Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

En même temps cela aurait été se jeter dans la gueule du loup .....ce genre de déplacement.

sans aucun doute le programme de com et de déplacement va être chamboulé pour les semaines à venir de son côté ça me semble inévitable  et sommes toutes plein de bon sens !

Je ne pense pas, il doit avoir un autre rendez-vous suite au rapport Spinetta.

Guillaume Pépy n'est pas du genre à se dérober. Il a toujours accepté le contact avec les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Je ne pense pas, il doit avoir un autre rendez-vous suite au rapport Spinetta.

Guillaume Pépy n'est pas du genre à se dérober. Il a toujours accepté le contact avec les cheminots.

Chacun son point de vue...mais moi je ne vois aucune raison d'aller au contact surtout s'il est hostile avant que les choses en se décantent....: calendrier décisions gouvernementales,  des os etc etc

inutiles de mettre al charrue avant les bœufs laissons le temps à chacun de peaufiner sa stratégie....et de la stratégie il en faudra, quelques soient les parties .

Prochaine échéance le 26/02 me semble t'il ?

en attendant les aller retours entre les parties  doivent aller bon train !

pour en revenir à Pepy pas sur du tout qu'il n'ait pas les points et les pieds liés en matière d'intervention, ici où là.....

ça a beau être le patron de sncf, son actionnaire saura le rappeler à l'ordre si dérapage il y avait. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2018 à 19:07, auto59 a dit :

Cete  pas des appel à la grève national et pour tout le mois de Mars? 

Perso on est jamais au courant des grèves. ...

La il y a un truc ou c'est un mouvement qui vient de la base et il me semble que cette base doit être au courant de ce qu elle fait..... Ou c'est un mouvement qui n'est demandé par personne ou juste pour faire plaisir à 2ou 3 clampins qui n ont pas envie de travailler tu parles d'un mouvement de masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 19:07, auto59 a dit :

Cete  pas des appel à la grève national et pour tout le mois de Mars? 

Perso on est jamais au courant des grèves. ...

Tu n'as qu'à consulter les sites des OS, il y a toutes les infos.

Un peu de débrouille soit-même...au lieu d'attendre que cela tombe tout cuit...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 19:07, auto59 a dit :

Cete  pas des appel à la grève national et pour tout le mois de Mars? 

Perso on est jamais au courant des grèves. ...

... et en plus toutes les infos (communiqués), de cette grosse actualité syndicale, sont regroupées ici :

http://www.cheminots.net/forum/forum/45-e-communiqués/

:Smiley_23:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auto59 a dit :

Super ! :-) je dirai sa aux clients :-) 

la SNCF fera desinfos en temps utile..dés qu'elle saura a quoi s'en tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auto59, ne t'inquiète pas, la SNCF communiquera auprès de sa clientèle, une fois l'état de situation des présences annoncées, du plan de transport établi en fonction, ET SURTOUT, des éléments de langages rédigés par la DIRCOM et VALIDEE par les cabinets ministériels ad hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mars : manifestation interprofessionnelle pour le service public. Les préavis sont là pour couvrir les agents qui souhaitent aller manifester mais ce n’est pas un appel à la grève (car il faut bien des trains pour que les manifestants puissent rejoindre les cortèges).

Quand à la communication auprès du public des mouvements de grève éventuels elle relève de la loi. Qui ne prévoit qu’une seule et simple chose : la communication 48h avant le début de la grève du plan de transport tel qu’il a pu être déterminé en fonction des déclarations individuels des agents. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le public se demande si le 22/03 peut être le point de départ d'une grève reconductible ou bien si l'annonce éventuelle le 15/03 d'un mouvement reconductible ne peut concerner qu'une date forcément postérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

Je pense aussi que le public se demande si le 22/03 peut être le point de départ d'une grève reconductible ou bien si l'annonce éventuelle le 15/03 d'un mouvement reconductible ne peut concerner qu'une date forcément postérieure...

Il n'y a pas que le public qui se demande comment cela va devenir, je crois que les cheminots de la SNCF sont les premiers à se demander comment cette grogne va se manifester.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaires, cheminots, pilotes : les appels à la grève le 22 mars s'accumulent (source BFMTV - 12/03/2018)

Citation

... Au sujet des réformes : En visite officiel en Inde, ce week-end, le président Emmanuel Macron a redit sa détermination à continuer de réformer la France en profondeur. "Ça ne s'arrêtera ni demain, ni le mois prochain, ni dans les trois mois", a-t-il déclaré ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/fonctionnaires-cheminots-pilotes-les-appels-a-la-greve-le-22-mars-s-accumulent-1393771.html

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En visite officielle en Inde ce week-end, le président Emmanuel Macron a redit sa détermination à continuer de réformer la France en profondeur. "Ça ne s'arrêtera ni demain, ni le mois prochain, ni dans les trois mois", a-t-il déclaré.

  J'espère que les français vont se réveiller face à ce petit con de dictateur, c'est lui qu'il faut réformer, au sens foutre à la porte avant qu'il finisse sa casse sociale et donne le pays aux financiers comme cela n'a jamais été fait.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement ne s'attaquera pas aux billets gratuits des cheminots (et de leur famille)

les cadres de la SNCF utilisent beaucoup cet avantage, cette fois pour partir en week-end et voyager à prix modique. Selon un expert cité par Les Échos, le gouvernement a choisi de renoncer à réformer la gratuité pour apaiser ces salariés influents et espère en contrepartie un soutien sur les différents points de réforme envisagés.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/12/20002-20180312ARTFIG00161-le-gouvernement-ne-s-attaquera-pas-aux-billets-gratuits-des-cheminots-et-de-leur-famille.php

 belle operation de division...  et je me pose toujours la question qu'a  t il était fait pour amener l'encadrement (statutaire) a participer a cette action.. je vois très peu d'info et d'invites,spécifiques pour l'encadrement..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrai que je réclame ma prime de charbon et ma prime pour absence de prime ..... 

Les cadres statuaires c'est des vieux cadres H2 ou CS de 57 ou 58ans qui partent en retraite dans 5 ou 6 mois et qui en ont rien à foudre de casser la maison avant de partir .... 

Vu ce qu'ils touchent ils ne sont pas à un billet de train près. ...

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, auto59 a dit :

 Oui faudrai que je réclame ma prime de charbon et ma prime pour absence de prime ..... 

Les cadres statuaires c'est des vieux cadres H2 ou CS de 57 ou 58ans qui partent en retraite dans 5 ou 6 mois et qui en ont rien à foudre de casser la maison avant de partir .... 

Vu ce qu'ils touchent ils ne sont pas à un billet de train près. ...

tu écris encore n'comporte quoi les cadres statutaires c'est de F à H et les CS hors dirigeants ...tu as des cadres  qualif F a 30 ans voir moins.

RATP appel a le grève le 22

RATP : UNSA, CGT et FO appellent à la grève le 22 mars, en soutien aux cheminots

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/ratp-unsa-cgt-fo-appellent-greve-22-mars-soutien-aux-cheminots-1439951.html

La problématique est la même pour les agents de la RATP, nous savons que nous serons les prochains sur la liste du gouvernement" estime un responsable syndical de l'ex Régie du métro parisien, en référence à la réforme du statut des cheminots en préparation à Matignon et au ministère des Transports.

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-cgt-ratp-a-depose-un-preavis-de-greve-pour-le-22-mars_573490

Métros et RER s'associent à la grève du 22 mars

Après les contrôleurs aériens et les cheminots, les conducteurs des métros et RER vont s’associer au mouvement de grève de la SNCF du 22 mars, selon certaines sources. La CGT RATP doit déposer son préavis ce mardi. Et l’UNSA RATP devrait le faire très prochainement. La ligne B du RER pour rejoindre Orly et Roissy pourrait être quelque peu bouleversée, comme toujours en pareil cas.

https://www.deplacementspros.com/Metros-et-RER-s-associent-a-la-greve-du-22-mars_a47417.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 20:09, jackv a dit :

Le gouvernement ne s'attaquera pas aux billets gratuits des cheminots (et de leur famille)

 

Non, c'est plus vicieux que ça, il seront considérés comme "avantages en nature" et seront ainsi soumis aux prélèvements sociaux, faisant rentrer ainsi des sous dans les caisses. Ainsi tu paieras quand ta belle mère viendra te voir avec les billets de trains gratuit que tu lui auras fourni...:Smiley_56:

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, auto59 a dit :

Les cadres statuaires c'est des vieux cadres H2 ou CS de 57 ou 58ans qui partent en retraite dans 5 ou 6 mois et qui en ont rien à foudre de casser la maison avant de partir .... 

Vu ce qu'ils touchent ils ne sont pas à un billet de train près. ...

Tu te trompes. Les vieux cadres, même prêts de la retraite n'ont pas envie de casser la maison. Il y en bien d'autres qui l'ont cassée avant ou qui la casse encore.

Pour le "vu ce qu'ils touchent", c'est facile à voir avec le RH (jusqu'à la PR 35, soit plus haut que le premier grade de CS).

J'ai connu un qualif C qui gagnait plus son chef d'établissement  grace à ses EVS  et primes ! Ok, au passage à la retraite il y aura une différence.

Très souvent, pour les cadres (en direction c'est sûr), il n'y a aucune prime mensuelle, ce qui est logique. Donc on peut trouver des collègues non cadre avec primes (justifiées) qui gagnent plus que des cadres et par extension sont moins imposables. C'est moins vrai maintenant avec le paiement des EVS aux frais réels avec la carte bleue.

On n'a pas l'impression de faire partie de la même maison pour avoir une si piètre idée des cadres !

Modifié par tresorier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tresorier a dit :

C'est moins vrai maintenant avec le paiement des EVS aux frais réels avec la carte bleue.

La CB c'est uniquement pour les déplacements, ne pas confondre avec les EVS tel que nuits, dimanches et fêtes et autres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

La CB c'est uniquement pour les déplacements, ne pas confondre avec les EVS tel que nuits, dimanches et fêtes et autres.

Non, je ne confonds pas. Les EVS avec la CB, c'est bien pour les frais de déplacements (repas, hotel,...).  Les primes de nuits, D&F, heures de nuit,.... c'est autre chose.

Mais beaucoup comprendront que les EVS au forfait, c'était bien plus "rentable" qu'au réel .

Modifié par tresorier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.