Aller au contenu
Le Web des Cheminots

qualif E bouteille à la mer


Messages recommandés

un troll ne serait pas resté focalisé sur la qualif E,

c'est petit, alors qu'à partir de la qualif i, cela devient un vrai sujet de conversation...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Fabr a très mal interprété mes propos.

Mon message semblait pourtant clair : La grosse erreur ce n'est pas de ne pas te proposer de poste, c'est de t'avoir fait passer qualif E.

Sous entendu : "car tu mérites mieux. Une volonté comme la tienne doit commencer direct à F afin de faire profiter la base de tes compétences. D'autant que ton esprit d'analyse et d'ouverture semble déjà grandement développé. Tu sais t'affirmer et argumenter ton point de vue avec clarté. Je ne peux que t'encourager à aller de l'avant ... loin, très loin."

Fabr n'a rien capté ... pas bien malin le pilote

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT RIGOLO, ( car le sujet dérive )

pour te répondre c'est un poste KV .

et oui , j'écrit la mode texto/sms j'en suis désoler d'avance .

(la phonétique prime au lexique ...à méditer pour les autres blagueurs et fanfarons et qui ne font que déjecter des averses de boule puantes..)

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT RIGOLO, ( car le sujet dérive )

pour te répondre c'est un poste KV .

et oui , j'écris la mode texto/sms j'en suis désolé d'avance .

(la phonétique prime au lexique ...à méditer pour les autres blagueurs et fanfarons et qui ne font que déjecter des averses de boules puantes..)

L'orthographe n'a jamais senti mauvais et il est beaucoup plus agréable de lire un texte bien rédigé (surtout par la hiérarchie!)...et même si je comprends ta frustration d'attendre depuis si longtemps une promotion cela ne doit pas t'empêcher de faire des efforts dans ce domaine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oralement cela peut passer mais par écrit il y a des règles qui transgressées peuvent aussi se retourner contre celui qui chie sur l'orthographe.

Maintenant d'autres pays, d'autres peuples ont largement simplifié et fait évoluer leur langue.

Par exemple les anglais avec le futur I shall devenu i'll

Par exemple les allemands, abandonnant l'écriture gothique après guerre, puis leß

La langue française évoluera rapidement avec la génération SMS, et aussi,

grâce au président Sarkozy qui a montré l'exemple en s'exprimant si bien en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue française évoluera rapidement avec la génération SMS, et aussi,

grâce au président Sarkozy qui a montré l'exemple en s'exprimant si bien en public.

D'autant plus qu'à 250 000 €uros la conférence ses paroles valent de l'or...

Une tentative de reconversion à envisager pour certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

et oui , j'écrit la mode texto/sms j'en suis désoler d'avance .

(la phonétique prime au lexique ...à méditer pour les autres blagueurs et fanfarons et qui ne font que déjecter des averses de boule puantes..)

En gros, tu n'as rien à battre des gens qui te lisent et qui pourraient éventuellement te renseigner.

Du coup, elles te le rendent bien. CQFD.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT RIGOLO, ( car le sujet dérive )

pour te répondre c'est un poste KV .

et oui , j'écrit la mode texto/sms j'en suis désoler d'avance .

(la phonétique prime au lexique ...à méditer pour les autres blagueurs et fanfarons et qui ne font que déjecter des averses de boule puantes..)

A prés avoir fait parti des jaloux et prétentieux, je fais parti du club des blagueurs, ça je le savais, et fanfarons, ça je l'ignorais, j'en apprend tous les jours sur moi même, encore merci des compliments, et vve les prochains que j'attend avec impatience ainsi que d'autres membres du forum, je pense. Allez encore un peu d'imagination, au fait, ce n'est pas la peine de me traiter de vieux con, je le suis et c'est un honneur mais pas venant de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et à Ecoui

D'abord, l'examen de français, c'est pour passer cadre, pas qualif E!!!! Peut être est-ce un tort? ...

Un agent de maitrise passe quand même du temps à produire des écrits, à faire des notes de services, à répondre à des mails, à donner des explications aux dirigeants par écrit.... Ce sont souvent des postes techniques, souvent d'adjoints, parfois tuteurs d'apprentis.

Il faut bien comprendre qu'un responsable va demander à son adjoint d'être à minima correct dans son expression écrite et orale. Il représente son service. Et il faut aller vite, hors de question de passer trois "plombes" sur deux phrases de mail! Une qualif E est censée quand même dérouler vers le collège Cadre à terme.

Là, pour le collège cadre, honnêtement c'est rapé!!! Il vous faut vraiment travailler l'écrit, et d'après la syntaxe plus qu'incertaine, peut être l'oral aussi.

C'est impératif, même en écrivant vite, on doit écrire bien : je pense qu'une partie de votre réponse se trouve dans vos messages. Peut être devriez vous interroger vos interlocuteurs qui vous ont reçu pour ces postes afin de savoir ce qui a bloqué?

La SNCF propose de cours du CNED. Ils sont excellents. Sincèrement, pensez y, loin de moi de vouloir me moquer, mais votre français est une catastrophe et va vous poser des problèmes.

Bonne chance

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.