Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salon INNOTRANS 2012


Messages recommandés

Salon réservé aux professionnels, mais permettant de voir les nouveaux matériels ferroviaires.

Il se tiendra du 18 au 21 septembre 2012 à Berlin.

Site officiel : http://www.innotrans.de/en/

Matériel exposé : Innotrans 2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si ma compagnie n'est pas trop pesante, je devrais y être les jeudi et vendredi mais je ne sais pas pour quel rôle... Un seul truc dont on est au courant, c'est qu'on devrait parler de sécurité... Ce qui est sur, c'est que je serais en service...

Il n'y aura pas grand chose comme matos français: tramway citadis dualis, "multiple unit coardia Nordic" et un chariot 4 axes...

Bizarre, car on voit se promener un régiolis remorqué en ce moment autour de VSD... Mais quel dénomination aura ce produit ALSTOM aussi promis à l'expor...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note qu'il y aura une Vossloh Euro 5000

pas moyen de trouver une illustration de cette bécane !

j'aurais bien aimé y aller... histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note qu'il y aura une Vossloh Euro 5000

pas moyen de trouver une illustration de cette bécane !

j'aurais bien aimé y aller... histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne !

Tu es quand même bien content quand " l'informatique de M**** " te gere l'adhérence et l'antipatinage de manière bien meilleure que sur les engins à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plein de fois, mais pas trop le temps d'y aller....c'est pas a coté Berlin .

c'est pourtant pas le nombre de vols low cost qui manquent en ce qui concerne la desserte de l'aéoport berlinois....

Pour la déserte ferroviaire...c'est une autre paire de manches.... c'est clair...l'offre et les prix sont rédhibitoires....

Reste bien Eurolines... si c 'est une question de coût.....mais bonjour le dos au retour du week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même bien content quand " l'informatique de M**** " te gere l'adhérence et l'antipatinage de manière bien meilleure que sur les engins à l'ancienne...

Mouai, sur G2000 en tout cas l'anti-patinage n'est pas terrible... Avec ou sans je ne vois pas la différence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de dire ce que je pense aux concepteurs Vossloh de leur informatique de M**** qui ne sert à rien, sinon à mettre les engins en panne !

Propos étonnant de la part de quelqu'un qui dit régulièrement que les machines Vossloh sont parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos étonnant de la part de quelqu'un qui dit régulièrement que les machines Vossloh sont parfaites.

le confort, l'ergonomie et pas mal de choses sont étonnantes

l'adhérence, surtout, qui m'a littéralement bluffé ! les quatre essieux sont liés mécaniquement, ce qui équivaut à une 040 vapeur, et ça grimpe aux arbres !

et, chose inconnue sur les équivalentes SNCF, des sablières efficaces qui fonctionnent !

deux choses dont l'informatique embarquée n'a rien à voir !

l'anti-patinage peut être gérée sans informatique... il y a pas mal d'engins avec de l'AP sans une once d'informatique, et ça fonctionne...

par contre, l'informatique embarquée de M***** me donne un tas d'informations absolument inutiles, dignes des préoccupations solitaires d'un geek moyen, mais est incapable de me donner la moindre information sur l'état de traction de la machine menée en UM

seul moyen de savoir : guetter la fumée de l'échappement, tel un indien : "hugh ! machine fumer : machine travailler..."

même un bon vieux 66000 des années 50 est capable de me donner une information, avec un moyen simple : un compte-tour !

encore un exemple typique d'engin dont les concepteurs ne sont pas utilisateurs, et se contrefichent des besoins des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sur G2000 en tout cas l'anti-patinage n'est pas terrible... Avec ou sans je ne vois pas la différence.

l'adhérence, surtout, qui m'a littéralement bluffé ! les quatre essieux sont liés mécaniquement, ce qui équivaut à une 040 vapeur, et ça grimpe aux arbres !

hugh ! moi y en a pas compris ! Vous parler même bécane ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugh ! moi y en a pas compris ! Vous parler même bécane ?

je parle de la G 1000...

la G 2000 fait le double en puissance, et malgré ses 90 T, la G 2000 a une réputation de bonne patineuse...

avec presque la même puissance totale (2200 KW), une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰, ce qu'une G 2000 serait bien incapable de tirer !

une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la G 1000...

la G 2000 fait le double en puissance, et malgré ses 90 T, la G 2000 a une réputation de bonne patineuse...

avec presque la même puissance totale (2200 KW), une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰, ce qu'une G 2000 serait bien incapable de tirer !

une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose !

Une UM de 69200 peut le faire. Bon, si on s'arrête et qu'on essaie de repartir, on fout le feu, mais ce n'est qu'un détail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une UM de 69200 peut le faire. Bon, si on s'arrête et qu'on essaie de repartir, on fout le feu, mais ce n'est qu'un détail !

même avec un rail gras, des feuilles mortes et une petite pluie fine ?

vu le fonctionnement plus qu'aléatoire des sablières des 69200/69400, je demande à voir !

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une UM de G 1000 est capable de tirer 1680 T en rampe de 15 ‰,

Pourquoi réclames-tu à corps et à cris des 67400 qui tirent bien moins ?

une UM de 69400, avec une puissance quasi équivalente, serait bien en peine de faire la même chose !

C'est sûr, 2 x 1100 kW à VL 100 (ou 65 selon la position du bouton qui va bien) sont comparables à 2 x 745 kW à VL 120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.