Aller au contenu

Réouverture de lignes

Featured Replies

Publication:
il y a 35 minutes, Pascal 45 a dit :

Donc, on est prêt pour la troisième guerre mondiale ... !

☹️

Guerre mondiale ou pas....on passe le temps à réinventer l'eau chaude.....donc un peu plus un peu moins....rien ne m'étonnera jamais !

• Réponses 582
  • Vues 113,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Tu vas nous les briser longtemps avec tes relèvements de vitesse à la noix qui ne servent strictement à rien ? cela commence à devenir lourd.  Pour info, pour rouler à 230 sur la LGV, il faut passer d

• PLANONYME
    PLANONYME

• Mais ce n'est pas le problème.  Actuellement avons une entreprise avec des règles de fonctionnement en total décalage avec les attentes d'une société dite moderne, flexible et surtout qui ne supp

Images publiées

Publication:
il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

Guerre mondiale ou pas....on passe le temps à réinventer l'eau chaude.....donc un peu plus un peu moins....rien ne m'étonnera jamais !

Il serait tellement plus simple de mettre un minibus sur route au lieu de vouloir faire semblant de soutenir le transport par fer, à moins que Mak alias CGO se cache derrière ce projet

Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Il serait tellement plus simple de mettre un minibus sur route au lieu de vouloir faire semblant de soutenir le transport par fer, à moins que Mak alias CGO se cache derrière ce projet

oui mais soutenir le transport ,par fer (même en y croyant pas) c'est farouchement tendance en paroles....mais les actes sont encore trés loin....

Publication:
Le 21/02/2026 à 16:45, fabrice a dit :

Rien de nouveau

Si du tout nouveau... C'est pour remplacer les TER sur les petites lignes vu qu'il n'y as pas de pognon pour maintenir les dits TER dessus (et faire la maintenance de l'infra)

Bon, ensuite ils ont bien choisi l'endroit de l'expérimentation. La fourgonnette sur rail sera entre Courpière et Olliergues dans le Puy de Dome... Autrement dit partant de nulle part et allant nulle part.

Comme le dit l'article, les locaux sont plus que sceptique :

Les gens qui habitent dans les campagnes, pour venir jusqu'à la gare, il faudra bien qu'ils aient leur véhicule. Je ne vois pas l'utilité

Sans parler du fait qu'il n'y as pas de correspondance avec les TER AURA pour aller à Clermont ou Thiers vu que la fourgonnette sur rail ne vas pas à Pont de Dore (ou la correspondance aurai été possible)

Bref pour moi c'est un beau gadgetbahn qui va coûter plein de fric pour ne pas servir à grand chose...

Publication:
il y a 38 minutes, 1GM a dit :

Bref pour moi c'est un beau gadgetbahn qui va coûter plein de fric pour ne pas servir à grand chose...

Si tant est qu'il aille à son terme...ce qui n'est absolument pas garantit :

où sont les financements validés et concret ?

où en est l'étude préliminaire

à quand le début des travaux parcequ'il y aura des travaux.....

on est juste en pleine fiction....😉😉🙄🙄

Publication:
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

à quand le début des travaux parcequ'il y aura des travaux.....

Une fois de plus je vais être obligé de répéter et de me faire le porte parole de Mak/CGO,.

Le génie de cette affaire, c'est de tenter de vendre (certainement très cher) à des décideurs locaux incrédules (pour rester poli) qu'il suffit de mettre un engin à la c.., sur une infra pourrie et que cela va y rouler en autonomie à 100 km/h sans toucher à rien, et le tout au milieu de nulle part.

Effectivement il suffit de sortir du cadre et tout est possible 😉, où une version un peu plus terre à terre: Ils nous prennent pour des débiles mentaux.

Publication:
Il y a 15 heures, 1GM a dit :

Si du tout nouveau... C'est pour remplacer les TER sur les petites lignes vu qu'il n'y as pas de pognon pour maintenir les dits TER dessus (et faire la maintenance de l'infra)

Bon, ensuite ils ont bien choisi l'endroit de l'expérimentation. La fourgonnette sur rail sera entre Courpière et Olliergues dans le Puy de Dome... Autrement dit partant de nulle part et allant nulle part.

Comme le dit l'article, les locaux sont plus que sceptique :

Les gens qui habitent dans les campagnes, pour venir jusqu'à la gare, il faudra bien qu'ils aient leur véhicule. Je ne vois pas l'utilité

Sans parler du fait qu'il n'y as pas de correspondance avec les TER AURA pour aller à Clermont ou Thiers vu que la fourgonnette sur rail ne vas pas à Pont de Dore (ou la correspondance aurai été possible)

Apparemment, t'as pas compris l'ironie

Publication:
Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Une fois de plus je vais être obligé de répéter et de me faire le porte parole de Mak/CGO,.

Le génie de cette affaire, c'est de tenter de vendre (certainement très cher) à des décideurs locaux incrédules (pour rester poli) qu'il suffit de mettre un engin à la c.., sur une infra pourrie et que cela va y rouler en autonomie à 100 km/h sans toucher à rien, et le tout au milieu de nulle part.

Effectivement il suffit de sortir du cadre et tout est possible 😉, où une version un peu plus terre à terre: Ils nous prennent pour des débiles mentaux.

j'ai juste oublié un mot : il fallait lire

où sont les financements validés et concret ?

où en est l'étude préliminaire

à quand le début des travaux parcequ'il y aura PAS de travaux.....

on est juste en pleine fiction....😉😉🙄🙄