Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les règlements S n’existent plus...


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Comme les PL d'ailleurs, jamais de sujets pour les nombreux cartons chaque nuit...

Fabrice

les conséquences ne sont pas les mêmes non plus. Un PL les roues en l"air au petit matin ne gêne que quelques automobilistes. Un train, ce serait déjà un spectacle plus rémunérateur pour les journaleux ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "mille pattes" qui montrent leurs essieux aux passants, il y en a quasiment tous les jours. Non, un train qui arrive en retard, c'est assez rare pour faire la une des journaux :Smiley_39:

Si on n'était pas là, on verrait revenir dans les faits divers les chiens qui mordent les vieilles dames...

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à km315 :Smiley_04: et pour montrer aux sceptiques ce que doit être une réglementation intégrée, cohérente et applicable à tous: http://www.bav.admin...ex.html?lang=fr

C'est bête, hein, on avait la même chose en France, jusqu'au mois de mars de cette année, sur le site de l'EPSF, mais çà c'était avant...

Faut pas idealiser non-plus, les reglements suisses sont tout simplement imbuvables quand on y cherche une info. On trouve l'article, on croit qu'il y a tout, sauf qu'il faut parfois complementer avec le reglement infra et avec le reglement local, et rien ne le dit, pas meme une reference dans la marge. En fait, c'est encore pire que chez nous, on n'a jamais l'assurance d'avoir toutes les données et toutes les regles. Cela dit, je suis d'accord, c'est vers ca qu'on va, et ce n'est pas un bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... un plan de classement de documents S vers documents IN qui n'a jamais été appliqué dans certaines gares, et c'est heureux ! ... car, impossible à retrouver un document IN au moment de l'appliquer.

Ces documents sont donc restés classés en plan de classement S0, S1, S2, ... etc, et c'est une bonne chose.

Qu'ils réfléchissent bien au énième futur nouveau plan de classement avant de le mettre en service ..., car un document sécurité doit être accessible immédiatement par l'agent en cas d'incident !

Bonjour,

en fait le plan de classement par IN, FR VO et autres TRs a été mis en place dans certains EIC dans des dossiers suspendus avec les titres ecrits en tout petit, je t explique pas la galere pour trouver tel ou tel reglement si tu n avais pas le " bareme d equivalence " entre les differentes appellations!!!

Et ben on a tout cassé ( sur ordre de la hierarchie) et tout remis en classeurs du S0 au S11.et on y vois plus clair .

Seul bemol , les nouveau embauchés qui parfois ont du mal a s y retrouver lorsqu ils cherchent telle ou telle IN.

Les reglements S sont loin d etre morts qque soit la nouvelle appellation qu on leurs donne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reglements S sont loin d etre morts qque soit la nouvelle appellation qu on leurs donne.

J'ajouterai même que les nouvelles appelations RFF tiennent comptes de la réglementation S. Pour info, les textes baptisés "OP" sont un classement propre au groupe SNCF. Certes se sont des documents opposables à tous les exploitants mais qui ne leurs sont pas transmis par RFF en OP machin chose.

Exemple d'une couverture RFF: (CE SE8 A) PRG-CE-SE 08 A-00-A-87394007

On retrouve la région: PRG

Le classement S: SE 08 A pour une consigne manoeuvre

le code gare: 87394007 pour Chartres

sans oublier la parenthèse CE SE 8 A

Toutes les consignes de manoeuvres de France auront l'appelation SE 08 A (elles auront dailleurs toutes exactement la même trame) et toutes les consignes d'une gare auront les initiales de la région au début et le code gare à la fin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que les nouvelles appelations RFF tiennent comptes de la réglementation S. Pour info, les textes baptisés "OP" sont un classement propre au groupe SNCF. Certes se sont des documents opposables à tous les exploitants mais qui ne leurs sont pas transmis par RFF en OP machin chose.

Exemple d'une couverture RFF: (CE SE8 A) PRG-CE-SE 08 A-00-A-87394007

On retrouve la région: PRG

Le classement S: SE 08 A pour une consigne manoeuvre

le code gare: 87394007 pour Chartres

sans oublier la parenthèse CE SE 8 A

Toutes les consignes de manoeuvres de France auront l'appelation SE 08 A (elles auront dailleurs toutes exactement la même trame) et toutes les consignes d'une gare auront les initiales de la région au début et le code gare à la fin.

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle, et en espérant que pour toutes les autres consignes, il en soit de même !

Nous revenons enfin à l'ancien classement qui n'avait jamais posé de problème.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de GAME, etc., mais cela est-il intégré dans le processus MSC? =)

Sans rire, avec les nouveaux textes EF, on va s'amuser.

Déclassifier tout le RGS (sauf le S1A), c'est ouvrir la porte, tout de même, à une dérive (sic) de la sécurité des circulations vers le heurtoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens, pour le fun, quelqu'un pourrait-il nous expliquer le comportement à adopter par un conducteur circulant en marche normale sur voie principale quand il rencontre un feu blanc? (arrêté du19 mars 2012, annexe VII).

Et j'en ai d'autres, plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que les nouvelles appelations RFF tiennent comptes de la réglementation S. Pour info, les textes baptisés "OP" sont un classement propre au groupe SNCF. Certes se sont des documents opposables à tous les exploitants mais qui ne leurs sont pas transmis par RFF en OP machin chose.

Exemple d'une couverture RFF: (CE SE8 A) PRG-CE-SE 08 A-00-A-87394007

On retrouve la région: PRG

Le classement S: SE 08 A pour une consigne manoeuvre

le code gare: 87394007 pour Chartres

sans oublier la parenthèse CE SE 8 A

Toutes les consignes de manoeuvres de France auront l'appelation SE 08 A (elles auront dailleurs toutes exactement la même trame) et toutes les consignes d'une gare auront les initiales de la région au début et le code gare à la fin.

cette classification est sur la couverture, mais dans le site Doc Eplore RFF, c'est une référence INF-GAR-CONET n°XXXXXXXX

ex : l'EIC BFC DC 01239 (S8A) manœuvres en gare de Chalon sur Saône, porte la référence INF-GAR-CONET 0009013

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex : l'EIC BFC DC 01239 (S8A) man½uvres en gare de Chalon

Ces ref en EIC ... DC... sont des ref crees lors de la création des EIC. On se retrouve aujourd'hui avec des règlements qui comportent jusqu'à 3 appellations: EEX ELC IN xxxx ou EIC PRG DC xxx (ecrit sur le côté dans le sens de la longueur) et en plus OPxxx.

La réécriture des textes opposables voit alors apparaître 2 ref: la ref RFF et la Ref propre au groupe SNCF en OP.

Un texte qui s'appelle aujourd'hui EIC BFC DC xxx est soit la CLO issue de la CLE soit le texte opposable qui n'a pas encore eu son appellation OP ou RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ref en EIC ... DC... sont des ref crees lors de la création des EIC. On se retrouve aujourd'hui avec des règlements qui comportent jusqu'à 3 appellations: EEX ELC IN xxxx ou EIC PRG DC xxx (ecrit sur le côté dans le sens de la longueur) et en plus OPxxx.

La réécriture des textes opposables voit alors apparaître 2 ref: la ref RFF et la Ref propre au groupe SNCF en OP.

Un texte qui s'appelle aujourd'hui EIC BFC DC xxx est soit la CLO issue de la CLE soit le texte opposable qui n'a pas encore eu son appellation OP ou RFF.

Pout ton info une réference de document RFF s'appelle une reference ARCOLE :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton info une réference de document RFF s'appelle une reference ARCOLE :Smiley_04:

Oui c'est vrai mais n'oublions que ce forum s'adresse à tout le monde, il me semblait que RFF était plus parlant qu'ARCOLE.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ref en EIC ... DC... sont des ref crees lors de la création des EIC. On se retrouve aujourd'hui avec des règlements qui comportent jusqu'à 3 appellations: EEX ELC IN xxxx ou EIC PRG DC xxx (ecrit sur le côté dans le sens de la longueur) et en plus OPxxx.

La réécriture des textes opposables voit alors apparaître 2 ref: la ref RFF et la Ref propre au groupe SNCF en OP.

Un texte qui s'appelle aujourd'hui EIC BFC DC xxx est soit la CLO issue de la CLE soit le texte opposable qui n'a pas encore eu son appellation OP ou RFF.

la référence que je citais est une CLE (Consigne Locale Exploitation), dont chaque EF doit tirer sa propre CLO (Consigne Locale Opérationnelle)

à propos, je me demande comment fonctionnent les entités SNCF (hors EIC) qui sont censées rédiger leurs propres CLO ? ou bien est-ce que Fret SNCF (par exemple) se contente d'exploiter directement la CLE comme une CLO ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret fait egalement ses propres CLO ( a l'epoque ou il y avait un agent Fret a Cercy il avait la sienne )

effectivement les activités font leurs propres CLO, qui sont, de part ma courte expérience, un copié/collé intégral de la CLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence que je citais est une CLE (Consigne Locale Exploitation), dont chaque EF doit tirer sa propre CLO (Consigne Locale Opérationnelle)

Il s'agit donc de ma dernière supposition, le texte n'a pas encore était "rebaptisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARCOLE ?

what is it ce truc ?

article de journal interne de RFF trouvé sur le Net:

"Accès aux ressources et COnnaissances de l'Etablissement." Il s'agit d'un système transversal de gestion électronique des documents, destiné à partager le patrimoine intellectuel de RFF via un moteur de recherche Arcole, un nouvel outil, pour tous les agents, qui permettra de faciliter les échanges et la diffusion de documents. Un nom à retenir ! "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici !

article de journal interne de RFF trouvé sur le Net:

"Accès aux ressources et COnnaissances de l'Etablissement." Il s'agit d'un système transversal de gestion électronique des documents, destiné à partager le patrimoine intellectuel de RFF via un moteur de recherche Arcole, un nouvel outil, pour tous les agents, qui permettra de faciliter les échanges et la diffusion de documents. Un nom à retenir ! "

Mici :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les activités font leurs propres CLO, qui sont, de part ma courte expérience, un copié/collé intégral de la CLE.

la CLO CLO c'est contre les risques électriques ? :Smiley_03: :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les activités font leurs propres CLO, qui sont, de part ma courte expérience, un copié/collé intégral de la CLE.

Tttttttt, les CLEs sont des textes OP fixant les règles d'utilisation édictées par le GI des installations d'une gare. Une CLO est la déclinaison pour l'EF en question de cette CLE, en y ajoutant les particularités de l'exploitation par cette EF.

S'il s'agissait de simples C/C, à quoi bon les écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est beaucoup plus clair que du temps de LA SNCF et des règlements S déclinés en consignes, n'est-ce pas?

Et vu toutes les couches et sous-couches d'intervenants dans le nouveau "système" on diminue fortement les risques d'erreurs d'interprétation, n'est-ce pas?

Alors, GAME ou pas GAME, l'avenir décidera. Il ne reste simplement plus qu'à espérer que ce ne soit pas dans la douleur...

Puisque nos élites adorent les acronymes, j'en ai un qui va surement leur plaire (?!): Largement Encore Plus Règlementairement Embrouillé

PS: au fait, et pour le feu blanc, vous avez trouvé?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.