Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fin des TGV POS ?


Messages recommandés

Ah non, il y a des gens devant qui ne veulent pas "être remué" par le voisin de derrière ou sentir ses pieds!!!!!! revoltages

C'est quoi ces maniéres, le respect des gens et du matériel (et oui les genoux sur le siége de devant ça peut le casser) tu y a pensé.

Les repose-pieds, cela ne suffit pas????

Un train ce n'est pas comme quand on prend sa voiture pour partir en vacance avec les pieds sur le tableau de bord. :closedeyes:

Euh... Je doute que 5121 fasse quoique ce soit qui puisse déranger les autres voyageurs ou dégrader le matériel !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins Lyria en 2N2 s'élèvent à cinq rames en pointe hebdo; ces rames seront louées à SNCF Voyages et conserveront la livrée de cette entité (grise et bleue au début puis "carmillon" ensuite).

Donc il n'est pas prévu au SA 2013 de couvrir tous les Paris/Zürich en 2N2 ?

Les dessertes Genève/Nice et Genève/Montpellier seront également assurées en POS dès le début du service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il y a des gens devant qui ne veulent pas "être remué" par le voisin de derrière ou sentir ses pieds!!!!!! revoltages

C'est quoi ces maniéres, le respect des gens et du matériel (et oui les genoux sur le siége de devant ça peut le casser) tu y a pensé.

pour te calmer sur mes incivilités supposées : je ne le fais que s'il n'y a personne devant ... ça te va mieux ?

et si un siège pouvait casser comme ça, il vaudrait mieux ne pas s'asseoir dessus !!! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te calmer sur mes incivilités supposées : je ne le fais que s'il n'y a personne devant ... ça te va mieux ?

et si un siège pouvait casser comme ça, il vaudrait mieux ne pas s'asseoir dessus !!! :Smiley_03:

Avec les Lacroix, on ne sait jamais... j'ai mis un moment à comprendre pourquoi le truc bougeait quand je ramenais mes jambes vers l'arrière (ben oui, j'appuiais sur la commande d'inclinaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc il n'est pas prévu au SA 2013 de couvrir tous les Paris/Zürich en 2N2 ?

Les dessertes Genève/Nice et Genève/Montpellier seront également assurées en POS dès le début du service ?

Je peux te répondre par l'affirmative pour les Genève - Nice déja.

Les CRML seront presque tous formés Lundi et les suivants la semaine d'après.

Concernant les TGVistes bcp le sont déja en prévision de ces trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse :

Sinon, actuellement, il y a deux groupes de TGV POS: ceux qui font la Suisse et ceux qui font l'Allemagne (FRancfort, Stuttgart et Munich). A priori, le 2è groupe doit disparaitre, ces relations devant être reprise par les RGV 2N2.

Par contre, du coup, il n'y aura plus de 2N2 sur Paris-Zurich ? Plus de Duplex sur Genève ? Lyria ne tournera qu'exclusivement avec son matos avec sa livrée et son aménagement intérieur ou est-ce qu'ils continueront encore à utiliser du matos SNCF 2N en renfort ?

Il me semble que les Euroduplex doivent rester sur Paris-Zürich, on nous avait promis qu'elles remplaceraient progressivement les POS sur le Rhin-Rhône...

Concernant le matériel des Lyria Paris - Zürich, il n'y a aucun changement pour le début du SA2013 : 3 A/R en POS et 3 en 2N2. La répartition des trains est la même qu'actuellement (dans le sens Paris Zürich, POS à 6h15, 14h23, 16h23 et 2N2 à 8h23, 10h23, 18h23 au départ de PLY).

Ce matin le Lyria de 10h23 était assuré par le 4709 (donc 2N2), rame qui hier a fait un aller-retour Stuttgart (arrivée à Stuttgart à 15h04, repartie à 16h54). J'imagine le casse-tête pour savoir qui paie le transfert de Paris - Est à Paris - Gare de Lyon ...

Pour ce qui est de la 4402, pas sur qu'elle garde sa livrée "record du monde", même si c'est un bel argument commercial que de faire voyager ses clients à bord du train le plus rapide au monde.... J'dis çà, j'dis rien....

Bonjour,

La 4402 gardera sa déco "record du monde de vitesse" uniquement sur les motrices. Les R1 et R8 recevront une déco spécifique permettant d'assurer une transition visuelle entre motrices et rame.

Le pelliculage de transition est vraiment discret, je n'ai pas eu le temps de faire de photo ce matin mais il y a à peine un mètre concerné sur la remorque.

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.