Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Congés: pourquoi faire la demande en rouge ?


Messages recommandés

Bonsoir !

Une question inutile qui trotte dans ma tête, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'imprimé de demande de congés doit être complété au stylo rouge ?

Politique de sauvetage d'un fabricant national de stylos rouges ?

Pour s'assurer que l'original est remis et non une photocopie (à l'époque) ?

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps (certains le faisait encore récemment dont moi...)

c'était courant dans les années 70/80,

on barrait de deux traits rouges en diagonale, une demande de congés protocolaires

(congés annuel d'été, minimum 24 jours d'absence consécutif dans la période protocolaire))

par contre je n'ai jamais eu connaissance de l'utilisation d'une couleur d'écriture pour quelques particularités que ce soit...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais à l'équipement, le rouge était utilisé pour les absences "spéciales", c'était juste pour le BA pour bien les séparer pour la compta

Pour mon mariage, les 6 jours au milieu ont été fait en rouge, le reste, protocolaire en noir

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour remplir les "autorisations d'absences"

moi aussi il y a plus d'une décennie....rouge congés supp ,et autres absences en plus des 28 j ..,

absences comme pour congés"normaux" bleu ou noir....protocolaires barrés en +.........

réponse en rouge si congés refusés (mal barrés pour partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour remplir les "autorisations d'absences"

moi aussi il y a plus d'une décennie....rouge congés supp ,et autres absences en plus des 28 j ..,

absences comme pour congés"normaux" bleu ou noir....protocolaires barrés en +.........

réponse en rouge si congés refusés (mal barrés pour partir)

Pareil. Les congés supplémentaires inscrits en rouge étaient signés par le chef d'Etablissement ; les congés annuels par le dirigeant d'UP ou le DPX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc pour aider les BA, enfin de nos jours les ex BA, à différencier et classer rapidement les différentes demandes.

La feuille de demande congés remontent au BA seulement si des congés supplémentaires inscrits à l'encre rouge y sont portés. Comme dirait l'ami Ibrahima (un ancien membre du forum connu nationalement :Smiley_04: ), ça se passe ou ça se passait ainsi à VB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chez moi plus d'imprimé : demande via pacific.

Donc plus de couleurs. Mais du temps du papier, c'était pas plus rouge qu'autre chose (tu écrivais avec ce que tu avais).

Salut, je me demande pourquoi chez nous ça ne ce fait pas via pacific. C'est plus simple quand même. Qu'est ce qui a fait basculer ton ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.