Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'été, les vélos aussi peuvent prendre le train ... (train vélo Loire)


Messages recommandés

Sait on qui a fait les modifs?

Pour les voitures Corail, je crois que c'est le technicentre de Saintes (ou Périgueux).

PS: La SNCF avait des fourgons (MC76) qu'elle a revendu aux CFF, qui les utilisent pour... transporter les vélos. SNCF c'est possible. nonmais

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Loire à Vélo, embarquez gratuitement votre cycle dans le TER Interloire

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre 2013, les vélos seront les bienvenus dans les TER Interloire, entre Orléans et Saint-Nazaire. Les régions Pays-de-la-Loire et Centre veulent encourager les cyclotouristes à prendre leurs trains.

http://www.angersmag.info/Loire-a-Velo-embarquez-gratuitement-votre-cycle-dans-le-TER-Interloire_a7214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que c'etait une voiture (siglée "Rhône-Alpes") avec accés PMR a mettre , entre autre, dans les compos avec B6.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien une B6d modifiée, il on enlevé la partie voyageurs, ils on simplement réinventé l'eau chaude, vu que l'on a bazardé les Dd2s en Suisse, qui eux sont légèrement moins tablée que nous.

Ces même fourgons Dd2s, photographié ce 14/06/2013 à Bâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien une B6d modifiée, il on enlevé la partie voyageurs, ils on simplement réinventé l'eau chaude, vu que l'on a bazardé les Dd2s en Suisse, qui eux sont légèrement moins tablée que nous.

D'ailleurs ces MC76 sont limités à 160 km/h, ce qui restreint leur utilisation en terre hélvétique. Les B6D Interloire sont V200, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre 2013, les vélos seront les bienvenus dans les TER Interloire, entre Orléans et Saint-Nazaire. Les régions Pays-de-la-Loire et Centre veulent encourager les cyclotouristes à prendre leurs trains.

Et le reste de l'année on prend la voiture ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté vélo + train sur Toulouse-Bordeaux hier, vous ne m'y reprendrez pas : la prochaine fois ce sera voiture...

:Smiley_13:

y a pas de relation voiture + train sur toulouse bordeaux

:jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de train+vélo et aprés de voiture+rien,on a du mal à te suivre,humour désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai vu une voiture comme celle la il y a 15 jours à chambé

Je crois plutôt que c'etait une voiture (siglée "Rhône-Alpes") avec accés PMR a mettre , entre autre, dans les compos avec B6.

Voilà la fameuse voiture dont on parle. Et c'est bien une porte accés PMR. :Smiley_16:

Elle était sur le Marseille-St Charles de 17h20. Lyon Part-Dieu. Le 21/06/13.(Desolé pour la mauvaise qualité de la photo, j'étais sur le départ)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Orléans (45) : de nouvelles rames pour les cyclotouristes de la Loire à vélo (source La République du Centre - 09/06/2018)

Citation

Ce samedi 09 juin 2018, en gare d'Orléans (45), a eu lieu une présentation du nouveau matériel dédié au service gratuit "Train vélo Loire" pour les touristes qui empruntent la Loire à vélo ..., et donc  l'inauguration du nouveau train Regio2N "Jumbo vélo". Les rames neuves de type Regio2N remplacent les trains Corail à compter de ce mois-ci. Pour l'achat de deux nouvelles rames, la Région a investi 25 millions d'euros ...

https://www.larep.fr/orleans/voyages/transport/2018/06/09/train-de-nouvelles-rames-pour-les-cyclotouristes-de-la-loire-a-velo_12880524.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour compléter mon message précédent :

Voici des infos du TER Centre - Val de Loire ...

https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/vos-services/train-velo-loire

... ainsi que les horaires des trains "La Loire à Vélo" du samedi 09 juin 2018 au dimanche 09 septembre 2018 :

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Horaires Train Vélo Loire 2018_tcm56-131310_tcm56-192658.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La SNCF ira bientôt à l'encontre des législations française et européenne, sans parler de la concurrence à venir, en interdisant aux bicyclettes non démontées d'embarquer à bord.

http://www.slate.fr/story/180429/cyclotourisme-intermodalite-velos-trains-sncf-legislation

Pour les TGV, c'est devenu (sauf rares exceptions sur la ligne Paris-Bordeaux) impossible: les emplacements vélo ont été supprimés des TGV Lyria en direction de la Suisse depuis 2017, et n'existent plus dans les nouveaux-nés Ouigo. Si les trains express régionaux (TER) et les Intercités proposent toujours ce service de transport de vélo non démonté, cela dépend de l'affluence: en Nouvelle-Aquitaine, l'été, les vélos sont bannis des TER par manque de place.

Aujourd'hui, la «règle d'or» de la SNCF pour les TGV est écrite noir sur blanc: un vélo doit se transporter démonté dans une housse de 120 x 90 centimètres, ce qui ne nécessite aucune réservation ni aucun supplément (sauf dans les Ouigo pour 5 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.