iceman37 Publication: 10 juin 2012 Partager Publication: 10 juin 2012 bonsoir à tous, j'aurais voulu savoir quels sont les différents marchés que possède Europorte ou du moins pouvez-vous m'en citer quelques uns...pour ma curiosité ainsi que ma culture ferroviaire ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Salut, Qu'est ce que tu veux connaitre ? les clients ? les axes de circulation ? les deux associés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 11 juin 2012 Auteur Partager Publication: 11 juin 2012 salut, j'aimerais connaitre les clients et les axes de circulation même si je crois qu'on peut les retrouver sur le site d'Europorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 salut, j'aimerais connaitre les clients et les axes de circulation même si je crois qu'on peut les retrouver sur le site d'Europorte Bin, alors il suffit de consulter r sur le site d'Europorte, si tu crois y trouver mon bonheur, rubrique: "Nos clients" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 11 juin 2012 Auteur Partager Publication: 11 juin 2012 les clients n'y figure pas sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 (modifié) :Smiley_58: Bah, evidement, ils ne vont pas les citer pour que la concurences puisse les démarcher. Modifié 11 juin 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 11 juin 2012 Auteur Partager Publication: 11 juin 2012 c'est bien pour cela que j'ai posé la question ici car on ne peut pas avoir de réponse ailleurs du moins ici je pourrais avoir quelques exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 (modifié) Quelques exemples : CEREVIA entre LLA et FOG LAFARGE entre Dunkerque et le Havre + entre fos coussoul et SJY + entre BSS et BTT Modifié 1 septembre 2012 par JeanMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 bonsoir ,et aussi une partie du traffic GEFCO ?je crois sur le sud ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Oui sur les Axes : Gevrey Miramas ( + Miramas Fos et Miramas Marseille) Gevrey St jory (+ St jory Castelnau et St Jory Bassens) Gevrey Ambérieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 12 juin 2012 Auteur Partager Publication: 12 juin 2012 Merci beaucoup JeanMo pour tes réponses et tes précisions :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 Quelques exemples : CEREVIA entre LLA et FOG LAFARGE entre Dunkerque et le Havre + entre fos coussoul et SJY + entre BSS et BTT Total entre Forbach et SKR (partie Allemande tirée par captrain DE) RLE Dunkerque Valenton Eurorail Lérouville LBP / Lérouville LN + dessertes Ambérieu, Vénissieux, miribel, SKR FDL entre Trèbes et Aiffres Vicat entre Xeuilley et Vaires CAT entre Batilly et les Mureaux + Rognac Il en manque (trafic SAIPOL ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 (modifié) Il en manque (trafic SAIPOL ) ... oui il en manque, pour tenter de completer la liste et d'être le plus exhaustif : Saipol : Nogent sur Seine Salaise (+ tout un tas de dessertes que je ne saurais citer, au même titre d'ailleurs que les dessertes CEREVIA et TRENITALIA) TRENITALIA tiens tant qu'on en parle, qui s'articule comme suit : Desserte des divers Silos puis Train Perrigny/Ambérieu/Modane, tiré par EPF sur les dessertes et la partie Perrigny Ambérieu, Tiré par TRENITALIA entre Ambérieu et Modane (+Partie Italienne of course). Modifié 1 septembre 2012 par JeanMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 oui il en manque, pour tenter de completer la liste et d'être le plus exhaustif : Saipol : Nogent sur Seine Salaise (+ tout un tas de dessertes que je ne saurais citer, au même titre d'ailleurs que les dessertes CEREVIA et TRENITALIA) TRENITALIA tiens tant qu'on en parle, qui s'articule comme suit : Desserte des divers Silos puis Train Perrigny/Ambérieu/Modane, tiré par EPF sur les dessertes et la partie Perrigny Ambérieu, Tiré par TRENITALIA entre Ambérieu et Modane (+Partie Italienne of course). Holcim : entre Obourg (Be) et Petit-Couronne, depuis fin Mars la partie Belge est tirées sous le certificat de sécurité Europorte (auparavant tiré par EPF mais sous certif de captrain BE) Lessifer entre Lessines (Be) et La Baraque ou Lessines/Montières Malteurop entre Anvers et Vitry le François, tiré par EPF entre Mouscron et Vitry (Anvers Mouscron tiré par captrain BE) DB Schenker entre Forbach et Arles Début Juillet y aura aussi du CEREVIA entre Les laumes Alésia et Strasbourg Il en manque surement encore une paire, si ça me revient je complèterai Ah ben zut, oui, moi même, j'en avais oublié !!! Et aussi, les essais de réception pour des rames pour une certaine entreprise légèrement nationale de construction de matériels ferroviaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 (modifié) Pour completer encore : OI : Gironcourt / Obernai Modifié 1 septembre 2012 par JeanMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 20 mai 2016 Auteur Partager Publication: 20 mai 2016 Bonjour, Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 mai 2016 Partager Publication: 21 mai 2016 Il y a 8 heures , iceman37 a déclaré: Bonjour, Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos. Merci à vous Sur Pithiviers (45), des trains Europorte desservent l'ITE de la coopérative agricole de la gare. Le découpage des régions ne correspond peut-être pas aux agences Europorte. Pithiviers (45) fait partie de la région Centre-Val-de-Loire, et les infrastructures ferroviaires appartiennent à l'EIC Centre basé à Tours (37). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 mai 2016 Partager Publication: 28 mai 2016 Sur 20/5/2016 at 23:29 , iceman37 a déclaré: Bonjour, Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos. Merci à vous Secret défense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 (modifié) Petit Déterrage. Pourquoi Europorte n'a pas de client du combiné ? Pour une EF majeure c'est quand même une source de revenus non négligeable. Modifié 26 décembre 2016 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Sur 29/05/2016 at 00:27 , Bearcat a déclaré: Secret défense ... Déjà assez probablement le Rouen La Rochelle Pallice, pour les engrais vrac....ex trafic ECR, via Le Mans et StPierre Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Sur 26/12/2016 at 07:04 , Class66220 a déclaré: Petit Déterrage. Pourquoi Europorte n'a pas de client du combiné ? Pour une EF majeure c'est quand même une source de revenus non négligeable. Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Il y a 3 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel Ils ne sont pas fous. Au prix où sont les péages ils préfèrent prendre un bateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Il y a 7 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche. Il y a 4 heures , Inharime a déclaré: Ils ne sont pas fous. Au prix où sont les péages ils préfèrent prendre un bateau... C'est pour ca que DB Cargo UK et ECR l'utilisent depuis des années... ainsi que B log en alliance avec une autre EF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Il y a 6 heures , Class66220 a déclaré: Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche. C'est pour ca que DB Cargo UK et ECR l'utilisent depuis des années... ainsi que B log en alliance avec une autre EF... Oui mais pour un traffic ridicule à comparer à ce qui passe par ferry ou par les navettes camions du shuttle: un Calais -Neuss, le transféra pour cerbère, le Tata Steel pour Ebange et un Danone et pour les belges un train de craie liquide et ou de colis épisodique...bref sur une journée les trains se compte sur les doigts d'une mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 (modifié) Sur 26/12/2016 at 10:00 , Fabr a déclaré: Déjà assez probablement le Rouen La Rochelle Pallice, pour les engrais vrac....ex trafic ECR, via Le Mans et StPierre Fabrice Non, même pas ... (à ma connaissance, EPF ne va pas sur La Rochelle) Il y a 17 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel Effectivement il y a eu le "Dourges/Barkins", mais l'affaire des migrants, puis la jungle de Calais a tout fait cesser ^^ ... Personnellement, j'ai toujours trouvé bizarre qu'en ayant racheté une EF qui reliait le Nord/SUD et l'Est/Ouest, ils n'avaient même pas dans leurs cartons, des projets qui leur auraient permis de faire passer du Fret dans les heures creuses du Tunnel pour l'Angleterre/le Continent et inversement !!! Il y a 9 heures , Class66220 a déclaré: Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche. [...] Revendu tout dernièrement, et les prochains, ce sera nous ... Modifié 28 décembre 2016 par Bearcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés