Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Et bien ! Alors là pour 5 euros malgré les 8:30 de trajet, on comprend mieux pourquoi mais est-ce réellement rentable ? Action ayant pour but de "fidéliser" ou séduire Mr tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils en ont encore vraiment besoin pour le lourd. Minon, il y a pas mal de camions sur les autoroutes aussi

Tout à fait par ailleurs il ne faut pas oublier que si les péages pour les trains sont plus élevés qu'en France les Allemands ont mis en place depuis longtemps une taxe poids-lourds (LKW Maut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait par ailleurs il ne faut pas oublier que si les péages pour les trains sont plus élevés qu'en France les Allemands ont mis en place depuis longtemps une taxe poids-lourds (LKW Maut)

Une fois de plus nos voisins ont une longueur d'avance :Smiley_08:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idbus des liaisons internationales. C'était avant :Smiley_41:

Bientôt des liaisons Paris Lyon selon un article des Echos :

Bientôt des Paris-Lyon en autocar SNCF

Conséquence : dès qu'elle aura l'autorisation du ministère des Transports, iDBUS sera à même de pratiquer le cabotage, c'est-à-dire de proposer des Paris-Lyon dans le cadre d'un Paris-Turin, ou des billets Lyon-Lille sur la liaison Lyon-Londres. Ce qui concernera, selon la réglementation française, jusqu'à 50 % des voyageurs d'un même car. Une possibilité de plus de voyager avec la SNCF sur l'axe Paris-Lyon... quitte à concurrencer sur les prix le futur TGV low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une maison de fous là-haut ou quoi ? ils lancent IDTGV pour concurrencer le TGV, Ouigo pour concurrencer IDTGV, et IDBus pour concurrencer OUIGO !

:Smiley_53:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas tout mélanger, rappellez vous que IDBus a été lancé pour contrer Eurolines.

c'est ce qu'ils ont dit .... ce qui ne fait que renforcer mon sentiment. D'ailleurs, relis Kerguel juste au-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas tout mélanger, rappellez vous que IDBus a été lancé pour contrer Eurolines.

c'est ce qu'ils ont dit .... ce qui ne fait que renforcer mon sentiment. D'ailleurs, relis Kerguel juste au-dessus ...

L'article du Figaro daté du 4 juillet sur le lancement d'Idbus : http://www.lefigaro....-23-juillet.php

Il est question de liaisons longues distances internationales :

"Attaquée de toutes parts par des autocaristes concurrents du train, la SNCF a décidé de se lancer sur la route avec iDBUS, une nouvelle filiale dédiée aux longues distances internationales en car avec une part de dessertes domestiques."

C'était il y a 4 mois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je vois que idbus propose des trajets paris turin , cela pourrait m'interesser ( en fait c pour une course qui a lieu a Turin qui m'avait attire l'an dernier mais je 'navais pas pu y aller car le train etait trop cher )

quelques questions

est il possible d'acheter directement le billet a la gare de paris bercy ou faut il reserver par le site idbus a l'avance ?

y a til un risque que les idbus soient supprimes au dernier moment ou cela est il aussi fiable que le train ?

vu les prix tres bas les gens sont assis sur des vrais sieges ou debout dans le bus ?

en fait c la sncf qui propose ce service mais ca serait mieux pour la sncf de reduire le prix des trajets paris turin qui sont tres chers je trouve

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais siéges, oui...mais equipés de pedaliers, d'une Dynamo, et d'un compteur individuel.....

Plus tu pedales et moins tu payes..une ristourne est proposée en fin de parcours. Et il y a même des gratifications, avec les "points chaud"...(côtes severes)..

Tu serais un excellent contributeur :Smiley_04: à cette formule qui "muscle" la guerre des tarifs entre transporteurs.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que idbus propose des trajets paris turin , cela pourrait m'interesser ( en fait c pour une course qui a lieu a Turin qui m'avait attire l'an dernier mais je 'navais pas pu y aller car le train etait trop cher )

quelques questions

est il possible d'acheter directement le billet a la gare de paris bercy ou faut il reserver par le site idbus a l'avance ?

y a til un risque que les idbus soient supprimes au dernier moment ou cela est il aussi fiable que le train ?

vu les prix tres bas les gens sont assis sur des vrais sieges ou debout dans le bus ?

en fait c la sncf qui propose ce service mais ca serait mieux pour la sncf de reduire le prix des trajets paris turin qui sont tres chers je trouve

bonne journee

Tu as tout ici : http://www.idbus.fr/

Et pour voir passer au quotidien des IDBUS devant mon bahut, crois moi, les bus y sont bon niveau confort...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ici : http://www.idbus.fr/

Et pour voir passer au quotidien des IDBUS devant mon bahut, crois moi, les bus y sont bon niveau confort...

Oup's t'es fort toi....tu juges le confort d'un bus rien qu'au visuel extérieur....?

Méfie toi de ce genre de jugement...on a connu des choses très belles visuellement et totalement inconfortables.....!

en matière de confort d'assise rien ne vaut un test grandeur nature in situ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un capitaine IDBus interviewé par "Les Infos", le materiel Setra est "la Rolls-Royce des autocars".

"Les Infos" est à la SNCF ce que la Pravda était au KGB..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SETRA... c'est plutôt ce que VW est au groupe VAG pour le groupe Daimler VI.

Et puis un bus SETRA deux essieux, ça fait cheap "ramassage scolaire en Dépt friqué" par rapport à un vieux NEOPLAN trois essieux panoramique de 1989 qui lui est vraiment une Rolls du genre... :Smiley_16:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.