die" l'obligation d'avoir un éthylotest dans les voitures, sans donner la nouvelle date d'application ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/24/97001-20130124FILWWW00460-valls-reporte-les-ethylotests-obligatoires.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est (était) un coup d'épée dans l'eau : qui peut empêcher le conducteur ivre de prendre le volant? si ce n'est en l'empêchant de partir comme dans les spots entendus à la radio pour les fêtes de fin d'année. Ethylotest antidémarrage très bien s'il n'est pas "débrayable" ou si le "souffleur ne joue pas" c'est à dire que quelqu'un de sobre ne puisse souffler à la place du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.