Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

faut voir le bon côté

s'il y a grève chez ECR

p'te que FRET va récupérer qq trafics

:jesuisdehors:

Tu parles de la boite qui a des locs avec des fleurs sur le coté ???? !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à Fret les grèves qui nous ont fait perdre des trafics on ne sait pas ce que c'est.....

ce sont les grèves qui ont fait perdre le trafic ? pas les trains calés fautes de locos ou de conducteurs ? pas les refus de transport ? pas les fermetures d'EP ? pas la fercamisation ? pas l'abandon du parc de wagons ? pas .... la liste est très longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir le bon côté

s'il y a grève chez ECR

p'te que FRET va récupérer qq trafics

:jesuisdehors:

Je crois plutôt que si vos commerciaux avaient réellement les moyens de vendre du Fret, ils n'auraient qu'à repondre au telephone ou accepter quelques rdv. Et surtout être certains que les moyens suivent derrière....Pas besoin de grêve ECR pour celà....

C'est assez gonflant, à force, de continuer à rabacher qu'il y a bien plus de Fret en france que toutes les EF ne peuvent produire ( X4 environ..)

Desolé Cyclo.. tu n'as jamais du voir mes post sur le sujet...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41:

fab

c'était de l'humour :Smiley_06:

je sais très bien que les commerciaux Fret ne font que ce qu'on leur dit de faire

y'avait un petit panneau à la fin montrant que je n'étais pas dupe de ce que j'écris :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les grèves qui ont fait perdre le trafic ? pas les trains calés fautes de locos ou de conducteurs ? pas les refus de transport ? pas les fermetures d'EP ? pas la fercamisation ? pas l'abandon du parc de wagons ? pas .... la liste est très longue !

La politique des transports et la gestion n'ont certes pas fait du bien, mais certaines grèves aussi. Faut ouvrir les yeux et arrêter de toujours voir les méchants patrons faces aux gentils salariés.

On a des cadres écoeurés par la politique fret, et des branleurs chez les agents, tout comme l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique des transports et la gestion n'ont certes pas fait du bien, mais certaines grèves aussi. Faut ouvrir les yeux et arrêter de toujours voir les méchants patrons faces aux gentils salariés.

On a des cadres écoeurés par la politique fret, et des branleurs chez les agents, tout comme l'inverse.

il y a toujours eu des agents plus ou moins motivés, ceux qui y ont cru et n'y croient plus, ceux qui sont entrés là parce que papa conduisait des locos à vapeur. Tout ça n'a pas empêché la SNCF de devenir une entreprise de pointe, considérée en tous cas comme telle par ses semblables.

La raison est donc ailleurs. Méchants patron ou pas, on est bien obligé de constater que les dirigeants qui se succèdent d'année en année, que ce soit à la SNCF, au gouvernement français ou à la commission européenne mènent des politiques destructrices et ce, à l'encontre de l'opinion de leurs propres agents et cadres. Lesquels n'ont guère d'autres moyens de s'exprimer, puisqu'on n'écoute plus ceux qui parlent poliment.

Et je m'étonne que tu veuilles arrêter de toujours voir les méchants patrons : ce ne sont pas les salariés qui ont créé VFLI, que je sache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121, tu as raison. C'est vrai qu'avec ta grande carrière au sein de la SNCF, tu détiens la vérité.

Excuse moi d'avoir donné mon avis différent du tien, c'est vrai que je ne sais pas trop comment ça se passe au sein de cette EF.

Sinon, revenons à ECR.

ça donne quoi ce mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien de tenter de discuter avec toi, c'est que ça ne prend pas trop de temps ..... :Smiley_40:

Hé oui ! Vu mon faible niveau de culture ferroviaire et ma jeunesse dans ce domaine, je ne peux que m'incliner devant une sommité telle que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, ce n'est pas moi qui bouderai ça !! :Smiley_03:

:rolleyes::tongue:mdrmdr

Moi non plus :Smiley_04: ...

Et chez vous ?

C'est suivant les sites, néanmoins, je serais tenté de dire que la moutarde est mélangée avec le jaune d'oeuf et l'huile ... y manque plus que le coup de fouet :Smiley_05: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y'a t'il des chiffres concrets par rapport à cette grève par rapport à chaque agence. Les trafics sont ils réellement impactés par cette grève? Car pour l'instant ce ne sont que des mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le tract, je me suis mis à rire, pas un rire moqueur mais le rire d'un immense gag.

Comme d'habitude, la politique d'ECR a été efficace, on ne négocie pas pendant une grève.

Après 4 jours de grève, on reprend le travail.......... J'ai honte

Donc au final 4 jours perdus pour rien, au siège à Paris, ils doivent aussi bien rigoler.

Donc pour conclure, rien ne changera, on reprend les mêmes et on recommence.

Sur le tract, il est marqué 'la bataille ne fait que commencer'???????????????

Il faudrait un peu se réveiller :Smiley_41: , parce que la bataille a commencé depuis des années...... Bon bref......

Et au fait, j'ai fait grève depuis le 1er jour.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est vrai qu'a lire le tract on dirait que le syndicat se couche,

il faudra voir dans les faits, si négociation il y a, si avancée il y aura, et, si, non,

un autre mouvement reviendra....

Bon courage a vous en tout cas..... Et a ceux qui se battent pour faire avancer leur entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'un autre côté, vu les OS signataires du tract appelant à la reprise, les cheminots de l'EF historique ne sont sûrement pas surpris... rappelez vous, rappelez vous. On prends les mêmes et on recommence, on récupère un mouvement légitime déclenché par la base et on se couche pour de fumeuses négociations qui, bien sûr n'aboutiront qu'à un léger saupoudrage de miettes! Pour qui ils bossent les signataires de ce torchon? Perso je suis absolument révolté par la façon de faire de certains soit disant "syndicalistes", et pas que dans les syndicats signataires de ce tract de m*rd*, j'ai encore appris pas mal de choses très récemment!

En tous cas, je tire mon chapeau aux salariés d' ECR pour la leçon de mobilisation qu'ils viennent de donner à leurs homologues des autres EF, y compris l'historique. Ne vous laissez pas manipuler par les charlatans, ne vous laissez pas décourager par la trahison, c'est vous qui avez votre destin en main, c'est vous qui pouvez vous débarrasser des apparatchiks qui s'installent dans l'appareil syndical pour mieux préserver leurs petits pouvoirs, ce pouvoir c'est vous qui leur avez donné et c'est aussi vous qui êtes les seuls légitimes à leur reprendre quand vous le voulez, le pouvoir c'est vous qui l'avez pas ceux qui se croit indispensables.

Même si çà n'a aucun effet sur le cours des choses, sachez que je suis de tout cœur avec vous et que je ne suis certainement pas le seul! Pour qu'autant de monde cherche à vous briser c'est que vous leur foutez une sacré trouille!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, vu les OS signataires du tract appelant à la reprise, les cheminots de l'EF historique ne sont sûrement pas surpris... rappelez vous, rappelez vous. On prends les mêmes et on recommence, on récupère un mouvement légitime déclenché par la base et on se couche pour de fumeuses négociations qui, bien sûr n'aboutiront qu'à un léger saupoudrage de miettes! Pour qui ils bossent les signataires de ce torchon? Perso je suis absolument révolté par la façon de faire de certains soit disant "syndicalistes", et pas que dans les syndicats signataires de ce tract de m*rd*, j'ai encore appris pas mal de choses très récemment!

En tous cas, je tire mon chapeau aux salariés d' ECR pour la leçon de mobilisation qu'ils viennent de donner à leurs homologues des autres EF, y compris l'historique. Ne vous laissez pas manipuler par les charlatans, ne vous laissez pas décourager par la trahison, c'est vous qui avez votre destin en main, c'est vous qui pouvez vous débarrasser des apparatchiks qui s'installent dans l'appareil syndical pour mieux préserver leurs petits pouvoirs, ce pouvoir c'est vous qui leur avez donné et c'est aussi vous qui êtes les seuls légitimes à leur reprendre quand vous le voulez, le pouvoir c'est vous qui l'avez pas ceux qui se croit indispensables.

Même si çà n'a aucun effet sur le cours des choses, sachez que je suis de tout cœur avec vous et que je ne suis certainement pas le seul! Pour qu'autant de monde cherche à vous briser c'est que vous leur foutez une sacré trouille!

JLC est très remonté koiquesse !!!

Pourtant, me semble-t-il, en novembre 1995, à la fin de cette "grande" grève, il en a été pareil :rolleyes: ... dispo en attendant la suite :tongue: .

Je me rappelle ce reporter de FR3 qui essayait d'interviewer un collègue (pourtant un Ancien, Marc doit s'en souvenir ;) ) sur ce fameux dispo qu'il devait trouver un peu trop fumeux à son goût: je lui ai tellement pourris sa séquence qu'il a finit par plier bagage pascontent !!!

Pauvre c*n, encore un qui espèrait nous faire passer pour des nantis :Smiley_55: !!!

Perso, je n'ai jamais combler avec des CP ce mois de grève, je l'ai payer en retenu sur salaire pendant 3 mois :closedeyes::closedeyes::closedeyes: !!!

(ça a fait mal au portefeuille, mais tant pis, j'avais décidé que ce serait comme cela :Smiley_62: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.