Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Sur la ligne de TGV Paris-Lyon, le trafic est saturé. La SNCF pratique donc une politique tarifaire correspondant aux moyens de la clientèle affaires. Pour voyager à petit prix, il faudra choisir ses autocars.

Sur les OD très rentables il faut augmenter la recette par voyageur, donc évincer la clientèle qui jusqu'à présent bénéficiait de petits prix, d'ou la supression récente des iDTGV sur Paris/Lyon. On peut également supposer que les Prem's vont disparaitre dans de nombreux trains sur cet axe, pour voyager à petit prix, il restera les iDBUS, Ouïgo ou pour les plus avertis et les plus malins les TER au départ de Bercy, pour lesquels on ne risque pas de faire de la publicité...

Le retour de la lutte des classes, ceux qui peuvent payer dans les TGV de SNCF membre de l'alliance Railteam, les plus pauvres dans les IDBUS de SNCF par Kéolis.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la lutte des classes, ceux qui peuvent payer dans les TGV de SNCF membre de l'alliance Railteam, les plus pauvres dans les IDBUS de SNCF par Kéolis.

il y a du vrai .... d'ailleurs la toute première tarification des TGV allait dans ce sens, avec en plus 6 rames uniquement en 1°. C'est un certain Fiterman qui a retoqué ce système de suppléments les WE pour imposer une tarification pour tous .... celle qui a fait du TGV un train si populaire (83 % des Français l'ont utilisé au moins une fois, je ne cesserai de (me) le répéter !)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si cette stratégie ne va pas se diffuser sur d'autres OD comme Lille, Bordeaux, voire même Marseille.

C'est bien beau de ne vouloir que des clients Affaires à haute contribution, mais cette niche est de plus en plus restreinte et ne saurait en aucun cas remplir un TGV 2N conçu a l'époque du TGV transport de masse accessible à tous grâce au YM.

A voir aussi comment le YM va évoluer sur ces relations pour les porteurs de cartes commerciales, notamment dans les TGV les plus demandés.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre je me demande si tu vas au guichet de Paris Bercy et tu demandes un train Paris Lyon le moins cher possible est ce que le guichetier va te conseiller le ter Paris Lyon ou est ce qu il va te décourager de prendre le train et te conseiller d aller voir chez idbus

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre je me demande si tu vas au guichet de Paris Bercy et tu demandes un train Paris Lyon le moins cher possible est ce que le guichetier va te conseiller le ter Paris Lyon ou est ce qu il va te décourager de prendre le train et te conseiller d aller voir chez idbus

Bonne journée

Bonjour

As tu vu en gare de Rennes un guichet avec un logo idTGV ? ... non ! alors

à Paris Bercy si tu t'adresses à un guichet SNCF ... le vendeur va te proposer du train !

s'il y a un guichet idBUS (à vérifier) ... le vendeur il va te proposer sa camelote : du bus !

tu as déjà vu un mec d'Europcar te proposer une location de voiture chez Avis ou InterRent ? :Smiley_40:

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

iDBUS propose une offre "Saint Valentin" pour 2013

( Pour un aller simple en circulation du 11/02/2013 au 27/02/2013. Offre non cumulable avec le Tarif Tribu )

Cette année, oubliez les poèmes et les chocolats. Offrez à votre partenaire un cadeau inoubliable. Pourquoi ne pas l’emmener à Londres, Amsterdam, Bruxelles, Milan ou Turin ? Design, mode, gastronomie, culture ou fête, ces villes ont tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour passionnant et passionné ...

à lire ici :

http://fr.idbus.com/fr/offrez-lui-l%E2%80%99europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu vu en gare de Rennes un guichet avec un logo idTGV ? ... non ! alors

à Paris Bercy si tu t'adresses à un guichet SNCF ... le vendeur va te proposer du train !

s'il y a un guichet idBUS (à vérifier) ... le vendeur il va te proposer sa camelote : du bus !

tu as déjà vu un mec d'Europcar te proposer une location de voiture chez Avis ou InterRent ? :Smiley_40:

Je crois que les guichets SNCF de Bercy vendent de l'IDBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les guichets SNCF de Bercy vendent de l'IDBUS

Bonjour Audrey

Ce serait bien si quelqu'un du forum puisse vérifier sur place si on peut effectivement acheter un billet idbus à un guichet classique SNCF en gare de Bercy

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Transport longue distance par autocar : l'Autorité de la concurrence s'attaque au sujet

Les autorisations d'ouvertures de lignes nationales d'autocar en cabotage international sont-elles trop contraignantes ?

L'ouverture à la concurrence doit-elle être élargie aux lignes intérieures ?

SNCF ne dispose-t-elle pas d'avantages concurrentiels par rapport à d'autres opérateurs sur ce marché naissant ?

Dans quelles conditions les autocaristes peuvent-ils se regrouper ? ...

L'Autorité de la concurrence a décidé de se saisir du dossier ...

à lire ici :

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_transport-longue-distance-par-autocar---l-autorite-de-la-concurrence-s-attaque-au-sujet_0_77_2380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du vrai .... d'ailleurs la toute première tarification des TGV allait dans ce sens, avec en plus 6 rames uniquement en 1°. C'est un certain Fiterman qui a retoqué ce système de suppléments les WE pour imposer une tarification pour tous .... celle qui a fait du TGV un train si populaire (83 % des Français l'ont utilisé au moins une fois, je ne cesserai de (me) le répéter !)

Fiterman mais c'était pas un "communiste" , mais vous ni pensez pas la chute des feuilles c'est eux tout est leur faute !!!!

un jour peut être mais concitoyens feront en sorte qu'un "Fiterman" soit au transport il mettra des trains sur des rails , des bus qui rayonnent autour des gares (courtes distances) et surtout il veillera à ceux que tous est accès au droit de ce déplacer

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout il veillera à ceux que tous est accès au droit de ce déplacer

Le Droit au Transport ??? c'est precisement la raison d'être de l'offre Bus, avec en parallèle, le rencherissement et l'ecremage de la clientèle Ferroviaire longue distance...

On parle bien du Droit au Transport, pas les conditions dans lesquels il s'exerce, même si le miroir aux alouettes est efficace...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droits des passagers des autobus et des autocars, applicables au 01 mars 2013

Le règlement 181/2011 a été publié le 28 février 2011 et ses dispositions s'appliqueront à partir du 1er mars 2013.

Ce règlement s'applique dans sa totalité aux services à longue distance (c'est-à-dire sur plus de 250 km) et seulement en partie à tous les services indépendamment de la distance parcourue.

Les nouveaux droits applicables aux services longue distance prévoient notamment ...

à lire ici :

http://ec.europa.eu/transport/passenger-rights/fr/29-other-modes-3.html

et ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18149-transport-routier-de-voyageurs-nouveaux-droits-pour-les-passagers-des-autocars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'ai pris un idbus de nuit de milan a lyon merecredi soir dernier

le voyage a mal commence car je me suisfait voler dans le parc a cote de la gare routiere de milan ( on m'a ensuuite dit que ce parc est repute tres dangereux le sopir , mais je ne le savais pas , je n'etais pas le premier a m'y faire voler et encore on m'a dit que j'ai eu de la chance qu'on ne me vole " que " de l'argent car souvent il y a des attaques physiques plus graves ) avant le depart puisj'ai fait un malaise a cause du stress . les pompiers sonjt venus et un personnel idbus m'a accompagne au depart de l'ibus juste avant le depart . je n'etais pas vraiment conscient a ce moment la a cause du stress je me rappelle mal du depart

esuite j'ai discute avec une fille qui voyait que je pleurais . elle m'a explique qu'elle voyageait a l'epoque avec eurolines entre milan et lyon mais que maintenant elle prenaitidbus car c plus confortable que eurolines de plus il y a tres peu de monde dansles idbus ( on etait une qunzaine dans un idbus entier ) alors que eurolines il ya beaucopuip plus de monde . idbus n'est pas assez connu selon elle .

l idbus milan lyon fait u arret a turin pour prendre des passagers . et c ce meme idbus qui continue sur paris ensuite . ceci explique le teps de parcours de 15 heuires de milan a paris car l idbus s'arrete a turin et lyon pour prendre et debarquer des passagers

l idbus doit fairer une pause d 1 heure a modane sur une aire d'autoroute ou en principe les passagers doivent descendre de l'idbus pendant l'heure d'arret et remonter a la fin de l'arret . il faisait 0 degre a modane la nuit de merecreddi a jeudi et le capitaine idbus a explique qu'a titre exceptionnel on pourrait rester dans l'idbus pendant la pause .

nous sommes arives a lyon avec 15' d'avance les marches sont assez detendues je pense pour eviter les retard en cas d'embouteilages . par contre l'idbus continuant sur paris ne peut pas repartir avant l'heure prevue vu qu'il faut attendre les passagers du trajet lyon paris

tres peu de personnes sont montees a lyon ( 2 ou 3 je crois ) le depart etant a 05h45 a perrache il faut etre motive pour faire lyon paris en idbus a 05h45 du matin autant oprendre le ter lyon paris

bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.