Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La gare du Mans ou de Le Mans


aldo500

Messages recommandés

"Ceci dit les meilleurs rillettes de la Sarthe sont parfois de Vivoin ... et parfois de Mamers... au concours des meilleurs Charcutiers de la Sarthe..."

Oui , mais Bordeau Chesnel bénéficie béneficiait d'un embranchement ferroviaire à Champagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!!

Je désespérais, quelqu'un y a enfin pensé, la gueguère est lancée entre ces 2 villes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit dire "Géodis"...

:Smiley_32::jesuisdehors:

en effet .... sinon, comme c'était LE SERvice NAtional de Messagerie, il n'y a même pas à discuter !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!!

Je désespérais, quelqu'un y a enfin pensé, la gueguère est lancée entre ces 2 villes.

Je m'incruste :

Les meilleures rillettes sont celles d'Angers :tongue:

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste :

Les meilleures rillettes sont celles d'Angers :tongue:

Non mais !

Ah, que nenni, c'est celles que je fais moi même, qui ne sont ni de Tours, ni de Le Mans et ni d'Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'angevin je reconnais volontiers que les rillettes de tours ne sont pas dégueu. Il y a d'ailleurs une bonne charcuterie non loin de la gare de Tours, une des rues qui part en face à droite.

Mais le top du top des rillettes du commerce se trouvent chez le traiteur "Luc Fusil", quartier de la

Madelaine à Angers :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'angevin je reconnais volontiers que les rillettes de tours ne sont pas dégueu. Il y a d'ailleurs une bonne charcuterie non loin de la gare de Tours, une des rues qui part en face à droite.

Mais le top du top des rillettes du commerce se trouvent chez le traiteur "Luc Fusil", quartier de la

Madelaine à Angers :cool:

T'habites à combien de kilomètres de Tours, exactement? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites à combien de kilomètres de Tours, exactement? :Smiley_39:

Je te rappelle que je suis natif d'Indre et Loire à 40 bornes de Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Assouan, LU, c'est à Nantes, pas à Mans.

C'est l'ancien bâtiment de la biscuiterie Lefevre-Utile qui a été racheté par la ville et est devenu un lieu de spectacles, le Lieu Unique, visible à la sortie de la gare, vers Savenay, avant le souterrain, à gauche.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bravo, encore un souvenir qui arrive de loin et pourtant Savenay du coeur... Et en numéro 69... Bravo... M'en vais leur rappeler le souvenir du vrai travail et du travail vrai à ceux là... Ah! Elle est belle la jeunesse française :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après aldo pour Le Mans, voilà que le maire de Val de Reuil riposte auprès de Guillaume Pépy au sujet de la dénomination de la gare SNCF de cette ville.

Pour Val de Reuil, les agents SNCF seront invités à s'exprimer ainsi "Gare de Val de Reuil" et non Gare du Val de Reuil.

On ne dit plus, non plus, Le Val de Reuil.

L'article du Paris Normandie d'aujourd'hui qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un maire qui s'occupe de sa commune jusque dans les moindres détails.

Merci Kerguel.

Lirait il le forum, cet homme?

Il doit être occupé le bonhomme ; il est le secrétaire général de LVMH (quand même). Déjà en principe il a du boulot. Bien qu'il m'arrose de mails quasi quotidiens puisqu'il est également le secrétaire de la fédé PS de l'Eure il ne répond pas aux miens.

Je peux toujours l'interroger pour savoir s'il consulte régulièrement cheminots.net et qu'il suit en particulier le sujet que tu as lancé. :Smiley_04:

Je sais que ce sera peine perdue.

Sa trombine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!!

Les Rillettes de Tours (37) reconnues par l'Europe (La Nouvelle République - 21/11/2013)

C’est fait !, la commission européenne vient d’attribuer le label “ IGP ” (Indication Géographique Protégée) aux Rillettes de Tours. L’interprofession attendait cela depuis ...21 ans ! ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/21/Les-Rillettes-de-Tours-reconnues-par-l-Europe-1695527

vil2_applaudir.gif

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Le 29/04/2012 à 15:38, Pascal 45 a dit :

Vive les rillettes de Tours !!!!!!!!!!

Tours (37) : Du 13 au 19 septembre 2021, c'est la semaine de la rillette ! (France Bleu - 12/09/2021)

Citation

En cette 37-ème semaine de l'année 2021, France Bleu Touraine et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat fêtent les rillettes et vous offrent chaque jours vos pots de rillettes de Tours ! ...

https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/cuisine/tours-du-13-au-19-septembre-c-est-la-semaine-de-la-rillette-1631434365

Toute cette semaine, France Bleu Touraine vous offre vos pots de rillette de Tours

🤣😇🤣🤣

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.