Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Et oui le prix de la baguette ... c'est un peu l'effet papillon...

Je rajouterai le prochain scandale bancaire en vue, spéciale dédicasse à tous ceux qui ont fait des emprunts à taux variables soi-disant capés. Ils se retrouvent avec un amortissement négatif. c'est a dire que chaque mois apres avoir payé leur mensualité ils se retrouvent avec un capital restant du qui augmente. Et là, la déduction des intérêts fait office de vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rien d'étonnant !!!!

L'esbrouffe marche toujours .

à la une PARIS (AFP) - 29/09/07 15:55

Réquisitoire de deux chercheurs contre les chiffres de la délinquance

Deux chercheurs dressent, dans un livre à paraître jeudi, un réquisitoire contre les chiffres officiels de la délinquance en France, un sujet tabou dans la police, y voyant une "manipulation" et une "instrumentalisation".

"Le système triche avec ces chiffres, c'est une manipulation", a affirmé à l'AFP Jean-Hugues Matelly, chercheur à l'Institut d'études politiques (IEP) de Toulouse, co-auteur avec Christian Mouhanna, chercheur au CNRS, du livre "Police, des chiffres et des doutes" (Editions Michalon).

Le livre est une charge sans concessions contre la façon dont le ministère de l'Intérieur traite et rend publics les chiffres de la délinquance.

Il fourmille de tableaux et de témoignages de policiers et de gendarmes anonymes illustrant la thèse des auteurs.

Ceux-ci, - dont l'un est par ailleurs gendarme en exercice -, estiment que policiers et gendarmes travaillent "sous pression". Ils dénoncent les "faiblesses structurelles" et "l'instrumentalisation" des statistiques pour "montrer que la politique du gouvernement réussit".

"Les chiffres de l'Intérieur sont aberrants", a ainsi estimé auprès de l'AFP M. Matelly.

Mouhanna et Matelly fustigent en particulier la façon "d'utiliser les chiffres en vue de servir une stratégie particulière".

"Chacun cherche à optimiser la situation", écrivent-ils, ajoutant que les "pratiques d'enregistrement (des statistiques) offrent nombre de failles, de possibilités de contournement" ou "d'évitement (...) sans le moindre contrôle externe".

"On triche plus depuis 12 ans", affirme M. Matelly, tout en nuançant son propos, dans son livre, selon les périodes, celle du gouvernement Jospin (1997-2002) et celles des gouvernements Raffarin et Villepin (2002-2007) lorsque M. Sarkozy a été ministre de l'Intérieur.

Sous Jospin, selon les auteurs, il y a eu "peu de motivation pour fournir de bons chiffres" et le "pouvoir politique en place (a été) sanctionné à l'élection présidentielle de 2002".

C'est l'inverse, argument-ils, sous les gouvernements suivants où "le système politique triche plus", selon eux.

Les auteurs énumèrent les "techniques de manipulation": "refus d'enregistrer une plainte", "déqualification d'une infraction de délit en contravention" (non prise en compte dans les statistiques), "regroupement de plusieurs délits sous un seul procès-verbal et en un seul comptage statistique" pour éviter toute hausse des +stats+, comme on appelle les chiffres de la délinquance dans le jargon policier.

"C'est bidon les stats", dit un gendarme dans le livre. "C'est un vrai problème de démocratie" et le "sujet est tabou", affirme de son côté M. Matelly.

Interrogé par l'AFP, Alain Bauer, le président de l'Observatoire national de la délinquance (OND) juge que l'outil de recueil des infractions, "l'état 4001", n'est pas satisfaisant. Il rappelle qu'il l'a toujours dénoncé sans employer les termes des auteurs.

Créé en 2003 par M. Sarkozy, l'OND, organisme indépendant situé dans des locaux du ministère de l'Intérieur, s'est vu confier "dans un souci de transparence" la maîtrise de la publication officielle des +stats+.

"Il n'y a aucune bonne solution", a estimé Bauer, pour qui le travail des deux chercheurs est "parcellaire".

Il cite en exemple les enquêtes de victimation (travail auprès des victimes d'infractions) de l'OND montrant, en 2005, que la délinquance est "trois fois supérieure aux chiffres officiels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus épingle mardi le président et son Premier ministre pour non respect du Code de la Route

Ils ont commis des infractions répétées au code de la route, notamment des excès de vitesse et feux rouges grillés imputables à leurs chauffeurs.

L'hebdomadaire explique avoir voulu mettre "le nouveau gouvernement à l'essai".

http://info.france2.fr/france/34639265-fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pétition contre les tests ADN

En instaurant des tests ADN pour prouver une filiation dans le cadre d’un regroupement familial, l’amendement Mariani, adopté par l’Assemblée Nationale, fait entrer la génétique dans l’ère d’une utilisation non plus simplement médicale et judiciaire mais dorénavant dévolue au contrôle étatique.

Cette nouvelle donne pose trois séries de problèmes fondamentaux.

Tout d’abord, des problèmes d’ordre éthique. En effet, l’utilisation de tests ADN pour savoir si un enfant peut venir ou non rejoindre un parent en France pose d’emblée cette question : depuis quand la génétique va t’elle décider de qui a le droit ou non de s’établir sur un territoire ? Au-delà, depuis quand une famille devrait-elle se définir en termes génétiques ? Sont pères ou mères les personnes qui apportent amour, soin et éducation à ceux et celles qu’ils reconnaissent comme étant leurs enfants.

Ensuite, cet amendement fait voler en éclats le consensus précieux de la loi bioéthique qui éloignait les utilisations de la génétique contraires à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Enfin, cet amendement s’inscrit dans un contexte de suspicion généralisée et récurrente envers les étrangers qui en vient désormais à menacer le vivre ensemble. Car tout le monde s’accorde à dire que la fraude au regroupement familial ne peut être que marginale au regard des chiffres d’enfants annuellement concernés et au regard de l’absence de raison substantielle qu’il y aurait à frauder dans ce domaine. En effet, quelle étrange raison pousserait les immigrés à faire venir massivement dans notre pays des enfants qu’ils sauraient ne pas être les leurs ? Autrement dit, l’amendement instaurant les tests ADN n’a pas pour fonction de lutter contre une fraude hypothétique mais bien de participer à cette vision des immigrés que nous récusons avec force.

Nous sommes donc face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs. C’est pourquoi, nous, signataires de cette pétition, appelons le Président de la République et le Gouvernement à retirer cette disposition, sous peine de contribuer, en introduisant l’idée que l’on pourrait apporter une réponse biologique à une question politique, à briser durablement les conditions d’un débat démocratique, serein et constructif sur les questions liées à l’immigration.

http://www.touchepasamonadn.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition c'est bien, mais sincèrement, vous pensez que des politiques de la majorité, qui ont pour une bonne partie fait leurs armes en politique dans des groupes d'extrême droite vont revenir sur leurs idées ?

Eux ils n'ont pas peur de ce genre de choses, et à mon avis les droits de l'homme et les libertés, ils s'en tamponnent.

Ce genre de mecs se prétendent libéraux, mais ils ne le sont que pour leur cas personnel...

Bon courage tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus épingle mardi le président et son Premier ministre pour non respect du Code de la Route

Ils ont commis des infractions répétées au code de la route, notamment des excès de vitesse et feux rouges grillés imputables à leurs chauffeurs.

L'hebdomadaire explique avoir voulu mettre "le nouveau gouvernement à l'essai".

http://info.france2.fr/france/34639265-fr.php

A-t-on déja vu un président ou un ministre s'arreter a un feux rouge ? tous les hommes politique pratique ainsi, ils rigidife les sanctions au code de la route mais ne les respecte pas eux-même. Croyez-vous que Mittérrand s'arraitait aux stop ou au feux lors de ces déplacements ?

Il faut arreter de vouloir faire feux de tout bois, cela frise l'acharnement et la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on déja vu un président ou un ministre s'arreter a un feux rouge ? tous les hommes politique pratique ainsi, ils rigidife les sanctions au code de la route mais ne les respecte pas eux-même. Croyez-vous que Mittérrand s'arraitait aux stop ou au feux lors de ces déplacements ?

Il faut arreter de vouloir faire feux de tout bois, cela frise l'acharnement et la mauvaise foi

Sans s'acharner, il est toujours amusant de noter que les proneurs de la "tolérance zéro" sont les premiers à enfreindre les lois...

(Tous les politiciens ont eu droit à cet exercice de style du respect du code de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on déja vu un président ou un ministre s'arreter a un feux rouge ? tous les hommes politique pratique ainsi, ils rigidife les sanctions au code de la route mais ne les respecte pas eux-même. Croyez-vous que Mittérrand s'arraitait aux stop ou au feux lors de ces déplacements ?

Il faut arreter de vouloir faire feux de tout bois, cela frise l'acharnement et la mauvaise foi

Il me semble que c'est même une obligation de sécurité pour tout cortège officiel de ne pas s'arrêter. Quand bien même le risque est faible, il est inutile de provoquer. Maintenant, il faudrait savoir quelles sont les infractions qui ont été commises par des cortèges officiels (infractions qui ne peuvent donc pas être comptabilisées), et combien le sont pour des déplacements "autres"...

Concernant l'amendement sur les tests ADN pour le regroupement familial, il a été rejeté par les sénateurs.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition c'est bien, mais sincèrement, vous pensez que des politiques de la majorité, qui ont pour une bonne partie fait leurs armes en politique dans des groupes d'extrême droite vont revenir sur leurs idées ?

Eux ils n'ont pas peur de ce genre de choses, et à mon avis les droits de l'homme et les libertés, ils s'en tamponnent.

Ce genre de mecs se prétendent libéraux, mais ils ne le sont que pour leur cas personnel...

Bon courage tout de même.

Bonjour

Et rien faire serait surement plus grave ,cela permait de montrer que des personnes d'horizon différent et même dans la majorité gouvernemental ne sont pas d'accord .Des ministres qui ne vont évidemment pas la signée sont contre ce fichage ,mais il reste d'autres amendements comme la statistique ethnique qui est tout aussi répugnant dans cette enième loi scélérate.

Effectivement des membres du gouvernement et des députés UMP on fait leurs premières armes à l'extrême droite et c'est bien pour cela qu'il faut sans cesse leur rappeler que la constitution francaise repose sur les fondement de la déclaration des droits de l'homme.En 2002 les francais avaient refusé que Le Pen arrive à la présidence ,c'est pas pour cela qu'il doit venir par la fenêtre et même si certains de nos concitoyens sont de plus en plus réactionnaires.

Dénoncer et se mobiliser contre les pratiques indignes sont nécessaire ,il en restera toujours quelque chose.

Une petite citation

"Les droits de l’Homme ne sont respectés que si les citoyens eux-mêmes s’en emparent et décident d’agir ensemble."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on déja vu un président ou un ministre s'arreter a un feux rouge ? tous les hommes politique pratique ainsi, ils rigidife les sanctions au code de la route mais ne les respecte pas eux-même. Croyez-vous que Mittérrand s'arraitait aux stop ou au feux lors de ces déplacements ?

Il faut arreter de vouloir faire feux de tout bois, cela frise l'acharnement et la mauvaise foi

Je me souviens d'avoir été bloquer pendant une heure par les poulets (en tenues de gala avec les gants blancs) Av des champs Elysées parce que tonton-Dieu le père allez surement faire une visite à sa pute rue de Bièvres...

Au bout de cette attente interminable on a vu sortir à tombeau ouvert le convoi de feu le tonton bien sûr pas question d'arrêt aux feux rouges et malheur au malheureux piétons qui auraient traversé les passages protégés.

Le convoi était composé de trois ambulances suivies par cinq voitures officielles et pour terminer de trois autres ambulances.

Sans compter la noria d'hélicoptères au-dessus de Paris.

C'est la que j'ai compris (1987) que le tonton etait gravement atteint et que les medias et l'Elysée nous mentaient comme ils nous avaient mentis pour Tchernobyl.

EDIT YAYA : Savir, tu es responsable de tes propos, mais pour marquer le désaccord entre les animateurs de ce site et tes discours, j'ai indiqué un terme dans tes propos qui est hautement inadmissible ! Tu ne peux pas traiter une personne ainsi, au dela de l'illégalité du fait, ce traitement est totalement hors charte.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec le bouclier fiscal ,les contribuables les plus fortunés seront ceux couteront le plus aux finances nationales

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=art...;id_article=721

Bonsoir ,

Et les plus pauvres paieront les franchises médicales ; dernière station avant les assurances privées ??? .

http://olivierbonnet.canalblog.com/archive...03/6413347.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir été bloquer pendant une heure par les poulets (en tenues de gala avec les gants blancs) Av des champs Elysées parce que tonton-Dieu le père allez surement faire une visite à sa pute rue de Bièvres...

(...)

Ah c'est fin, délicat et gentiment dit !!!!! :) Si je ne m'abuse c'est sa légitime qui habite rue de Bièvres mais peu importe : le mot que tu emploies est particulièrement plaisant et sympathique pour la gente féminine...

Oui je suis Hors Sujet et je m'en fous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur perception du seuil de pauvreté est située

en moyenne

à 1.016 euros nets par mois pour une personne seule,

soit tout proche du smic (1.005 euros nets),

1.016 euros correspond à une moyenne sur le nombre de personnes interrogées...

exemple sur 7 personnes

800

850

900

1000

1050

1200

1300

total : 7100 divisé par 7 = 1014,29 !

Ce qui aurait été intéressant s'agissant d'une moyenne ce serait d'avoir les extrèmes :

dans mon exemple pour 1014 de moyenne ça va de 800 à 1300...

C'est vrai...je suis allé un peu vite sur ce coup là...les maths n'ont jamais été mon fort... je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de vouloir faire feux de tout bois, cela frise l'acharnement et la mauvaise foi

Avant d'être désagréable avec les gens, je n'ai fait qu'un copier-coller de l'article et j'ai rajouté un lien. C'est tout. Je n'ai fait aucun commentaire.

Alors un conseil: si tu veux pousser une gueulante, écris à Auto plus.

Dans un autre domaine:

Bouclier fiscal : ça peut rapporter gros

Au 31 août, les services du fisc ont reçu 3.486 demandes de remboursement et en ont accepté 2.398, a indiqué la Commission des finances de l'Assemblée nationale à l'AFP.

Le montant moyen de remboursement s'est élevé à environ 50.500 euros par personne, selon la même source.

http://info.france2.fr/france/34715650-fr.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est fin, délicat et gentiment dit !!!!! :Smiley_67: Si je ne m'abuse c'est sa légitime qui habite rue de Bièvres mais peu importe : le mot que tu emploies est particulièrement plaisant et sympathique pour la gente féminine...

Oui je suis Hors Sujet et je m'en fous !!!!!

Non je parle bien de sa pute officielle qu'il avait loger aux frais de la république dans une hotel particulier rue de Brièvres à deux pas de son domicile.

C'est qu'il avait un appétit sexuel gargantuesque le tonton.

Quant à sa "légitime" tatie Danielle il y a longtemps que le petit chat etait mort...

EDIT YAYA : Savir, tu es responsable de tes propos, mais pour marquer le désaccord entre les animateurs de ce site et tes discours, j'ai indiqué un terme dans tes propos qui est hautement inadmissible ! Tu ne peux pas traiter une personne ainsi, au dela de l'illégalité du fait, ce traitement est totalement hors charte.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être désagréable avec les gens, je n'ai fait qu'un copier-coller de l'article et j'ai rajouté un lien. C'est tout. Je n'ai fait aucun commentaire.

Alors un conseil: si tu veux pousser une gueulante, écris à Auto plus.

Dans un autre domaine:

Bouclier fiscal : ça peut rapporter gros

Au 31 août, les services du fisc ont reçu 3.486 demandes de remboursement et en ont accepté 2.398, a indiqué la Commission des finances de l'Assemblée nationale à l'AFP.

Le montant moyen de remboursement s'est élevé à environ 50.500 euros par personne, selon la même source.

http://info.france2.fr/france/34715650-fr.php

mise en perspective :

8 ménages sur 10 gagnent moins de 42.110 euros par an

revenus annuels nets des français

gagnent moins de 9.400 euros (0,79% du smic) : 10%

gegnent entre 9.400 et 13.680 euros (1,15% du smic) : 10%

gagnent entre 13.680 et 24.860 euros (2,09% du smic): 30%

gagnent entre 24.860 et 42.110 euros ( 3,55% du smic) : 30 %

gagnent entre 42.110 et 54.920 euros (4,63 % du smic) : 10%

gagnent plus de 54.920 euros : 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est même une obligation de sécurité pour tout cortège officiel de ne pas s'arrêter. Quand bien même le risque est faible, il est inutile de provoquer. Maintenant, il faudrait savoir quelles sont les infractions qui ont été commises par des cortèges officiels (infractions qui ne peuvent donc pas être comptabilisées), et combien le sont pour des déplacements "autres"...

Concernant l'amendement sur les tests ADN pour le regroupement familial, il a été rejeté par les sénateurs.

gom

S'ils ne veulent pas s'arrêter aux feux rouges, ils se font ouvrir la route. Le code de la route existe, et pour tout le monde.

Non je parle bien de sa pute officielle qu'il avait loger aux frais de la république dans une hotel particulier rue de Brièvres à deux pas de son domicile.

C'est qu'il avait un appétit sexuel gargantuesque le tonton.

Quant à sa "légitime" tatie Danielle il y a longtemps que le petit chat etait mort...

[Mode misogynie] ON bigbisouslotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien de sa pute officielle qu'il avait loger aux frais de la république dans une hotel particulier rue de Brièvres à deux pas de son domicile.

C'est qu'il avait un appétit sexuel gargantuesque le tonton.

Quant à sa "légitime" tatie Danielle il y a longtemps que le petit chat etait mort...

C'est charmant de faire celui qui ne comprend pas, mais cela ne me dérange pas de mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" : peux-tu employer un autre mot que "pute" ou celui-ci te procure-t-il un plaisir particulier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir été bloquer pendant une heure par les poulets (en tenues de gala avec les gants blancs) Av des champs Elysées parce que tonton-Dieu le père allez surement faire une visite à sa pute rue de Bièvres...

Au bout de cette attente interminable on a vu sortir à tombeau ouvert le convoi de feu le tonton bien sûr pas question d'arrêt aux feux rouges et malheur au malheureux piétons qui auraient traversé les passages protégés.

Le convoi était composé de trois ambulances suivies par cinq voitures officielles et pour terminer de trois autres ambulances.

Sans compter la noria d'hélicoptères au-dessus de Paris.

C'est la que j'ai compris (1987) que le tonton etait gravement atteint et que les medias et l'Elysée nous mentaient comme ils nous avaient mentis pour Tchernobyl.

Non je parle bien de sa pute officielle qu'il avait loger aux frais de la république dans une hotel particulier rue de Brièvres à deux pas de son domicile.

C'est qu'il avait un appétit sexuel gargantuesque le tonton.

Quant à sa "légitime" tatie Danielle il y a longtemps que le petit chat etait mort...

En plus, ton style bourrin m'avait fait échappé quelque chose dans ton " analyse ", si ça se trouve, il rentrait simplement chez lui...

Ton post était en fait juste là pour montrer ta " culture ", ton savoir-vivre et ton élégance...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.