Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

La Direction d'ECR est d'un style ... très revenchade koiquesse !!!

Bien évidement, c'est signé de ce gourou (dont le prénom n'a aucun charme), autrefois ancien de la grande maison, et qui dirige actuellement ce groupe, filiale elle-même d'un autre grande entreprise d'outre-Rhin :glare: ...

Afin de protèger les camarades désignés :ph34r: , je ne vous laisse que quelques extraits de ce torchon courrier (excusez-moi, mes gros doigts ont dérapé sur ce clavier aux touches maousses rikikies :rolleyes: ...) !!!

Mais je vous laisse seul juge de cette intimidation en bonne et dû forme, afin que l'on puisse voir jusqu'où cela peut aller dans le privé quand les OS essayent de faire respecter les règles RH :sleep: ...

2012-10-22_intimidations.pdf

Désolé pour la piètre qualité du document :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas d'air, pour quelqu'un qui baffoue le droit des salariés à longueur de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearcat, je ne critique pas ce que tu écris, mais le doc que tu as posté, comme je le lis n'est pas très descriptif, qu'est ce qui prouve que c'est lui qui écrit.

Pas d’entête, ni de signature, bizarre non ?

Modifié par Oxford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Inquiétez vous les amis: il est comme tous les apparatchiks* de son espèce, prêt à vendre son âme et celle de ses descendants (et même ascendants jusqu'à la plus éloignées des branches) pour goûter aux frissons du pouvoir. Il s'est déjà vendu à ECR, lui l'ex Directeur de VFLI, alors de conscience il n'a plus depuis longtemps, s'il en a eu une... Le pouvoir, du plus absolu comme du plus insignifiant, est comme le reste: éphémère et destructeur pour celui qui le détiens.

Ah oui, pardon, j'avais oublié de vous dire, il n'y a pas que dans l'appareil politique ou syndical que pullulent les apparatchiks...

Bon courage aux salariés d'ECR avec des zozos comme çà, ces zozos sans scrupules ont déjà tué la SNCF...

* apparatchik = homme d'appareil, vous me suivez?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas d'air, pour quelqu'un qui baffoue le droit des salariés à longueur de temps.

Je crois bien plus dans l'ivresse du pouvoir, sans doute celui trés bien decrit par Jean Louis, qui fait perdre "raison garder"....Et dont les Directions se gavent, persuadés que seule l' économie est devenue la logique à suivre.

Tous les gardes-fous, sous pretextes de quelques dispositions contraignantes, sont vus desormais comme "obstacles" à la "productivité"... C'est purement dogmatique, croyez-moi.. Combien de personnes seraient prêtes à s'investir, pour peu qu'une entreprise puisse reconnaitre cette valeur ( des regles humaines claires..).????

C'est le defaut type de certains managers de "grosses structures", plus enclins aux camenberts, qu'à une approche fine terrain, et le systeme actuel leur donne raison...

Dit comme celà, est ce cependant plus recevable ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais même plus loin.....En se mettant quelque peu à la place de ces personnes, comment pourrais je réagir ???...

Pris dans des consignes strictes, et contraires à certains aspects humains pour la raison principale évoquée, je serais bien en peine d'appliquer stricto-sensu, c'est sans doute ce pourquoi ce n'est absoluement pas mon choix de carrière...

Il faut donc discerner chez les postulants, les critéres qui font qu'ils seront à même d'être efficace dans leurs fonctions, c a d, qu'ils ne se posent pas trop de questions et appliquent.... Finalement , vous voyez aussi que l'on s'approche du raisonnement de terrain, même à haut niveau.....

L'homme en lui-même n'est pas le responsable, c'est bien le systeme qui le met en place....

Encore la philo à 2 € de tonton Fabr... allez, je file prendre mes pillules...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pas d’entête, ni de signature, bizarre non ?

Non, je l'ai fait exprès car cela a atterri dans ma boite mèl par le collègue DS d'une autre obédience syndicale de mon entreprise,

MAIS,néanmoins, je voulais que cela se sache sans que cela nuise à tous :ph34r::sleep: ...

Ce doc est vrai, est daté du 22 octobre et signé parle DG.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Et dont les Directions se gavent, persuadés que seule l' économie est devenue la logique à suivre.

Tous les gardes-fous, sous pretextes de quelques dispositions contraignantes, sont vus desormais comme "obstacles" à la "productivité"...

Fabrice

Je m'auto-cite.... Hier soir sur France 2, instructif debat entre deux tenors de l'UMP.... Et bing, trouve réponse à mon questionnement:

la Droite "decomplexée" est bien celle qui est instigatrice de la destruction générale de ce qui faisait la concorde sociale.

Pour eux ne compte uniquement que l'économie, et "la competition internationale ", d'où la position des Directions actuelles, qui trouvent là tout appui et justifications necessaires au management anti-social.

Le fameux dogme: "on ne negocie pas alors que nous sommes en grêve.." vient trés clairement de là...

A ce jeu casse gueule, je dit "aux fous"....le desordre va clairement gagner la Société, attisé par des extremistes qu'incarne parfaitement Mr Copé, au côté duquel Mr Fillon faisait "presque" Democratie Sociale....

La tempête est trés clairement devant...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction d'ECR est d'un style ... très revenchade koiquesse !!!

Bien évidement, c'est signé de ce gourou (dont le prénom n'a aucun charme), autrefois ancien de la grande maison, et qui dirige actuellement ce groupe, filiale elle-même d'un autre grande entreprise d'outre-Rhin :glare: ...

Afin de protèger les camarades désignés :ph34r: , je ne vous laisse que quelques extraits de ce torchon courrier (excusez-moi, mes gros doigts ont dérapé sur ce clavier aux touches maousses rikikies :rolleyes: ...) !!!

Mais je vous laisse seul juge de cette intimidation en bonne et dû forme, afin que l'on puisse voir jusqu'où cela peut aller dans le privé quand les OS essayent de faire respecter les règles RH :sleep: ...

2012-10-22_intimidations.pdf

Désolé pour la piètre qualité du document :unsure: ...

C'est quoi le problème ? Elle est ou l'intimidation ? et pourquoi un document incomplet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut savoir lire entre les lignes... Et la dernière phrase est assez explicite!

Je répondrai que toutes les phrases sont explicites !!!!

Qu'ils soient irréprochables, et, il n'auront plus d'attaques dans les tracts syndicaux....

Venant de la grande maison, il devrait etre habitué aux attaques en règles !!!!

A moins qu'il soit déçu que chez ECR, les syndicats ne délivrent pas le tire-fond d'or, pour une action des plus malhonnetes, ou de platine, pour une carrière complete de malhonneteté et de mauvaise foi !!!! nonmais

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pondre une telle note, c'est que l'actionnaire principal (DB) a dû tirer quelques oreilles en ce qui concerne ceux qui gérer ECR .

Parce que, lorsqu'on lit ce missile qui a explosé en vol, on voit plus qu'elle a été faite dans la colère que dans l’apaisement (la colère est mauvaise conseillère).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ? Elle est ou l'intimidation ? et pourquoi un document incomplet ?

ben dis-donc, il te faut une paire de lunettes !!!

quand ça se termine par de telles pratiques ... sont condamnables pénalement et civilement, ce n'est pas de l'intimidation ? qu'est-ce qu'il te faut !

j'espère que ce manque de jugeotte te vaut au moins une prime de salarié modèle !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est quoi le problème ? Elle est ou l'intimidation ? et pourquoi un document incomplet ?

Allez, Monsieur le Directeur, on vous a reconnu... :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ? Elle est ou l'intimidation ? et pourquoi un document incomplet ?

Au secours, un TROLL nonmais nonmais nonmais !!!

Modérateurs, faites votre devoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai que toutes les phrases sont explicites !!!!

Qu'ils soient irréprochables, et, il n'auront plus d'attaques dans les tracts syndicaux....

Venant de la grande maison, il devrait etre habitué aux attaques en règles !!!!

A moins qu'il soit déçu que chez ECR, les syndicats ne délivrent pas le tire-fond d'or, pour une action des plus malhonnetes, ou de platine, pour une carrière complete de malhonneteté et de mauvaise foi !!!! nonmais

"Malhonnêteté" : tu peux préciser le fond de la pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc, il te faut une paire de lunettes !!!

quand ça se termine par de telles pratiques ... sont condamnables pénalement et civilement, ce n'est pas de l'intimidation ? qu'est-ce qu'il te faut !

j'espère que ce manque de jugeotte te vaut au moins une prime de salarié modèle !

c'est juste qu'on doit pas avoir la même définition de l'intimidation, ni de la jugeote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non c'est loupé.

Cherche encore !

Certainement pas, j'ai bien d'autres choses plus importantes à faire. D'autant que si tu es ED tu ne vas certainement pas nous l'avouer. :Smiley_06:

Et puis entre nous, c'était de l'humour, mais çà le sens de l'humour et le sens de l’auto-dérision ne sont pas donnés à tout le monde... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"Malhonnêteté" : tu peux préciser le fond de la pensée ?

c'est juste qu'on doit pas avoir la même définition de l'intimidation, ni de la jugeote

Pas la peine de crier comme çà... çà confirme tout à fait le style de méthode employée dans la lettre à l'origine du sujet... tiens, tiens... :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un directeur fait ce genre de courrier c'est qu'il est touché là où ça fit mal.

S'il était irréprochable, il dirait juste que les tracts éxagèrent ou déforment la réalité.

Ca donne quoi les négociations ? Ca doit bien avancer avec un tel état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.