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Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


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Nous sommes très nombreux "anciens" de l'entreprise historique à avoir accompli plus de la moitié de notre carrière en "FAC" avec souvent moins de programmation que çà, y compris vers la fin comme "remplaçants" au TGV.

Pas d'accord avec toi, le vieux que je suis n'ai fait que 43 mois de FAC reparti ainsi, 39 mois correspondant à ma période d'ELCR et ensuite 4 mois en arrivant à PMP, à PAZ, les autorisés TGV restaient au roulement 120 et faisaient du TGV sur les périodes FAC de la grille, à la grande insatisfaction de la direction, cet accord local fût arraché de haute lutte à la mise en place du TGV à PMP et à la suppression du 161 consécutif au transfert des trains de:vers le SO à PMP.

J'avoue que ce n'est pas le cas partout et que cela apporte un confort de vie inestimable

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Je ne me suis jamais fait imposer la reduction du repos. On m a toujours demande. Et sur le planning les 12h de RJ sont respectees même après un RP et les 9h de RHR aussi en general.

Profites en pour le premier point, ils peuvent te l'imposer si ca rentre dans les criteres definis dans la CCN, et ici ils ne s'en privent pas.

Et pour la réduction à moins de 12h c'est uniquement en opérationnel, pas en préop donc interdit de graphier ça.

Modifié par zobos
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Comme j'ai dit plus haut, profitez en... Des responsables de région ont déjà sauté pour avoir mis en place "des accords locaux"

C'est pas une histoire d'accord local, c'est une histoire qu'il y a un roulement desormais et aussi une histoire de bien etre de ses salaries.

Ensuite pour que ta PS soit avancee il faut que tu aies un RP augmente du temps de l'avancement de la PS soit au max 39h je vais te donner un petit exemple en MP.

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C'est pas une histoire d'accord local, c'est une histoire qu'il y a un roulement desormais et aussi une histoire de bien etre de ses salaries.

Là c'est autre chose si les roulement sont montés comme ça honnêtement tant mieux pour vous, mais vous devez bien être les seuls a voir un roulement théorique qui soit mis en pratique... J'avais compris à la première lecture que vous aviez obtenus d'avoir des jours de repos calendaires et non pas en heure.

Ensuite pour que ta PS soit avancee il faut que tu aies un RP augmente du temps de l'avancement de la PS soit au max 39h je vais te donner un petit exemple en MP.

J'ai jamais dit le contraire, c'est même ce qu'il y a dans les textes :) C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peu (enfin chez nous) de RP "aux taquets" pour justement laisser cette possibilité.

Modifié par zobos
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vous en êtes où en étaient les agents SNCF en ... 1967 quand je roulais, et que les roulements étaient faits pour info. Tu savais ta journée du lendemain bien souvent en rentrant au dépal. Si tu entendais la suite , c'était déjà un grand plus. Bien évidemment, si tu descendais du roulement, c'était pour une journée compatible avec celle prévue. Néanmoins ....

j'ai connu cela quand nous étions encore á la SNCF, celle des JS variées et mixtes et cela n'était pas en 1967 mais il y a encore peu. Les collègues du banal voyageur (un comble dans un dépôt pur TER CIC sans véritable FAC a tirer) le pratiquent encore quotidiennement (en dehors de la grille de RP) Modifié par Fred
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@ ECRICE et JL Chauvin :

Il y a des pieds nicklés partout . Donc , le dénonçer n'est pas forcément négatif que ce soit au Nord , à l'Est et à l'Ouest !

Je vais donc répondre à ma vision non constructive de SUD Rail.

Il y a eu quelques SUD RAIL chez nous.

Etaient car ils sont partis. Partis car ils ont négocié leur départ avec chèque. Chèque car ils ne faisaient plus grand chose et ne passaient leur temps qu'à critiquer les Conducteurs comme moi qui souhaitaient faire des heures sup'. Ils n'ont jamais été là pour nous. Comme tu l'as dit dans un message sur nous, SUD RAIL nous critiquent bien. Ils ne peuvent pas nous blairer. Nous sommes des concurrents de la SNCF, nous ne sommes pas l'historique.

Tu vas certainement douter de cela, après tout nous sommes tous cheminots. Mais sur le terrain il ya qui? Où sont SUD? Ah oui ils nous balancent des tracts sortis de nul part, qui n'ont rien à voir avec la réalité puisqu'ils nous parlent toujours de la même chose.

C'est à dire?

C'est à dire que nous devons reprendre le même modèle que la SNCF. Leur analyse s'arrête là. Et puis pourquoi copier la SNCF? Après oui on voit des tracts qui viennent en période de grève. Hop on envoie pour montrer qu'on est là et que l'on soutien, on fait des propositions qui relèvent de l'imaginaire, et qui sont à côté de la plaque compte tenu de ce que nous vivons tous les jours.

SUD RAIL chez ECR ça me rappelle des vautours guettant, ne bougeant pas, attendant patiemment une proie. Une grève se prépare chez ECR allez vite on se jette dessus et on balance des tracts.

Mais avant, où étaient-ils? Et aujourd'hui où sont-ils?

SUD-Rail veut un même statut et la même réglementation du travail pour tous les travailleurs du rail afin de garantir des conditions de travail dignes et respectueuses de la vie sociale et familiale des salariés.

Moi ça me semble pas exagéré comme revendication. La grève des cheminots d'ECR pour plus de respect s'inscrit dans ce combat pour de meilleures conditions de travail.

Je ne sais pas si d'autres syndicats l'ont fait mais SUD-Rail a fait l'effort de diffuser de l'information sur la grève d'ECR et de témoigner de la solidarité. C'est le rôle d'un syndicat qui veut défendre les intérêts des cheminots.

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Invité necroshine

SUD-Rail veut un même statut et la même réglementation du travail pour tous les travailleurs du rail afin de garantir des conditions de travail dignes et respectueuses de la vie sociale et familiale des salariés.

Moi ça me semble pas exagéré comme revendication. La grève des cheminots d'ECR pour plus de respect s'inscrit dans ce combat pour de meilleures conditions de travail.

Je ne sais pas si d'autres syndicats l'ont fait mais SUD-Rail a fait l'effort de diffuser de l'information sur la grève d'ECR et de témoigner de la solidarité. C'est le rôle d'un syndicat qui veut défendre les intérêts des cheminots.

Avec la difference actuelle des conditions, cela est profitable pour ECR et d'autres,

peut etre que certains ont peur ici de perdre leur travail s'il y avait une équité, alors que du taf, il pourrait y en avoir pour tout le monde.

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Avec la difference actuelle des conditions, cela est profitable pour ECR et d'autres,

peut etre que certains ont peur ici de perdre leur travail s'il y avait une équité, alors que du taf, il pourrait y en avoir pour tout le monde.

Certes mais n'oublie pas que le RH077 serait un recul en termes de productivités pour les opérateurs alternatifs. Ce n'est pas moi qui l'ai dit et je n'oserais pas m'aventurer sur une telle affirmation car je n'ai connu que la convention collective. Il faudrait qu'un de ces quatre, je prenne les deux textes et que je les compare.

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Certes mais n'oublie pas que le RH077 serait un recul en termes de productivités pour les opérateurs alternatifs. Ce n'est pas moi qui l'ai dit et je n'oserais pas m'aventurer sur une telle affirmation car je n'ai connu que la convention collective. Il faudrait qu'un de ces quatre, je prenne les deux textes et que je les compare.

Pas besoin, avec le RH077, rien que du bonheur :Smiley_01: !!!

Tout est écrit noir sur blanc, pas d'interprétation possible :Smiley_04: ...

Et surtout, le patronat, en voulant faire simple (et surtout, chacun voulant garder ce qu'il faisiat chacun chez soi nonmais !!!) s'est compliqué la vie avec des usines à gaz de calcul => 60h par ci, 36 par là pour le RH simple, avec de 22h00 à 5h00 sauf dérogation de SDM (+/-3h00) etc etc etc :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39: ...

Bref, plus personne ne s'y retrouve et eux encore moins :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: !!!

Moi-ci, mais parce que je suis un ancien SNCF et que le RH077 n'a plus (trop) de secret pour moi :Smiley_05: ...

Et histoire de les embrouiller (beaucoup :rolleyes: ...), j'arrive à glisser des choses non écrites de la convention, avec parfois un zeste du droit coutumier tirer ... tout droit du RH077 mdrmdr:tongue::Smiley_04: .

Bon, j'admets que je fais bondir mes RH, mais devant mon argumentation, parfois, même si elles me disent non, je sais que je grignotte le système, et tout n'est qu'une question de temps pour obtenir gain de cause :happy: ...

Modifié par Bearcat
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Certes mais n'oublie pas que le RH077 serait un recul en termes de productivités pour les opérateurs alternatifs. Ce n'est pas moi qui l'ai dit et je n'oserais pas m'aventurer sur une telle affirmation car je n'ai connu que la convention collective. Il faudrait qu'un de ces quatre, je prenne les deux textes et que je les compare.

il y a eu un sujet ici à propos de la CCN. De mémoire, il y a une vingtaine de jours en plus, et des amplitudes possibles plus fortes. Pour les détails, il faudrait trouver le sujet

Modifié par 5121
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voir message #246 de ce même sujet :Smiley_04:

bien vu. Il me semble qu'en plus de ça, il y a un nombre plus réduit de jours de repos (108 au lieu de 126, ces chiffres sont quelquepart dans ma mémoire , mais est-ce la bonne zone ?)

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Salut !

Vous n'avez pas de Reuteuteus ?

Si, des RC ou repos compensateurs. Mais c'est quasiment impossible a poser (enfin dans notre région) du coup une ou deux fois par an ils nous les paient.

Faut ajouter aussi les feriés qui sont récupérés si travaillés.

Modifié par zobos
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bonjour à tous,

je ne reviendrai pas sur tous les posts, mais concernant notre fonctionnement effectivement tout part de la base et la fédération ne revendique que ce qui est validé par les adhérents.

Aucun accord n'est signé sans que celui n' est été fourni aux adhérents qui sont consultés ensuite et qui vote pour ou contre.

Rien n'est signé sans un accord de la majorité à 66%.

Effectivement, la gestion au contidient peu-t paraitre difficile mais c'est à mon avis la seul solution pour éviter bien des désagréments.

Sinon, SUD-Rail vient de lancer une péttion à destination des cheminots qu'ils soient d'entreprises privées ou SNCF afin de revendiquer pour tous les travilleurs du rail le STATUT et le RH 0077 qui sont améliorable aussi.

Obtenir le statut et le RH077 pour tous, serait la garantie d'une réglementation ayant fait ses preuves en matière de conditions de travail et qui nous protègerait tous en matière de sécurité.

Qui n'est pas eu déjà un ordre d'un chef que nous trouvions contraire à la réglementation, et bien avec le statut unique pour tous la licenciement serait quasi impossible et nous pourrions dire nous sans avoir peur d'être licencié.

Plus de chantage à l'emploi, plus de pression et des conditions de travail afin digne de ce nom pour tous.

Sinon, je peux vous confirmer que les patrons d'ECR ne veulent pas nous voir car effectivement beaucoup viennent de la SNCF et nous connaisssent. Nous ne faisons rien qui va en l'encontre de l'intêrets des salariés.

Oui nous sommes contre tout dumping social, oui nous sommes pour des conditions de travail correcte pour tous, oui nous refusons toute compromission avec les patrons.

Mais je le redis pour nous, la base se sont les salariés. Par exemple, lors d'une grève recondutible se seront toujours les grévistes qui décideront de la poursuite ou non du mouvement et pas la férération.

Ce qui par contre sure c'est nous ne pouvons rien faire si la salarié ne sont pas avec nous ce qui veut aussi dire en adhérent.

Un post reprochait de ne pas voir de représentant SUD-Rail, j'en suis désolé mais personnellement je suis agent SNCF et je peux venir vous voir quand vous voulez et discuter avec vous afin connaitre au mieux vos revendications et voir comment nous pouvons obtenir satisfaction et donc gagner.

Certains croit que les patrons ne négocis pas pendant une grève, d' après mon experience de conducteur, ils disent tous çà mais quand vous les touchez au porte monaie et bien ils viennent vite vous demandez de négocier.

Lutter, c'est gagner. Tout les acquis ont été obtenu par la lutte. C'est malheureux mais c'est comme çà.

Je vous joint la pétition qui est lancée, vous pouvez la faire signer à tous vos collègues et même aux agents SNCF car nous sommes tous concernnés.

Vous pourrez la scanner et l'envoyer sur la boite email ECR: sudrail.ecr@gmail.com ou laisser un message afin que je vienne la récuper si vous voulez.

Si vous voulez me rencontrer laissé vos coordonnées et je vous rappel.

Peux ceux que cela interressse je peux leur envoyer aussi le RH077 afin qui vous puissiez y jeter un oeil.

Pour information, le delta de productivité en la SNCF et les EF privées est de 10 à 15% donc rien n'empèche les patrons de nous mettre tous aux statut et RH 077.

j'espère ne pas avoir été trop long.

petition travailleurs du rail RH0077 pour tous1.pdf

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Salut !

Vous n'avez pas de Reuteuteus ?

Nan, hélas, seuls les encadrants (maîtrise et cadres au forfait) y ont droit, comme convenu d'ailleurs dans la CCN :sleep: !!!

Si, des RC ou repos compensateurs. Mais c'est quasiment impossible a poser (enfin dans notre région) du coup une ou deux fois par an ils nous les paient.

Faut ajouter aussi les feriés qui sont récupérés si travaillés.

RTT =/= RC divers et variés ;)

bonjour à tous,

je ne reviendrai pas sur tous les posts, mais concernant notre fonctionnement effectivement tout part de la base et la fédération ne revendique que ce qui est validé par les adhérents.

Aucun accord n'est signé sans que celui n' est été fourni aux adhérents qui sont consultés ensuite et qui vote pour ou contre.

Rien n'est signé sans un accord de la majorité à 66%.

Effectivement, la gestion au contidient peu-t paraitre difficile mais c'est à mon avis la seul solution pour éviter bien des désagréments.

Sinon, SUD-Rail vient de lancer une péttion à destination des cheminots qu'ils soient d'entreprises privées ou SNCF afin de revendiquer pour tous les travilleurs du rail le STATUT et le RH 0077 qui sont améliorable aussi.

Obtenir le statut et le RH077 pour tous, serait la garantie d'une réglementation ayant fait ses preuves en matière de conditions de travail et qui nous protègerait tous en matière de sécurité.

Qui n'est pas eu déjà un ordre d'un chef que nous trouvions contraire à la réglementation, et bien avec le statut unique pour tous la licenciement serait quasi impossible et nous pourrions dire nous sans avoir peur d'être licencié.

Plus de chantage à l'emploi, plus de pression et des conditions de travail afin digne de ce nom pour tous.

Sinon, je peux vous confirmer que les patrons d'ECR ne veulent pas nous voir car effectivement beaucoup viennent de la SNCF et nous connaisssent. Nous ne faisons rien qui va en l'encontre de l'intêrets des salariés.

Oui nous sommes contre tout dumping social, oui nous sommes pour des conditions de travail correcte pour tous, oui nous refusons toute compromission avec les patrons.

Mais je le redis pour nous, la base se sont les salariés. Par exemple, lors d'une grève recondutible se seront toujours les grévistes qui décideront de la poursuite ou non du mouvement et pas la férération.

Ce qui par contre sure c'est nous ne pouvons rien faire si la salarié ne sont pas avec nous ce qui veut aussi dire en adhérent.

Un post reprochait de ne pas voir de représentant SUD-Rail, j'en suis désolé mais personnellement je suis agent SNCF et je peux venir vous voir quand vous voulez et discuter avec vous afin connaitre au mieux vos revendications et voir comment nous pouvons obtenir satisfaction et donc gagner.

Certains croit que les patrons ne négocis pas pendant une grève, d' après mon experience de conducteur, ils disent tous çà mais quand vous les touchez au porte monaie et bien ils viennent vite vous demandez de négocier.

Lutter, c'est gagner. Tout les acquis ont été obtenu par la lutte. C'est malheureux mais c'est comme çà.

Je vous joint la pétition qui est lancée, vous pouvez la faire signer à tous vos collègues et même aux agents SNCF car nous sommes tous concernnés.

Vous pourrez la scanner et l'envoyer sur la boite email ECR: sudrail.ecr@gmail.com ou laisser un message afin que je vienne la récuper si vous voulez.

Si vous voulez me rencontrer laissé vos coordonnées et je vous rappel.

Peux ceux que cela interressse je peux leur envoyer aussi le RH077 afin qui vous puissiez y jeter un oeil.

Pour information, le delta de productivité en la SNCF et les EF privées est de 10 à 15% donc rien n'empèche les patrons de nous mettre tous aux statut et RH 077.

j'espère ne pas avoir été trop long.

Un peu à la bourre, les camarades SUDistes :Smiley_41: ... qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour percer dans le privée :rolleyes: !!!

C'est fini, c'est plié, maintenant, la CCN, elle ne sera jamais renégociée, vu qu'une certaines OS majoritaire l'a avalisée (je ne dénonce pas, hein, moi, je constate juste ^^ ) .

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Invité JLChauvin

Nan, hélas, seuls les encadrants (maîtrise et cadres au forfait) y ont droit, comme convenu d'ailleurs dans la CCN :sleep: !!!

RTT =/= RC divers et variés ;)

Un peu à la bourre, les camarades SUDistes :Smiley_41: ... qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour percer dans le privée :rolleyes: !!!

C'est fini, c'est plié, maintenant, la CCN, elle ne sera jamais renégociée, vu qu'une certaines OS majoritaire l'a avalisée (je ne dénonce pas, hein, moi, je constate juste ^^ ) .

Un peu à la bourre? Et pourquoi? Peut-être parce-que les rapaces, manquant de proies après leurs forfaitures dans la maison historique, se sont jetés sur les entreprises privées pour préserver leur carrières syndicales et ont fait le forcing auprès de ceux qui ne les connaissaient pas encore? D'ailleurs ces gens là avaient déjà un pieds dans le privé, par l'intermédiaire des cumulards dont beaucoup étaient justement syndiqués ou sympathisants de cette OS. Et puis qui, dans ces entreprises nouvellements formées, encadrées par des ex-dirigeants de la SNCF et leur belles promesses, avait envie d'écouter le discours de SUD Rail, ces méchants vilains bouffeurs de conducteurs du privé?

Une loi çà se change, une convention collective çà se change, mais pour çà il faut s'en donner les moyens.

Si d'aucuns préfèrent continuer de faire confiance à cette OS majoritaire, personne ne peut rien y faire, c'est vous qui voyez... faut voir les dégâts qu'elle a causé dans l'entreprise historique, notamment au sujet des retraites.

Et puis d'abord pourquoi est-elle majoritaire, sinon parce-que les salariés votent pour elle? :Smiley_04: La prochaine fois...

Mais chacun est assez grand pour choisir

Modifié par JLChauvin
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Un peu à la bourre? Et pourquoi? Peut-être parce-que les rapaces, manquant de proies après leurs forfaitures dans la maison historique, se sont jetés sur les entreprises privées pour préserver leur carrières syndicales et ont fait le forcing auprès de ceux qui ne les connaissaient pas encore? D'ailleurs ces gens là avaient déjà un pieds dans le privé, par l'intermédiaire des cumulards dont beaucoup étaient justement syndiqués ou sympathisants de cette OS. Et puis qui, dans ces entreprises nouvellements formées, encadrées par des ex-dirigeants de la SNCF et leur belles promesses, avait envie d'écouter le discours de SUD Rail, ces méchants vilains bouffeurs de conducteurs du privé?

Une loi çà se change, une convention collective çà se change, mais pour çà il faut s'en donner les moyens.

Si d'aucuns préfèrent continuer de faire confiance à cette OS majoritaire, personne ne peut rien y faire, c'est vous qui voyez... faut voir les dégâts qu'elle a causé dans l'entreprise historique, notamment au sujet des retraites.

Et puis d'abord pourquoi est-elle majoritaire, sinon parce-que les salariés votent pour elle? :Smiley_04: La prochaine fois...

Mais chacun est assez grand pour choisir

:Smiley_40:Sacré JL !!!

Je savais que tu démarrerrais au quart de tour :Smiley_04: ...

Perso, je m'en moque, quand on sais que c'est SUD-Rail qui m'a accueilli au triage de Marseille-Maritime-Arenc, un certain 15 décembre 2006 ( :Smiley_38:) :Smiley_05: ... ahhhhhhh, la consommation de torches :Smiley_32: !!!

3 ans après, il restait toujours les embouts plastiques qui trainaient en tête des faisceaux nonmais ...

Pour le reste, je ne me sens pas visé, puisque je ne suis pas retraité, donc pas cumulard :Smiley_25: !!!

Syndicaliste ??? A la base, non, pas rééllement, mais je ne pouvais pas rester les bras croisés, c'est pas mon style :glare: .

Et comme beaucoup (je pense ...), à mes débuts de DS chez VCF, j'ai appris sur le tas :Smiley_39: ...

Mais à chaque fois qu'il y a eu des manifestations contre ces vilains du privés (je te cite, hein :Smiley_04: ), ben SUD-Rail au 1er rang ( :Smiley_57: !!! ) ...

Moi, je dis cela, hein, mais j'dis rien, je constate juste :blush: ...

Pour une loi, rêve pas, droite ou gauche, y prendront pas le rique de se mettre le patronat à dos :Smiley_40: ... et puis, pour dessosser ce bastion que représente la SNCF en terme de poids syndicaliste, y vont plus accélérer le mouvement que l'arrêter :Smiley_68: !!!

Ce n'est que la triste réalité des Temps lapleunicheuse ...

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Invité JLChauvin

:Smiley_40:Sacré JL !!!

Je savais que tu démarrerrais au quart de tour :Smiley_04: ...

Perso, je m'en moque, quand on sais que c'est SUD-Rail qui m'a accueilli au triage de Marseille-Maritime-Arenc, un certain 15 décembre 2006 ( :Smiley_38:) :Smiley_05: ... ahhhhhhh, la consommation de torches :Smiley_32: !!!

3 ans après, il restait toujours les embouts plastiques qui trainaient en tête des faisceaux nonmais ...

Pour le reste, je ne me sens pas visé, puisque je ne suis pas retraité, donc pas cumulard :Smiley_25: !!!

Syndicaliste ??? A la base, non, pas rééllement, mais je ne pouvais pas rester les bras croisés, c'est pas mon style :glare: .

Et comme beaucoup (je pense ...), à mes débuts de DS chez VCF, j'ai appris sur le tas :Smiley_39: ...

Mais à chaque fois qu'il y a eu des manifestations contre ces vilains du privés (je te cite, hein :Smiley_04: ), ben SUD-Rail au 1er rang ( :Smiley_57: !!! ) ...

Moi, je dis cela, hein, mais j'dis rien, je constate juste :blush: ...

Pour une loi, rêve pas, droite ou gauche, y prendront pas le rique de se mettre le patronat à dos :Smiley_40: ... et puis, pour dessosser ce bastion que représente la SNCF en terme de poids syndicaliste, y vont plus accélérer le mouvement que l'arrêter :Smiley_68: !!!

Ce n'est que la triste réalité des Temps lapleunicheuse ...

Libre à toi de me croire ou pas, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Peut-être aussi comprendras-tu que, malgré certains excès de certains excités ramollis du bulbe, ce n'est pas le travailleur du rail qui était visé mais le symbole. D'autant qu'à SUD Rail comme ailleurs il s'est passé un tas de choses depuis 2006, j'en ai eu quelques démonstrations récemment, avec pour témoin neutre un membre du forum qui bien que travailleur du rail ne bosse pas à la SNCF mais bénéficie toutefois d'une expérience multiple. :Smiley_04:

Tu te sous-estime: tu te qualifie toi-même de "pas syndicaliste" , mais tu ne reste pas les bras croisé, c'est tout à ton honneur, alors que beaucoup préfèrent attendre les coups en baissant la tête. Et si, toi, tu faisait vraiment ce que devrait être le travail syndical?

Pour ce qui est des débuts rassure toi, contrairement à beaucoup de ceux qui se prennent pour des maitres, je n'ai jamais oublié que moi aussi un jour j'ai fait mon premier train, je n'ai jamais oublié que j'ai été balancé sur des trains rapides Bordeaux-Paris très jeune, je n'ai jamais oublié que je n'en cassait pas une ni ne faisait le malin. :Smiley_04: Contrairement à ceux qui se prennent pour "l'élite", même titulaire au TGV je n'ai jamais craché sur un TER ni un fret. J'ai toujours défendu les métiers du rail, même du temps où je m'étais fourvoyé du côté du catégoriel, tous les métiers du rail et tous les autres.

Maintenant je ne fais part de mon opinion tirée de ma propre expérience personnelle et, en tant qu'adversaire acharné de toute forme de prosélytisme, je ne cherche à vendre de carte à personne... d'ailleurs y'en a pas, de carte, çà ne sert à rien ce genre de bout de papier, l'essentiel étant d'agir plutôt que de se compter et de nourrir un quelconque appareil "syndical". :biggrin:

L'étiquette, on sen fout, enfin on devrait... :Smiley_28:

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Libre à toi de me croire ou pas, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Peut-être aussi comprendras-tu que, malgré certains excès de certains excités ramollis du bulbe, ce n'est pas le travailleur du rail qui était visé mais le symbole. D'autant qu'à SUD Rail comme ailleurs il s'est passé un tas de choses depuis 2006, j'en ai eu quelques démonstrations récemment, avec pour témoin neutre un membre du forum qui bien que travailleur du rail ne bosse pas à la SNCF mais bénéficie toutefois d'une expérience multiple. :Smiley_04:

Tu te sous-estime: tu te qualifie toi-même de "pas syndicaliste" , mais tu ne reste pas les bras croisé, c'est tout à ton honneur, alors que beaucoup préfèrent attendre les coups en baissant la tête. Et si, toi, tu faisait vraiment ce que devrait être le travail syndical?

Pour ce qui est des débuts rassure toi, contrairement à beaucoup de ceux qui se prennent pour des maitres, je n'ai jamais oublié que moi aussi un jour j'ai fait mon premier train, je n'ai jamais oublié que j'ai été balancé sur des trains rapides Bordeaux-Paris très jeune, je n'ai jamais oublié que je n'en cassait pas une ni ne faisait le malin. :Smiley_04: Contrairement à ceux qui se prennent pour "l'élite", même titulaire au TGV je n'ai jamais craché sur un TER ni un fret. J'ai toujours défendu les métiers du rail, même du temps où je m'étais fourvoyé du côté du catégoriel, tous les métiers du rail et tous les autres.

Maintenant je ne fais part de mon opinion tirée de ma propre expérience personnelle et, en tant qu'adversaire acharné de toute forme de prosélytisme, je ne cherche à vendre de carte à personne... d'ailleurs y'en a pas, de carte, çà ne sert à rien ce genre de bout de papier, l'essentiel étant d'agir plutôt que de se compter et de nourrir un quelconque appareil "syndical". :biggrin:

L'étiquette, on sen fout, enfin on devrait... :Smiley_28:

J'avoue rester médusé par ta réponse, et, parole de jeune: RESPECT :Smiley_04: !!!

La maxime de la fin => Ahhhh, si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait okok ...

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Invité necroshine

Pour ce qui est des débuts rassure toi, contrairement à beaucoup de ceux qui se prennent pour des maitres, je n'ai jamais oublié que moi aussi un jour j'ai fait mon premier train, je n'ai jamais oublié que j'ai été balancé sur des trains rapides Bordeaux-Paris très jeune, je n'ai jamais oublié que je n'en cassait pas une ni ne faisait le malin. :Smiley_04:Contrairement à ceux qui se prennent pour "l'élite", même titulaire au TGV je n'ai jamais craché sur un TER ni un fret. J'ai toujours défendu les métiers du rail, même du temps où je m'étais fourvoyé du côté du catégoriel, tous les métiers du rail et tous les autres.

C'est si rare, l'élitiste faisant un Fret, un TER..... :Smiley_05:

Alors, ne crache sur ta future carrière d'OFT / OFP qui t'attends nonmais

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Invité JLChauvin

...

Alors, ne crache sur ta future carrière d'OFT / OFP qui t'attends nonmais

J'ai réussi à remplir mon contrat sans casse, pourquoi irais-je maintenant prendre le risque de finir dans le cul d'un train (ou pire...).

Mieux vaut passer la main quand on en a la possibilité et partir la tête haute que persister et finir dans le déshonneur, enfin moi je vois çà comme çà. :Smiley_04: La conduite c'est fini, même pas en "touristique"... :Smiley_06:

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