Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

y a d'autres syndicats...

Majoritaires, plus beaucoup, au vue de la loi sur la représentativité :sleep: ...

Car avant, il existait bien la CFTC, mais son représantant trône désormais avec la CFDT maintenant (en UTP :rolleyes: ...).

Sinon, il reste la CGT et la CFDT (surement noyauté par la FGAAC :tongue: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est pas une question d'être sympa ou pas, y a dans toutes les entreprises des gens qui s'y sentent bien et d'autres pas ( de la responsabilité ou pas de la boite) et chacun est libre de s'exprimer point.

Pour les fantasmes franchement relisez les messages sur ECR, ça fait un moment que je vous lis à chaque qu'il y a un accident ferroviaire on vient accuser ECR sans preuve, y a pas mal d'actes de sabotages aussi de certains collègues de la sncf mais ça faut pas le dire hein; qu'on récupère tous les truands de la sncf; qu'il y a que des salauds qui dirigent ECR, que la boite enfreind systématiquement le droit du travail...je crois que je vais m'arrêtez là.

Non, visiblement, cela fait longtemps que tu ne nous a pas lu...

La guerre est finie entre les salariés des différentes EF, ici, et tant mieux. Les fantasmes, c'est plutôt toi qui les a, à moins que tu cherche à déterrer la hache de guerre? Mais çà, déterrer la hache de guerre, tu n'y arrivera pas ici, on se connait et on s'apprécie trop malgré nos différences et quelques coups de gueule en passant.

Au fait, tu es un ancien de la SNCF ou bien un salarié "maison"?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, visiblement, cela fait longtemps que tu ne nous a pas lu...

La guerre est finie entre les salariés des différentes EF, ici, et tant mieux. Les fantasmes, c'est plutôt toi qui les a, à moins que tu cherche à déterrer la hache de guerre? Mais çà, déterrer la hache de guerre, tu n'y arrivera pas ici, on se connait et on s'apprécie trop malgré nos différences et quelques coups de gueule en passant.

Au fait, tu es un ancien de la SNCF ou bien un salarié "maison"?

Tant mieux si je me trompe alors car je ne souhaite pas déterrer de hache comme tu le dis.

Pour les syndicats y en 5 je crois au total FO UNSA et le dernier je ne vois plus

Suis de la maison ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tant mieux si je me trompe alors car je ne souhaite pas déterrer de hache comme tu le dis.

...

Tant mieux, de toutes façons çà ne marcherait pas... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je vous refait le couplet sur le dogme entendu de la Direction: "pas de negociations possibles pendant la grêve..." ???

Ce simple argument a fait mouche, mais ne jetterais pas la pierre sur les collègues, d'autres EF ont subit aussi cette forme d'intransigeance, Colas pour ne pas les citer... avec de bien maigres résultats....Certains points relatifs à un management "decalé" semblent avoir été pris en compte, au moins, chez ECR...

Je vois assez mal la rigueur DB s'accomoder, ne serait ce qu' à moyen terme, d'erreurs de "casting", générateurs de conflits potentiels à venir.....

c'est mauvais pour le bizness, coco.....!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je vous refait le couplet sur le dogme entendu de la Direction: "pas de negociations possibles pendant la grêve..." ???

Ce simple argument a fait mouche, mais ne jetterais pas la pierre sur les collègues, d'autres EF ont subit aussi cette forme d'intransigeance, Colas pour ne pas les citer... avec de bien maigres résultats....Certains points relatifs à un management "decalé" semblent avoir été pris en compte, au moins, chez ECR...

Je vois assez mal la rigueur DB s'accomoder, ne serait ce qu' à moyen terme, d'erreurs de "casting", générateurs de conflits potentiels à venir.....

c'est mauvais pour le bizness, coco.....!!

Fabrice

L'Avenir nous le dira :Smiley_04: ...

Tant mieux si je me trompe alors car je ne souhaite pas déterrer de hache comme tu le dis.

Pour les syndicats y en 5 je crois au total FO UNSA et le dernier je ne vois plus

Suis de la maison ECR.

Si'il y avait ma crèmerie, je le saurais :Smiley_40: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y est bien pourtant ;) Mais doit avoir un ou deux élus DP sur une agence c'est tout.

Oui, mais il y en a un qui est parti autre part, d'après ce que j'ai pu savoir :Smiley_04: ...

Juste un petit rappel, la représentativité est effective QUE si l'OS en question existe au CE, puisqu'il aura fait au moins 10% des voix (alors, ils n'ont jamais pu rien signer) => CQFD.

A ce titre, ils ne sont donc pas représentatifs :Smiley_68: ...

Mais je leur souhaite néanmoins de percer à vos prochaines élections proffessionnelles :Smiley_04:okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y en a un qui est parti autre part, d'après ce que j'ai pu savoir :Smiley_04: ...

Deux même, qui ont été remplacés par leurs suppléants eux aussi apparentés FO ;)

Mais c'est vrai que c'est peanuts par rapport au raz de marée CFDT - FGAAC

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

il y a une organisation syndicale qui a été oublié, c'est SUD-Rail, les copains ont fait des communiqués de presse et tract sur la grève. Mais ils ne sont pas assez nombreux.

SUD-Rail est très représenté à la SUD-Rail et je sais qu'il cherche à donner les moyens à tous de ce défendre.

il y a des dossiers au prud'homme contre ECR en ce moment pour licenciiement abusif.

Modifié par lio.sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il y a une organisation syndicale qui a été oublié, c'est SUD-Rail, les copains ont fait des communiqués de presse et tract sur la grève. Mais ils ne sont pas assez nombreux.

SUD-Rail est très représenté à la SUD-Rail et je sais qu'il cherche à donner les moyens à tous de ce défendre.

il y a des dossiers au prud'homme contre ECR en ce moment pour licenciiement abusif.

C'est bien d'en parler, pour ma part je n'avais pas eu vent de cela.

Ça serai bien que vous nous parliez de vos mouvements, les raisons etc ... Quand je parle avec des collègues et explique que ça commence à "péter" chez vous, ça étonne en général. Comme l'a reprit le collègue la hache de guerre est enterrée, quand ça tombe dans l'abus faut se battre et nous sommes solidaires contre les pratiques douteuses etc ... SNCF ou non. Soyez fort

Modifié par gomen
Fusion + Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il y a une organisation syndicale qui a été oublié, c'est SUD-Rail, les copains ont fait des communiqués de presse et tract sur la grève. Mais ils ne sont pas assez nombreux.

SUD-Rail est très représenté à la SUD-Rail et je sais qu'il cherche à donner les moyens à tous de ce défendre.

il y a des dossiers au prud'homme contre ECR en ce moment pour licenciiement abusif.

SUD Rail chez ECR c'est comme les ovnis, on en parle mais on en n'a jamais vu.

Et c'est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et je me permets de demander où est SDM37???

Comme je l'avais dit il a mis le feu, en balançant un message et du jour au lendemain disparition.

Gérard Majax on t'a reconnu.

Aucun argument, juste une phrase comme ça pour le fun. Bel esprit cher ami.

Les joies d'internet et de l’anonymat. On peut tout dire et se faire passer pour n'importe qui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous

il y a une organisation syndicale qui a été oublié, c'est SUD-Rail, les copains ont fait des communiqués de presse et tract sur la grève. Mais ils ne sont pas assez nombreux.

SUD-Rail est très représenté à la SUD-Rail et je sais qu'il cherche à donner les moyens à tous de ce défendre.

il y a des dossiers au prud'homme contre ECR en ce moment pour licenciiement abusif.

C'est quand mieux que chez eux , ils soient tous à Sud Rail , Non ?

w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens et je me permets de demander où est SDM37???

Comme je l'avais dit il a mis le feu, en balançant un message et du jour au lendemain disparition.

Gérard Majax on t'a reconnu.

Aucun argument, juste une phrase comme ça pour le fun. Bel esprit cher ami.

Les joies d'internet et de l’anonymat. On peut tout dire et se faire passer pour n'importe qui.

Tu peut bien rigoler, il s'est quand même passé pas mal de choses du côté de l'Atlantique chez ECR, il suffit de remonter ce sujet.

Mais peut être que çà te gène que l'on parles des problèmes chez ECR?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

SUD Rail chez ECR c'est comme les ovnis, on en parle mais on en n'a jamais vu.

...

Passe que c'est rien que des vilains.

Et en plus, à SUD Rail, ils mangent du conducteur ECR à tous les repas! Je peux témoigner! :Smiley_40:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si c'est pour se faire manger par les déléguées Bordelaises, controleursncf c'est oui, et tout de suite.... :Smiley_31::biggrin:

Fabr, ou comment ne pas perdre le Nord chez Sud....

Fabrice

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si c'est pour se faire manger par les déléguées Bordelaises, controleursncf c'est oui, et tout de suite.... :Smiley_31::biggrin:

Fabr, ou comment ne pas perdre le Nord chez Sud....

Fabrice

:Smiley_22:

Il y a le choix = girouette ou boussole !

w o u ar f !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_22:

Il y a le choix = girouette ou boussole !

w o u ar f !

Pour m'indiquer le bon cap, je prend trés nettement la boussole.... je laisse la girouette à nos amis les Politiques, c'est vraiment leur instrument de navigation privilégié, je ne voudrais pas les voir se perdre..... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour m'indiquer le bon cap, je prend trés nettement la boussole.... je laisse la girouette à nos amis les Politiques, c'est vraiment leur instrument de navigation privilégié, je ne voudrais pas les voir se perdre..... :Smiley_04:

Fabrice

Pas de risque ....depuis les avions renifleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas SUD-Rail fait peur au patron chez ECR. Il a pas l'air d'avoir envie d'avoir à faire à ce syndicat. En même temps revendiquer les mêmes conditions de travail pour tous les travailleurs du rail, c'est pas un truc qui peut plaire à l'actionnaire.

Modifié par Jojo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.