Aller au contenu
Le Web des Cheminots

IDTGV et bagages à domicile


Messages recommandés

Le service de bagages à domicile est-il utilisable avec un billet IDTGV?

Une réponse négative avait été donnée en août 2010 pour la même question sur le site "questions sncf" :

http://questions.sncf.com/questions/29214-idtgv-et-bagages-a-domicile

Pas très logique tout de même :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant un train à grande vitesse, IDTGV est destiné aux clampins qui veulent se la péter en feignant d'ignorer les lignes d'autocars et autres modes de transport rétrogrades.

Dans son infinie bonté SNCF daigne permettre à cette catégorie sous développée de bénéficier des progrès du monde moderne.

Toutefois point trop n'en faut, il faut que cette population (j'ai failli écrire populace) sache rester à sa place et comprenne que lorsque l'on veut emporter des bagages il faut se les coltiner.

Je remarque, en outre, que contrairement aux TGV à bas coùt qui ne vont pas tarder à circuler, le nombre et la taille des bagages admis dans IDTGV n'est pas réglementé.

J'espère qu'un dirigeant lira ces lignes et qu'il interviendra dans les plus brefs délais pour faire cesser cette anomalie.

Bon, j'arrète là car l'infirmière vient d'arriver pour ma piqure quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les bagages sont réglementé dans les IDTGV, déjà pas plus de 2 bagages au délà supplément de 35,00€ par bagage, avec des dimensions maxi, je cherche ça et je reviens.

Trouver les conditions pour les bagages, voir http://aide.voyages-...-de-vos-bagages

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bagages sont réglementé dans les IDTGV, déjà pas plus de 2 bagages au délà supplément de 35,00€ par bagage, avec des dimensions maxi, je cherche ça et je reviens.

Trouver les conditions pour les bagages, voir http://aide.voyages-...-de-vos-bagages

Je suis content de voir que ma remarque a été précédée par une restriction que je trouve quand même bien légère (la piqure n'a pas encore fait son effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un dirigeant lira ces lignes et qu'il interviendra dans les plus brefs délais pour faire cesser cette anomalie.

Quelle anomalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle anomalie ?

ben visiblement y'en a qui voudraient acheter du low cost et pouvoir bénéficier de tous les services possibles et immaginables....

Hallucinant ce que les "clients" peuvent être naïfs.....

Un peu comme ceux qui croient encore au crédit gratuit et aux services gratuits....(excellentes cibles que voila pour les "marketteurs" !!) :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben visiblement y'en a qui voudraient acheter du low cost et pouvoir bénéficier de tous les services possibles et immaginables....

Hallucinant ce que les "clients" peuvent être naïfs.....

Un peu comme ceux qui croient encore au crédit gratuit et aux services gratuits....(excellentes cibles que voila pour les "marketteurs" !!) :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Il est navrant qu'une majorité de consomateurs croient encore à la gratuité de certains services, à l'heure actuelle où TOUT, je dis bien tout se monnaye, j'en reviendrai encore à la citation de Coluche,"quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l' achètent pas pour que cela ne se vende pas ! "

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois point trop n'en faut, il faut que cette population (j'ai failli écrire populace) sache rester à sa place et comprenne que lorsque l'on veut emporter des bagages il faut se les coltiner.

Je remarque, en outre, que contrairement aux TGV à bas coùt qui ne vont pas tarder à circuler, le nombre et la taille des bagages admis dans IDTGV n'est pas réglementé.

Bon, j'arrète là car l'infirmière vient d'arriver pour ma piqure quotidienne...

J'éspère que ta piqure est assez dosée.

La question m'a été posée par une dame âgée de 87 ans qui est bien en peine de porter seule ses bagages.

Le service bagages à domicile est payant que je sache donc je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans sa question.

Elle en a tiré la conclusion qu'elle ne prendrait jamais plus les IDTGV malgré ses revenus assez faibles.

En général, c'est ceux qui ont l'invective facile que l'on traite de "populace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle anomalie ?

ben visiblement y'en a qui voudraient acheter du low cost et pouvoir bénéficier de tous les services possibles et immaginables....

Hallucinant ce que les "clients" peuvent être naïfs.....

Un peu comme ceux qui croient encore au crédit gratuit et aux services gratuits....(excellentes cibles que voila pour les "marketteurs" !!) :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Il est navrant qu'une majorité de consomateurs croient encore à la gratuité de certains services, à l'heure actuelle où TOUT, je dis bien tout se monnaye, j'en reviendrai encore à la citation de Coluche,"quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l' achètent pas pour que cela ne se vende pas ! "

Vous êtes-vous aperçu que vous conversez avec un "bot" ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ta piqure est assez dosée.

La question m'a été posée par une dame âgée de 87 ans qui est bien en peine de porter seule ses bagages.

Le service bagages à domicile est payant que je sache donc je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans sa question.

Elle en a tiré la conclusion qu'elle ne prendrait jamais plus les IDTGV malgré ses revenus assez faibles.

En général, c'est ceux qui ont l'invective facile que l'on traite de "populace".

C'était de l'humour...

Mais tu y sembles totalement réfractaire.

Je présente donc mes excuses les plus plates à ceux que mes propos auraient pu choquer (c'est ma journée "bonne volonté")...mais continurai dans le même registre parceque je pense que sans humour il nous manquerait quelque chose.

Mais, il est vrai que comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'avait pas frappé. A la seconde lecture non plus d'ailleurs.

Suis pas assez subtil désolé.

Ceci dit, les pages SNCF ne donnent pas la réponse à ma question et la dame du guichet n'était pas sûre d'elle.

Le forum est finalement beeaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à la troisième lecture, je capte! L'âge et la chaleur font des ravages. À moi de m'excuser, donc. Bien la peine de rentrer de vacances.

Tu es tout excusé, l'intérêt de ce site c'est qu'on y rencontre aussi des gens sérieux et compétants (mais là faut pas compter sur moi :Smiley_20: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'attendent les voyageurs, c'est la possibilité d'enregistrer leurs bagages encombrants en gare, ce que (la) SNCF ne sait veut (ou ne voulait )plus faire

Elle ne sait plus faire car ça fait un bail qu'elle ne voulait plus le faire.....!

Du reste où les mettre y a plus de fourgon sur les rames...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.