Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture de lignes


Invité TRAM21

Messages recommandés

Le 04/01/2022 à 13:14, ADC01 a dit :

J'en avais ouvert une à une époque, justement par rapport au bien bien fondé ou pas de la pertinence ou pas de ce style de message mais cela elle a été supprimée car comme je le dis cela n'a aucun interet

C'est ton avis, mais certains membres peuvent être intéressés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, VTT37 a dit :

C'est ton avis, mais certains membres peuvent être intéressés.

Ce n'est pas moi qui l'ai supprimée.......je n'ai pas ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VTT37 a dit :

C'est ton avis, mais certains membres peuvent être intéressés.

On le dit, on le redit : nous sommes en 2022 et si nous avons accès à ce forum, nous avons accès à des sites d’information etc…

Il est intéressant de partager, en l’argumentant-commentant-expliquant un article de presse. Le balancer avec le lien (qu’il faut déchiffrer) ne présente pas grand intérêt… ? 

  • J'aime 3
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 09:10, ADC01 a dit :

Si tu imposes, quand on clique sur "message non lus" et qu'apparait encore 10 ou 15 messages  style revue de presse  à partir du moment qu'il y a ait le mot train, ou SNCF avec un lien, c'est lassant

tu dis ne ne pas lire les messages si cela ne me plait pas, mais excuse moi du peu, je n'ai encore pas trouvé la solution pour savoir si cela ne plait pas sans l'avoir lu.

Mais tu sais, je pense que nous sommes tous confrontés à la même chose: lors de cette séance de parcours du forum, et compte-tenu de ce que ma connexion précédente remontait à plusieurs jours, j'avais quelque chose comme 44 topics sur lesquels il y avait du non lu. Est-ce à dire que tout le monde m'a imposé quelque chose parce que je me serai senti assailli? Ben oui, ça paraît beaucoup, mais une fois que j'ai seulement parcouru les fils qui m'intéressaient, les topics non lus étaient encore une vingtaine. Bien sûr, je n'ai pas ouvert ceux dont déjà je sais que le thème ne me plaît pas. Ensuite, si toutefois je suis tombé sur certains posts, si la lecture partait mal, je les ai survolés: ça va déjà plus vite, et je ne me suis rien ni personne ne m'a rien imposé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

Mais tu sais, je pense que nous sommes tous confrontés à la même chose: lors de cette séance de parcours du forum, et compte-tenu de ce que ma connexion précédente remontait à plusieurs jours, j'avais quelque chose comme 44 topics sur lesquels il y avait du non lu. Est-ce à dire que tout le monde m'a imposé quelque chose parce que je me serai senti assailli? Ben oui, ça paraît beaucoup, mais une fois que j'ai seulement parcouru les fils qui m'intéressaient, les topics non lus étaient encore une vingtaine. Bien sûr, je n'ai pas ouvert ceux dont déjà je sais que le thème ne me plaît pas. Ensuite, si toutefois je suis tombé sur certains posts, si la lecture partait mal, je les ai survolés: ça va déjà plus vite, et je ne me suis rien ni personne ne m'a rien imposé.

A un moment, on peut aussi accepter la remise en question ? Je pense que le sujet de la revue de presse a été suffisamment débattu, que ce soit en MP ou ici. Il est peut être possible de clore le sujet et passer à autre chose, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gom a dit :

A un moment, on peut aussi accepter la remise en question ? Je pense que le sujet de la revue de presse a été suffisamment débattu, que ce soit en MP ou ici. Il est peut être possible de clore le sujet et passer à autre chose, non ?

Peut être faut il remettre les grandes lignes à propos de la revue de presse et notamment ce qui est véritablement souhaité ou pas et ensuite ....ben nettoyer et s'adresser en MP au contrevenant à l'esprit de ce qui serait la règle à propos de la tentative de revue de presse... ?

on ne peut effectivement pas revenir sans arrêt sur le même sujet . 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, fby a dit :

Manqué RFF .  Les départs on eu lieux depuis Tournon jusqu’en 2008 .

SNCF  à repris la main de RFF en 2014. 

De toutes façons que le gestionnaire de réseau s'appelle SNCF-R, RFF a peu d'importance, ce qui compte c'est la volonté politique qu'il y a derrière, et en imposant des péages exorbitants, y compris à des touristiques, le politique montre son vrai visage " la priorité au rail" c'est le discours pour les gogos, la réalité, c'est l'entrave au développement du rail...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tournon - St Jean de Muzols la signalo était circuits de voie plus compteur d'essieux d'une époque très ancienne. L'aiguille d'ensablement de St Jean de Muzols protégeant la V2 par rapport au Vivarais était à commande manuelle avec une clé S . A Tournon je ne sais plus si aiguille ou taquet dérailleur. Bref tout ceci aurait pu être modernisé pour réduire les coûts d'exploitation. Certains savent le faire pour réduire le personnel ( voir ce qui se passe en ce moment sur Paris Est ) mais là pour faciliter l'exploitation d'un touristique dont cette section à 3 rails était l'une des jolies particularités là non c'est impossible ...  Et vite fait on démonte tout coté voie pour rendre la situation irréversible ! 😡

Modifié par 30kg est
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:14, 30kg est a dit :

Pour Tournon - St Jean de Muzols la signalo était circuits de voie plus compteur d'essieux d'une époque très ancienne. L'aiguille d'ensablement de St Jean de Muzols protégeant la V2 par rapport au Vivarais était à commande manuelle avec une clé S . A Tournon je ne sais plus si aiguille ou taquet dérailleur. Bref tout ceci aurait pu être modernisé pour réduire les coûts d'exploitation. Certains savent le faire pour réduire le personnel ( voir ce qui se passe en ce moment sur Paris Est ) mais là pour faciliter l'exploitation d'un touristique dont cette section à 3 rails était l'une des jolies particularités là non c'est impossible ...  Et vite fait on démonte tout coté voie pour rendre la situation irréversible ! 😡

Je me demande si cette interdiction de circulation sur le RFN (sillons de Tournon à St Jean de Muzols  hors de prix) n'a pas été un bien pour le Mastrou; contrairement à Tournon grand parking, gare neuve, plan de voie adapté à l'exploitation, plus d'autorisation pour circuler sur le tronc commun, habilitation pour circuler.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, On Sight a dit :

Je me demande si cette interdiction de circulation sur le RFN (sillons de Tournon à St Jean de Muzols  hors de prix) n'a pas été un bien pour le Mastrou; contrairement à Tournon grand parking, gare neuve, plan de voie adapté à l'exploitation, plus d'autorisation pour circuler sur le tronc commun, habilitation pour circuler.......

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronçon à 3 files de rails était un des attraits du Mastrou. Le plan de voies de Tournon était certes perfectible mais pas impossible à améliorer. Une chose est sûre la SNCF fait tout pour interdire les correspondances ferroviaires entre TER et touristiques... Supprimer ce tronc commun alors que l'on parle de plus en plus de la réouverture de la rive droite du Rhône aux voyageurs en est un bon exemple.

Modifié par 30kg est
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 30kg est a dit :

Une chose est sûre la SNCF fait tout pour interdire les correspondances ferroviaires entre TER et touristiques...

Oui, mais c'est l'équation impossible, le TER c'est "Région" et les touristiques c'est bien souvent de l'initiative locale avec forte dose de bénèvolat. La probalité que cela se parle est proche de zéro et si on rajoute Réseau au milieu.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais c'est l'équation impossible, le TER c'est "Région" et les touristiques c'est bien souvent de l'initiative locale avec forte dose de bénèvolat. La probalité que cela se parle est proche de zéro et si on rajoute Réseau au milieu.....

Il y a un soutien financier très fort des autorités politiques sur le TRANSVAP et ils ont aidé fortement à la reconstruction du dépôt , de plusieurs gares et installation plaque tournante à Bonnétable.


Maintenant je ne me rappelle plus si c'est la Région ou le Conseil Général, il me semble que le généreux mécène est plutôt le CG 72 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 20:31, CGO a dit :

Maintenant je ne me rappelle plus si c'est la Région ou le Conseil Général, il me semble que le généreux mécène est plutôt le CG 72 !

Les Conseils Généraux n'existent plus. Aujourd'hui, il faut parler de Conseils Départementaux.

En ce qui concerne la Transvap, je te confirme que c'est bien le C.D. 72 qui les aide. Un exemple à suivre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a une heure, DIDIERD a dit :

La réouverture au service voyageur de la Rive Droite semble se préciser pour fin aout !

https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/gard-la-ligne-ferroviaire-de-la-rive-droite-du-rhone-rouvre-aux-voyageurs-1775955

Pour l’instant, c’est d’une absurdité incompréhensible, il n’y a aucunes traversées piétons sécurisés et tout cela en courbe . J’espère que ce sera fait d’ici là ! Mais en plein été et en si peu de temps , j’ai comme un doute .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

Pour l’instant, c’est d’une absurdité incompréhensible, il n’y a aucunes traversées piétons sécurisés et tout cela en courbe . J’espère que ce sera fait d’ici là ! Mais en plein été et en si peu de temps , j’ai comme un doute .

Le plus simple, c'est de fermer ces traversées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DIDIERD a dit :

La réouverture au service voyageur de la Rive Droite semble se préciser pour fin aout !

 

 

Il y a 18 heures, fby a dit :

Pour l’instant, c’est d’une absurdité incompréhensible, il n’y a aucunes traversées piétons sécurisés et tout cela en courbe . J’espère que ce sera fait d’ici là ! Mais en plein été et en si peu de temps , j’ai comme un doute .

 

Dixit le conseil régional il manque un dernier avis de l'EPSF pour rouvrir la ligne, ceci est peut-être lié à cela....

https://lio.laregion.fr/Rive-droite-du-Rhone-la-reouverture-aux-voyageurs-est-imminente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait, des TER Occitanie assurés en Z 27500 font des allers-retours entre Avignon, et Pont St Esprit, avec circulation, pour l' instant, en W jusqu' au Teil, pour le garage des véhicules.

La desserte avait été fermée, il y a 50 ans, à cause de l' absence de caténaires. De nos jours, le 1500 V DC existe sur la ligne depuis plus de 40 ans, la ligne pour le FRET, sert de "roue de secours" pour la ligne de la rive gauche( bien utilisée en ce moment, car il y a des travaux dans les alentours de Valence ), la région a adapté les gares.

En cas de besoin, on peut compter sur les B 81 500 bi mode( uniquement 1500 V DC en mode électrique ), en cas de roulements sur cette ligne, jumelés avec des lignes non électrifiés, comme la ligne de Carpentras, la Cote Bleue, Aix en Provence( Region PACA ), si on augmente les TER sur cette ligne.

Et, à cause du "Mastrou " on peut revoir, des circulations spéciales avec les belles CC 6500 des associations( CC 6558, CC 6549, récemment homologuée par SNCF réseau, CC 6559, et CC 6570)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En HLP( ou W ), pour l' instant, au Teil. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.