Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triste réalité d'un monde en crise...en gare de Viroflay RG (Octobre 2012)


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

France TV Info:

Altercation dans une gare : l'agente de la SNCF témoigne

http://www.francetvinfo.fr/ile-de-france-je-suis-superieur-a-vous-car-vous-allez-crever_157021.html?fb_action_ids=374911005922832&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant quelques forum de discussions sur cette affaire en particulier ceux de différents journaux,

j'ai comme le sentiment qu'il est en train heureusement de s'installer un changement d'état d'esprit...

mais je peux me tromper...

sinon espèrons que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en crise, pas mal de monde "galère" suivant son niveau. Et malheureusement "la stabilité et sécurité de l'emploi" des supposée fonctionnaires (et pas que ceux la d'ailleurs) rend les gens amère. Combien de fois j'ai entendu personnellement "c'est avec mes impôts que je vous paie !" oui pourquoi pas, mais moi je suis salarié de la poste, qui est maintenant une SA, et qui vie depuis plus de 20 ans avec ses revenus propres (c'est même une des entreprises française qui paie le plus de taxe professionnelle).

En tout ça chapeau à la personne en face, très bien réagie. Typique du plantage de connard.

Ecoutez bien, au début, le gars "n'a rien contre elle", mais il gagne beaucoup, il part en vacances, etc. A la fin, quand la guichetière est "heureuse pour lui", donc le fait de se vanter le fonctionne plus, et là il se barre ne l'insultant.

Moi je parie sur un gars qui voulais se la peter et se faire un agent SNCF pour l'enfoncer. Ne fonctionnant pas, il se barre. Ma main a couper que le gars n'est ni cadre, ni d'Orange. Son discours est trop stéréotypé et utilise trop de clichés qu'on peux voir a droite et a gauche.

En plus : ""Si vous aviez pas de gens comme moi, vous n'auriez pas votre salaire"" => on peux répondre "Si il n'y avais pas de gens comme nous, vous ne serviriez a rien"

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Du côté d'Orange, on prend aussi l'affaire très au sérieux. «S'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, Orange ne peut cautionner ce type de propos», a réagi le groupe ...

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/video-il-insulte-une-agent-scnf-je-gagne-70-000-euros-alors-fermez-votre-gueule-18-10-2012-2244431.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Se serait bien le style! mais pas lui, il gagne bien plus que 70 000 euros par ans!!!

Je parlais de la voix, après c'est sur que Ruquier ne dirait jamais de tels propos et il aurait été démasqué de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu parmi les commentaires :

A la fin, notre "révolté" remercie avec insistance Yves Tyrode. Qui est Yves Tyrode ? A partir du 1er février 2011, Yves Tyrode sera le nouveau directeur général de Voyages-sncf.com, dont il développera la dynamique commerciale et construira la relation client multicanale. A 44 ans, ce diplômé de l'Ecole Nationale Supérieur des Télécommunications a effectué toute sa carrière chez Orange, à des postes de marketing et de management de grands projets. Il était depuis 2007 vice-président exécutif du technocentre de l'opérateur.

Si le monsieur est vraiment cadre chez Orange, il devrait être assez facile à identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Lu parmi les commentaires :

Si le monsieur est vraiment cadre chez Orange, il devrait être assez facile à identifier...

70 k€, d'après plusieurs internautes il doit pas être très évolué hiérarchiquement chez Orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 k€, d'après plusieurs internautes il doit pas être très évolué hiérarchiquement chez Orange ...

Il a bonne mine avec ses 70 000€ il se disait pendant un temps qu'un conducteur de TGV se faisait bien 75 000 en fin e carrière. :Smiley_17:

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi l'abonnement d'orange est plus cher !! :Smiley_04:

Bon, plus sérieusement "Mosieur" gagne donc 70 "K"euros, comme il dit, par an. Et il paye d'après ces dires 10 000 € d'impôts.

Soit il se sous estime, soit il se surestime.

Voyons voir. comparaison avec la mienne de déclaration. Ah ! mince je ne fais pas 70 "K" euros .( Mr Pepy, faudrait qu'on en parle, Si vous pouviez faire un petit effort...) :Smiley_37:

Alors, allons donc sur impôts .gouv:

S'il est célibataire avec 70 000 ==> Cela fait, en effectuant une simulation basique 13 334 € d'impôts. Pour quelqu'un d'aussi vantard, bizarre qu'il minore son montant.

S'il est marié et sans enfant ==> Là ça commence à coincer car l'impôt tombe à 7767 € et là évidement, cela ne colle plus du tout.

Alors véridique ou gros canular ou encore "simple abruti" qui a souhaité se "payer" une cheminote ??? :Smiley_61:

Modifié par Croque-odile
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des crétins pareils il y en a et il y en aura toujours. On appelle ça un nouveau riche de manière polie. Pas que les vieux soient forcément mieux, non, mais en général même complètement cons ils ont la manière.

Alors bah, un énergumène pareil, ça ne mérite pas plus que des rires, et de gros sourires.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des crétins pareils il y en a et il y en aura toujours. On appelle ça un nouveau riche de manière polie. Pas que les vieux soient forcément mieux, non, mais en général même complètement cons ils ont la manière.

C'est vrai que je ne vois pas trop Bernard Arnault, par exemple, hurler le montant de son salaire dans un hall de gare et traiter la guichetière de "pauvre connasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise pourrir une agent SNCF pour demander de parler moins fort

on un un beau spécimen d'abruti

a croire qu'il voulait faire un buzz

pauvre france

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Du côté d'Orange, on prend aussi l'affaire très au sérieux. «S'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, Orange ne peut cautionner ce type de propos», a réagi le groupe ...

http://www.leparisie...012-2244431.php

Orange a intérêt à être clair et si ce personnage est un de leur salarié, le minimum sera qu'il fasse des excuses publiques à la "donnasse" qui a réagit de manière très professionnelle face à cette attaque verbale.

Je vais attendre quelques jours pour voir comment cette affaire évolue, attitude de notre chère direction défendant son "prolo au smic", excuses d'Orange et du péteur de plomb.

Mais on pourrait faire un appel au boycot d'Orange, avec résiliation d'abonnement ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai eu un qui m'a tenu la jambe pendant 15 minutes parce que le train - dans lequels nous étions passagers les deux - n'est pas arrivé sur la voie habituelle et qu'aucune annonce n'a été faite dans le convoi (bah oui, en trafic régional il n'y a que le mécano, et il n'en sait pas plus que les passagers quant à la voie de réception).

Bref, ce qui me fait encore sourire en y pensant, c'est qu'à cet homme pressé, je lui aurais bouffé 15 minutes de sa précieuse vie. D'ailleurs j'attends toujours "d'entendre parler de lui", après m'être légèrement moqué.

Faut plutôt voir ça comme un jeu, c'est beaucoup plus reposant. Faire mousser un type pareil, ça a son côté jouissif.

De toutes façon ce n'est jamais qu'un comportement tristement humain parmi tant d'autre, autant en rire, sinon on va finir par souhaite la disparition de l'humanité.

Notons au passage que passer sa vie dans un avion ou à La Baulle en dit long sur la qualité de sa vie, le pauvre gusse.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens comme ça , depuis tout petit, qui rêvent de devenir cadre chez Orange...

Ma grand-Mère me l'a toujours dit, l'argent ça rend co***...

Ces gens la : "Qu'aimerait bien avoir l'air, Mais qui n'a pas l'air du tout" encore une fois Brel avait raison...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour lui dire de se calmer en dehors de la guichetière. C'est dommage quand même.

maintenant les gens quand ça les concerne pas bien souvent il s'en moque et même certain en redemande ça leur fait une distraction

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.