Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve des agents de conduite en limousin


Messages recommandés

Info venant d'un ADC de BLG !

Le conducteur à eu 2 mois de mesure conservatoire, et à son passage au tapis vert il a pris 4 jours de mise à pied !

D'ailleurs durant sa mesure conservatoire il n'a pas touché sa PMJR mais une prime quotidienne entre 15 et 20€ !

Et l'histoire c'est un voyageur qui à filmé le gamin en train de conduire et qui s'est filmé à la fin en disant qu'il ne se sentait pas en sécurité et il a envoyé cette vidéo à la region ! Et il s'agissait d'un X73500 sur la ligne d'Ussel !

Et tout le monde à repris le boulot depuis !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

4 jours de mise à pied, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas cher payé (toujours trop pour certains) mais j'en connais qui ont pris plus cher que cela pour des infractions bien moins grave (et avec presqu'aucune conséquence au niveau sécuritaire...)

Quelque part, il a eu de la chance le collègue (et faut se dire que ce genre de situations va devenir de plus en plus fréquent avec notre "judiciarisation à outrance"...).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

4 jours de mise à pied, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas cher payé (toujours trop pour certains) mais j'en connais qui ont pris plus cher que cela pour des infractions bien moins grave (et avec presqu'aucune conséquence au niveau sécuritaire...)

Quelque part, il a eu de la chance le collègue (et faut se dire que ce genre de situations va devenir de plus en plus fréquent avec notre "judiciarisation à outrance"...).

Yaya

En effet, 4 jours de mise à pied, je trouve que c'est un minimum. Tant mieux pour lui !

On n'a pas à jouer ainsi avec la sécurité.

En espérant qu'on ne relise pas une telle info à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, il a eu de la chance le collègue (et faut se dire que ce genre de situations va devenir de plus en plus fréquent avec notre "judiciarisation à outrance"...).

Yaya

On partage la même analyse....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si la personne qui a filmé avait l'autorisation du collègue et des parents du mineur pour diffuser sa vidéo... droit à l'image ?? espionnage ? autorisation de prise de vue de la cabine de conduite ?...

pas en sécurité ?? le conducteur n'était plus en cabine ??.........

il doit être content... la direction a bien joué le jeu de cet enc*** d'anti cheminot ! :Smiley_13::Smiley_12::Smiley_13: pascontent

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, si la direction commence à sanctionner les fautes, on est mal.

Dire qu'un stupide client à osé se plaindre de voir un enfant conduire le train ... un casseur de service publique, à n'en pas douter.

Tu penses bien, la direction n'en attendait pas moins pour flinguer le collègue : tous salaud de capitalistes à la solde de la mondialisation ultra-libérale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, si la direction commence à sanctionner les fautes, on est mal.

Dire qu'un stupide client à osé se plaindre de voir un enfant conduire le train ... un casseur de service publique, à n'en pas douter.

Tu penses bien, la direction n'en attendait pas moins pour flinguer le collègue : tous salaud de capitalistes à la solde de la mondialisation ultra-libérale.

on la voit bien la différence de discours entre chefs qui appliquent simplement et bêtement le règlement et conducteurs qui font partager leur passion a des gosses qui ont des reves plein la tete...

hormis ca, est ce qu'il y a eu une erreur commise pendant la conduite du train ? un dépassement de VL ? un FU ? un arrêt oublié ?......

bah laisse tomber, on a vraiment pas la même vision mais les chefs issus de conducteurs qui aimaient et connaissaient leur métier se font bien rare de nos jours !

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la voit bien la différence de discours entre chefs qui appliquent simplement et bêtement le règlement et conducteurs qui font partager leur passion a des gosses qui ont des reves plein la tete...

hormis ca, est ce qu'il y a eu une erreur commise pendant la conduite du train ? un dépassement de VL ? un FU ? un arrêt oublié ?......

bah laisse tomber, on a vraiment pas la même vision mais les chefs issus de conducteurs qui aimaient et connaissaient leur métier se font bien rare de nos jours !

C'est bête : Nipou est justement un conducteur....

Et puis sur le fond, dont je me suis abstenue jusque là : déclencher un mouvement de grève pour "ça" ???

Faire partager sa passion est une chose, l'assumer en est une autre on dirait non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement de grève, assouan, c'était en soutien du collègue. Oui il y encore un esprit de solidarité dans la boîte, n'en déplaise à certains.

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidarité avec un gars qui fait un erreur oui.

Solidarité avec celui qui fait une faute, non.

La faute porte sur la sécurité et qu'elle n'ait pas eu de conséquences dans le cas présenté ne change rien.

Si certains se veulent solidaires quand un de leur collègue fait une connerie intentionnelle, c'est encore plus grave que je ne pensais.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement de grève, assouan, c'était en soutien du collègue. Oui il y encore un esprit de solidarité dans la boîte, n'en déplaise à certains.

Christophe

Ok pour l'esprit de solidarité, il en faut, mais dans un cas comme celui-ci il est impensable que l'on puisse être solidaire d'une telle faute de sécurité.

Là, franchement je ne comprends pas, désolé !!!

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faute il y a eu et sanction il doit y avoir, c'est tout à fait clair.

Si j'ai bien tout suivi, la grève n'était pas pour éviter la sanction mais pour éviter la disproportion dans la sanction.

Par contre quand je lis certaines réactions je me pose quand même quelques questions, par exemple j'aimerais bien savoir qui a toujours appliqué tout le règlement à la lettre et rien que le règlement? Et sur des choses aussi grave sinon pire. Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première pierre, qu'on rigole cinq minutes!

Maintenant le message est parfaitement clair: personne en cabine, c'est même la chasse aux ACT et certains CTT et CUP allant jusqu'à interdire l’accès en cabines aux conducteurs "en voiture"... il fût un temps, très formateur, si un "jeune conducteur" "en voiture" qui ne montait pas devant, son chef le descendait en flamme. Autre temps autres mœurs...

Le parapluie, les amis, surtout contre la délation la plus mesquine... va falloir s'habituer, quelle époque épique!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute il y a eu et sanction il doit y avoir, c'est tout à fait clair.

Si j'ai bien tout suivi, la grève n'était pas pour éviter la sanction mais pour éviter la disproportion dans la sanction.

Par contre quand je lis certaines réactions je me pose quand même quelques questions, par exemple j'aimerais bien savoir qui a toujours appliqué tout le règlement à la lettre et rien que le règlement? Et sur des choses aussi grave sinon pire. Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première pierre, qu'on rigole cinq minutes!

Maintenant le message est parfaitement clair: personne en cabine, c'est même la chasse aux ACT et certains CTT et CUP allant jusqu'à interdire l’accès en cabines aux conducteurs "en voiture"... il fût un temps, très formateur, où un "jeune conducteur" "en voiture" qui ne montait pas devant son chef le descendait en flamme.

Le parapluie, les amis, surtout contre la délation la plus mesquine... va falloir s'habituer, quelle époque épique!

On arrive tous à dévier mais quand on le fait il faut savoir mesurer les éventuelles conséquences et assumer la sanction si elle tombe.

A toi aussi on a du enseigner ce qu'était la ligne rouge et l'art de s'en rapprocher sans la franchir. C'est ça dévier. Là clairement on est de l'autre côté de la ligne.

Alors quand en plus ça remonte en vidéo jusqu'au niveau régional (et donc national à n'en pas douter), ba pas de chance mais c'est le jeu.

Entre un jeune en cabine et un gamin aux commandes, je vois une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fût un temps, très formateur, si un "jeune conducteur" "en voiture" qui ne montait pas devant, son chef le descendait en flamme. Autre temps autres mœurs...

hé oui ! ma toute première tournée, lâchés avec mon binôme aux Aubrais pour voir comment on se débrouille ... en cabine de la 15129, et le conducteur qui nous donne le manche ! pour moi d'Etampes à Auster. On s'est revus N fois les années suivantes, avec toujours autant de chaleur.. Et pas de meilleure façon d'apprendre comment ça marche !!! :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC, 5121 : ce n'est pas un conducteur qui était en cabine n'est-ce pas ?

Alors je trouve ça extrêmement limite de partir sur ce thème....

Parce que je pourrais me poser des questions à être parfois en cabine avec la carte qui m'y autorise : vais-je être à l'origine d'une sanction pour le collègue (glagla) : eh bien non ! Et aucun Ctt ou Cup ne viendra lui chercher des poux dans la tête.

Ne mélangeons pas tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute il y a eu et sanction il doit y avoir, c'est tout à fait clair.

Si j'ai bien tout suivi, la grève n'était pas pour éviter la sanction mais pour éviter la disproportion dans la sanction.

Par contre quand je lis certaines réactions je me pose quand même quelques questions, par exemple j'aimerais bien savoir qui a toujours appliqué tout le règlement à la lettre et rien que le règlement? Et sur des choses aussi grave sinon pire. Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première pierre, qu'on rigole cinq minutes!

Maintenant le message est parfaitement clair: personne en cabine, c'est même la chasse aux ACT et certains CTT et CUP allant jusqu'à interdire l’accès en cabines aux conducteurs "en voiture"... il fût un temps, très formateur, si un "jeune conducteur" "en voiture" qui ne montait pas devant, son chef le descendait en flamme. Autre temps autres mœurs...

Le parapluie, les amis, surtout contre la délation la plus mesquine... va falloir s'habituer, quelle époque épique!

+ 10 000 JL...

ça fait déjà un moment que je pense desormais faire partie des Dinosaures, face au "nouveau management"... Ancien "poux" de cabine, c'est un crêve-coeur, cette affaire...

Cet agent paie pour l'ensemble de la profession, les derives tels lecteurs portables et autres qui ne sont autres que substitution à l'ennui, la routine, la perte d'attention qui peut en resulter..

Au moins, la présence d'un tiers apporte un échange interactif, plus propice au maintien de l'attention...à la manière d'un passager dans un vehicule automobile.

Ces arguments sont opposés au réglement, j'en conviens....j'assume ( c'est la mode ..au moins de le dire !!)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

+ 10 000 JL...

ça fait déjà un moment que je pense desormais faire partie des Dinosaures, face au "nouveau management"... Ancien "poux" de cabine, c'est un crêve-coeur, cette affaire...

Cet agent paie pour l'ensemble de la profession, les derives tels lecteurs portables et autres qui ne sont autres que substitution à l'ennui, la routine, la perte d'attention qui peut en resulter..

Au moins, la présence d'un tiers apporte un échange interactif, plus propice au maintien de l'attention...à la manière d'un passager dans un vehicule automobile.

Ces arguments sont opposés au réglement, j'en conviens....j'assume ( c'est la mode ..!!)

Fabrice

Merci Fabrice,

Entre dinosaures et autres "poux" de cabine, on se comprends parfaitement! :Smiley_56:

Tes arguments et les miens sont "opposés aux règlements" certes, et moi aussi j'assume.

Parce-que pendant qu'on monte çà en épingle, bien des choses autrement plus graves se produisent sans que cela n'inquiète les "zélés inquisiteurs" bien trop occupés à "soigner leurs carrières" et déployer leurs jolis parapluies. Non respect de la réglementation du travail, réengagements d'engins avariés non ou mal réparés, état déplorable des voies... mais là pas de conseil de discipline pour les margoulins, non là, pas une mouche qui vole.

Et pour les autres, faites gaffe de rester dans les clous, partout et tout le temps, BigBrother vous guète dans tous les instants de votre vie. Un jour quelqu'un vous "baisera". Pour les conducteurs par exemple, vous appliquez toutes et absolument toutes les règles de circulation en avance, j'en suis persuadé... :Smiley_74:

Fliquer son voisin est érigé en sport national depuis quelques (sombres) années, et presque tout le monde marche dans la combine en oubliant qu'il est lui-même fliqué.

C'est dommage que l'EPSF ne m'ait pas recruté, avec ce que j'ai vécu et ce que j'ai appris, je serais vite passé pour un "tueur"... surtout auprès de celles et ceux qui se croient "irréprochables". Oui, dommage, mais qui sait, le destin est bizarre... :Smiley_16:

:Smiley_40:

JL

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause, mais comme j'ai dit à Aldo, cet après midi entre 4 yeux, on y était pas et on ne sait pas tout de l'histoire et d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC, 5121 : ce n'est pas un conducteur qui était en cabine n'est-ce pas ?

Alors je trouve ça extrêmement limite de partir sur ce thème....

Parce que je pourrais me poser des questions à être parfois en cabine avec la carte qui m'y autorise : vais-je être à l'origine d'une sanction pour le collègue (glagla) : eh bien non ! Et aucun Ctt ou Cup ne viendra lui chercher des poux dans la tête.

Ne mélangeons pas tout ?

J'y reviens : quel est le problème quand c'est un conducteur ou quelqu'un d'autorisé ???

Et ce n'est pas la peine d'essayer de délayer le débat sur la délation ou sur ce qui est "bien pire ailleurs".

Sur le fond de ce sujet (hors HS) : vous étayez un peu vos discours là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Non respect de la réglementation du travail, réengagements d'engins avariés non ou mal réparés, état déplorable des voies... mais là pas de conseil de discipline pour les margoulins, non là, pas une mouche qui vole.

Et pour les autres, faites gaffe de rester dans les clous, partout et tout le temps

JL

Tu vises précis.... okok

Serais tu navigateur ????

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens : quel est le problème quand c'est un conducteur ou quelqu'un d'autorisé ???

Et ce n'est pas la peine d'essayer de délayer le débat sur la délation ou sur ce qui est "bien pire ailleurs".

Sur le fond de ce sujet (hors HS) : vous étayez un peu vos discours là ?

Mais même" un conducteur hors service, un cadre hors service, n'a rien à foutre dans une cabine, point..."

Connais tu les regles d'accés aux cabines pour les autres personnes ayant demandé autorisation ??? cas du sujet dont nous debattons et dont les arguments historiques sont parfaitement fondés pour saisir le pourquoi du comment.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vises précis.... okok

Serais tu navigateur ????

fabrice

Donc d'après toi et JLC, vu que vous supposez que les autres ne font rien quand ils constatent des fautes, on devrait en faire autant. Logique.

Je propose aussi qu'on fasse un concours à celui qui arrive à faire la plus grosse connerie sans se faire virer, juste pour voir. Entre UP, devrait y avoir moyen de faire des trucs bien. Et si jamais ça gueule ou que ça se termine mal, on pourra toujours dire "ba oui mais les autres faisaient alors comprenez mrs le juge qu'on allait pas rester les bras croisés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suppose pas, j'ai tout simplement constaté que les derives sont bel et bien là, acceptables lorsque portée par une Direction, inacceptables lorsque du fait du lampiste.

Il est évident qu'une décision de cet ordre, porté par une instance dirigeante, est forcement "intelligente", et celle du terrain bercée d'idiotie crasse....

sauf que la dite intelligence se fait de plus en plus mettre par le simple interet mercantile.

Je n'etends pas vous faire dévier d'un iota de vos idées, j'ai fait mes constats, et comme nombre d'autres, on en tire des conclusions....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.