Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passerelle autres administrations


Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai entendu parler du cas de 2 cheminots qui, suite à la suppression de leur poste seraient parti l'un à la douane et l'autre à la bmo de la gendarmerie.

Pour le second la gendarmerie étant un statut militaire c'est étonnant.

Qui aurait déjà entendu parler de ses passerelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus.

(et la Sncf n'est pas une "administration" non plus en passant)

Des détachements d'agents SNCF vers des administrations ça existe. Par exemple Conseil Régional (pour discuter de convention TER par exemple :Smiley_04: ), ministère, DDE (quand ça existait),...

Je parle bien de détachement et non de mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sont des personnels mis à disposition d'organismes extérieurs (un peu comme dans les filiales).

Le contraire existe aussi (SNCF accueillant du personnel d'administration tel que direction territoriale....)

Le personnel conserve son statut mais bénéficie de la rémunération des "administrations" et/ou services accueillant ou d'un complément.

Les droits à retraite et le régime de prévoyance reste acquis dans l'entreprise d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais très bien que nous sommes assimilés fonctionnaires depuis la création de l' EPIC... Des militaires à la retraite ont bien été embauchés. Mais dans l'autre sens ça m'étonne. Mais apparement à Tarbes, un cheminot un a integré les douanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à La Poste, on appellait ça Mobilité. Ça nous offrait la possibilité d'aller dans la fonction publique territoriale, hospitalière et je ne souvient plus de la dernière.

En détachement je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachement je suppose...