Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Le 08/06/2019 à 13:36, jackv a dit :

Pas beaucoup de réactions sur le forum pour ce mouvement ? avant et aprés ..

Que veux-tu que l’on te dise?....

C’est normal que les agents se battent pour garder le peu qu’il leurs reste et se défendent face à une direction de plus en plus fermée et revancharde.

Concernant le mouvement contre la réforme ferroviaire en 2018, l’OS majoritaire à la SNCF a fait le choix de partir sur un mouvement de grève en 2 sur 5, chacun a pu juger de son efficacité et en jugera les conséquences.

Pour le mouvement du 4 Juin, c’était juste un moyen pour mettre un coup de pression au moment du vote, car, malheureusement, tout était déjà  acté depuis fort longtemps...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Que veux-tu que l’on te dise?....

C’est normal que les agents se battent pour garder le peu qu’il leurs reste et se défendent face à une direction de plus en plus fermée et revancharde.

Concernant le mouvement contre la réforme ferroviaire en 2018, l’OS majoritaire à la SNCF a fait le choix de partir sur un mouvement de grève en 2 sur 5, chacun a pu juger de son efficacité et en jugera les conséquences.

Pour le mouvement du 4 Juin, c’était juste un moyen pour mettre un coup de pression au moment du vote, car, malheureusement, tout était déjà  acté depuis fort longtemps...

j'ai qq idées la dessus et quelques pourquoi ,je te l’écris en MP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

GRÈVE SNCF : DES PERTURBATIONS À PRÉVOIR CE SAMEDI EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Selon les prévisions, le trafic des TER devrait être légèrement perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes. 25 trains seront concernés

https://www.radioscoop.com/infos/greve-sncf-des-perturbations-a-prevoir-ce-samedi-en-auvergne-rhone-alpes_173263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 14 août, les cheminots de la gare de Nantes ont entamé une grève, à l’appel de la CGT et de Sud rail, « pour sauvegarder nos emplois et réclamer l’embauche de nos collègues en contrats précaires (CDD, intérim, sous traitant…) ». La grève durera jusqu’à ce dimanche 18 août au soir

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-greve-des-cheminots-la-gare-sncf-6483487

Pas d’annulation de trains, « mais quelques retards, précise Nicolas Bazille, délégué CGT, car il y a moins d’agents pour donner le départ des trains. » Quelques guichets ont également été fermés. « Il y a une cinquantaine de grévistes par jour », précise Nicolas Bazille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

L’Unsa ferroviaire appelle les cheminots à manifester à Paris le mardi 24 septembre contre la réforme des retraites, mais pas à faire grève. CGT-Cheminots et SUD-Rail à faire grève et à manifester ce jour-là.

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-journee-d-appel-la-mobilisation-la-sncf-le-24-septembre-6522549/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève à la SNCF mardi 24 septembre 2019 : toutes les prévisions de trafic (source Le Parisien - 23/09/2019)

Citation

La direction annonce trois TER sur cinq, deux Intercités sur cinq et un Transilien sur deux. Le trafic des TGV devrait être peu perturbé ...

http://www.leparisien.fr/economie/greve-sncf-les-previsions-pour-le-mardi-24-septembre-22-09-2019-8157531.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dilidou a dit :

eh ben voilà, avec si peu de monde c'est plié. aller... réforme suivante tant qu'on y est.

Et oui il y a des questions à se poser, comment en est on arrivé là, je parle de la combativité des cheminots... Lorsque l on voit que sur un tel sujet il n'y a que 3messages et aucune discution ????j'ai l'impression que tu as malheureusement raison et que bon nombre de cheminots n'ont pas un boulot trop fatiguant,ne veulent pas partir en retraite et pensent peut être qu'ils pourront bosser après pour vivre puisque leur retraite aura fondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Et oui il y a des questions à se poser, comment en est on arrivé là, je parle de la combativité des cheminots... Lorsque l on voit que sur un tel sujet il n'y a que 3messages et aucune discution ????j'ai l'impression que tu as malheureusement raison et que bon nombre de cheminots n'ont pas un boulot trop fatiguant,ne veulent pas partir en retraite et pensent peut être qu'ils pourront bosser après pour vivre puisque leur retraite aura fondu 

sans doute, mais les cheminots sont une composante des français et comme les autres français,  ils sont endettés.....et ne veulent pas se retrouver dans la mouise après  une gréve de plusieurs jours.

par ailleurs la transformation de SNCF en SA et la perte du statut à créé bien des désillusions ...c 'est un peu tard à mon sens pour réagir.....surtout que les manifs hormis amuser l'exécutif ne servent plus à grand chose concrètement.

Les dirigeant savent tout cela depuis un bon moment....et en jouent allégrement.

Alors sauf blocage massif rien à attendre.....c'est triste mais c'est ainsi (d'autant que la majorité des français ne supportent plus ce qui pourrait être assimilé à la défense de pseudo privilèges corporatistes).

Lorsque demain, après demain, les contrats de droits privés seront la règle...les syndicats devront racler les fonds de tiroirs pour trouver des gens à mobiliser....

à jouer chacun pour soi et dieu pour tous, voila où l'on en est....un peu comme partout.

C'est moche mais c 'est ainsi....hélas (ou tant mieux) chacun en fonction de sa position, sa carrière,  son obédience aura un avis sur le sujet. ;)

à partir de janvier on peut penser que les choses iront vite voir très vite...

Puisse ma boule de cristal être complétement fausse dans ses prévisions.

à moins que d'ici là on ait encore un épisode Gilets Jaunes explosif, mettant au second plan, les projets liés à la réforme de SNCF...

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

Et oui il y a des questions à se poser, comment en est on arrivé là, je parle de la combativité des cheminots... Lorsque l on voit que sur un tel sujet il n'y a que 3messages et aucune discution ????j'ai l'impression que tu as malheureusement raison et que bon nombre de cheminots n'ont pas un boulot trop fatiguant,ne veulent pas partir en retraite et pensent peut être qu'ils pourront bosser après pour vivre puisque leur retraite aura fondu 

Jack !  Toi qui prônes à longueur de fil l'obéissance passive et immédiate aux signaux .... émis par la CE, tu  ne devrais pas être étonné que la passivité  gagne aussi les cheminots !!!! Tu n'es pas le dernier à dire qu'il faut la fermer et accepter tout au nom de la modernité !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bibloc a dit :

Jack !  Toi qui prônes à longueur de fil l'obéissance passive et immédiate aux signaux .... émis par la CE, tu  ne devrais pas être étonné que la passivité  gagne aussi les cheminots !!!! Tu n'es pas le dernier à dire qu'il faut la fermer et accepter tout au nom de la modernité !!!!

Pour toi tout est blanc ou tout est noir, un peu simpliste ! En plus l'UE n'a rien à voir avec le problème des retraites et encore moins celle des cheminots,c'est plutôt un problème de choix budgétaire franco-français, amalgame quand tu nous tiens !

Après actuellement lorsque l'on pratique de telles réflexions taillées à la hache sans aucun discernement pas étonnant que beaucoup de personnes n'y adhérent plus 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

Pour toi tout est blanc ou tout est noir, un peu simpliste !

évidemment,  je reconnais que je n'arrive pas au haut degré de complexité de ta pensée. Je préfère d'ailleurs être un tant soit peu COHÉRENT .

il y a 50 minutes, jackv a dit :

En plus l'UE n'a rien à voir avec le problème des retraites et encore moins celle des cheminots

tu es vraiment d'une naïveté désarmante !   Il n'y a évidement aucune contrainte  imposée par l'UE sur les budgets publics.  koiquesse

Tiens, tu devrais demander à tes copains grecs ce qui est arrivé à leurs retraites !!! :Smiley_41:

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bibloc a dit :

Tiens, tu devrais demander à tes copains grecs ce qui est arrivé à leurs retraites !!! :Smiley_41:

évite d’évoquer ce que tu ne connais pas ou que tu as entendu par oui-dire le situation de la France et de la Grèce sont assez différentes sur bien des points.. et pour la France les retraites  (peuvent etre) sont un choix  dans les budgets sans toucher a l'enveloppe globale,  ...

 

 tes contraintes de l'Ue c'est aussi pour eviter  un budget en déficit car  c'est de l'inflation en perspective et donc des pertes de pouvoir d'achat pour les salariés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bibloc a dit :

évidemment,  je reconnais que je n'arrive pas au haut degré de complexité de ta pensée.

 

je n'ai pas l'impression que depuis qq temps le genre de pensée que tu déploies motive beaucoup les cheminots...et c'est bien le plus gênant. plus que ma cohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 22:11, capelanbrest a dit :

sans doute, mais les cheminots sont une composante des français et comme les autres français,  ils sont endettés.....et ne veulent pas se retrouver dans la mouise après  une gréve de plusieurs jours.

par ailleurs la transformation de SNCF en SA et la perte du statut à créé bien des désillusions ...c 'est un peu tard à mon sens pour réagir.....surtout que les manifs hormis amuser l'exécutif ne servent plus à grand chose concrètement.

Les dirigeant savent tout cela depuis un bon moment....et en jouent allégrement.

Alors sauf blocage massif rien à attendre.....c'est triste mais c'est ainsi (d'autant que la majorité des français ne supportent plus ce qui pourrait être assimilé à la défense de pseudo privilèges corporatistes).

Lorsque demain, après demain, les contrats de droits privés seront la règle...les syndicats devront racler les fonds de tiroirs pour trouver des gens à mobiliser....

à jouer chacun pour soi et dieu pour tous, voila où l'on en est....un peu comme partout.

C'est moche mais c 'est ainsi....hélas (ou tant mieux) chacun en fonction de sa position, sa carrière,  son obédience aura un avis sur le sujet. ;)

à partir de janvier on peut penser que les choses iront vite voir très vite...

Puisse ma boule de cristal être complétement fausse dans ses prévisions.

à moins que d'ici là on ait encore un épisode Gilets Jaunes explosif, mettant au second plan, les projets liés à la réforme de SNCF...

 

Il y a aussi une autre "arme" que de plus en plus de concitoyens occultent (ou utilisent sans s'être suffisamment informés sur la personne/parti/liste à qui ils donnent quitus) le bulletin électoral. :Smiley_64:

S'il avait été mieux utilisé ses dernières années, peut être nous ne serions pas dans cette situation. :Smiley_27:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

Il y a aussi une autre "arme" que de plus en plus de concitoyens occultent (ou utilisent sans s'être suffisamment informés sur la personne/parti/liste à qui ils donnent quitus) le bulletin électoral. :Smiley_64:

S'il avait été mieux utilisé ses dernières années, peut être nous ne serions pas dans cette situation. :Smiley_27:

Oui, tu as certainement raison ...

Mais que ce soit Pierre, Paul, Jacques ou Jean, le choix électoral ne change pas beaucoup les décisions ...

:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Greg4546 a dit :

Il y a aussi une autre "arme" que de plus en plus de concitoyens occultent (ou utilisent sans s'être suffisamment informés sur la personne/parti/liste à qui ils donnent quitus) le bulletin électoral. :Smiley_64:

S'il avait été mieux utilisé ses dernières années, peut être nous ne serions pas dans cette situation. :Smiley_27:

 

Il y a bien longtemps que le bulletin de vote ne sont plus une arme, les français préfèrent ne plus aller voter ou ils votent contre un candidat mais ne votent plus pour un candidat. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 22:11, capelanbrest a dit :

sans doute, mais les cheminots sont une composante des français et comme les autres français,  ils sont endettés.....et ne veulent pas se retrouver dans la mouise après  une gréve de plusieurs jours.

par ailleurs la transformation de SNCF en SA et la perte du statut à créé bien des désillusions ...c 'est un peu tard à mon sens pour réagir.....surtout que les manifs hormis amuser l'exécutif ne servent plus à grand chose concrètement.

Les dirigeant savent tout cela depuis un bon moment....et en jouent allégrement.

Alors sauf blocage massif rien à attendre.....c'est triste mais c'est ainsi (d'autant que la majorité des français ne supportent plus ce qui pourrait être assimilé à la défense de pseudo privilèges corporatistes).

Lorsque demain, après demain, les contrats de droits privés seront la règle...les syndicats devront racler les fonds de tiroirs pour trouver des gens à mobiliser....

à jouer chacun pour soi et dieu pour tous, voila où l'on en est....un peu comme partout.

C'est moche mais c 'est ainsi....hélas (ou tant mieux) chacun en fonction de sa position, sa carrière,  son obédience aura un avis sur le sujet. ;)

à partir de janvier on peut penser que les choses iront vite voir très vite...

Puisse ma boule de cristal être complètement fausse dans ses prévisions.

à moins que d'ici là on ait encore un épisode Gilets Jaunes explosif, mettant au second plan, les projets liés à la réforme de SNCF...

 

tu as malheureusement raison sur bien des points

 et en plus de  "jouer chacun pour soi et dieu pour tous, voila où l'on en est" et tu peux ajouter  "c'est pas de ma faute c'est de la faute aux autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

tu as malheureusement raison sur bien des points

 et en plus de  "jouer chacun pour soi et dieu pour tous, voila où l'on en est" et tu peux ajouter  "c'est pas de ma faute c'est de la faute aux autres"

c'est aussi l'adage "Diviser pour mieux régner" qui a gagné, avec tous ceux qui sont tombés dedans.

finalement on a aussi une belle bande de faux derches, qui étaient les premiers à vouloir entrainer les autres dans des luttes sans fin, qui aujourd'hui proche de la retraite ne pense qu'à eux.

la nature humaine ?

enfin pour moi, c'était ma dernière grève de ma carrière. advienne que pourra et on ira pointer à l'usine un de ces jours, plus rien à b.....

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.