IGS4 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Le Dauphiné Libéré (avec 6 autres photos) Un train d'hydrocarbure percute un poids lourd à Sénas Hier après-midi, un train d‘hydrocarbure, en l’occurrence du gasoil, a percuté la remorque d’un poids lourd au passage à niveau se trouvant à l’entrée du village de Sénas (Bouches-du-Rhône). Par chance, le véhicule n’a pas explosé. Les wagons chargés de gasoil ne se sont pas renversés. Et le chauffeur du poids lourd ainsi que le conducteur de la motrice sont indemnes. La motrice du train est venue percuter la remorque du poids lourd chargée de barre de fer. Les gendarmes tentent de déterminer comment l’accident a pu se produire.Photo Le DL/Manuel PASCUAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Un coup de bol. On va encore dire que c'est le train qui ne c'est pas arrêté au PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Un coup de bol. On va encore dire que c'est le train qui ne c'est pas arrêté au PN. c'est bin vrai ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 (modifié) Bin c'est ça dans la Provence! http://www.laprovenc...-un-poids-lourd Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ? C'est ça le titre de l'article, fallait oser!  Modifié 16 octobre 2012 par luxemburg 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 26000 + wagons allemands = train opéré par le groupe SNCF en sous-traitance d'ECR ? Camion polonais = transport opéré par une filiale low cost de Kéolis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 (modifié) 26000 + wagons allemands = Wagons français du loueur Millet, mais immatriculés en Allemagne... http://www.millet-wagons.com/ Modifié 16 octobre 2012 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 (modifié) Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ? et pourtant, toute responsabilité mise à part, c'est bien le train qui a percuté le PL (qui n'avait rien à faire là). L'inverse aurait été que le PL percute le train : ç'aurait donc lui qui aurait tapé (forcément sur le côté de la rame). C'est important sur un constat amiable : si ton adversaire a le nez abîmé et t'a atteint sur le côté, il est le percuteur. Sinon, c'est toi. Après viennent les circonstances (priorité à droite, stop, balise etc ...) Modifié 16 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Je suis d'accord avec toi 5121, c'est bien le train qui a percuté le camion. Le conducteur du train me l'a meme confirmé. Comment un train a t il bien pu percuter un camion laisse supposer au premier abord que c'est la faute du conducteur du train. La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN. certes ... d'ailleurs, c'est quand même le chauffeur du PL qui est retenu par les gendarmes et pas l'ADC (encore heureux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 "Comment un train a t il bien pu percuter un camion ?,"laisse supposer au premier abord que c'est la faute du conducteur du train. La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN. Pas nécessairement, si tu remplaces le train par un avion et que tu poses la question, pour un accident fictif qui se serait passé à Roissy" "Comment un avion a t il bien pu percuter un camion ?" Ce qu'on se demande en lisant cette phrase, c'est quel est le dysfonctionnement qui a fait qu'un camion a été autorisé à rouler sur les pistes. La vrai question, c'est plutot: que foutait ce camion arreté sur le PN. Effectivement ! :Smiley_03: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 1 mois de vacances minimum + 10000 euros de prime pour le CRL.... Les assurances sont la pour ça non ???? On est pas payés a s'emplatrer des poids lourds sur les PN.... Non ???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Bin c'est ça dans la Provence! http://www.laprovenc...-un-poids-lourd Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ? C'est ça le titre de l'article, fallait oser! Quelle bande de rigolos ces journaleux!  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Et pourquoi pas aussi : Non respect d'une priorité à droite par un train ! Catastrophe évitée mais quid de la sécurité à la SNCF ? Bande d'ab....... ! Pas mieux que Nice Menteur ! Une belle presse toujours orientée "anti SNCF" quelque soit le type de média ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Bonjour, quand on voit le nez de la 26000, le collègue a du avoir une énorme frayeur surtout quand on trimbale 2700T de gasoil (il me semble que c'est celui que l'on relève à LPM, 2700T avec ordre de dépassement de la masse limite!!). Encore un coup de bol que personne ne soit blessé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Bonjour, quand on voit le nez de la 26000, le collègue a du avoir une énorme frayeur surtout quand on trimbale 2700T de gasoil (il me semble que c'est celui que l'on relève à LPM, 2700T avec ordre de dépassement de la masse limite!!). Encore un coup de bol que personne ne soit blessé... C'est où LPM ? Je ne savais même pas que ca existait ces ordres là lol Pour info le train c'est le 489038 avec 2506 tonnes alors peut être est ce ton train . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 LPM : perrache marchandises je suppose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Salut LPM= Lyon Perrache Marchandises. Oui ça doit être celui-ci, ces ordres nous sont donnés pour dépasser la masse limite remorquable avec des points particuliers où si l'on se plante il faut demander le secours immédiatement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Salut LPM= Lyon Perrache Marchandises. Oui ça doit être celui-ci, ces ordres nous sont donnés pour dépasser la masse limite remorquable avec des points particuliers où si l'on se plante il faut demander le secours immédiatement. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Senas, le PN peut aussi être protègé par un carré (qui est surtout là pour l'aiguille, manoeuvrable à pied d'oeuvre, qui se trouve au boud du quai ), zone équipée KVB ... J'y repasse demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Ah oui, je vois LA SOLUTION : mettre une détection de véhicule routier en approche d'un PN, détection qui fait fermer le carré protégeant le PN!!! Bon allez j'arrête d'écrire des çonneries, mais j'ai pas pu résister. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Ah oui, je vois LA SOLUTION : mettre une détection de véhicule routier en approche d'un PN, détection qui fait fermer le carré protégeant le PN!!! Bon allez j'arrête d'écrire des çonneries, mais j'ai pas pu résister. J'avais vu sur une vidéo que ce type d'installation de protection équipe des PN (tous?) en Israël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 octobre 2012 Partager Publication: 16 octobre 2012 Bin c'est ça dans la Provence! http://www.laprovenc...-un-poids-lourd Sénas : comment un train a-t-il pu percuter un poids lourd ? C'est ça le titre de l'article, fallait oser!  J'aime aussi un des commentaires sur cet article, par rapport à son titre..... Il se fout bien du journaliste: Le train a pu le percuter de la façon suivante:il lui est rentré dedans CQFD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 hier, N88 en descente , 40T (chargé de cailloux) ,vitesse a mon compteur 110 km/h (j'étais derrière si je suis devant y me pousse) ça nous fait un bon 100km/h réel et pour freiner il attend la prochaine cote IL FAUT FAUT VIRER LE CHEMIN DE FER ET S'EST VILAIN PN QUI EMPÊCHENT NOS BIENS PÉRISSABLES D'ARRIVER À BON PORT EN TEMPS ET HEURES MAIS QUE SI LES CAILLOUX SONT PÉRISSABLES " ILS SONT SUJET A ÉROSION" A+ :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant