Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il ne coupe pas le courant à des pauvres =licencié ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Menacé de licenciement par ERDF/GRDF pour ne pas avoir coupé le courant

Sur 20mn.fr

Pour ERDF/GRDF, il a pété les plombs. Un agent technique clientèle du groupe exerçant à Arcueil (Val-de-Marne) est menacé de licenciement par le groupe énergétique pour ne pas avoir coupé le courant de foyers en difficulté, rapporte France Info ce jeudi.

Le jeune homme de 23 ans, dont la tâche est d'«obtenir le paiement des factures» et «effectuer des coupures en cas d'impayés», n'aurait ainsi pas respecté ses objectifs, juge la direction, qui l'a convoqué en conseil de discipline et statuera sur son sort le mois prochain.

«Quand cette personne m'a ouvert, il y a avait des cafards sur sa porte, deux enfants dans ses bras, trois autres assis par terre, je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas...», s'est défendu le salarié qui a reçu le soutien de plus de 2.000 personnes via une pétition.

N'oubliez pas la pétition en fin d'article .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai entendu l'info tout a l'heure a la radio....

Je signe la pétition...

Edit : 4466 signataires pour le moment.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agents EDF qui avaient remis illégalement le jus à des foyers coupés pour non paiement (Opérations Robin des Bois) ont déjà fait l'objet de sanctions disciplinaires, mais je ne sais pas si ils avaient été menacés de licenciement !

Le fameux SMI 1000 W c'est du foutage de gueule, parce qu'avec ça on ne va pas bien loin, et on ne peut pas cuisiner ni se chauffer. Et j'ai vu un reportage sur M6 il y a 1 mois, le courant est totalement coupé par télécommande à distance à 21h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur "signer pétition" , à droite sur le site !

Et après , vérifier en dessous rubrique "résultat" que votre "signature" a bien été prise en compte (le code à taper) ; j'ai du m'y reprendre à 2 fois ! Ou plus simple , regarder si vous figurez dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs

de la meme facon :

je suppose que you tube te file les "tuyaux " pour remettre les fusibles pour remettre le jus !ou magoullier en amont du compteur (evidemment ss tension)

et avec un "peu de chance ", la cle multiusage en vente libre doit permettre d acceder a certains boitier edf!

et dans peu de temps on lira

pour eviter que sa famille souffre du froid il est mort electocuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après , vérifier en dessous rubrique "résultat" que votre "signature" a bien été prise en compte (le code à taper) ; j'ai du m'y reprendre à 2 fois ! Ou plus simple , regarder si vous figurez dans la liste ;)

Oui,mais comme j'ai inversé le nom avec le prénom, c'est pourquoi je ne me trouvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5991ème.

Ca me fait penser qu'avec le futur fumeux compteur Linky gratuit mais en fait payant, ils n'auront même plus à se déplacer.

En un clic, 1 facture impayée, et hop, plus de courant.

On se fait vraiment enfumer sur ce coup là.

Y a vraiment plus de compassions nulle part dans ce bas monde, un gars prend pitié d'une famille avec des gosses, on veut le foutre dehors...pauvre société, ya des choses qui me dépasse révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.