Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotive en feu à St Lazare, presque en direct !


Invité metrique21

Messages recommandés

"..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!"

ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!"

ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée....

Fabrice

n'ont pas démonté que la toiture 25kv une partie du cablage à été refaite

autant laisser la 22000 au même type et remettre des bogies pour le 160 si elle provient du fret

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Chassis brûlé à reprendre complètement, plus cablages non compatibles entre 15000 (pont complet en Thyrs) et 22200 (hacheur plus onduleur)...

Hypothèse non recevable... Même les transfos ne sont pas compatibles...

Lorsque je parlais de rame non attelée, là, c'est une chance...

Liaison par MUX donc passant par toutes les cartes sono interphonie mais aussi cablées sur les cartes de portes et la télécommande d'éclairage... Là, on aurait eu toutes les voitures de vérolées mai spas bien grave à réparer, juste des cartes à trouver... Mais vu l enombre de corail Z...

Mais le BDX, lui, il aurait beaucoup moins apprécié car si lui aussi a le même tiroir MUX que la loc et là, on est pas du tout sur la même facture prévisionnelle, ni sur le même volant d'échange...

Une corail a eu chaud à l'autre bout de la rame? Bah, doit n'y avoir que de la peinture levée et des autocollants foutus...

Par contre, l'histoire de l'équipe de manoeuvre...

3 personnes de soirée qui dégarent les trains en gare les trains depuis Clichy... Personne de nuit (donc pas d'heures de milieu de nuit qui coutent si cher) et équipe de matinée qui peut embaucher après 6 heures donc sans heure de nuit à payer... Compris? Ah! Aussi, plus besoin de monde à Clichy puisque les rames sont données bonnes transport...

Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle...

Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ?

Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca regarder bien les photos du parisien, la 15000 au premier plant c'est la 15024 elle est d'eteler d'une rame corail qui n'est pas MUX (corail basse normandie), celle qui brule est juste deriere celle la, donc la 15028 et si on regarde bien elle est toujours ateler a sa rame qui elle est bien une corail rever livreé (haute normandie). j'ai vus les 2 machines arriver sur Achères ce soir avec le wagon de secours. les 15000 rever ont un maintien de service justement pour faire tourner les groupes clim et chauffage donc normale qu'elle soit rester en l'air par cette chaleur même si se n'est pas prévu au roulement pour la nuit. je n'est jamais vu de 15000 faire le taxi pour les evos ça doit etres tres rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ?

Ç'a été déjà évoqué : les 7200 qui font les EVO entre Villeneuve et Paris (VL 70) sont des 7200 PV (VL 100 comme les 88500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle...

Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ?

Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud...

Les 16000 ont fait des remontes de rames entre Paris Nord et Le Landy. De même pour les 16100 avec leurs rames V2N.

Triste pour les 15000 en tous cas... (ma machine de base !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..Allo, Sotteville....il te reste de la 22200..???? Ok??? bon, tu me fais demonter la partie 1500....!!!"

ce qui fut, à l'époque, fait sur la mini serie 21000, où la partie 25kv fut demontée....

Fabrice

sauf que là, ça va pas le faire : une 22200, c'est avant tout une 7200 avec une sous-station embarquée qui délivre du 1700 V CC régulé avec un pont mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis brûlé à reprendre complètement, plus cablages non compatibles entre 15000 (pont complet en Thyrs) et 22200 (hacheur plus onduleur)...

Hypothèse non recevable... Même les transfos ne sont pas compatibles...

Lorsque je parlais de rame non attelée, là, c'est une chance...

Liaison par MUX donc passant par toutes les cartes sono interphonie mais aussi cablées sur les cartes de portes et la télécommande d'éclairage... Là, on aurait eu toutes les voitures de vérolées mai spas bien grave à réparer, juste des cartes à trouver... Mais vu l enombre de corail Z...

Mais le BDX, lui, il aurait beaucoup moins apprécié car si lui aussi a le même tiroir MUX que la loc et là, on est pas du tout sur la même facture prévisionnelle, ni sur le même volant d'échange...

Une corail a eu chaud à l'autre bout de la rame? Bah, doit n'y avoir que de la peinture levée et des autocollants foutus...

Par contre, l'histoire de l'équipe de manoeuvre...

3 personnes de soirée qui dégarent les trains en gare les trains depuis Clichy... Personne de nuit (donc pas d'heures de milieu de nuit qui coutent si cher) et équipe de matinée qui peut embaucher après 6 heures donc sans heure de nuit à payer... Compris? Ah! Aussi, plus besoin de monde à Clichy puisque les rames sont données bonnes transport...

Enfin, pourquoi est-ce que les 40100 ne remontaient pas leur rame du Landy sur PNO, de même les 16000? Ce sont des machines de ligne prévues pour rouler avec un certain refroidissement... Les faire rouler à 30, on ne fait pas chauffer les composants dans les mêmes conditions... Si on rajoute la châleur actuelle, plus la châleur du pont de L'Europe et l'absence de ventilation due au gabarit bas; bingo... Manquait plus qu'une étincelle...

Qui voulait toujours des 7200 pour faire les W entre VP et gare de Lyon ou Bercy ou PAZ?

Les 88500 sont bloquées PV et supportent bien mieux les coups de chaud... Elles ont été concues pour faire de lourds trains du RA dans le sud...

Malgré un fonctionnement sous 25000, les 40100 étaient des machines à rhéostat, fragile de plus. L'expérience avait bien été tentée, la 40102 en ayant fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut !

Ç'a été déjà évoqué : les 7200 qui font les EVO entre Villeneuve et Paris (VL 70) sont des 7200 PV (VL 100 comme les 88500).

Certe, tu connais mieux mon métier que moi...

ça a déjà été évoqué, c'est sur...

Faire un CVS prévu pour touner à une vitesse de 100 ne s'abime pas en tournant moins vite... C'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préconises quoi, alors ?

Si les 7200 PV ne fonctionnent convenablement qu'à une vitesse superieure à 95 km/h, on devrait leur interdire de rouler sur des lignes où la VL est inferieure à 100.

Et pour les 7200 GV, on leur interdit de rouler à moins de 150 ?

Et pour les TGV-PSE, ce sera 280 ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, je préconise juste une petite campagne d'essais pour voir déjà si les CVS peuvent tenir le coup, si les ventilations brassent assez d'air et voir si tout tient le coup...

S'agirait pas qu'on s'aperçoivent que ces locs sont inadaptées pour de telles utilisations alors que les 88500 seraient recouvertes d'un Z fatidique...

Changer le mode d'utilisation d'un tel ensemble aussi complexe qu'une loc ne s'improvise pas sur une impression générale... ça se mesure et se vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préconises quoi, alors ?

Si les 7200 PV ne fonctionnent convenablement qu'à une vitesse superieure à 95 km/h, on devrait leur interdire de rouler sur des lignes où la VL est inferieure à 100.

Et pour les 7200 GV, on leur interdit de rouler à moins de 150 ?

Et pour les TGV-PSE, ce sera 280 ou rien ?

les 7200 GV comportent une ventilation forcée des moteurs de traction, ainsi que les TGV PSE V300

les 7200 PV sont auto-ventilées...

et si j'ai bien lu, les 7600 (ex 7200 GV) sont bridées à V 140, alors que le couple d'engrenage est de V 180, et les ventilateurs des moteurs de traction ont été déposés...

comparativement, vu les masses remorquées, une 7200 PV à V 70 maxi, ça ne me choque pas...

si on compare avec le dur service de la Maurienne des 7200 PV avec des pousses attelées sur des trains lourds, les remontes PLY - VIP, c'est de la crème !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, tu connais mieux mon métier que moi...

ça a déjà été évoqué, c'est sur...

Faire un CVS prévu pour touner à une vitesse de 100 ne s'abime pas en tournant moins vite... C'est bien connu...

y'a comme un truc : CVS veut bien dire Convertisseur Statique ? donc il ne tourne pas ... et peu lui importe la vitesse de la loco, tout ce qu'on lui demande c'est de fournir les auxiliaires ...

l'électronique de puissance c'est autre chose, on peut supposer que son degré de fatigue est lié aux ampères débitées, c'est à dire même pas à la vitesse, mais aux conditions de traction/pousse comme le fait remarquer Tram, la Maurienne c'est bien autre chose que les 280 t d'une VB2N ...

mais bon, j'y connais rien

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut savoir aussi que les 7200 comme toutes les locs ne roulent pas forcément à leur VL, cas de 7200 GV sur des pataches, par exemple, jadis et parfois derrière des omnibus en roulant à 50 et cela le faisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut savoir aussi que les 7200 comme toutes les locs ne roulent pas forcément à leur VL

à mon époque , les 8100 VL = 105, la plupart du temps sur des pataches à 60. Et c'étaient des machines à rhéostat !

ladite VL n'est souvent qu'administrative : p. ex les 9200 : 160, mais capables techniquement de 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon époque , les 8100 VL = 105, la plupart du temps sur des pataches à 60. Et c'étaient des machines à rhéostat !

ladite VL n'est souvent qu'administrative : p. ex les 9200 : 160, mais capables techniquement de 200

une 9200 à V 200 ?

oui, mais APRES modification des rapports d'engrenages...

tout comme la 25236, qui a roulé à V 250, ainsi que les 9291/9292...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr !

par contre, à une certaine époque, pré-Capitole, j'avais vu un tableau des locos susceptibles de rouler à 200, dans lequel figuraient les 7101 à 7143. Je pense que le record de 1954 avait donné des ailes à nos ingés, puisqu'il avait été réalisé sans toucher à la loc ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.