Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le chantage de certains chefs d'entreprise


Z2N Tuning

Messages recommandés

Attention amis français, votez mieux la prochaine fois sinon pas de boulot !

http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/09/04/09007-20120904ARTFIG00377-hollande-elu-il-n-investit-plus-en-france.php

Ou comment renier la démocratie sans que cela ne gêne qui que ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce triste sire a déjà une usine en Tunisie depuis 2008 et une autre au Maroc depuis le début de l'année 2012.

Sa démarche politique est donc du pipeau, une excuse minable pour masquer le fait qu'il n'a probablement jamais voulu construire une nouvelle usine en France.

Si Sarko avait été réélu, il aurait sans doute trouvé une autre justification du genre "je m'installe au Maroc tant que le code du travail français m'obligera à payer mes salariés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au que oui je voterai mieux comme à la dernière "front de gauche" et si on n'est "intelligent" on nationalisera la boutique de ce " gros con"qu'on enverra casser des cailloux

avec mes excuses pour grossiéreté mais ce genre de fachos me péter les plombs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prise de position quelquepeu tyranique n'est malheureusement pas marginale. Ma femme travaille dans le secteur petite enfance d'une commune huppée des Hauts-de-Seine, les parents des enfants dont elle s'occupe sont en grande partie des chefs d'entreprise et certains disaient ouvertement que si la gauche passait, ils ne feraient aucun effort pour l'emploi.

Ils disaient même "geler" les embauches en attendant les résultats de l'Election Présidentielle.

Je ne veux pas généraliser malgré tout et nombre de patrons de PME/TPE, notamment, ont plus d'éthique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Il est de "bon ton", disons depuis les années 2000, de ne plus "être social" dans les hautes sphéres... en matière de suivisme, il ne faut pas s'attendre à de gros miracles de la part d'une elite bien souvent de filiation et de "cercles"...

Que ceci n'empêche tout de même pas certains chefs d'entreprise d'être un brin plus éclairé....Par contre, questions conseils d'administrations, la loi du nombre fait que ce dogme se trouve conforté par la majorité...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faut vraiment être gauchiste pour avoir du temps à perdre à lire le Figaro. Un peu de tenue, voyons!

Bon, j'ai perdu les Smileys mais ils sont dans mon coeur.

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu les mentalités dans le décolletage haut savoyard, les stations friquées toutes proche , un département ultra à droite, être de gauche et militant est un véritable camouflet envers ces grossiers personnages! je peux vous dire que l'on voyait de tout dans ces usines!!! ( même des petits enfants de patron usineurs qui une fois fini leurs devoirs allaient se divertir devant la perceuse à collonne )!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit de gauche, de droite, c'est la fiscalité européenne toute entière qui ne colle pas. La majeure partie des problèmes du pays, proviennent surtout de la nébuleuse "Union Européenne / Zone Euro / Traités" à laquelle il appartient. Nous sommes encore dans le co-fédéralisme à deux vitesses, sous le poids d'une euro-bureaucratie terriblement lourde pour tous, euro ou pas, avec cette grande question qu'est : Je saute ou je ne saute pas dans le fédéralisme ?

Il faudra pourtant bien faire un choix, abandons de souveraineté, nouvelles politiques, ou retour à zéro... Remarquez, du temps ou la CECA (ex: U.E), était constituée, sauf erreur de ma part, nous avons bien faillit le faire avec la CED, bref... La France est aller loin dans l'élaboration de sont système providence, elle en paye le prix face aux pays qui se réveilleront demain (ou pas), en attendant; l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et quoi qu'il arrive en politique demain, j'ai bien peur que l'affaire ne soit dores et déjà bouclée depuis bien longtemps...

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il faudra pourtant bien faire un choix, abandons de souveraineté, nouvelles politiques, ou retour à zéro... Remarquez, du temps ou la CECA (ex: U.E), était constituée, sauf erreur de ma part, nous avons bien faillit le faire avec la CED, bref... La France est aller loin dans l'élaboration de sont système providence, elle en paye le prix face aux pays qui se réveilleront demain (ou pas), en attendant; l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et quoi qu'il arrive en politique demain, j'ai bien peur que l'affaire ne soit dores et déjà bouclée depuis bien longtemps...

:Smiley_06:

Je n'ai pas tout compris mais... non non : l'herbe n'est pas plus verte chez les Grecs ou chez les Espagnols (entre autres)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce que je veux dire, c'est que qui le voudra, aura toujours une bonne raison de prétexter ceci ou cela pour ne pas créer (recréer) de l'emploi dans ce pays, tellement décrié, et qui pourtant, ne s'en sort pas si mal.

Modifié par mEndarine Agrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème de l'UE, c'est surtout la domination politique des néolibéraux...

la majorité des états membres ont des gouvernements de droite qui refusent le social et ne jurent que par Sa Majesté Le Marché !

on n'est pas sortis de l'auberge !

ou bien faudra t-il des émeutes sanglantes et quelques têtes de banquiers au bout d'une pique pour faire comprendre aux élites dirigeantes que trop, c'est trop ?

des milliards ont été trouvés pour sauver les banques et leurs dirigeants n'ont rien eu de plus pressé que de recommencer leurs folies et de se gaver de bonus indécents...

un peuple qui a faim peut devenir dangereux...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

le gros problème de l'UE, c'est surtout la domination politique des néolibéraux...

la majorité des états membres ont des gouvernements de droite qui refusent le social et ne jurent que par Sa Majesté Le Marché !

on n'est pas sortis de l'auberge !

ou bien faudra t-il des émeutes sanglantes et quelques têtes de banquiers au bout d'une pique pour faire comprendre aux élites dirigeantes que trop, c'est trop ?

des milliards ont été trouvés pour sauver les banques et leurs dirigeants n'ont rien eu de plus pressé que de recommencer leurs folies et de se gaver de bonus indécents...

un peuple qui a faim peut devenir dangereux...

Sur ce point nous sommes bien d'accord! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des milliards ont été trouvés pour sauver les banques et leurs dirigeants n'ont rien eu de plus pressé que de recommencer leurs folies et de se gaver de bonus indécents...

Nous sommes bien d'accord, je continu de contempler avec effroi les ravages du monde boursier, comme le fait de licencier pour doper le cours de l'action (récemment Carrefour)... Le monde boursier est pour moi, une aberration à part entière. Avec tout l'argent produit sur les places boursières chaque jour, il y aurait de quoi soulager la faim dans le monde en quelques cliques (jeux de mots volontaires), et la question des politiques ne se poserait même plus, ou presque. Au lieu de livrer à grande échelle des guerres avec des hommes, le monde à choisit de le faire avec des chiffres sur des ordinateurs, encore une fois, ce n'est que l'avis d'un modeste Aérotrain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas d'impôt européen, le dumping fiscal continuera entre les pays européens et ils continueront à se tirer dans les pattes mais ça la Commission Européenne ne met pas le sujet sur la table alors que c'est un sujet de fond et très important. Cet imôt serait redistribué aux Etats membres. Les Etats-Unis (pays soit disant père du libéralisme) ont adoptés un impôt sur les sociétés applicable à tous les Etats de 40 %. En Europe ce taux est en moyenne de 25 %. Si on annule les baisses d'impôt en France depuis que Fabius était ministre de l'Economie et des Finances, notre pays serait à l'équilibre. Bref les entrepreneurs disent qu'il y a un problème de compétitivité, ces chers entrepreneurs oublies que avec toutes ces baisses d'impôts, on aggrave notre déficit mais ça personne n'ose le dire car on mettrait le doigt là où ça fait mal. Pourtant c'est simple de dire que moins d'impôts = moins de recettes et moins de recettes = moins d’investissements etc... Le MEDEF représente plus les grandes entreprises que les PME qui le sont plus par la CGPME qui avoue avoir des divergences avec le MEDEF. Si on avait pas eu notre politique sociale jusque 2002, pensez-vous sérieusement qu'on aurait un taux de natalité le plus élevé d'Europe pour assurer le renouvellement générationnel ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème de l'UE, c'est surtout la domination politique des néolibéraux...

la majorité des états membres ont des gouvernements de droite qui refusent le social et ne jurent que par Sa Majesté Le Marché !

on n'est pas sortis de l'auberge !

ou bien faudra t-il des émeutes sanglantes et quelques têtes de banquiers au bout d'une pique pour faire comprendre aux élites dirigeantes que trop, c'est trop ?

des milliards ont été trouvés pour sauver les banques et leurs dirigeants n'ont rien eu de plus pressé que de recommencer leurs folies et de se gaver de bonus indécents...

un peuple qui a faim peut devenir dangereux...

Un message paradoxal, car l'exploitation du transport de marchandises par des entreprises ferroviaires ou des OFP, c'est bien une application type de la doctrine libérale de l'UE !

Avec un renversement complet de la vapeur par rapport aux pratiques précédentes : transport de marchandises par train par des administrations d' état ou des établissements publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce triste sire a déjà une usine en Tunisie depuis 2008 et une autre au Maroc depuis le début de l'année 2012.

Sa démarche politique est donc du pipeau, une excuse minable pour masquer le fait qu'il n'a probablement jamais voulu construire une nouvelle usine en France.

Si Sarko avait été réélu, il aurait sans doute trouvé une autre justification du genre "je m'installe au Maroc tant que le code du travail français m'obligera à payer mes salariés".

Le fond du problème est là, avec un coup de griffe au passage au pouvoir politique élu ...

Quant au titre du topic je l'aurais mis au singulier "chantage à l'emploi de la part d'un chef d'entreprise" compte tenu du buzz créé par les médias autour de la déclaration de celui-ci en particulier...

Ce qui ne veut pas dire que d'autres ne pensent la même chose...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message paradoxal, car l'exploitation du transport de marchandises par des entreprises ferroviaires ou des OFP, c'est bien une application type de la doctrine libérale de l'UE !

Avec un renversement complet de la vapeur par rapport aux pratiques précédentes : transport de marchandises par train par des administrations d' état ou des établissements publics...

un peu de libéralisme afin de pouvoir sortir des carcans des Grandes Administrations, je suis pour : ça peut être un bien, et permettre des initiatives intéressantes.

l'ultralibéralisme sauvage qui consiste à détruire systématiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Service Public, je suis résolument contre !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la main sur une vrai mine rare, et ce n'est rien de le dire...

Je vous laisse apprécier et vous délecter de ce qui suit, je suis certain qu'il sera du meilleur effet ici-bas.

http://www.slate.fr/lien/61373/gina-rinehart-riche-salaire

Modifié par mEndarine Agrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je viens de mettre la main sur une vrai mine rare, et ce n'est rien de le dire...

Je vous laisse apprécier et vous délecter de ce qui suit, je suis certain qu'il sera du meilleur effet ici-bas.

http://www.slate.fr/...t-riche-salaire

C'est sûr que quand on nait le cul dans la graisse et qu'on n'a pas besoin de bosser pour gagner de quoi bouffer, que le seul travail que l'on connaisse c'est le travail des autres, que sans ces "salauds de pauvres" pour vous torcher le fondement on est in-foutu de survivre sans esclaves, qu'on a le QI d'une huitre (désolé, c'est pas gentil pour les huitres, il doit même y en avoir de plus intelligentes que cette "dame" ), qu'on ouvre sa grande gueule pour ne dire que des énormités... on peut se permettre de donner des leçons à ceux qui crèvent pour maintenir les privilèges d'une poignées de parasites incultes, oui, on peut... l'argent achète tout, sauf l'intelligence.

Albert Einstein aurait dit que:

La différence entre la stupidité et le génie, c’est que le génie a ses limites.

et aussi que:

Deux choses seulement sont infinies, l’univers et la stupidité humaine, et je ne suis pas sûr à propos de la première.

Cette grosse vache aurait tendance à lui donner raison, non?

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux , et je m'en excuses, je vais être grossier " MADAME EST UNE GROSSE CONNASSE "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle n'a qu'à essayer elle même sa théorie cette dame !!!!!

Au niveau des prix en Australie je ne sais pas si on peux vivre avec 2$ par jour, mais même sans boire ni même fumer je pense qu'elle reviendra sur sa parole.

Ou alors on comment appeler ça ???? Ah oui TRAITE HUMAINE !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.