Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train d'hydrocarbure percute un poids lourd à Sénas (Bouches-du-Rhône)


Messages recommandés

Le Dauphiné Libéré (avec 6 autres photos)

Un train d'hydrocarbure percute un poids lourd à Sénas

Hier après-midi, un train d‘hydrocarbure, en l’occurrence du gasoil, a percuté la remorque d’un poids

lourd au passage à niveau se trouvant à l’entrée du village de Sénas (Bouches-du-Rhône).

Par chance, le véhicule n’a pas explosé. Les wagons chargés de gasoil ne se sont pas renversés. Et

le chauffeur du poids lourd ainsi que le conducteur de la motrice sont indemnes.

La motrice du train est venue percuter la remorque du poids lourd chargée de barre de fer. Les gendarmes

tentent de déterminer comment l’accident a pu se produire.Photo Le DL/Manuel PASCUAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est ça dans la Provence! pascontent

http://www.laprovenc...-un-poids-lourd

Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ?

C'est ça le titre de l'article, fallait oser!



Modifié par luxemburg
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ?

et pourtant, toute responsabilité mise à part, c'est bien le train qui a percuté le PL (qui n'avait rien à faire là). L'inverse aurait été que le PL percute le train : ç'aurait donc lui qui aurait tapé (forcément sur le côté de la rame).

C'est important sur un constat amiable : si ton adversaire a le nez abîmé et t'a atteint sur le côté, il est le percuteur. Sinon, c'est toi. Après viennent les circonstances (priorité à droite, stop, balise etc ...)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi 5121, c'est bien le train qui a percuté le camion.

Le conducteur du train me l'a meme confirmé. :Smiley_20:

Comment un train a t il bien pu percuter un camion laisse supposer au premier abord que c'est la faute du conducteur du train.

La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN.

certes ... d'ailleurs, c'est quand même le chauffeur du PL qui est retenu par les gendarmes et pas l'ADC (encore heureux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment un train a t il bien pu percuter un camion ?,"laisse supposer au premier abord que c'est la faute du conducteur du train.

La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN.

Pas nécessairement, si tu remplaces le train par un avion et que tu poses la question, pour un accident fictif qui se serait passé à Roissy"

"Comment un avion a t il bien pu percuter un camion ?"

Ce qu'on se demande en lisant cette phrase, c'est quel est le dysfonctionnement qui a fait qu'un camion a été autorisé à rouler sur les pistes.

La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN.

Effectivement ! :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

1 mois de vacances minimum + 10000 euros de prime pour le CRL....

Les assurances sont la pour ça non ????

On est pas payés a s'emplatrer des poids lourds sur les PN.... Non ????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas aussi : Non respect d'une priorité à droite par un train ! Catastrophe évitée mais quid de la sécurité à la SNCF ?

Bande d'ab....... ! Pas mieux que Nice Menteur !

Une belle presse toujours orientée "anti SNCF" quelque soit le type de média !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand on voit le nez de la 26000, le collègue a du avoir une énorme frayeur surtout quand on trimbale 2700T de gasoil (il me semble que c'est celui que l'on relève à LPM, 2700T avec ordre de dépassement de la masse limite!!).

Encore un coup de bol que personne ne soit blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand on voit le nez de la 26000, le collègue a du avoir une énorme frayeur surtout quand on trimbale 2700T de gasoil (il me semble que c'est celui que l'on relève à LPM, 2700T avec ordre de dépassement de la masse limite!!).

Encore un coup de bol que personne ne soit blessé...

C'est où LPM ?

Je ne savais même pas que ca existait ces ordres là lol

Pour info le train c'est le 489038 avec 2506 tonnes alors peut être est ce ton train .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LPM= Lyon Perrache Marchandises. Oui ça doit être celui-ci, ces ordres nous sont donnés pour dépasser la masse limite remorquable avec des points particuliers où si l'on se plante il faut demander le secours immédiatement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LPM= Lyon Perrache Marchandises. Oui ça doit être celui-ci, ces ordres nous sont donnés pour dépasser la masse limite remorquable avec des points particuliers où si l'on se plante il faut demander le secours immédiatement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senas, le PN peut aussi être protègé par un carré (qui est surtout là pour l'aiguille, manoeuvrable à pied d'oeuvre, qui se trouve au boud du quai :tongue: ), zone équipée KVB :rolleyes: ...

J'y repasse demain :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois LA SOLUTION : mettre une détection de véhicule routier en approche d'un PN, détection qui fait fermer le carré protégeant le PN!!!

Bon allez j'arrête d'écrire des çonneries, mais j'ai pas pu résister.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois LA SOLUTION : mettre une détection de véhicule routier en approche d'un PN, détection qui fait fermer le carré protégeant le PN!!!

Bon allez j'arrête d'écrire des çonneries, mais j'ai pas pu résister.

J'avais vu sur une vidéo que ce type d'installation de protection équipe des PN (tous?) en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est ça dans la Provence! pascontent

http://www.laprovenc...-un-poids-lourd

Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ?

C'est ça le titre de l'article, fallait oser!



J'aime aussi un des commentaires sur cet article, par rapport à son titre..... Il se fout bien du journaliste:

Le train a pu le percuter de la façon suivante:il lui est rentré dedans CQFD

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, N88 en descente , 40T (chargé de cailloux) ,vitesse a mon compteur 110 km/h (j'étais derrière si je suis devant y me pousse)

ça nous fait un bon 100km/h réel et pour freiner il attend la prochaine cote

IL FAUT FAUT VIRER LE CHEMIN DE FER ET S'EST VILAIN PN QUI EMPÊCHENT NOS BIENS PÉRISSABLES D'ARRIVER À BON PORT

EN TEMPS ET HEURES

MAIS QUE SI LES CAILLOUX SONT PÉRISSABLES " ILS SONT SUJET A ÉROSION"

A+ :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.