Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret ferroviaire Ferovergne entre Le Havre-Clermont Ferrand


Invité

Messages recommandés

Les marchandises embarquées et débarquées sur les navires faisant escale au Havre pourront, bientôt, provenir ou rejoindre l'Auvergne. Un nouvel opérateur doit, en effet, ouvrir le mois prochain un service entre le port du Havre et Clermont-Ferrand. Deux rotations par semaine devraient être assurées avec un départ en soirée et une arrivée le lendemain matin. L'opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) Ferovergne entend réaliser un trafic mensuel de 600 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur), ce qui permettrait de retirer de la route quelques 9000 camions par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferovergne (une "OFP") sur Le Havre--Clermont-Ferrand!!!!!! Ils cherchent à battre la CFR sur l'"OFP" qui va le plus loin. :Smiley_41:

Et avec quelles locs, les 67400 louées?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchandises embarquées et débarquées sur les navires faisant escale au Havre pourront, bientôt, provenir ou rejoindre l'Auvergne. Un nouvel opérateur doit, en effet, ouvrir le mois prochain un service entre le port du Havre et Clermont-Ferrand. Deux rotations par semaine devraient être assurées avec un départ en soirée et une arrivée le lendemain matin. L'opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) Ferovergne entend réaliser un trafic mensuel de 600 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur), ce qui permettrait de retirer de la route quelques 9000 camions par an.

hum hum .... sachant que les conteneurs de 6 m ne sont pas légion, que les 12 m (40 ') sont les plus longs transportables par route, 600 EVP par mois soit ~300 conteneurs font 3600 camions par an .... et vive la gonflette ....

un seul espoir de tout mettre sur le rail, c'est le conteneur de 18 m (60') ceux-là sont bien obligés de prendre le train pour le moment ... malheureusement, ils sont très loin d'être majoritaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je sens le JLC s'enerver a la lecture de cet article...

De l'enfumage a fond encore... Surtout que SNCF est actionnaire a hauteur de 15% de cette fumisterie...

Mafia es tu la ????

A gerber encore...

Sur quelle ligne sont ils basés deja ????

Interdiction de sortir de ce perimetre, sinon, statut d'EF a part entiere avec les obligations et impositions qui vont avec...

Filous.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A la base ces roumains du rail,

CFR, TPCF, Ferrovergne et autres...

Devaient soulager les EF nationales, collecter les wagons dans les divers EP sur les lignes concernees, former un train complet et, l'acheminer sur le RFN, la ou l'EF nationale l'acheminerait jusqu'a destination....

CFTA & Agrivap exercaient parfaitement ses missions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas déjà parlé dans un fil spécifique, de cette proximité entre Clermont et Le Havre et de ce trafic mirobolant ?

En tout cas, ça promet de belles empoignades entre Ferovergne et la CFR à propos de l'ordre de priorité de circulation sur le Bourbonnais.

On va rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'enfumage a fond encore... Surtout que SNCF est actionnaire a hauteur de 15% de cette fumisterie...

... et tractionnaire .....

appréciation du président du conseil de développement du port du Havre, apparemment pas chaud du tout :

Les conteneurs maritmes nécessitent une fiabilité totale que le mode ferroviaire nous a rarement apportée par le passé. Pas question pour une boîte de louper l'escale d'un bateau

la faute au rail ou aux flux tendus ??? on ne peut pas arriver sur place un peu avant le passage du rafiot, c'est trop demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux infos que j'ai, Ferrovergne ne va pas tirer les trains.... ils sont commissionaires au

transport et organisent le traffic seulement...des trains tirés par Fret ?

Pour "l'ordre de circulation sur le Bourbonnais" je ne vois pas ou tu peux y trouver un entre

TPCF et CFR, un debat...Ae 8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,tout ce traffic de conteneurs existait au départ de Clermont vers toute la France et même Anvers,6 jours par semaine.

La Sncf l'a supprimé,comme le reste....

La SNCF n'a besoin de personne pour s'auto-détruire. ca fait 30 ans que ça dure, je ne vois pas pourquoi ca changerait de si tôt.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'a besoin de personne pour s'auto-détruire. ca fait 30 ans que ça dure, je ne vois pas pourquoi ca changerait de si tôt.

la SNCF ne s'autodétruit pas . Ce sont ses dirigeants au plus haut niveau qui la détruisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCF ne s'autodétruit pas . Ce sont ses dirigeants au plus haut niveau qui la détruisent !

Un jour ou l’autre, il faudra les mettrent devant leurs responsabilités, ce n’ait plus possibles de subir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ils sont deja sous d'autres cieux...Veron, Marambaud, Nadal et autres....

Tout comme le guignol qui a institué la TT0035...

D'apres mon CTT dr l'époque, il a plombé la SNCF avec son texte debile et, ensuite il est allé chez Veolia pour la mise en place de Veolia Cargo France...

C'est dire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

la SNCF ne s'autodétruit pas . Ce sont ses dirigeants au plus haut niveau qui la détruisent !

ainsi que les politiques pro-routières des gouvernements qui se succèdent depuis la Libération...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une relation le havre/clermont ? moi ça me rappelle les rames d essence a destination de sarlieve.

Fret aurais perdu (ou abandonné ) ce trafic.

Ça me sidère de voir cela alors que, le train complet est je pense ce qu il y a de plus rentable,

De plus en ce qui concerne le transport des containers l affaire avait été reprise par ECR pendant 2 ans il me semble puis plus rien?

quand il n y a plus la volonté de travailler...tant qu il y aura pas une réelle prise de position politique par rapport au rail ça va continuer a se casser la G....

et que les ecolos et compagnie arrêtent de nous bassiner avec leur histoire de mettre les camions sur ou dans les trains...

Y a des choses qui gonflent .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir un bel article dans le journal de l'entreprise,se vantant de ce nouveau trafic...

C'est comme le trafic Fret dans Paris,ils nous ont fait tout un article pour ce vanter de cette nouveauté alors que c'est les mêmes bons à rien qui l'ont supprimé vers les années 2000.

Ils n'ont même pas honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut,

Des infos que j'en ai (a verifier) ca marche pas trop mal après des debuts timides

Il est question d'augmenter la fréquence prochainement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Après Le Havre, Ferrovergne lance ce mois de juin une relation vers le port de Fos sur Mer

http://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/22581/port-marseille-fos-nouvelle-liaison-ferroviaire-avec-l-auvergne.html

FEROVERGNE, opérateur ferroviaire de proximité basé à Clermont-Ferrand, lance à compter du mois de juin 2013, un service combiné ferroviaire hebdomadaire entre les terminaux de Fos et le terminal de Gerzat, près de Clermont-Ferrand.

lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.