Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Invité necroshine

oups

'Y a pas que sur la photo qu'il y a un coup dans le nez !!! lotrela

hic ... :Smiley_23:

:Smiley_17:

aprés l'apéro a 10h09 il faut pas pousser d'ailleurs je n'ai pas tremblé pour les photos..

Z'avez pas compris,

Il s'est auto-censuré suite a l'article de l'Ifrap.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grève le mercredi 14 novembre 2012

En France, cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires) appellent les salariés à agir au plan interprofessionnel contre les mesures d’austérité.

Des initiatives sont prévues sur l’ensemble du territoire ...

Au regard de ce contexte, la Fédération CGT des Cheminots a déposé un préavis de grève couvrant la période du mercredi 14 novembre 2012 à 0h00 au jeudi 15 novembre 2012 à 8h00 ...

à lire ici :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/172919_20121114_communique_appel_journee_action.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève le mercredi 14 novembre 2012

En France, cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires) appellent les salariés à agir au plan interprofessionnel contre les mesures d’austérité.

Des initiatives sont prévues sur l’ensemble du territoire ...

Au regard de ce contexte, la Fédération CGT des Cheminots a déposé un préavis de grève couvrant la période du mercredi 14 novembre 2012 à 0h00 au jeudi 15 novembre 2012 à 8h00 ...

à lire ici :

http://www.cheminotc...rnee_action.pdf

On va faire greve 24h tout les mois?.....pour moi c'est du n'importe quoi !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , c'est plus un préavis pour permettre ceux qui veulent aller aux manifs , d'y aller .NON ?

Décidément, l'Europe (la CES-ETUC pour les syndicats, comme la Commission, pour les Orientations politiques Communautaires) met la pression sur le pekin europeanus moyen !!!

Quid de la DCI ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Ouep, encore une grève stérile qui va générer de l'animosité envers les agents alors que les voyageurs sont déjà bien excités en ce moment !!! Pesez bien le pour et le contre avant de déposer vos 2DI quand même.

Enfin ça n'est que mon avis.

C'est une grève Européenne contre l'austérité, public comme privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouep, encore une grève stérile qui va générer de l'animosité envers les agents alors que les voyageurs sont déjà bien excités en ce moment !!! Pesez bien le pour et le contre avant de déposer vos 2DI quand même.

Enfin ça n'est que mon avis.

Mais , il faut se dire que tous les grands mouvements ont tjrs eu des prémices au travers des mouvements de grève de plus petites ampleurs .

Mais cela ne m'empêche de te rejoindre ...car pas vraiment de ligne directrice "visible ".

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grève Européenne contre l'austérité, public comme privé.

ça ne change rien au sens de mon message.

Pour rappel, les voyageurs du réseau Paris Nord ont déjà subi l'arrêt de travail inopiné, la grève et la paralysie de cette semaine. ça fait beaucoup en quelques semaines. Si vous croyez que vos "clients" seront solidaires vous vous plantez, vous connaissez mieux que moi leurs réactions ! Certains comprennent les réactions débiles et violentes des voyageurs (lu sur plusieurs blogs), je trouve ces commentaires à gerber mais il faut en tenir compte malheureusement.

Faut-il vraiment prendre le risque que d'autres agents se fassent agresser pour une grève qui risque fortement de se solder par ... rien du tout ?

(Je dis ça de manière totalement désintéressée puisque je n'aurai pas besoin de prendre le train le 14).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un préavis de grève, c'est d'entrer dans une phase de négociations/discussions avec la direction. Là, "on" a juste déposé un préavis pour permettre à ceux qui le souhaitent d'aller à la manif. Il y a eu quoi à débattre pendant la phase de négociations/discussions ?

Certains vont donc faire grève, "punir" la boite, pour un geste purement politique qui n'a pas grand chose à voir avec la boite ?

Il y a un point de détail que je ne dois pas comprendre. Dans ce genre de cas, je me range clairement dans le sens de ceux qui trouvent qu'il y a de l'abus dans les grèves...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le principe d'un préavis de grève, c'est d'entrer dans une phase de négociations/discussions avec la direction. Là, "on" a juste déposé un préavis pour permettre à ceux qui le souhaitent d'aller à la manif. Il y a eu quoi à débattre pendant la phase de négociations/discussions ?

Certains vont donc faire grève, "punir" la boite, pour un geste purement politique qui n'a pas grand chose à voir avec la boite ?

Il y a un point de détail que je ne dois pas comprendre. Dans ce genre de cas, je me range clairement dans le sens de ceux qui trouvent qu'il y a de l'abus dans les grèves...

Voici , ce qui figure dans le préavis :

La Fédération CGT des Cheminots revendique :

puce-8130d.gif La poursuite des négociations salariales avec un salaire d’embauche à 1700 euros bruts,et 6% d’augmentation générale des salaires comme première étape du rattrapage du contentieux salarial,

puce-8130d.gif Une révision budgétaire pour le recrutement de 1600 cheminots supplémentaires à statut,au minimun pour stabiliser les effectifs en 2012,comme s’y est engagé la direction SNCF.

puce-8130d.gif La requalification des CDD et CDI au cadre permanent et l’arrêt du recours massif à l’intérim pour palier au déficit d’emplois

puce-8130d.gif L’arrêt des restructurations qui désorganisent la production et la mise en oeuvre d’une politique de développement du Fret SNCF

puce-8130d.gif Un système ferroviaire réunifié,désendetté,s’appuyant sur une entreprise publique SNCF intégrée améliorant sa production en décloisonnant les activités.

puce-8130d.gif La prise en compte des propositions de la CGT sur la DCF,l’axe Palito,Aspartam et le Foyer de Montparnasse.

puce-8130d.gif Des moyens matériels et humains pour combattre les disfonctionnements générés par le changement de service 2013.

puce-8130d.gif Le maintient des prestations familiales à la SNCF et le respect des dispositions concernant les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici , ce qui figure dans le préavis :

La Fédération CGT des Cheminots revendique :

La poursuite des négociations salariales avec un salaire d’embauche à 1700 euros bruts,et 6% d’augmentation générale des salaires comme première étape du rattrapage du contentieux salarial,

Une révision budgétaire pour le recrutement de 1600 cheminots supplémentaires à statut,au minimun pour stabiliser les effectifs en 2012,comme s’y est engagé la direction SNCF.

La requalification des CDD et CDI au cadre permanent et l’arrêt du recours massif à l’intérim pour palier au déficit d’emplois

L’arrêt des restructurations qui désorganisent la production et la mise en oeuvre d’une politique de développement du Fret SNCF

Un système ferroviaire réunifié,désendetté,s’appuyant sur une entreprise publique SNCF intégrée améliorant sa production en décloisonnant les activités.

La prise en compte des propositions de la CGT sur la DCF,l’axe Palito,Aspartam et le Foyer de Montparnasse.

Des moyens matériels et humains pour combattre les disfonctionnements générés par le changement de service 2013.

Le maintient des prestations familiales à la SNCF et le respect des dispositions concernant les déplacements.

Ok, donc on met des revendications qu'on sait par avance être irréalisables, juste pour se donner bonne conscience. Enfin c'est comme ça que je le vois.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

on dirait le sac à main de ma grand mère ce préavis! on y trouve de tout!!!! ( wo ua rf! le foyer de montparnasse )

ça devait être un beau bordel alors .....

Ok, donc on met des revendications qu'on sait par avance être irréalisables, juste pour se donner bonne conscience. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Je l'ai mis à titre d'info .....

Et puis faut bien qlq chose pour occuper les retraités avec cette saison tristounette , non ?

w ou a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je le dis tout haut, j'ai pris la résolution il y a deux ans de ne plus suivre les préavis " carrés " et fourrent tout!!! ( c'était ma bête noir quand j'était RS ) et pourtant il y a à se mobiliser pour les gros dossiers de base! mais là plus compliqué à mobiliser pour cela!!!!

Donc le 14 je serais au taf!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici , ce qui figure dans le préavis :

La Fédération CGT des Cheminots revendique :

La poursuite des négociations salariales avec un salaire d’embauche à 1700 euros bruts,et 6% d’augmentation générale des salaires comme première étape du rattrapage du contentieux salarial,

Une révision budgétaire pour le recrutement de 1600 cheminots supplémentaires à statut,au minimun pour stabiliser les effectifs en 2012,comme s’y est engagé la direction SNCF.

La requalification des CDD et CDI au cadre permanent et l’arrêt du recours massif à l’intérim pour palier au déficit d’emplois

L’arrêt des restructurations qui désorganisent la production et la mise en oeuvre d’une politique de développement du Fret SNCF

Un système ferroviaire réunifié,désendetté,s’appuyant sur une entreprise publique SNCF intégrée améliorant sa production en décloisonnant les activités.

La prise en compte des propositions de la CGT sur la DCF,l’axe Palito,Aspartam et le Foyer de Montparnasse.

Des moyens matériels et humains pour combattre les disfonctionnements générés par le changement de service 2013.

Le maintient des prestations familiales à la SNCF et le respect des dispositions concernant les déplacements.

Même si chaque revendication est légitime!! J'appel ça du racolage, choisi ton ire camarade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Même si chaque revendication est légitime!! J'appel ça du racolage, choisi ton ire camarade!!

Z'auraient pu mettre :

- du pain à la cantine

- 2 dimanche par semaine et si le 2 éme dimanche tombe un lundi , il se transforme en férié

Si c'est un férié , il est payé triple !

etc....

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.